Le drone a une svg a 2+ déjà, et une invu a 4. Un drone a 5% de chance de tuer le gantelet, le gantelet a donc 78% de chance de tuer le drone en charge ( ou 52% hors charge ou en charge multiple).
Ensuite, des broadsides qui se font chargée étaient forcement perdu avant. La y'a moyen de servir "d'enclume" pour contrecharger avec autre chose.
Test a 7 relancable pour pas fuir => 82,6% de chance de réussite.
Donc globalement, on a 13% de chance qu'une unité de broadside fuit dans les conditions évoquée. Dans les faits les marines a coté taperont les broadsides, et feront peut être une blessure. Les broadsides feront peut être un mort.
Si l'unité fuit, elle a 41% de chance de survie en cas de percée tant qu'un drone est en vie.
Si l'éthéré est dans l'escouade, il rend l'unité sans peur. Donc pas de fuite.
Si l'éthéré meurt, "oh mon dieu", chaque unité aura en moyenne 28% de fuite, et dans tous les cas aura la règle ennemi juré qui est devenu génial en V6, et qui augmente en moyenne de 36% l'efficacité des guerriers de feu.
Je prétend pas qu'on va charger avec nos broadsides (même si dans de rare situation c'est conseillé), je dis juste qu'on peux s'en servir de tampon contre pas mal de chose.