Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Liste 2000pts / parenté sans peur....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyLun 30 Juil - 20:51

Bonjour,
Voici une liste ''de club" par de tournois (car blindée de FW) modifiée pour la V6, sachant que je suis susceptible de rencontré tout type d'armée (SM, SW, CG, Necron, ORK, GI, Eldar, EN, BA, Démon, SMC ....) donc pas question d'être anti truc ou truc... Laughing

Spoiler:

Les grandes idées de cette liste sont :
  • mettre l'éthéré dans la parenté kroot pour qu'il soit sans peur, pour tenir voir gagner un càc ( Very Happy ), le mentor permet d'avoir un autre personnage en cas de défi... en défi aucune autre figurine peut intervenir (quid: des drones de défense ???? qui sont une figurine mais surtout un équipement ), sauf un autre personnage qui prend le relai..., les drones de défense placés devant permettent de prendre une ou deux salves de tir (avec de la chance...)
  • avoir une équipe de Broadside fond de table et une autre moyenne table voir mobile pour encaisser une charge. Je vous laisse deviner laqu'elle des deux...
  • 4 troupes pour tenir au moins 2 objectifs chez moi et allez en prendre 1 (DF) ou deux chez l'adversaire. Les grenades PEM c'est pour le fun quoique, dommage qu'il n'est plus de verrouillage de cible (je balance une grenade sur le véhicule à droite et je défonce les piétons à gauche....)
  • les Tretra pour les DL planqués dans les décors.
  • les Remora en antiaérien si nécessaire (qui sont là au premier tour en antigrave et qui passe en aéronef au premier tour, surtout si j'ai l'initiative) et c'est la réserve à missile, relativement résistant en aéronef (svg couvert 5+).
  • mon équipe Stealth, un peu étoffée ou renforcée, pour permettre du pilonnage (la portée de la carabine étant identique au CI) avec le drone de marquage pour un petit missile au premier ou deuxième tour si je les mets en attaque de flanc sur de l'artillerie ou du lourd fond de table... (un petit essai...)

Cela reste un premier jet... ouvert à critique....
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyLun 30 Juil - 22:04

Citation :
mettre l'éthéré dans la parenté kroot pour qu'il soit sans peur, pour tenir voir gagner un càc ( Very Happy ), le mentor permet d'avoir un autre personnage en cas de défi... en défi aucune autre figurine peut intervenir (quid: des drones de défense ???? qui sont une figurine mais surtout un équipement ), sauf un autre personnage qui prend le relai..., les drones de défense placés devant permettent de prendre une ou deux salves de tir (avec de la chance...)

Les Drones sont des Personnages (ils ont le même type que celui qui les prend).

Citation :
QG #2 : Éthéré @ 101 pts
Éthéré --- [Lame d'honneur, Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté, Drone de défense, Drone de défense, Gren. PEM]

La Lame d'Honneur est assez bof, non? Sinon le reste est pas mal.

Sinon la liste me semble pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyLun 30 Juil - 22:40

Shas'O'Dal'yth'Kauyon a écrit:
SHAS'EL SPATZ a écrit:
mettre l'éthéré dans la parenté kroot pour qu'il soit sans peur, pour tenir voir gagner un càc ( Very Happy ), le mentor permet d'avoir un autre personnage en cas de défi... en défi aucune autre figurine peut intervenir (quid: des drones de défense ???? qui sont une figurine mais surtout un équipement ), sauf un autre personnage qui prend le relai..., les drones de défense placés devant permettent de prendre une ou deux salves de tir (avec de la chance...)
Les Drones sont des Personnages (ils ont le même type que celui qui les prend).

En tout cas c'est une question qu'on est en droit de se poser...

Pour moi ils ne sont pas des personnages juste parce que le codex dit qu'il ont le même type d'unité que le porteur.(et encore moins des personnages indépendants)

Le type personnage ayant été introduit pour la V6 je trouverai ça un peu tiré par les cheveux que ça soit le cas...mais ça ne regarde que moi.

Surtout je ne vois pas trop ce que ça apporte qu'ils le soient:

Tenter un attention chef pour sauver un drone?

Faire des tirs de précision avec des drones?

Attention chef! est de toute façon réussi sur un 2+ pour les personnages indépendants comme l'éthéré.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyLun 30 Juil - 23:29

Alors, dans le désordre :
- les grenades PEM ne peuvent pas être lancées. Ce ne sont pas des grenades disruptrices.
- les drones achetés par des perso, sont bien des persos (comme le dis le Codex). Et ça le sera jusqu'à ce que la FàQ contredise (corrige ?) ce fait.
- des attention-chefs sur des drones c'est très utile (genre avec un Shas'Roc avec Stimms) j'ai pu largement prolonger leur durée de vie (pour encaiser les tirs de MIs).
- Je pense que la lame d'honneur, c'est pour de meilleures chances de gagner les duel (d'ailleurs, ce n'est pas une lance de DUEL ?) (forcément, avec F5, c'est mieux)
- les Remoras DOIVENT commencer en réserve comme tous les volants (sauf les créatures monstrueuses volantes), mais à vérifier vu que je n'ai pas encore jouer hors-codex en V6.
- les Remoras ont perdu le Brouilleur Optique depuis vendredi dernier (IA : Aeronautica), à vérifier, mais sur les fofo US, il n'a plus que Discretion.
- j'imagine que les PEM sont sur les Shas'Ui, car sinon tu dois en équiper l'unité entière, non?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyLun 30 Juil - 23:33

Attention, l'éthéré ne rend pas sans peur les kroots. Il rend sans peur une unité Tau qu'il rejoint. Par exemple, l'éthéré Tau tout seul n'est pas sans peur.

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyLun 30 Juil - 23:42

Renarion a écrit:

- des attention-chefs sur des drones c'est très utile (genre avec un Shas'Roc avec Stimms) j'ai pu largement prolonger leur durée de vie (pour encaiser les tirs de MIs).

Là je vois mieux à quoi ça sert. Mad

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyMar 31 Juil - 0:51

Citation :
Surtout je ne vois pas trop ce que ça apporte qu'ils le soient:

Outre les Attention Messire, ils peuvent aussi lancer et accepter des défis, d'ailleurs Wendigo l'utilise dans le sujet en Shas'ar'Tol, Les Broadisdes incontournables en V6?, pour montrer la résistance d'une unité de Broadsides.

Citation :
mettre l'éthéré dans la parenté kroot pour qu'il soit sans peur, pour tenir voir gagner un càc )

Comme le dit Wendigo, l'Ethéré rend sans peur une escouade, saud une escouade e Drones, de Kroots ou de Vespides sans Ka'Bri'Dan.

Citation :
Je pense que la lame d'honneur, c'est pour de meilleures chances de gagner les duel (d'ailleurs, ce n'est pas une lance de DUEL ?) (forcément, avec F5, c'est mieux)

Euh... Tu veux faire un Duel avec un mec qui se balade à poil, qui à une E de 3, une I de 3 et 2 misérables PV? Et qui en plus, s'il créve peux faire fuir le tiers de ton armée? Désolé, mais à moins de tomber sur un perso vraiment merdique (genre un Shas'ui), ton Ethéré se fait rétamer, et c'est pas la Lance qui va changer grand chose. Par exemple contre un Sergent SM, le Sergent attaque avant, fait 3A, 1.5 touches et 1 Blessure non sauvegardée, donc 1PV, l'Ethéré fait 3A, 1.5 touches, 1 blessure et 0.33PV. Au tour suivant, le Sergent réattaque et tue l'Ethéré, et ce n'est qu'un Sergent, le seul que l'Ethéré pourrait tuer en duel c'est des persos genre Sergent de Garde Impériale, ou Shas'ui.
Revenir en haut Aller en bas
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyMar 31 Juil - 2:16

Après relecture du codex et de la V6:

  • L'éthéré donne sans peur á l'unité tau qu'il rejoint et pas sauf, sauf, sauf (contrairement aux autres règles), donc un éthéré dans une parenté la rend sans peur.
  • l'aeronef doit en effet démarrer en réserve dommage .....
  • en V6 les grenades PEM peuvent être lancées, d'ailleurs le profil de la grenade disruptrice (à impulsion magnétique ) est plus favorable superficiel sur 2-4 et important sur 6, contrairement aux grenades défensives ou offensives les PEM sont des grenades individuelles donc on ne peut en équiper qu'une seule figurine...
  • pour les drones de défense, je ne pense pas qu'il est le statut de personnage car c'est un équipement du même type que le porteur, le problème est de savoir si lors d'un défi les drones sont exclus ou s'ils y participent car ils font partis de l'unité en tant qu'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyMar 31 Juil - 6:48

Les grenades PEM Tau ne sont pas des grenades disruptrices (tout comme celles des Eldars) et ne peuvent donc pas être lancée (c'est pas écrit dans le Codex). Il s'agit là des grenades Nécrons dans le GBR. Elles sont soit achetées pour toute l'unité (entrée codex des GdFs) soit à l'unité sur un personnage uniquement.

Les drones sont du type du porteur et ont un profil (même si achetés comme équipement, cf Codex). Une fois en jeu ils se comportent comme une figurine. C'est chelou, mais ce sont les règles en attendant FàQ/new codex. Il est tout à fait légitime de les jouer comme des persos, on ne peut pas te contredire. Après ce n'est pas fluff qu'un Tau tente de faire un attention-chef sur un drone, mais bon...

Je suis d'accord qu'un Ethéré c'est pas le top pour les duels, mais bon, sur un coup de bol contre un porteur d'hache énergétique/mouffle/pince (quoique le Nobx possède 2PV)...Surtout que tu n'est pas obligé de toujours relever ton défi (genre le garder en vie pour tenter la fuite à la fin du CàC). Ca reste une option à faible probabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyMar 31 Juil - 11:34

Citation :
L'éthéré donne sans peur á l'unité tau qu'il rejoint et pas sauf, sauf, sauf (contrairement aux autres règles), donc un éthéré dans une parenté la rend sans peur.
C'est mignon.. mais la définition d'unité Tau est donné 3 ligne avant (pas les kroots, les vespides ou les drones). Vu que c'est dans la même règle spécial, faudrait penser à faire la connexion.

Pour le reste je suis Renarion. Les règles sont les règles, y'a des trucs qui sont tordus mais autorisés (genre les drones perso), et y'a des choses qui pourrait paraitre logique mais pourtant non. On peux pas cumuler les deux.



Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyMar 31 Juil - 11:50

Et bien allons-y pour l'éternel débat RAW vs RAI Laughing

En parlant de tiré par les cheveux...un drone qui lance un défi (insérer le sifflement de R2D2 ici) je trouve ça pas mal.


SHAS'EL SPATZ a écrit:

le problème est de savoir si lors d'un défi les drones sont exclus ou s'ils y participent car ils font partis de l'unité en tant qu'équipement.

Voilà qui est intéressant...Et on aurait droit aux attention chef lors d'un défi?...malheureusement j'y crois pas non plus. (homme de peu de foi que je suis...qui adore se tirer des balles dans le pied)

Va falloir attendre un FAQ avant de trancher définitivement sur cette question...d'ici là ils seront pour moi de simples membres de l'unité.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
SHAS'EL SPATZ
Shas'ui
Shas'ui
SHAS'EL SPATZ


Nombre de messages : 836
Age : 54
Date d'inscription : 19/10/2010

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyMar 31 Juil - 13:58

Voici la liste mise à jour:
  • - je concède sur les grenades PEM (du coup trop chère pour l'ensemble de l'équipe, mais pas sur le fait de pouvoir les lancer, nouveauté V6 ==> en attente de FAQ ou codex V6)
  • - au profit des kroots...
  • - @wendigo, concernant l'éthérée, je reste sur ma position et lecture des règles, qui tient la route au niveau du fluff, la présence de l'éthéré dans une unité la rend sans peur, maintenant que présence ou sa mort n'affecte pas les auxiliaires et les drones reste aussi compréhensible.


Spoiler:

Au plaisir, je vous ferai part du résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon


Nombre de messages : 445
Date d'inscription : 22/07/2012

Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... EmptyMar 31 Juil - 18:05

Citation :
SHAS'EL SPATZ a écrit:
Citation :

le problème est de savoir si lors d'un défi les drones sont exclus ou s'ils y participent car ils font partis de l'unité en tant qu'équipement.

Voilà qui est intéressant...Et on aurait droit aux attention chef lors d'un défi?...malheureusement j'y crois pas non plus. (homme de peu de foi que je suis...qui adore se tirer des balles dans le pied)

Oui, les Drones sont exclus d'un défi, puisque aucune autre figurine ne eux intervenir dans un défi, et que les Drones sont une figurine à part entière du même type que leur porteur. Et non, on ne peux pas faire d'Attention Chef dans un défi, puisqu'on a pas e droit, la seule interférence qu'on puisse faire dans un défi est l'intervention héroïque (et vu notre I, c'est pas gagné...)

Citation :
QG #2 : Éthéré @ 101 pts
Éthéré --- [Lame d'honneur, Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté, Drone de défense, Drone de défense, Gren. PEM]

Je reste sur ma position, la Lance de Duel (et non pas Lame d'Honneur) est inutile sur un Éthéré, puisque soit il se fait crever soit il réussit à survivre, mais ne tue personne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000pts / parenté sans peur....   Liste 2000pts / parenté sans peur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000pts / parenté sans peur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts dur sans doublettes
» [2000pts] pirhana x15 et skyrays sans cibleurs
» Liste d'armée sans seigneurs des batailles contre eldars
» Liste d'armée 1500 Pts sans PM
» LISTE NO LIMITE, tout est autorisé sans CPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: