Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500

Aller en bas 
+3
Renarion
ArkAunVa
Kissing
7 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 EmptyVen 27 Jan - 0:26

Comme dit dans le titre j'aurai (peut être) le temps de faire les qualifs du ToS cette année…en discutant rapidos je suis revenu sur ma décision de joue rles SM (même si ma liste me semblait plutôt violente ^_^) pour les Taus…Bref…du No limit en 1k5 donc on fait du porc…du sale…et un Brouillon!…oui ce n'est qu'un Brouillon ouvert aux avis / impressions!

QG:
Shas'o, Lance Missile, Canon à Impulsion, Relais géotactique, système de visée multiple
Shas'vre, Lance Missile, Canon à Impulsion, STM, Assistance de tir
Shas'vre, Lance Missile, Canon à Impulsion, STM, Assistance de tir, drone bouclier.

250pts
…sentiment de "trop cheeer!" latent…

Élite:
Crisis:
Shas'ui, Lance Missile, Canon à impulsion, STM
Shas'ui, Lance Missile, Canon à impulsion, STM
100pts

Crisis:
Shas'ui, Lance Missile, Canon à impulsion, STM
Shas'ui, Lance Missile, Canon à impulsion, STM
100pts

Classiques…les LF Jum me titillent quand même.

Troupes:
6 Guerriers de Feu
60pts

13 Kroots
91pts

13 Kroots
91pts

14 Kroots
98pts

Classiques aussi…

Attaque Rapide:

2 Piranhas, Fuseurs, Assistances de tir, Nacelles de brouillage
150pts

2 Piranhas, Fuseurs, Assistances de tir, Nacelles de brouillage
150pts

2 Piranhas, Fuseurs, Assistances de tir, Nacelles de brouillage
150pts

Soutien: (et c'est la que j'hésite entre deux possibilités je mettrais donc les deux)

Poss1 (l'actuelle):

Hammerhead, Canon Ionique, Canons à Imp, nacelle, Stabilisateur 130pts

Hammerhead, Canon Ionique, Canons à Imp, nacelle, Stabilisateur 130pts


Total 1 500.

Poss B:

Exo Armure Broadside, Gyrostabilisateur 80pts

Exo armure Broadside, Gyrostabilisateur 80pts

Exo Armure broadside, 2 drones de défense 100 pts

Total 1500.

Les deux se valent sans doute…l'une plus mobile et insensible à quasi tout au dela de 12 pas (sauf de dos) l'une plus lente mais F10 et pA1…hésitatiiooon…

À vos avis sur ce brouillon!

But théorique: on met à pied…puis on sature…on sature…on bloque au Piranha…on sacrifie si il faut…classique quoi…
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 EmptyVen 27 Jan - 1:15

Je reconnais que c'est de l'optimiser Shocked.

Je me permet de te donner mon avis, même si niveau expérience je pense qu'il n'y a pas photo entre nous deux Laughing.

Je préfére les Broadsides, qui, même en absence de char on quand même 4 tir de F5 PA5 par tête. Après c'est vrai, les Piranhas sont là pour faire le ménage sur ce qui y a en face!

Une petite question : Tu mets quoi en Fep?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 EmptyVen 27 Jan - 7:54

C'est quoi la FeP? ça existe encore? o_O…

je mets rien en réserve, si ce n'est 2 unités de kroots (suivant scénars) ou Piranhas (suivant listes adverses) voir les GdF.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 EmptyVen 27 Jan - 10:41

Vu le metagame actuel et la prévalence des razorback-rush, j'aurais tendance à opter pour la doublette de IonHeads. Ca me semble plus adapté aux adversaires les plus fréquents tout en fournissant assez de volume de tir VS les autres armées.

Les 3 Broadsides donnent plus de KP (quand même) et seraient intéressantes contre des GIs mais avec leur masse de canon laser et avec si peu de drones boucliers, j'ai un doute...

Peut-être en pack de 3 avec Ampli. et chef d'équipe verrou + 2 drones. Mais tu seras très (trop) statique...mais durable.
Revenir en haut Aller en bas
tau_optimus
Krootox
Krootox
tau_optimus


Nombre de messages : 44
Age : 30
Date d'inscription : 17/01/2012

Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 EmptyVen 27 Jan - 13:00

celle avec les canon ionique en soutient colle plus je trouve avec l'armée que tu a fais
aprés ce n'es que mon petit avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ArkAunVa
Shas'la
Shas'la
ArkAunVa


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 09/01/2012

Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 EmptyVen 27 Jan - 13:23

Merci kissing Laughing, je pose des questions bêtes, mais il faut commencer petit pour voir grand Smile .

Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 EmptyVen 27 Jan - 17:36

Je pense que tu as assez d' anti-char avec les Pipi, je verrais donc plus les HH.
Ton QG n' est pas si cher que sa, sa reste 15 tir, dont 10 CT4 et 5 CT5...
Enfin voilà, sinon j' adore vraiment cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
M4gic_Lemon
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
M4gic_Lemon


Nombre de messages : 74
Age : 31
Date d'inscription : 30/11/2011

Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 EmptySam 28 Jan - 21:06

Je vote pour les Ionheads. Encore plus de blindés, plus de mobilité, plus de F7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 EmptySam 28 Jan - 21:19

Citation :
les LF Jum me titillent quand même.

Pour moi, ça me semble envisageable. Moins cher, donc plus de Crisis, grillent toutes la même cible pour ensuite éventuellement charger et achever les 2-3 SM survivants. L'opération reste risquée, mais ça peut marcher.
Quant aux HH, je suis d'accord, c'est ici la meilleur option.
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 EmptySam 28 Jan - 22:34

Salut tout le monde,

Bon pour répondre tout de suite à la question qui semble faire le coeur du débat: Canon Ionique. A voté!
Et pour argumenter un peu: 2x2 Piranhas c'est bien pour aller chasser du lourd. Mais pour l'adversaire, c'est super tentant de tirer dessus! 3 Broad, le mec se dit: hein c'est tout? On verra tour 2, au pire je perds un char (pas de verrou)... Avec 2 HH à côté des Piranhas, le choix commence à être difficile... Et puis paf les CM tyranides, les transports découverts et j'en passe!

En revanche, ce qui me choque, c'est la section QG: à ce prix là, on peut espérer un peu plus de danger. Et là ce n'est pas si évident du fait de la fragilité du QG. J'enlèverai un Shas'vre, ajouterai le LdC (sérieux Kiss', tu t'attendais à quoi?) et 2 drones de défense sur le patron, +2 drones d'attaque sur le Shas'vre restant. Là, tu as un petit QG qui promet de tenir un peu et d'avoir cette bonne idée de se faire plus discret mais qui reste relativement percutant.

Section Elite: ma foi c'est du bon mais pourquoi pas ajouter des drones d'attaque dans chaque équipe? (avec les points gagnés sur le Shas'vre du Qg)

Voilà pour ma part. J'espère pouvoir t'aider, même si ce n'est que pour te conforter dans tes choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty
MessageSujet: Re: Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500   Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Qualif ETC] Les Taus au D1
» Brouillon 2000pts
» 2k V6 "GdF powa" brouillon
» [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: