Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Broadsides incontournables en V6

Aller en bas 
+4
Kissing
Wendigo
Galaad
O'Shaslan
8 participants
AuteurMessage
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 8:31

Wendigo a dit :
Citation :
Un truc rigolo a faire : on vous charge, genre 10 Marine et un sergent. Vous lancez un défi avec un drone de défense. Soit son gantelet tape pas, soit il tape sur un drone de défense. La 2+ des broadsides permettent de résister. Tour d'après, vous relancez un défi avec l'autre drone, s'il a survécu. Et rebelotte. S'il meurt, vous lancez un défi avec votre 'Vre (ou chef d'équipe) qui, avec 3 attaque, peut tuer le gantelet avec de la chance. Sans avoir trop de malchance, vous pouvez tenir une escouade au close 3 tour (de toute façon votre broadsides sont perdues).

ou alors le drone est détruit vs 0 chez les sm (save à 3+, ça arrive...)
les broadsides font un test de com à -1, fuient, se font rattraper ... et hop, 300 pts in the baba

si l'ethéré est dans l'escouade, c'est pire : il se fait tué et la moitié de l'armée fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:32

Le drone a une svg a 2+ déjà, et une invu a 4. Un drone a 5% de chance de tuer le gantelet, le gantelet a donc 78% de chance de tuer le drone en charge ( ou 52% hors charge ou en charge multiple).

Ensuite, des broadsides qui se font chargée étaient forcement perdu avant. La y'a moyen de servir "d'enclume" pour contrecharger avec autre chose.

Test a 7 relancable pour pas fuir => 82,6% de chance de réussite.

Donc globalement, on a 13% de chance qu'une unité de broadside fuit dans les conditions évoquée. Dans les faits les marines a coté taperont les broadsides, et feront peut être une blessure. Les broadsides feront peut être un mort.
Si l'unité fuit, elle a 41% de chance de survie en cas de percée tant qu'un drone est en vie.

Si l'éthéré est dans l'escouade, il rend l'unité sans peur. Donc pas de fuite.

Si l'éthéré meurt, "oh mon dieu", chaque unité aura en moyenne 28% de fuite, et dans tous les cas aura la règle ennemi juré qui est devenu génial en V6, et qui augmente en moyenne de 36% l'efficacité des guerriers de feu.

Je prétend pas qu'on va charger avec nos broadsides (même si dans de rare situation c'est conseillé), je dis juste qu'on peux s'en servir de tampon contre pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 20:01

Je m'incline devant les stats


Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 1:18

Anecdote rigolote :

Je joue contre un nécron full volant. En l'occurence il a deux chariot avec des patrons qui piquent au close ( 4 ou 5 attaque de F7 PA 1 en charge)

Je tue son chariot (il est donc a pied) je le tue. Il se relève. Il me charge je le tue net en tir de contrecharge ( 9 tir jumelé, même sur du 6 ca passe). Il se relève. Je lui tire dessus avec mes guerriers de feu : il réussit 4 sav a 3+. Bon. Il me recharge mes broadsides. Je le retue. Cette fois ci pour de bon. Je l'aurais tué trois fois !

L'autre subira le même sort, mais fera canarge de mes guerriers de feu avant de se faire sécher net par les tirs de broadside plasma pendant ma phase.

Je finirai la partie avec les broadsides intactes, mes trois unités preferées qui auront abbatu quelque chose comme 2 Antigrav, 1 Avion, 2 unité de Nécron, 2 Chariot et deux QG. 9 KP qui m'apporteront la victoire. Le reste de l'armée n'aura servit a rien que d'égratigner la coque des blindages, tuer des scarabées et servirr de cible pour les aeronefs nécrons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Contenu sponsorisé





Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Broadsides incontournables en V6   Les Broadsides incontournables en V6 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Broadsides incontournables en V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Broadsides] Ébauche du tactica
»  [Broadsides] Commentaires du Tactica
» Taille du socle des broadsides
» [Vendu] 2 broadsides et un éthéré sur grappe
» conversion anciennes en nouvelles broadsides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: