Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2000 pts - Du bill..

Aller en bas 
+4
Valk72
Kissing
Manhexter
Wendigo
8 participants
AuteurMessage
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyMar 19 Juil - 19:54

Après avoir pris une rouste avec une liste molle, germe en moi l'idée d'une liste dure. Je ne cache pas mon inspiration des dernieres listes ETC que je remanie a ma manière.

Je vous la présente :

QG

Shas'El(50) : Lance missile (12) Canon à impulsion (8) Assistance de tir (10) STM integré (5) Controleur de drone integré (0) 2 drones de défenses (30) = 115 pts
Sha'vre(35) : Lance missile (12) Canon à impulsion (8) Assistance de tir (10) STM intégré (5) = 70 pts
Sha'vre(35) : Lance missile jumelé (18) Canon à impulsion (8) STM intégré (5) = 66 pts
Total = 251 pts

Shas'El(50) : Lance missile (12) Lanceur de charge a dispersion (20) Relai géotactique (15) STM integré (5) Controleur de drone integré (0) 2 drones de défenses (30) = 132 pts
Sha'vre(35) : Lance missile (12) Canon à impulsion (8) Assistance de tir (10) STM intégré (5) = 70 pts
Sha'vre(35) : Lance missile jumelé (18) Canon à impulsion (8) STM intégré (5) = 66 pts
Total = 268 pts

Elite

6 Stealth(180): 2 Fuseur (4)
Total = 184 pts

5 Stealth(150)
Total = 150 pts

5 Stealth(150)
Total = 150 pts

Troupe

6 Shas'la Guerriers de feu(60) : 5 Carabine a impulsion (0)
Total = 60 pts

10 Kroots (70) : 11 chiens (66pts)
Total = 136 pts

10 Kroots (70) : 11 chiens (66pts)
Total = 136 pts

Soutien

Chef d'équipe Shas'ui Broadside(75) Gyrostabilisateur(10) Controleur de drone implanté (0) 2 Drone de Défense (30) Verrouillage integré (5) = 120 pts
Shas'ui Broadside (70) Gyrostabilisateur (10) = 80 pts
Total = 200 pts

Chef d'équipe Shas'ui Broadside(75) Gyrostabilisateur(10) Controleur de drone implanté (0) 2 Drone de Défense (30) Verrouillage integré (5) = 120 pts
Shas'ui Broadside (70) Gyrostabilisateur (10) = 80 pts
Total = 200 pts

Shas'ui Broadside(70) Controleur de drone (0) 2 drone de défenses (30)
Shas'ui Broadside(70) Assistance de tir (10)
Shas'ui Broadside(70) Verrouillage (5)
Total = 255 pts

TOTAL = 1990 pts

On est pas loin du nombre maximal d'exo armure dans une liste Tau (23 exo armures sur 27 possibles !)

6 Crisis, 15 Stealth, 7 Broadsides, ca résume bien la liste. Il n'y a pas de stratégie prévue, le déploiement peut être très flexible. La stratégie de base consiste dans le "je me pose, je fais tomber tes transports, et je tombe tes troupes a la saturation".

C'est encore une ébauche, j'attends toute vos remarques. j'hésite principalement sur l'équipement des crisis, la formation des stealth et l'équipement des broadsides (je suis habitué a les sur équiper, mais j'ai besoin de points et je tiens a obtenir un minima de 7 broadsides). Il me reste aussi 10 points a dépenser.


Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyMar 19 Juil - 20:26

Vite fait en passant, je pense qu'il faudrait que tu édites ton messages pour enlever les détails des points afin d'éviter tout problème de copyright.

Concernant la liste, je commenterais un peu plus tard, là j'ai pas le temps désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyMer 20 Juil - 2:11

Quitte à jouer des packs de Stealth…j'essaierai de leur caler un leader avec contrôleur de drone…la Ct3 caymal ^^" surtout sur le pack avec Fuseurs.

Le reste c'est plus une question de goûts…suis pas un fada du cac donc les chiens j'les sors rarement (pour pas dire jamais). QG anti troupaille à longue portée rien à dire.

Pour ce qui est des Broad…bah tu dépends énormément d'elles pour gagner donc bon…normal que tu les charges.

Le seul truc qui me chiffonne vraiment est l'absence d'AT ou de drone de marquage sur les Stealth. Le reste c'est vraiment juste des choix personnels…dans l'ensemble ça me plaît pas mal et ça me parle une telle liste…donc ça doit être bon à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyMer 20 Juil - 9:52

+1 pour Kissing par rapport aux stealth.
De plus je trouve vraiment que les stealths ne sont pas à mettre dans une liste dure. Après c'est un avis perso mais leur brouilleur ne sert à rien, en général on se trouve à 22-23 ps et de là le teste de vision nocturne est souvent réussi par l'adversaire. Quand je les sors personne n'a peur d'effectuer des testes et en moins de deux je me fais canarder de tirs.

Les troupes je trouve ça léger mais bon ça peut peut-être marcher.

Pour moi je virais les stealths et remplirait de crisis ( tu peux facile ne mettre 6-7 là dedans ;D )
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyMer 20 Juil - 11:35

Citation :
Quitte à jouer des packs de Stealth…j'essaierai de leur caler un leader avec contrôleur de drone…la Ct3 caymal ^^" surtout sur le pack avec Fuseurs.

Statistiquement, ca pue, non ? 2 drone, soit une touche par tour, donc 60pts pour +1CT en moyenne, au pire on paye des AT, mais surtout, avec ce cout la, c'est 2 Stealth qui doivent virer dans l'escouade.
6stealth CT 3 = 18 tir = 9 touche
4 Stealth CT3 = 12 tir = 6 touche (25% de chance) 4 Stealth CT4 = 12 tir = 8 touche (50% de chance) 4 Stealth CT5 = 12 tir = 10 touche (25% de chance)
Soit en moyenne 8 touche.
A coût égal, les stealth sans AT et sans drone de marquage sont plus efficace, et ce sans prendre en compte l'écart possible entre les deux. Après, on peux toujours retirer du point ailleurs, mais c'est affaiblir la liste..

Par contre, un leader avec couteau rituel me tate quand même. Ou remplacer des Stealth par des controleurs avec 2 drone d'attaque par Stealth. Meilleur puissance de feu, mais on peux aussi retirer 2 fig d'un coup en cas de trop de blessure..

Genre l'escouade : 4 Stealth, 4 controleur, 4 Drone d'attaque = 160 pts
12 tir CT3, 4 tir CT2 jum pilo, et surtout 8 pv au lieu de 6 (mais svg moins grande sur 4 d'entre eux).

Sur ce quoi j'hésite, c'est la répartion des fuseurs. Je me dis que un fuseur dans chaque escouade de 5 parait plus approprié, puisque la menace devient multiple (même si on sait que 1 fuseur CT3, faut pas compter dessus, ca reste un truc sympa a avoir sous le coude). Comme ca, je peux mettre deux escouade en attaque de flanc, et celle de 6 déja en infiltration.

Citation :

Pour ce qui est des Broad…bah tu dépends énormément d'elles pour gagner donc bon…normal que tu les charges.
Je les trouve extrement peu chargée pour moi. Je suis habitué au chef plasma verrou STM ampli gyro + un copain dans chaque escouade.

Citation :
+1 pour Kissing par rapport aux stealth.
De plus je trouve vraiment que les stealths ne sont pas à mettre dans une liste dure. Après c'est un avis perso mais leur brouilleur ne sert à rien, en général on se trouve à 22-23 ps et de là le teste de vision nocturne est souvent réussi par l'adversaire. Quand je les sors personne n'a peur d'effectuer des testes et en moins de deux je me fais canarder de tirs.
Pas a mettre dans une liste dure.. j'en suis pas si sûr. J'ai franchement l'envie d'essayer. Les stealth sont dans l'optique d'anti troupaille. Pour avoir la même chose chez les Crisis, ce serait :

Crisis Shas'ui, Canon a Impulsion jumelé, 2 Drone d'attaque x3 = 171 pts
12 pv, 15 tir F5 par tour, 6,75 + 3,3 = 10 touche F5, max 15

Stealth Shas'ui *6 = 180 pts
6 pv, 18 tir F5 par tour, 9 touche F5, max 18

Les Crisis sont plus efficace d'une touche. Mais sont moins maniable (je joue souvent sur des tables chargées de décors). N'ont pas le brouillage. Ne peuvent pas s'infiltrer. Et quand elles dévient en FeP, prennent plus de place. Et ont moins d'attaque au close (Very Happy).

Le brouillage, c'est une chance sur deux que l'adversaire gâche tout les tirs d'une escouade s'il est a 21 pas. (Dois faire 8+ avec 2 dés). On peux donc concidérer ca comme un insensible a la douleur géant a longue portée. Avec une escouade de Stealth, surtout quand on en joue peu, la phase de tir qui va les rendre inutile arrive très vite. Avec 3 escouades de stealth, si l'adversaire se concentre dessus, il va perdre la moitié de sa puissance de feu. Et c'est beaucoup. Sinon, après, on a toujours une 3+.
Et on oublie pas que, si certes ca demande des mouvements précis, il ne faut que mettre a 23 pas que d'une seule escouade, celle sur laquelle on aura tirer. Les "longues portées" auront beaucoup plus de mal.

Je suis d'accord, les Crisis LM jum > Stealth. Maintenant, j'ai peur que 9 Crisis LM jum en plus (3*160 environ, ca passe) soit d'un triste a jouer.. j'ai un pote qui jouais ca a mon club, 15 Crisis, 6 Broadside, 2*6GdF, il avait une liste ennuyante a mourir et tout le monde a finit par plus vouloir jouer contre lui.

Donc ce que je veux dire, c'est que les Stealth ne sont pas tant que ca en dessous des Crisis dans l'optique anti infanterie. Une masse de tir impressionnante, des possibilités de déploiement accrue pour une résistance inférieur et une polyvalence moindre.

Citation :
suis pas un fada du cac donc les chiens j'les sors rarement (pour pas dire jamais)
Moi non plus d'habitude. Mais j'utilise de moins en moins les kroots pour tirer et plus pour uniquement se déplacer. le tir rapide piéton, c'est dur à placer. Donc autant prendre des chiens, ca sprinte pareil, ca coute moins cher, et en réception de charge (ce qui est souvent inévitable) c'est sûr de faire du dégat, et si ca survit, c'est une chance de fuir a l'init5 majo (s'il reste assez de chiens).


Citation :
Les troupes je trouve ça léger mais bon ça peut peut-être marcher.
Moi je les trouve plutot chargées ces troupes, pour du tau Very Happy 48 figurines quand même !

Au final, dans les solutions, je trouve :

Passer l'escouade 1 et 2 en 5 Stealth + 1 Fuseur ?

Passer l'escouade 3 en 4 Stealth + 4 drone d'attaque ? Ou autre ?

Y'a toujours le plus démesuré : Une escouade de 6 Stealth + 10 Drone d'attaque + 2 Drone de marquage : potentiellement 28 tir CT5 pour 340 points x)

En tous cas, merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyMer 20 Juil - 16:13

Les drones de marquage reviennent moins cher qu'une escouade de cibleurs dans ton optique de liste Smile t'as une touche de DL en moins à coût équivalent (leader + drone) mais file moins de kp et les DL sont plus "au chaud", Surtout qu'il n'y a pas que le +1 CT…-1 à la save de couvert ou -1 au comm c'est pas à négliger Smile. La Deathball Stealth j'apprécie, j'la joue assez souvent mais avec un groupe de cibleurs affilié pour la fiabiliser.

PS: les 340 pts seront pas tous CT5 'auras 18tirs Ct5 et 10 Ct4 Jum (et la caylpied :p)

Yup le full cricri LM jum c'est ennuyant…efficace mais ennuyant…
Revenir en haut Aller en bas
Valk72
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/07/2011

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyMer 20 Juil - 18:48

Apparemment, les stealth marche très bien en remplacement d'équipe de cibleur. Avec une équipe de 3 dont un chef avec designateur laser et 2 drones de marquage, t'as une unité de ciblage qui a plus de chance de survivre que des cibleurs... Mais bon, j'ai personnellement pas encore testé alors...
Revenir en haut Aller en bas
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyJeu 18 Aoû - 10:40

mouais, moi les drones de marquages, j'en suis pas trop fan...
une fois que ton unitée à bougé tu peux plus tirer, donc tu finalement, tu immobilise ton unitée pour avoir 1 chance sur 2 d'avoir une CT 4.
ça gache vraiment la fléxibilitée des stealths, après, à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyJeu 18 Aoû - 14:53

commandeur puretide a écrit:
mouais, moi les drones de marquages, j'en suis pas trop fan...
une fois que ton unitée à bougé tu peux plus tirer
Faux.
Une equipe stealth(ou crysis) avec drone de marquage peut bouger et tirer.
Les drones qui rejoignent une unité deviennent du même type d'unité que celle ci.(p31 du codex tau)
Ils bénéficient donc de la règle spéciale implacable de l'infanterie autoportée qui leur permet de bouger et tirer avec une arme lourde. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
commandeur puretide
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 08/08/2011

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyJeu 18 Aoû - 17:15

en fait, je retire ce que j'ai dit, je suis fan ^^ (quoique ça reste cher...)
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyJeu 18 Aoû - 17:33

trop cher évidemment...le drone a 30pts ça troue le portefeuille (surtout qd on pense que 4 cibleurs en valent 48).
J'ai jamais testé mais ça doit être tout de même sympa à jouer en JSJ.
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyVen 19 Aoû - 0:06

Euh…4 cibleurs valent 128…bah ouas faut l'payer le Devilfish…
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyVen 19 Aoû - 4:23

damned je suis eu!
c'est vrai que c'est une liste sans Devilfish...mech quand tu nous tiens...
troll out
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Galaad
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 626
Age : 37
Humeur : Prêt à tirer les oreilles d'un Gundark
Date d'inscription : 31/05/2010

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyLun 22 Aoû - 1:41

Niveau troupe, je rejoins Manokko, c'est léger. 48 figs, ok, mais pour quelle résistance? Du lance-flamme ou de l'artillerie qui ignore les couverts et c'est fini. Et 21X2 kroots, c'est pas si facile que ça à mettre entièrement à couvert sans gros décor. En, prise d'objectif, tu vas galérer.
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. EmptyLun 22 Aoû - 8:36

22 chiens Kroots! wow, respect... ça doit en jeter et ça droit faire très mal si tu t'infiltres comme il faut.

Seul bémol, pas de couteau de Talissera, mauvaise idée sans Éthéré.

Ce serait 45 points bien investis. (T'en a besoin de 9 après tout)

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 pts - Du bill.. Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts - Du bill..   2000 pts - Du bill.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 pts - Du bill..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tau] , bill ? 2000 pts
» [2000 points] Liste de Bill maintenant
» Tau bill??
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» liste 2000 pts v4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: