Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Force Senju [1250 pts]

Aller en bas 
+2
Ren'O
Maximus Prime
6 participants
AuteurMessage
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMar 19 Mar - 16:43

Bonjour,

Je pose ma première liste d'armée.
Je sais qu'elle n'est pas forcément optimisée (je n'ai pas de broadside) mais je pense qu'elle peut faire suer mes adversaires.
Les dits adversaires seront une force necron/chaos (sm spé tzeench). Je serai allié à du dark angel très mobile. (du termi, de la moto etc...)

Alors je me lance:

QG

- Pyrrhus (Shas'el) : Lance missiles + plasma + tirs multiples + assistance de tir + contrôleur + 2 drones de def = 127 pts (j'ai copié un chef d'une autre liste qui me paraissait pas mal)

Élites

- 2 escouades de 3 stealth (2x3 assistance de tirs) = 240 pts

- 1 escouade de 2 Crisis avec plasma + assistance de tirs = 110 pts

Troupes

- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 95 pts

- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 95 pts

- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 95 pts

- 1 parenté de carnivore kroot (10 kroots) = 70pts

Soutien

- 1 Hammerhead avec canon rail et canon impulsion avec assistance de tirs = 155 pts

- 1 escouade de 2 équipes de drones sniper = 160 pts

Rapide

- 1 escouade de 6 frelons vespide = 102 pts


Voila, si je me trompe pas cela fait 1249 pts

Qu'en pensez vous?

Je fonce fleur au fusil à impulsion vers une boucherie ou il y a moyen de faire quelque chose?

Tactique : je pense faire du fond de table en envoyant les vespides en frappe en profondeur pendant que mon allié qui ne peut pas rester en place va chercher la confrontation.
Les guerriers bougeront ensuite vers les objos adverses qui seront sous le feu des snipers et du tank renforcé par le multinode.
Après réflexion, je peux peut être remplacer les kroots (que j'aime bien) par un devilfish mais faut que je gratte 10 pts ailleurs.
Je précise également qu'il n'y aura pas de volants et que normalement (mais je me méfie) cela ne sera pas du gras qui tache.

Merci de vos avis.


Dernière édition par Pyrrhus le Ven 22 Mar - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMar 19 Mar - 17:09

Je trouve que ta liste manque d'anti char.
Perso (et cela n'est que mon humble avis), je supprimerai une équipe de 3 Stealth au profit d'un VAB pour une de tes équipe de GDF, et je passerai l'équipe de 2 Crisis plasma en 2 unitée d'une Crisis Fuseur jumelé, en plus c'est un poil moins cher ce qui te permettrai d'équiper correctement ton VAB et ton HH qui mériterai une nacelle de brouillage et un verrouillage de cible (et si tu en a encore les points un stabilisateur d'arme).
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMar 19 Mar - 17:17

je commente rapidement Wink

Citation :

- 1 escouade de 2 Crisis avec plasma + assistance de tirs = 110 pts
Ta config est illégale, si tu ne comprends pas pourquoi, je t'invite a te référer à ce sujet.

Citation :
- 1 escouade de 6 frelons vespide = 102 pts
Pardon ? des ves... des vespides ???
ça fait bien 2 ans que j'en ai pas vu sur une liste d'armée ! GG

Citation :
- 1 Hammerhead avec canon rail et canon impulsion avec assistance de tirs = 155 pts
L'AT est de série pour le HH
mais tu dois (obligation morale hein) lui payer une nacelle de brouillage. et ds stabilisateurs d'armes ne seraient pas de trop je pense

Sinon, c'est une bonne liste fun, mais tu va te faire rouler dessus par toute liste non molle
Rajoute un peu d'antichar (par exemple grace aux crisis)

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMar 19 Mar - 17:23

Citation :
ça fait bien 2 ans que j'en ai pas vu sur une liste d'armée ! GG
Oh hé, faut pas exagérer non plus, je les ai intégré il y à pas si longtemps, ici, et ils ont fait leur bouleau (ils avaient pas grand chose à faire, mais ils l'on fait...)
Après je dit pas, c'est super mou comme unité, et faut vraiment pas leur demander beaucoup, ralentir une unitée gênant dans l'immédia par exemple, ils excelleront.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMar 19 Mar - 17:29

Alors merci pour les critiques et je m'excuse pour les erreurs sur les crisis.

Au départ j'avais mis des fuseurs sur les stealths mais j'ai finis par les retirer par manque de pts.

Je vais essayer de suivre le conseil de retirer une stealth (beuh) et remplacer les plasma des crisis par des fuseurs.
Je vais booster l'HH.

Sinon je trouve que les vespides peuvent enquiquiner leur monde donc parfait pour mon style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMar 19 Mar - 20:29

Alors à seconde vue cela donne,

QG

- Optimus Prime (Shas'el) : Lance missiles + plasma + tirs multiples + assistance de tir + contrôleur + 2 drones de def = 127 pts (j'ai copié un chef d'une autre liste qui me paraissait pas mal)

Élites

- 1 escouades de 3 stealth (2x3 assistance de tirs) = 120 pts

- 1 escouade de 2 Crisis avec fuseurs jumelés + assistance de tirs = 108 pts

Troupes

- 1 escouade de 10 GDF (9 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 105 pts

- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 95 pts

- 1 escouade de 9 GDF (8 shas'la + 1 shas'ui avec 1 couteau rituel) = 95 pts

- 1 parenté de carnivore kroot (10 kroots) = 70pts

- 1 devilfish avec nacelle de brouillage, assistance de tirs et stabilisateur d'armes = 100 pts
transport du pack de 10 guerriers

Soutien

- 1 Hammerhead avec canon rail et canons à impulsions avec nacelle de brouillage et stabilisateur d'armes = 165 pts

- 1 escouade de 2 équipes de drones sniper = 160 pts

Rapide

- 1 escouade de 6 frelons vespide = 102 pts


Voila, si je me trompe pas cela fait 1247 pts, bon je vais bien trouver un truc à 5 pts pour aider mes crisis ou alors amplificateur de lumière sur le shas'el pour un compte rond.

Qu'en dites vous?

Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMar 19 Mar - 21:52

fait 2 escouades de une crisis : tu auras plus de chance d'en mettre une au but et tu pourra FeP sur 2 cibles différentes

Quitte a payer 120 pts tes stealth, sort en 4 sans assistance (ainsi, tu aura un PV de plus, pour un nombre de touches égal)

plutot qu'une assistance de tir sur le DF, met un ampli de lumière sur le HH (c'est le même prix mas le second te permettra de ne pas perdre un tour une bataille sur 2)

Ensuite les 3 pts qu'il te restent peuvent servir a payer un ampli de lumière au chef (qui pourra rejoindre une unité pour lui conférer vision nocturne le cas échéant)

Une liste sympa, pas opti, mais bien fun !

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMar 19 Mar - 22:00

100% D'accord avec spearhead en tout point.
Peut être juste encore enlever également le stabilisateur sur le VAB au profit du verrou sur le HH. Tes canons à impulsions ne tirerons que rarement sur la même cible que le canon rail, et ton VAB aura plus interret à tracer (mettre les gaz) plutôt que de tirer.
Ca te donnera une liste équilibrée et viable. Cool
Revenir en haut Aller en bas
artemya
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 19/02/2013

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMar 19 Mar - 23:12

Oui Spearhead ta donné de bons conseils a mon gout!

Par contre j'ai quelques precisions a te donné au cas ou:

Chaque drone tué, c'est un test de moral a faire donc le shas'o peut etre pas mal a moins que tu sois vraiment en galere de points!

Tu ne met aucun lance-missiles ( sauf QG) et je trouve ca dommage car c'est l'arme la plus polyvalente a mon sens.

Et tu ne protege pas tes crisis! Si par malheur tu fais un mauvais jets de dés, tu n'as plus anti char et tu va subir les vehicules ennemis!
Oubli pas qu'une arme F8 instant kill tes crisis, mais dans la configu Fep et je demoli le tank tu joues pas mal au quite ou double:)
Soit tu pete le vehicule= crisis rentablisé soit tu rate et tu n'as plus d'anti-char car tes crisis ne tiendront pas un tour de plus!
Technique risquée pour du Tau mais tu as une liste fun, c'est pas forcement obligatoire d'optimisé a chaque partie:)
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMer 20 Mar - 13:36

Merci pour toutes vos remarques.
Je vais mettre une 4ème stealth et faire le changement de matos indiqué par spearhead.

@ artemya : Je compte aussi sur mon allié pour s'occuper des chars mais je ne pense pas que les chars adverses vont pulluler. La prochaine fois je testerai les lance missiles.

J'aime bien faire des listes fun afin de m'en sortir par ma tactique et pas par une grosse liste qui roulera sur tout ce qui bouge.
C'est pour ça que j'aime bien les taus d'ailleurs, j'espère que ça ne changera pas avec le nouveau codex.
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMer 20 Mar - 16:28

Conflit demain.
Je pense pouvoir faire un rapport de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'O
Shas'vre
Shas'vre
Ren'O


Nombre de messages : 1148
Age : 42
Humeur : J'adore quand un plan se déroule sans accrocs...
Date d'inscription : 24/04/2012

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyMer 20 Mar - 16:38

J'ai hâte de le lire.
Bon courrage et bonne chance. Que les dés soient avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyJeu 21 Mar - 9:56

la vache ... des vespides dans une liste 0o ça existe encore ça les vespide ? 0o

sinon ta dernière liste est pas trop mal, et si tu est allié à du dark angels qui joue sur la mobilité ça devrait le faire. Bonne chance pour ton combat shas’la fait nous honneur =)
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyJeu 21 Mar - 11:43

Les vespides c'est pas si "mal" hein. J'en sortais une escouade lors de grands tournoi Nolimit avec des résultats très probants (certes V5). Faut savoir les mettre en réserve, les faire arriver T4-T5 et les utiliser comme de véritables charognards : En Fep ou réserve de base (même si j'aime moins) dans un décor bloquant les lignes de vues de préférences, puis 12 ps + 6 tir F5Pa3 selectif + Charge de loin grace à la course et au close ca peut faire des choses (marteau de fureur + attaque de base).

C'est typiquement le genre d'unité ultra mobile qui permettent d'aller contester des objectif de fin de partie, quand le space marines en face n'utilise que des escouade de 5 splitées qui sont des cibles parfaites pour nos vespides ( 2 mort au tir, 1 au marteau de la fureur, la bonne init au cac qui permet de frapper ensuite en simultanné au moins, dans mon souvenir).

Par contre ça nécessite une bonne science du placement, contre certaines armées ce sera complétement inutile, et puis c'est pas la panacée. Mais je lis partout que c'est l'unité la plus nulle du monde, moi je dis faux !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyVen 22 Mar - 12:36

Bataille effectuée.

Je m'occupe du rapport demain, je n'aurais pas les photos (ou je es posterai plus tard) car ma chère éthérée perso l'a récupéré pour son week end.

Revanche dimanche aprèm dans la zone mortalis en 1000 pts.

Bientôt une nouvelle liste.
Revenir en haut Aller en bas
spearhead
Shas'ui
Shas'ui
spearhead


Nombre de messages : 893
Age : 30
Date d'inscription : 05/04/2011

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyVen 22 Mar - 14:31

Zone mortalis ? crisis LF, et barrages de kroots/ Gdf ^^

_________________
Blarg ! a écrit:
Le guerrier de feu est Dieu.
Le guerrier de feu est omniscient.
Le guerrier de feu déchire tout.

Malthus a écrit:
...
Revenir en haut Aller en bas
Maximus Prime
Krootox
Krootox
Maximus Prime


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/03/2013

Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] EmptyVen 22 Mar - 18:08

Yep je pense que ça va finir comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force Senju [1250 pts] Empty
MessageSujet: Re: Force Senju [1250 pts]   Force Senju [1250 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Force Senju [1250 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Force Senju, zone mortalis [1000 pts]
» Armée Tau 1250
» 1250 points tau
» [ET] 1250 pts amical
» Petit touroi en 1250.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: