Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 2k V6 "GdF powa" brouillon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyVen 6 Juil - 13:21

Comme Wendigo je ne me suis jamais senti aussi à l'aise avec une marée de GdF (qui en plus ont la classe), je suis donc parti sur un brouillon d'armée à développer pour du 2 000. La liste sera sans doute sujette à des modif' mais bon, mon brouillon m'a l'air plutôt stable sur le papier.

QG:

Ethere, 2 drones de défense 80pts

Shas'o, Lance Missiles, Canon à impulsion, Système de tirs multiple, Amplificateur de lumière, 2 drones de défense
Shas'vre: Lance Missiles, Canon à impulsion, Assistance de tir, Stm.
Shas'vre: Lance Missiles, Canon à impulsion, Assistance de tir, Stm, 2 drones d'attaque 263

Elite:
Equipe de 3 Crisis: 3 lance flammes jumelés, 3 Lance Missiles 129pts

Equipe de 3 Crisis: Leader Shas'ui, Amplificateur de Lumière, 3 Lance Missiles jumelés, 3 lance flammes 147pts

Troupes:

12 Guerriers de Feu, Shas'ui, Amplificateur de Lumière 133pts

12 Guerriers de Feu, Shas'ui, Amplificateur de Lumière 133pts

12 Guerriers de Feu, Shas'ui, Amplificateur de Lumière 133pts

12 Guerriers de Feu, Shas'ui, Amplificateur de Lumière 133pts

14 Kroots, 1 chien kroot 104pts

13 Kroots, 3 Krootox, 1 Chient kroot 202pts

Soutien:

Equipe de 2 Broadsides:
Leader Shas'ui: Amplificateur de Lumière, Drone de défense, Gyrostab'
Shas'ui: Gyrostab 183pts

Equipe de 2 Broadsides:
Leader Shas'ui: Amplificateur de Lumière, Drone de défense, Gyrostab'
Shas'ui: Gyrostab 183pts

Equipe de 2 Broadsides:
Leader Shas'ui: Amplificateur de Lumière, Drone d'attaque, Gyrostab'
Shas'ui: Gyrostab 178pts

Total: 2 000Pts

Absence volontaire de Piranhas, j'ai envie d'essayer sans avec les nouvelles règles de gabarits..malgré la 5+ dès qu'on bouge ça me semble trop risqué.
Moins de Crisis qu'avant, on ne peut plus jouer sur l'alloc des blessures donc bon...
Le Tir Rapide boosté me pousse à sortir des GdF, je me sens juste mal sans cibleurs mais à voir à l'essai.

Ouvert à vos avis bien entendu Smile (Sinon je ne posterais pas ici)


Dernière édition par Kissing le Ven 13 Juil - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyVen 6 Juil - 14:41

Tes ambitions avec cette liste ? Quel milieu ?Moi mes adversaires me sortent des listes à base de 5 moissi + 3 Conso d'anhi + 2 Conso de com + 3 escouade de scarab, ou alors 9 marcheur rayo + double serpent fourré dragon + eldrad, donc ca dépend de ton milieu de jeu Very Happy

J'ai envie de te dire "manque de drone !!" mais tes listes en manque souvent, et puis ce serait un reflexe V5.

Cela dit, si tu veux gratter du point, les ampli sont pas obligatoires pour les broadsides, qui ne sont pas FaQ apparamment.

J'ai tendance à te trouver léger en en "anti char" (ou devrai-je dire anti aéronef, vu que le char est devenu moins bon). Bon, suffit de 12 GdF pour faire sauter un point de coque sur un rhino, et 36 sur un aéronef bl11, mais quand même.
Serait-ce parce que je ne sors plus sans mes 8 Broadsides et 9 Deathrain ? Noooon.

Citation :
Le Tir Rapide boosté me pousse à sortir des GdF, je me sens juste mal sans cibleurs mais à voir à l'essai.
Mieux vaut plus de tir ct3 que moins de tir ct5. Les désignateurs n'aident pas pour le tir au jugé, la svg de couvert en général tu t'en fou.

Après, ta liste, y'a moyen de l'optimiser mieux je suppose, mais ca dépend de toi aussi. La garde d'honneur du Gdf je suis pas fan du tout par exemple. Si tu veux vraiment protéger ton éthéré, hop, le bunker de broadsides çà encaisse beaucoup (ben oui, faut les faire tomber les 8pv sv2+ avant de commencer a taper les drones de l'éthéré.)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyVen 6 Juil - 14:54

Perso, les drones sur l'ethéré, ça me pique : Endu3 et pas de save d'armure en dehors de l'invu, je trouve ça cher. D'ailleurs, file l'ampli à l'ethéré, tu économiseras le 'Ui (sauf si tu veux vraiment 4 drones).

J'aurais aussi mis un 'Vre dans les XV-88, histoire d'abuser de la règle "attention chef" pour faire une pseudo allocation des blessures (idem les Crisis de ligne). En tout cas, c'est ma réflexion du moment : un 'Vre en première ligne et les 'Ui qui tentent d'absorber. Sur des figs à 2PVs, ça laisse des chances de passer une 4+.

Les HeatWaves forcément en FeP?

À 2000pts, j'aurais probablement mis une équipe de stealths avec leur nouvelles règles (notamment la relance pour l'attaque de flanc) à la place d'une équipe de GdF.

Sinon, apparemment dissimulation/discrétion s'applique à toute l'unité, y compris l'éventuel PI. Je pense à utiliser les stealths pour planquer l'ethéré comme option viable. Sauf si tu lui souhaites une mort rapide pour claquer un ennemi juré.

L'Ampli a été FàQué. C'est toujours bon de pouvoir faire feu au premier tour avec 50% de nuit. (perso, je vais même tenter de choper l'assaillant nocturne des pouvoirs de QG)


Dernière édition par Renarion le Ven 6 Juil - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyVen 6 Juil - 15:00

Citation :
Sinon, apparemment dissimulation/discrétion s'applique à toute l'unité, y compris l'éventuel PI. Je pense à utiliser les stealths pour planquer l'ethéré comme option viable. Sauf si tu lui souhaites une mort rapide pour claquer un ennemi juré.

si tu joue en VF la règle sans peur fournie par l'éthéré te file un joli " pas plus de 5+ en svg de couvert". Si tu joue en VO c'est bon.

Pour ma part, lorsque mon adversaire veut jouer en VO, c'est shadowun + éthéré dans le même pack.
Citation :

J'aurais aussi mis un 'Vre dans les XV-88, histoire d'abuser de la règle "attention chef" pour faire une pseudo allocation des blessures (idem les Crisis de ligne). En tout cas, c'est ma réflexion du moment : un 'Vre en première ligne et les 'Ui qui tentent d'absorber. Sur des figs à 2PVs, ça laisse des chances de passer une 4+.

Je considère que les chef d'équipe Broadsides ont le statut personnage comme les chef d'équipes Crisis pour ma part, mais si c'est pas le cas je confirme. Le snip de figurine "importante" à la broadsides est vraiment agréable (je joue tout mes chef en plasma jumelé en plus).

Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyVen 6 Juil - 15:57

Un chef d'équipe ne donne pas le statut de personnage, juste l'accès au matériel. Le passage à personnage vient avec le changement de profil en 'Vre Crisis ou Broadsides.

Mince, me rappele plus de cette histoire de sans peur, au moins, on ne prend plus de touches auto en fin de CàC.
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyVen 6 Juil - 16:04

Dans la FaQ, le chef d'équipe Crisis et Stealth ont le statut personnage. J'ai l'impression que GW a oublié les broadsides dans le codex : ils ont toujours visions nocturnes, mais pas les statut chef d'équipes perso..
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptySam 7 Juil - 4:07

Citation :
si tu joue en VF la règle sans peur fournie par l'éthéré te file un joli " pas plus de 5+ en svg de couvert". Si tu joue en VO c'est bon.

Ce n'est plus le cas. Ce passage de la règle "sans peur" a été supprimé par la FaQ du livre de règle qui vient de sortir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyMar 10 Juil - 12:06

Message a supprimer, lag clic m'a fait poster deux fois.


Dernière édition par Kissing le Mar 10 Juil - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyMar 10 Juil - 12:06

Dans un premier temps je prévoyais une liste mi sympa / mi dur le temps que ça s'acclimate, mais comme ça joue des gros bras "mon dex il est trotro for"..je vais modifier la liste pour partir sur gdf / Deathrain / Shadowsun / Ethere / Broadsides / quelques LF Jum. Adieu l'originalité mais bon, on joue Tau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyMar 10 Juil - 13:01

Citation :
Adieu l'originalité mais bon, on joue Tau Smile

C'est déjà une originalité de jouer Tau non ? Very Happy
Citation :

Shadowsun / Ethere
Je vois que mon post en section stratégie a fait son effet Razz M'enfin, c'est clair, quitte a vouloir jouer un éthéré, autant jouer Shadowsun, sinon autant jouer deux QG snipers
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyMar 10 Juil - 15:14

I like I like !

Présence d'un éthéré => bien vu les drones de def.

Trois unités de crisis bien distinctes (marre de voir du spam de la même config)

Et surtout vive la marmaille ! 6th Ed décidemment l'édition du footslogging.

ça donne bien envie de la tester Smile

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyMar 10 Juil - 23:44

Oh j'y avais déjà pensé à l'éthéré Kamikaze en lecture de V6, mais pas au combo avec Shadowsun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon EmptyVen 13 Juil - 0:02

Up pour edit: j'ai retiré l'escouade de garde d'honneur, rajouté une escouade de Kroots (celle avec Triple krootox) pour saturer l'infanterie (et tenter de sniper à la F7 des Krootox au moment des sauvegardes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2k V6 "GdF powa" brouillon Empty
MessageSujet: Re: 2k V6 "GdF powa" brouillon   2k V6 "GdF powa" brouillon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2k V6 "GdF powa" brouillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CDA#2 FWS Tau'va powa!
» Brouillon 2000pts
» Brouillon V1 qualif ToS Tau.1 500
» [2k] Nouveau 'dex, nouveau brouillon!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: