- Citation :
- Quitte à jouer des packs de Stealth…j'essaierai de leur caler un leader avec contrôleur de drone…la Ct3 caymal ^^" surtout sur le pack avec Fuseurs.
Statistiquement, ca pue, non ? 2 drone, soit une touche par tour, donc 60pts pour +1CT en moyenne, au pire on paye des AT, mais surtout, avec ce cout la, c'est 2 Stealth qui doivent virer dans l'escouade.
6stealth CT 3 = 18 tir = 9 touche
4 Stealth CT3 = 12 tir = 6 touche (25% de chance) 4 Stealth CT4 = 12 tir = 8 touche (50% de chance) 4 Stealth CT5 = 12 tir = 10 touche (25% de chance)
Soit en moyenne 8 touche.
A coût égal, les stealth sans AT et sans drone de marquage sont plus efficace, et ce sans prendre en compte l'écart possible entre les deux. Après, on peux toujours retirer du point ailleurs, mais c'est affaiblir la liste..
Par contre, un leader avec couteau rituel me tate quand même. Ou remplacer des Stealth par des controleurs avec 2 drone d'attaque par Stealth. Meilleur puissance de feu, mais on peux aussi retirer 2 fig d'un coup en cas de trop de blessure..
Genre l'escouade : 4 Stealth, 4 controleur, 4 Drone d'attaque = 160 pts
12 tir CT3, 4 tir CT2 jum pilo, et surtout 8 pv au lieu de 6 (mais svg moins grande sur 4 d'entre eux).
Sur ce quoi j'hésite, c'est la répartion des fuseurs. Je me dis que un fuseur dans chaque escouade de 5 parait plus approprié, puisque la menace devient multiple (même si on sait que 1 fuseur CT3, faut pas compter dessus, ca reste un truc sympa a avoir sous le coude). Comme ca, je peux mettre deux escouade en attaque de flanc, et celle de 6 déja en infiltration.
- Citation :
Pour ce qui est des Broad…bah tu dépends énormément d'elles pour gagner donc bon…normal que tu les charges.
Je les trouve extrement peu chargée pour moi. Je suis habitué au chef plasma verrou STM ampli gyro + un copain dans chaque escouade.
- Citation :
- +1 pour Kissing par rapport aux stealth.
De plus je trouve vraiment que les stealths ne sont pas à mettre dans une liste dure. Après c'est un avis perso mais leur brouilleur ne sert à rien, en général on se trouve à 22-23 ps et de là le teste de vision nocturne est souvent réussi par l'adversaire. Quand je les sors personne n'a peur d'effectuer des testes et en moins de deux je me fais canarder de tirs.
Pas a mettre dans une liste dure.. j'en suis pas si sûr. J'ai franchement l'envie d'essayer. Les stealth sont dans l'optique d'anti troupaille. Pour avoir la même chose chez les Crisis, ce serait :
Crisis Shas'ui, Canon a Impulsion jumelé, 2 Drone d'attaque x3 = 171 pts
12 pv, 15 tir F5 par tour, 6,75 + 3,3 = 10 touche F5, max 15
Stealth Shas'ui *6 = 180 pts
6 pv, 18 tir F5 par tour, 9 touche F5, max 18
Les Crisis sont plus efficace d'une touche. Mais sont moins maniable (je joue souvent sur des tables chargées de décors). N'ont pas le brouillage. Ne peuvent pas s'infiltrer. Et quand elles dévient en FeP, prennent plus de place. Et ont moins d'attaque au close (
).
Le brouillage, c'est une chance sur deux que l'adversaire gâche tout les tirs d'une escouade s'il est a 21 pas. (Dois faire 8+ avec 2 dés). On peux donc concidérer ca comme un insensible a la douleur géant a longue portée. Avec une escouade de Stealth, surtout quand on en joue peu, la phase de tir qui va les rendre inutile arrive très vite. Avec 3 escouades de stealth, si l'adversaire se concentre dessus, il va perdre la moitié de sa puissance de feu. Et c'est beaucoup. Sinon, après, on a toujours une 3+.
Et on oublie pas que, si certes ca demande des mouvements précis, il ne faut que mettre a 23 pas que d'une seule escouade, celle sur laquelle on aura tirer. Les "longues portées" auront beaucoup plus de mal.
Je suis d'accord, les Crisis LM jum > Stealth. Maintenant, j'ai peur que 9 Crisis LM jum en plus (3*160 environ, ca passe) soit d'un triste a jouer.. j'ai un pote qui jouais ca a mon club, 15 Crisis, 6 Broadside, 2*6GdF, il avait une liste ennuyante a mourir et tout le monde a finit par plus vouloir jouer contre lui.
Donc ce que je veux dire, c'est que les Stealth ne sont pas tant que ca en dessous des Crisis dans l'optique anti infanterie. Une masse de tir impressionnante, des possibilités de déploiement accrue pour une résistance inférieur et une polyvalence moindre.
- Citation :
- suis pas un fada du cac donc les chiens j'les sors rarement (pour pas dire jamais)
Moi non plus d'habitude. Mais j'utilise de moins en moins les kroots pour tirer et plus pour uniquement se déplacer. le tir rapide piéton, c'est dur à placer. Donc autant prendre des chiens, ca sprinte pareil, ca coute moins cher, et en réception de charge (ce qui est souvent inévitable) c'est sûr de faire du dégat, et si ca survit, c'est une chance de fuir a l'init5 majo (s'il reste assez de chiens).
- Citation :
- Les troupes je trouve ça léger mais bon ça peut peut-être marcher.
Moi je les trouve plutot chargées ces troupes, pour du tau
48 figurines quand même !
Au final, dans les solutions, je trouve :
Passer l'escouade 1 et 2 en 5 Stealth + 1 Fuseur ?
Passer l'escouade 3 en 4 Stealth + 4 drone d'attaque ? Ou autre ?
Y'a toujours le plus démesuré : Une escouade de 6 Stealth + 10 Drone d'attaque + 2 Drone de marquage : potentiellement 28 tir CT5 pour 340 points x)
En tous cas, merci pour vos réponses