Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peindre les Sept Bork'an

Aller en bas 
+6
Groeldor
Pardus
Shas'O Swordmaster
Ato
Ko'hog
stiffler
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stiffler
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/09/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyJeu 20 Sep - 1:39

Voici le schéma de couleur que je souhaite faire pour ma futur armée et ma première armée Tau

Peindre les  Sept Bork'an 99373821

Avez vous des idées afin d'arriver à ce résultat.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyJeu 20 Sep - 7:36

Bork'an ? Tu vas bouffer du gris-bleu mon gars !

Pour l'armure part sur une base de Celestra Grey, puis une couche de d'Ulthuan Grey et enfin tu m'éclaircit ça avec un mélange 50/50 Ulthuan Grey-White Scar

Pour le tissu il te faut partir sur une base de Mechanicus Standard Grey, lèger brossage à sec/éclaircissements d'Ulthuan Grey puis lavis un (tout petit) peu dilué de Nuln Oil.

Avec ça t'auras la base.
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyLun 14 Jan - 14:40

Désireux de faire des Gdf bork'an, je me suis penché sur le sujet je je remercie Shas'el Ko'hog, car le schéma de couleur est vraiment bien, (peut être le tissu un sombre [cf : Mechanicus Standard Grey]) c'est vraiment un schéma que j'ai adopté !! un grand merci !!

Voici ma première figurines cibleurs d'occaz (Excalibur Montpellier pour ceux qui connaissent)

Spoiler:

Spoiler:

Oui je sais pas peinture n'est pas encore mon fort... mais sur du métal c'est quand même pas facile !

Des conseils de peinture pour que le casque soit lisse, des idées de socles .... JE PREND TOUT !!! surtout que c'est les soldes ;-)


Merci pour le sujet et de l'attention que vous porterai à mes figurines !!!


P.S : pour la couleur de peau un bleu très clair sera t-il une bonne chose ??
P.S²: ha oui ... pardon pour la qualité des photos XD !!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyLun 14 Jan - 22:40

Moi, j'ai juste à te donner des conseils pour les socles si tu veux y mettre de la neige : tu prends de la colle à bois, tu l'applique sur la zone où tu veux faire la congère, puis tu y saupoudres du bicarbonate de soude. Tu enlèves le surplus, et voilà, tu as ta neige Very Happy

Le bicarbonate est en vente pas loin du sel généralement dans n'importe quelle commerce.

D'ailleurs tu peux utiliser n'importe quoi comme colle d'ailleurs, c'est mon frangin qui
utilise la colle à bois, c'est surtout qu'il y en a beaucoup dans les flacons.

Des questions ? Wink

Au fait, j'étais convaincu que l'armure de Bork'An était blanche, elle est grise en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyLun 14 Jan - 23:37

Merci pour l'astuce !!

D'après le schéma de couleur de Shas'el Ko'hog ce serai plutôt gris que blanc.
Pour mes guerriers de feu, je pensais faire comme sur l'image cad "les creux" en noir et non en Celestra Grey, je verrai ça....

Sinon pour le peinture des Idées, conseils ??


P.S : En faisant le tour des fofo j'ai trouvé ça, qui correspond peut être mieux pour le tissu :
"Base de codex grey que tu peux dégrader avec du fortress grey pour les tissus. Quant à l'armure, SWgrey que tu peux éclaircir jusqu'au blanc sur les points de lumière."

JE VAIS TEST SUR MES GDF ça pourrais donner plus de lumière à la figurines !!! sinon une correspondance pour le codex grey avec les nouvelles peintures ??
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMar 15 Jan - 1:44

Je trouve ta figurine très réussie ! C'est propre, bien délimité, les éclaircissements sur l'arme semblent maîtrisés et pourtant le noir n'est pas une "couleur" facile à dompter.

Maintenant aux coms...
Citation :
Des conseils de peinture pour que le casque soit lisse
Dilue bien ton gris. Part sur une couleur "base" de gris et passe ensuite ton gris clair en le diluant un max (mais attention pas comme un lavis, hein !).

Ensuite si tu as un petit pinceau repasse quelques arrêtes ou lignes d'armure au blanc pur (toujours un peu dilué), ça sera du meilleur effet.

Citation :
inon une correspondance pour le codex grey avec les nouvelles peintures
Je sais pas trop. Pour dire, mes peintures datent d'avant les actuelles même d'avant les foundation, et pour certaines même d'avant la refonte des pots !!!
>> Demande aux polos rouge chez geuweu eux sauront te dire... C'est encore là qu'ils sont les meilleurs...

EDIT :
@ Swordmaster
Citation :
puis tu y saupoudres du bicarbonate de soude
Ca serait pas "sodium" plutôt ? scratch Parce que si c'est vraiment de la soude que tu as, attention à la manipulation, et je te met au défis de m'en trouver en supermarché ! Peut-être entre les bacs d'acide sulfurique et le cyanure qui sait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMar 15 Jan - 10:35

Merci pour ton conseil de peinture et ton encouragement (tu est le premier à dire que mes figs sont
Citation :
très réussie
!!

Je vais appliquer ça ^^. combien de couche je dois appliquer pour que le rendu soit net ?

De toute manière je vais devoir acheter de la sous couche blanche ... :'( A plus ......

Sinon pour la correspondance des peinture voila ce qui pourrais vous aidez, j'ai trouvé mon bonheur en tout cas (de toute manière j'ai encore du codex grey XD ) !!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMar 15 Jan - 21:35

Pardus a écrit:
Je trouve ta figurine très réussie

Sauf que ce n'est pas Ato qui l'a peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMar 15 Jan - 22:12

Ato a écrit:

Spoiler:

Spoiler:

Oui je sais pas peinture n'est pas encore mon fort... mais sur du métal c'est quand même pas facile !

J'en déduis que si, c'est lui qui l'a peinte!


Sinon Ato, je dirais déjà qu'une photo avec un meilleur éclairage permettrait de mieux se rendre compte de ce que tu as fait/pas fait sur la figurine! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMar 15 Jan - 23:00

@Shas'el Ko'hog : c'est pas gentil ... je rigole un avis peut être ??

@Groeldor : oui, c'est vrai, j'avoue photo prise sur l'écran de mon ordi c'est pas le top !!

Achat de sous couche demain... enfin !!!

Ah aussi, ... pour vous est il mieux de peindre figurine monté ou encore sur grappe ??
(pour le moment sous couche sur grappe j’attends vos réponse pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMar 15 Jan - 23:09

Monte ta figurine et sous-couche après, ca te permet de lier tout ensemble.

Sinon, tu gère pas mal le blanc, quand je vois comment je galère, tu te debrouille bien!
Revenir en haut Aller en bas
Groeldor
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 452
Date d'inscription : 18/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMar 15 Jan - 23:09

Ca dépend! Very Happy

Je pense qu'il faut l'estimer figurines par figurines.

Par exemple, pour mes blacks templar, sur une partie des figurines, j'ai peint les armes à part. Mon land speeder a lui été peint au fur et à mesure de l'assemblage.

Ce qui est sûr, c'est que je ne peindrais pas sur grappe, par contre, il est envisageable de ne pas coller, et de mettre de la pâte à fixe, comme ça tu peux encore facilement bouger tes pièces, mais tu gardes la vue d'ensemble, qui je pense est très importante pour une belle peinture.

Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMar 15 Jan - 23:12

Monte ta figurine et sous-couche après, ca te permet de lier tout ensemble.

Sinon, tu gère pas mal le blanc, quand je vois comment je galère, tu te debrouille bien!
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMar 15 Jan - 23:13

Sur grappe c'est pas terrible, la colle tient moins bien sur de la peinture.

Mea Culpa, j'avais pas vu les photos de ton cibleur, je pensais que vous parliez du shas'la du premier post.

Sinon malgré le mauvais éclairage de tes photos je pense qu'un glacis bleu clair très dilué sur l'armure sera parfait pour embellir ta figurine. Un lavis de Nuln Oil sur le treillis rendrait très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster


Nombre de messages : 286
Age : 27
Humeur : Lent et méthodique...
Date d'inscription : 27/11/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMer 16 Jan - 0:41

Le glacis bleu clair c'est pour faire l'effet "glace", c'est ça Ko'hog ?

@Pardus : Oui, j'ai vérifié, c'est du bicarbonate de sodium, mais j'étais habitué à dire "de soude", désolé. Perso je l'utilise pas tellement pour les socles de mes figos pour l'instant (quand je ferais du Bork'an), mais j'en mets dans l'eau de ma gourde quand je fais du ski de fond, ça "tamponne" l'acidité des muscles (je vais le recommander à mes Shas'la pour leurs entraînements !). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyMer 16 Jan - 10:50

Merci pour vos conseils !!

je vais les appliquer !! photos dans un moment, ... merci les exams...

@ Shas'el Ko'hog : pas de problème, j'aime bien taquiner !!



Au fait merci pour le post je prend XD !!
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyVen 18 Jan - 21:22

Missions accomplie, sous couche appliqué et escouade monté !

Première figurines peinte dans le week end donc photo photo bientot !!
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyDim 20 Jan - 0:55

Voila premier Gdf fini... j'ai honte ... encore un problème de dilution, mais trop d'eau et plaf c'est pire (je trouve...), voici les images du "massacre", j'espère que les 11 suivants seront mieux.

Sur ce bon soir !!

De face :
Spoiler:

Profile (la pire) :
Spoiler:

De dos (ça passe...)
Spoiler:

Merci, pour les futur commentaire, surtout lâché vous je sais que j'ai pas bien peint...

P.S : dsl pour les photos (encore) la prochaine fois je change d'hébergeur....



Edit: censuré car trop de commentaires non constructif


Dernière édition par Ato le Dim 20 Jan - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyDim 20 Jan - 1:05

Rho la vache ! C'est quoi ta peinture blanche ? Ton premier cibleur avait l'air si bien réussi ! Crying or Very sad

Il y a en effet un gros problème de dilution, on dirait que tu as étalé du mortier su toute ta fig' !!! Il faut diluer encore plus !

Ou alors c'en est une d'occaz' qui avait déjà pas mal de couches de peinture sur elle... Dans un cas comme dans l'autre va falloir trouver une solution pour les 11 restantes.

Sinon autre commentaire "désobligeant", la taille des photos. Mais là j'en dit pas plus, j'oublie toujours de redimensionner quand j'upload.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Krootox
Krootox
Ultimo


Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyDim 20 Jan - 1:14

On dirait que c'est peint au tippex,moi aussi je ne suis pas doué en peinture,je fais des progrès mais a pas de nain pas de géant.

Comme dit plus haut faut diluer,a la rigueur sous couche en blanc a la bombe comme ça tu ne dois plus faire que les détails et les retouches.
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyDim 20 Jan - 12:29

primo : figurines neuves.

secondo : elle sont toutes sous couché de blanc.

tertio : peinture Ulthuan Grey assez pâteuse.

Pour le reste je verrai plus tard là j'ai du boulot pour redonner vie à celle-ci


P.S : Oui je suis susceptible :p
Revenir en haut Aller en bas
kroax
Shas'la
Shas'la
kroax


Nombre de messages : 250
Age : 26
Humeur : Horreo, Club Cheval.
Date d'inscription : 27/12/2012

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyDim 20 Jan - 12:53

Ato a écrit:

Edit: censuré car trop de commentaires non constructif

Les commentaires étaient constructifs, ils ont pas dit: "COmment que tu peins trop mal! Tes figurines elles sont moisies"

Il t'ont donné des conseils très constructifs, comme diluer plus la peinture (qui a très bien marché chez moi, je vous en remercie) et peut ere ne peindre que les détails.

Après libre a ttoi d'entendre ce commentaire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
rikikileur
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
rikikileur


Nombre de messages : 95
Age : 28
Date d'inscription : 17/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyDim 20 Jan - 13:04

je pense que dans l'univers de warhammer et de warhammer 40k , si on accepte pas les critique et les conseil qui vont avec ta progression risque d'être très lente .

Personnellement j'ai déjà était confronté a ça ( et dieu sais a quel point je suis susceptible) et pourtant je les ai écouté pour m'amélioré , il n'y a que ça ! .
Revenir en haut Aller en bas
Ato
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 03/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyDim 20 Jan - 13:48


Pardus a écrit:
on dirait que tu as étalé du mortier su toute ta fig'
surement mais la je vais me plaindre a GW


Ok j'ai pas aimé, mais je vais gratter la peinture et refaire avec plus d'eau (j'utilise une palette humide aussi, après ça fais plus lavis qu'autre chose si je rajoute de l'eau....)

Sinon c'est normal que l'Ulthuan Grey soit pâteuse ?? c'est peut être ça ....

J'ai quand même bien dilué deux couches partout et ça fait quand même des grumeaux.... et aussi des traces de pinceau...
Revenir en haut Aller en bas
Ultimo
Krootox
Krootox
Ultimo


Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 15/01/2013

Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an EmptyDim 20 Jan - 13:53

Ato on de donne juste des conseils,moi même je ne sais peindre que du table top,je ne suis pas doué en peinture mais j'essaie de m'appliquer et d'évoluer (mes premières figurines on aurait dit un enfant de 4 ans qui aurait peint) avec mes progrès maintenant on dirait un enfant de 10ans Embarassed (je schématise mais bon)

Et j'ai beau lire des tutos rien n'y fait,en général je ne comprend déja rien aux tutos et quand je comprends j'arrive pas a faire ce qu'ils disent,l'idéal ce serait de voir comment font les autres.

Le brossage est encore la technique le plus simple a apprendre,c'est d'ailleurs la seule que je commence +- a maitriser (et encore)

Pour décaper les figurines plastique l'idéal c'est d'utiliser du glanzer,ça marche +- bien même si c'est pas nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les  Sept Bork'an Empty
MessageSujet: Re: Peindre les Sept Bork'an   Peindre les  Sept Bork'an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les Sept Bork'an
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment peindre les marquages de sept ?
» Peindre AUn'shi
» Peindre mon Dévilfish
» Présentation Shas'o Borkan 117
» Mais que peindre...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: