Tau'Va Tsua'm
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 Force de Xul'ios 1500pts

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Shas'o Xul'ios
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MessageSujet: Force de Xul'ios 1500pts   Force de Xul'ios 1500pts EmptyVen 15 Juil - 18:04

Voila je réunis ma premiere armée à 1500 pts, suites à mes récents achats de figurines!
ayant commencé les tau sous peu, je suis encore limité par mon nombre de figurines disponibles.

Mais je suis un joueur qui aime beaucoup la polyvalence, disposer d'un peu de tout, pour avoir une armée qui tienne la route contre à peu pres tout.
Mes adversaires principaux sont surtout les space marines actuellement! et aussi des eldars, voir des orks!

Voici ma liste :

Liste d'armée Tau 1501 pts

Qg 204 pts

_Shas'o 122pts
Fusils à Plasma Jumelés,
Lance Missiles, Systeme de
Tirs Multiples
Escorte de:
1 Garde Shas'vre
Fusils a plasmas jumelés, 82pts
Lance Missiles, Systeme de tirs
Multiples

Elite 292pts

_6 Exo armures Stealth
Fuseur,Assistances de tirs
Chef d'equipe: controleur de drones,
Drone de marquage,Drone de defense


Troupes 715pts

_10 Guerriers de Feu 135pts
Shas ui avec designateur laser,
couteau rituel
grenades a photons

_VAB DEvilsfish 130pts
2missiles a guidages lasers,
assistance de tir,cribleurs,stabilisateur
d'armes

_3x escouades de 9 Guerriers de feu 345pts
3xshasui avec designateur lasers , couteau
rituel

_12 Carnivores Kroots 104pts
Mentor kroot


Attaque Rapide 120pts

_5 drones d'attaques 60pts
_5 drones d'attaques 60pts

Soutien 170pts

_Hammer Head
Canon ionique, canons a impulsions,
Cribleurs,Nacelles de brouillages
Contre mesures,stabilisateur d'armes
2missiles a guidages lasers, verrouillage
de cibles


Si je devais analyser et faire une critique de ma liste , je dirai ceci:
Je dispose d'une force de tir, avec de nombreuses unités et escouades, le but etant la polyvalence et pouvoir multiplier les cibles
Tout d'abord , sur mon choix Qg, j'ai choisi le LP jumelé car je joue contre SM principalement, et a moins de 12ps il a souvent l'habitude de degommer 2 space par tout a lui tout seul, plus son lance missile!
Son garde l'appuie dans le meme role
en elite vous me direz: bah y'a que des stealth, certes pour l'instant je n'ai pas encore suffisament de crisis, mais 2 equipes stealth
elle parait un peu sac à point, mais j'ai confiance dans la fiabilite de cette unite dont le potentiel de destruction peut etre important, vu leur nombre! je les ferai arriver en frappe en profondeur pour aller la ou ca fait mal et nettoyer la zone , en profitant des couvert pour semer la confusion et la pagaille! Une telle unité ne laisser pas indifferent l'adversaire, qui devra choisir d'aller rechercher les stealth dans son dos ou contineur vers les GDF avec 18tirs de canons a impulsions par tour dans son dos

Ma ligne de gdf; constitue d'une escouade "principale" de 10 et 3 autres de 9, ces unites sont assez solides et permettent de multiplier les cibles vu leur nombres, elles se placent en ligne end ebut de partie, avec mon QG pas loin et se retranche en attendant l'adversaire
le devilfish est la pour pour ensuite contre attaquer et capturer un objo quand l'ennemi est suffisamment affaibli

en cas ou une de ces escouades se retrouvent au cac, elles peuvent se soutenir les unes les autres , si l'ennemi anihile une de mes unites, il se retrouve a decouvert au mileu de 30 GDF ....
les kroot sont un soutien de ces unites pour intercepter les unites au cac, enfin le role des kroots quoi^^

ensuite les drones, j'ai eu de bonnes experiences avec, ils arrivent en frappe en profondeur avec les stealth pour semer la pagaille dans le camp adverse , entrainant l'ennemi dans des charges inutiles, le retardant, enfin bref, un peu suicide quoi, mais ca retarde !

le HH, canon a ion, efficace contre les SM! 2missiles, avec ceux du devil fish, ca me fait 4 missiles anti char leger ( land spedder, drednought..)

Voila voila, vous me direz que le nombre importan t d'options peut paraitre inutiles , mais n'ayant pas encore une force important pour parvenir a 1500 je dois stuff mes unites le plus possible^^
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Toxi-city
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MessageSujet: Re: Force de Xul'ios 1500pts   Force de Xul'ios 1500pts EmptyVen 15 Juil - 18:58

Salut,

Alors déjà, je trouve que tu manque d' anti char.

Tu pourrait faire 2x 3 escouade de stealth, en mettre une (ou deux si tu veux) avec fuseur verrouillage de cible (tu peut lui mettre du matériel d' exo-armure si il est passer au rang de shas'vre). Et puis arriver en frappe derrière des blindés ennemis.

Mais bon, le mieux serait de rajouter des crisis, mais si tu manque de figurines.

Pour ton QG, tu doit précisé si le StM est implanté, car si non, ton QG n' est pas réglo. (tu utilise 4 point d' ancrage, alors que ta crisis en a que 3).

Ce qui pourrait être intéressant, c' est de casé un relais géotactique. Je m' explique : T2 tu fait rentrer stealth (avec fuseur, si tu en met un), T3 tes Kroot en attaque de flanc (12 tir en tir rapide, ça peut piquer), T4 une escouade de drone ou une escouade de stealth (à toide voire), T5 tout le reste ^^
Après, à toi de voire si sa te plait comme technique ^^.

Pour le HH, le canon à ion peut être en effet utile contre les sm, mais si il joue des chars avec un fort blindage, un canon rail serait judicieux...
De plus, je trouve qu' il a pas mal d' équipement pas forcément utile (cribleur, MGL...)
Les missiles peuvent être bien, mais quand on en as beaucoup, 4 c' est léger, et ça coute 40 points !

Pour les Gdf, je pense que tu peut les dispenser des Grenade, car ils ne se retrouveront pas souvent au cac, étant donner qu' ils ont un VAB.

Et enfin, à 1500 points, il faudrait à mon avais mettre une escouade de cibleur, quitte à sacrifier quelque troupe.
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Manhexter
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MessageSujet: Re: Force de Xul'ios 1500pts   Force de Xul'ios 1500pts EmptyVen 15 Juil - 19:30

Salutations,

Je rejoins Toxi-city sur le fait que tu as tendance à un peu suréquiper tes véhicules. Je pense principalement à l'assistance de tir et au stabilisateur d'arme du VAB....Ce ne sont pas 3 tirs de canon à impulsions qui vont faire la différence à mon avis. Les cribleurs du VAB et du hammer font très gadget également surtout en annonçant que tu joues principalement contre du SM (encore contre du tyty j'aurais pas dit mais là...)
Je trouve aussi que 1 seule unité de 6 stealth ça fait gros.

Concernant l'anti-char, tu n'auras pas de problème sur le léger grâce à tes MGL et à ton canon ionique par contre si ton adversaire te sors un land raider (pour continuer à parler SM), là tu risques d'avoir mal...

Toxi-city a écrit:
Les missiles peuvent être bien, mais quand on en as beaucoup, 4 c' est léger, et ça coute 40 points !

Je me permet de relever ce point car je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Les MGL peuvent toujours servir, quelque soit leur nombre. Ce qui est plus important je pense c'est d'en coordonner le nombre par rapport aux nombre de DL que l'on a dans l'armée. Ici, il n'y a que 3 DL donc je verrai mal mettre plus de missile. Par contre, il pourra toujours les tirer en début de partie pour tenter d'au moins sonner un transport de troupe ce qui lui fera gagner un tour toujours appréciable. Après, si tu veux en discuter on peut ouvrir un post sur le sujet ou continuer par MP (sinon les méchants modos vont venir nous taper dessus car on pollue le sujet avec du HS)
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Toxi-city
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MessageSujet: Re: Force de Xul'ios 1500pts   Force de Xul'ios 1500pts EmptyVen 15 Juil - 19:39

Si il veut utiliser ces Mgl sur des véhicules, ça voudra dire qu' il faut qu' il tir pour rien avec un escouade de Gdf (c' est eux qui on le Designateur laser), juste pour balancer un Missile qui n' est pas sur de toucher. C' est quand même dommage. Il faudrait qu' il ajoute des cibleurs, ou de changer de technique avec les Mgl...

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Manhexter
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MessageSujet: Re: Force de Xul'ios 1500pts   Force de Xul'ios 1500pts EmptyVen 15 Juil - 19:59

Ha oui, j'avais zappé que ce ne sont pas des DL multinodes là...Donc effectivement dans cette configuration les MGL semblent inutiles.
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Shas'o Xul'ios
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MessageSujet: Re: Force de Xul'ios 1500pts   Force de Xul'ios 1500pts EmptyVen 15 Juil - 21:05

Aie, je ne savais pas que c'etait pas multinode pour le chef d'equipe...
ca signifie que je dois choisir entre faire tirer mes troupes ou le designateur?
STM, oui il est implanté il me semble!

Pour les cibleurs je suis entierement d'accord, tous les gadgets sur mes vehicules inutiles c'est pour combler environ 100 pts de "trou" de figs, des que j'aurai 6 cibleurs(prochain achat prioritaire) je jarte tout ca et paf ca va designer sec!

oui je suis conscient que 2 crisis, c'est tres tres faible, ca aussi c'est ma liste d'achat

Les 6stealth, c'est un choix tactique, m'enfin ca m'a toujours plu! elles ont tjrs bien zigzague et ete imprenables, et les canons a impu ont a pa4 , les sm svg 3+, la seule technique c'est la concentration du nombre de tirs pour esperer qu'ils fasse des 2 , donc avec 18 tirs ca passe bien!
Enfin c'est ma tactique et jusque la elle a tjrs bien fonctionne contre les SM! je ne jure pas sur le fait qu'elle soit infaillible mais elle m'a pas (encore) fait defaut
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Manhexter
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MessageSujet: Re: Force de Xul'ios 1500pts   Force de Xul'ios 1500pts EmptyVen 15 Juil - 22:06

Shas'o Xul'ios a écrit:

ca signifie que je dois choisir entre faire tirer mes troupes ou le designateur?

Non ça signifie que le chef et les autres guerriers de feu de l'escouade vont tirer sur la même cible (sans que les guerrier de la dite escouade ne puissent bénéficier de la touche de DL)

Shas'o Xul'ios a écrit:
Les 6stealth, c'est un choix tactique, m'enfin ca m'a toujours plu! elles ont tjrs bien zigzague et ete imprenables, et les canons a impu ont a pa4 , les sm svg 3+, la seule technique c'est la concentration du nombre de tirs pour esperer qu'ils fasse des 2 , donc avec 18 tirs ca passe bien!

C'est PA5 le canon à impulsion Wink
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Shas'o Xul'ios
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MessageSujet: Re: Force de Xul'ios 1500pts   Force de Xul'ios 1500pts EmptyVen 15 Juil - 23:37

oui justement ca ne passe pas la pa5 sur l'armure! ils ont toujours leur save 3+
donc plus t'a de tirs, plus t'as de chance qu'ils fassent(les jouers sm) des 1 et des 2 sur leur sauvegarde :p

mais je tiens a dire que les fusils a impulsions ont quand meme force 5 ! face a des vehicules legers qui ont blindage de front 10-11 je peux quand meme faire du degats! le MGL vient achever tout ca par la suite! et sur du terminator ou autres, tu fais tirer toute ton escouade avec un peu de chance (parce qu'une save 2+...) t'en tue 1 voir 2 cheers et avec ta touche de designation tu balance ton missile qui dezingue encore un terminator, et a 35pts un terminator, ton missile est rentabilisé!

et c'est aussi l'avantage de mes nombreuses escouades, elle pourront utiliser les DL de l'une et de l'autre!

en tout cas merci à tous pour ces réactions et conseils pour ma liste Smile

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