Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Peindre les Sept Bork'an

Aller en bas 
+6
Groeldor
Pardus
Shas'O Swordmaster
Ato
Ko'hog
stiffler
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rikikileur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
rikikileur


Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:39

Une conseil avent du blanc mes du gris , ca peut passé . aprés mes t'au son rouge et noir donc bon le probléme du blanc ce pose pas .

Sinon secoup bien son pot de peinture ca peut être une mauvaise dilution de la peinture .
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 15:52

je sais je m'emporte facilement, dsl ...

je vais voir comment amélioré ce Gdf, puis je peindrais les autres ^^

je vais bien faire attention à diluer le shader et on verra ce que ça donne.


Merci pour vos aides je vais les mettre en pratique !!

@rikikileur : je passe une couche de celestra grey puis aprés de uthulm grey
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
rikikileur


Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 16:08

Oki bon courage alors , j'ai hâte de voir les prochaine résulta Wink
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 16:23

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour peindre le blanc des épaulettes de mes BT, que j'applique sur le noir directement, je dilue pas mal mon blanc, et je le fais en X couches. La patience est d'une importance capitale!

Et la peinture ne doit jamais être pateuse, pour être appliquée, comme il t'a été conseillé, secoue généreusement le pot, que le pigment et le diluant se fondent bien.

Je peins sur palette humide, et je rajoute toujours de l'eau, sinon, ça fait paté!
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 19:27

OK !

merci, je vais appliquer tout ce que vous me dites !!
dans les future semaine je vais m'y mettre patiemment..
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 23:00

Dsl si mon dernier com t'as fait prendre la mouche... Je t'avais pourtant congratulé sur le cibleur !

Pour la dilution je n'utilise pas de palette humide mais directement le petit plateau qui est à l'intérieur du bouchon du pot... Je secoue bien avant utilisation puis j'attends 2-3 minutes que la peinture redescende un peu avant d'ouvrir. Résultat il me reste une pellicule de peinture pas trop épaisse dans le bouchon que je dilue à loisir petit à petit jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Courage ! Le blanc est à mon sens avec le noir les teintes les plus difficiles à travailler. Tu mets la barre assez haut d'emblée mais ne te décourage pas !
Encore une fois, le noir de l'arme de ton cibleur me semble plus que réussi !

EDIT : Je trouve également les peintures citadelle très épaisse (rien à voir avec celles qui me restent et qui datent presque d'une décennie...) surtout les "base". Pas de secret, il faut diluer... Ou changer de gamme et aller voir chez la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 13:39

Voila déjà deux fois que je refais le casque et rien n'y fait toujours des marques de pinceau.
Proutant, j'ai utilisé les conseil de : ICI... Rien n'y fais ....


Voici le résultat... pas de souci, il retrouvera son corps très prochainement ^^ j’espère que mon travail s'approche plus de Cibleur que du mortier XD (@Pardus pas de problème j'ai juste pris la mouche tsé-tsé !)

Spoiler:

Pour la dilution, c'est une catastrophe, j'ai usé de la peinture pour faire au moins 3 guerriers de feu.... mais je pense avoir plus ou moins bien fais, (les comm's seront mon jugement...) par moment j'ai du "mortier" puis deux seconde après, j'ai du lavis --' ce fus une vraie leçon pour moi mais c'est un vrai régal dés le mélange homogène !!!

P.S : cette fois j'ai bien changé la résolution de l'image ^^
P.S² : Au fais j'ai pas finis mes retouches, j'ai le reste , les tissus... pour ceux qui regarde les bords !!
Revenir en haut Aller en bas
laffadra
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/10/2012

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:46

salut, je suis pas terrible en peinture, mais je viens de relire ce post depuis le début
par rapport à la photo initiale de ce que tu souhaitais, tu t'éloignes quand même pas mal ...
je cite la 1ere réponse de Shas'el Ko'hog : "Bork'an ? Tu vas bouffer du gris-bleu mon gars"

Je trouve que le schéma est pas mal, mais comme tout les schémas clairs assez difficile à bien rendre.

Là dans ce que tu nous montre ça a plutôt dévié ( c'est ton droit légitime, au contraire .... moi je peint à l'inspi, rarement comme une photo du codex ) mais tu as dévié vers la difficulté ...du blanc /gris pas évident à rendre net, des coups de pinceaux plus difficiles à cacher... c'est du challenge ....

J'ai rarement peint en blanc du GW, le plus pale que j'ai fais c'est des démonettes roses Twisted Evil , alors je me demandais, est ce que le plus sage ne serais pas de choisir un schéma différent, histoire de se faire la main avec une peinture plus facile..avec les couleurs de base, les dégradés et les encres sortis cet été tu dois pouvoir trouver ton bonheur.

si tu persistes...ce qui est bien d'un coté....en fait je pense sincèrement qu'une solution pourrais être celle ci : tu prends un pot de blanc pur, que tu vas sacrifier...tu le mélange avec des gouttes de noir...jusqu’à obtenir un gris très léger. Ce pot tu le remplis à ras bord d'eau ! Tu secoues.... tu obtiens un liquide gris très liquide Very Happy . tu peints avec ça et un énorme pinceau.... après une sous-couche blanche bien sur, comme c'est liquide ca va aller partout assez facilement, pas là peine d'en mettre trop ( idéalement tu pourrais tremper ta fig dans le pot deux secondes ) puis après séchage, tu fais un brossage à sec de blanc avec un pinceau qui ne laisse aucune trace de blanc sur du tissu et tu fais les arrêtes d'un léger coup de pinceau ! .... sincèrement il faut que la couche de gris soit très très liquide, que ça goutte... et que ça n'aille en quantité que dans les creux... et à la fin un lavis...

C'est pas très classique comme conseil mais je pense que ca peut le faire...en tout cas j'ai peint mes SMC comme ca, et ils me satisfont pour jouer ( sur je les exposerais pas )
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 15:56

Merci pour les informations !!

je vais y réfléchir !!

pour le choix du schéma de couleur, je voulais m y approcher, celui que j ai me convient parfaitement.

Je n ai pas créé le topic donc les deux premier commentaire m'on juste aidé à commencer ! Je vais remettre mes atrocité tu comprendra pourquoi ce dernier message.


P.S: la solution viendrais peut être dans un lavis.... À réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:16

C'est quoi le nom de ton blanc exactement ?

Parce que c'est vraiment domage, tu sembles bien maitriser les aplats et dans l'ensemble c'est propre, aucun débordement, les creux sont bien nets mais le problème de dilution perdure...

J'utilise du ceramite white GW qui se dilue facilement sans trop d'efforts sur une base de gris clair type fortress ou astronomican grey (qui ne se font plus du coup Evil or Very Mad ).

La question du lavis n'est pas très pertinente à mon sens quand on parle du blanc. Tu peux essayer mais tu vas vite voir que le blanc se teinte énormément et très facilement à tel point que si tu utilise un lavis trop foncé ou trop concentré, rattraper le blanc derrière sera aussi long que de l'étaler directement sur du noir ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 19:37

ben pardus tu vas être surpris mais je n'utilise pas de blanc....

Comme l'as dit Shas'el Ko'hog :

- aplat de Celestra Grey (base)
- éclaircissement/brossage d'Ulthuan Grey (Layer)

Donc moi, je prend me figurines, je met mon Celestra, surtout dans les creux et une fine couche sur le reste, puis je prend mon Ulthuan (dilué bien sur, comme je peut car elle est toujours pâteuse) et j'essaye de faire des couche fine pour recouvrir le Celestra (sauf dans les creux bien sur)..


Voila vous savez tout !!


@Pardus l'équivalent du fortress grey et dans le lien que j'ai mis dans un message plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 20:56

Le problème vient peut-etre du celestra, les peintures "base" que j'utilise sont extremement épaisses (XV88, tau sept ocre) et nécessitent une bonne dilution avant d'etre appliquées. Dilussion qui n'est trop génante vu le pouvoir couvrant du bazar.

A tester pour tes prochaines figs' maybe... Wink


Dernière édition par Pardus le Ven 25 Jan - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyJeu 24 Jan - 22:33

wep wep wep ^^ je garde comme ça sinon ... CARNAGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyVen 25 Jan - 1:25

Eh bien... COURAGE !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 22:43

Salut, Salut !!

Malheureusement pour vos yeux je suis toujours vivant (niarf niarf)...

Voici mon (et oui y en a qu'un) GdF !
de face :
Spoiler:

de dos :
Spoiler:

Voila voila, donc a vos claviers !! comme d'hab ;-) et promis je prendrais pas la mouche cette fois XD !!

Pour info j'ai quasi trouver comment faire un casque lisse, ... , diluer à mort cet **** de peinture !! mais genre à 70% et le pâté "d'eau" plaf, sur le casque et le "bouclier" !! voila voila!!

merci, pour tous les conseils du forum car même si je poste pas certains commentaires me sont bien utiles.


P.S: et encore PARDON AU BIEN SUPRÊME pour la qualités des photos..
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 22:56

Pas mal du tout même si le fusil mériterait un peu plus de travail je pense.
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 23:16

Un peu plus de travail sur le fusil serait le bienvenu, sinon dans l'ensemble c'est joli!

Je pense que en masse, ça rendra très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 23:21

Un bien meilleur rendu en effet ! Y'a plus qu'à traiter l'ensemble de la fig' avec le même procédé que pour le casque et l'épaulière qui pour le coup rendent vraiment bien niveau texture.

La petite critique pour la fin : tente un lavis de noir sur ton treilli, tu m'en diras des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les Sept Bork'an
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment peindre les marquages de sept ?
» Peindre AUn'shi
» Peindre mon Dévilfish
» Présentation Shas'o Borkan 117
» Mais que peindre...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: