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 Les Broadsides incontournables en V6

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Wendigo
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Jadawin
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 8:31

Wendigo a dit :
Citation :
Un truc rigolo a faire : on vous charge, genre 10 Marine et un sergent. Vous lancez un défi avec un drone de défense. Soit son gantelet tape pas, soit il tape sur un drone de défense. La 2+ des broadsides permettent de résister. Tour d'après, vous relancez un défi avec l'autre drone, s'il a survécu. Et rebelotte. S'il meurt, vous lancez un défi avec votre 'Vre (ou chef d'équipe) qui, avec 3 attaque, peut tuer le gantelet avec de la chance. Sans avoir trop de malchance, vous pouvez tenir une escouade au close 3 tour (de toute façon votre broadsides sont perdues).

ou alors le drone est détruit vs 0 chez les sm (save à 3+, ça arrive...)
les broadsides font un test de com à -1, fuient, se font rattraper ... et hop, 300 pts in the baba

si l'ethéré est dans l'escouade, c'est pire : il se fait tué et la moitié de l'armée fuit...
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:32

Le drone a une svg a 2+ déjà, et une invu a 4. Un drone a 5% de chance de tuer le gantelet, le gantelet a donc 78% de chance de tuer le drone en charge ( ou 52% hors charge ou en charge multiple).

Ensuite, des broadsides qui se font chargée étaient forcement perdu avant. La y'a moyen de servir "d'enclume" pour contrecharger avec autre chose.

Test a 7 relancable pour pas fuir => 82,6% de chance de réussite.

Donc globalement, on a 13% de chance qu'une unité de broadside fuit dans les conditions évoquée. Dans les faits les marines a coté taperont les broadsides, et feront peut être une blessure. Les broadsides feront peut être un mort.
Si l'unité fuit, elle a 41% de chance de survie en cas de percée tant qu'un drone est en vie.

Si l'éthéré est dans l'escouade, il rend l'unité sans peur. Donc pas de fuite.

Si l'éthéré meurt, "oh mon dieu", chaque unité aura en moyenne 28% de fuite, et dans tous les cas aura la règle ennemi juré qui est devenu génial en V6, et qui augmente en moyenne de 36% l'efficacité des guerriers de feu.

Je prétend pas qu'on va charger avec nos broadsides (même si dans de rare situation c'est conseillé), je dis juste qu'on peux s'en servir de tampon contre pas mal de chose.
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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 20:01

Je m'incline devant les stats


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MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 1:18

Anecdote rigolote :

Je joue contre un nécron full volant. En l'occurence il a deux chariot avec des patrons qui piquent au close ( 4 ou 5 attaque de F7 PA 1 en charge)

Je tue son chariot (il est donc a pied) je le tue. Il se relève. Il me charge je le tue net en tir de contrecharge ( 9 tir jumelé, même sur du 6 ca passe). Il se relève. Je lui tire dessus avec mes guerriers de feu : il réussit 4 sav a 3+. Bon. Il me recharge mes broadsides. Je le retue. Cette fois ci pour de bon. Je l'aurais tué trois fois !

L'autre subira le même sort, mais fera canarge de mes guerriers de feu avant de se faire sécher net par les tirs de broadside plasma pendant ma phase.

Je finirai la partie avec les broadsides intactes, mes trois unités preferées qui auront abbatu quelque chose comme 2 Antigrav, 1 Avion, 2 unité de Nécron, 2 Chariot et deux QG. 9 KP qui m'apporteront la victoire. Le reste de l'armée n'aura servit a rien que d'égratigner la coque des blindages, tuer des scarabées et servirr de cible pour les aeronefs nécrons ! Very Happy
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