Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ma première force

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma première force Empty
MessageSujet: Ma première force   Ma première force EmptyVen 28 Jan - 14:36

Voici une liste que j'ai mis du temps à faire!


QG
1Shas'o
fusil à plasma (20 )
lance-missiles (12)
générateur de bouclier (20
contrôleur de drones: 2 drones de défense (30)

(solide, bien pour débuter)
162 pt

élite
3 stealth
1 shas'ui avec fuseur et système de verrouillage de cible
1 shas'ui avec canon à impulsion et amplificateur de lumière
1 shas'vre avec 1 drone de marquage, canon à impulsions et amplificateur de lumière
(une équipe lourde, mais à tester)
130pt

troupe

12 guerrier de feu
1shas'ui avec couteau rituel
fusil à impulsions pour tous
(la base...)

135pt

12 kroot
1 mentor, sauvegarde d'armure de 6+ pour tous
2krootox
(à cacher pour protéger les guerriers de feu, je sais les chiens sont mieux blabla.. mais beaucoup plus visible par l'adversaire)
187 pt

attaque rapide

1 Équipe(s) de Cibleurs

Équipe de 5 cibleurs avec Shas'ui
- Équipement : 5 carabine à impulsions et désignateur laser
- Shas'ui
- Couteau rituel de ta'lissera

Transport Devilfish
- Canon à impulsions
- Paire de drones d'attaques
- Train d'atterrissage
- Nacelle de brouillage
160 points

(prit sur un autre membre du forum,cette configuration me plait beaucoup!!)

7 drone d'attaque
84 pt

(mouhahahaha, rapide, sympathique, j'aime!)

soutien

2 broadside
(simple, rien à dire)
140pt


total:
993pt!

Revenir en haut Aller en bas
Bubbledupple / Giton
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Bubbledupple / Giton


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2010

Ma première force Empty
MessageSujet: Re: Ma première force   Ma première force EmptyVen 28 Jan - 15:38

Rajoute un kroot pour atteindre 1000 points Very Happy

Sinon je ne vois pas trop l'intérêt de l'armure sur les kroots, comme tu passes quand même la majeure partie de ton temps dans un couvert ou derrière une de tes unités qui fait écran (au hasard, stealths ou drones d'attaque). Tu pourrais en rajouter 1 autre à la place.

Sinon j'enlèverai le générateur de bouclier du Shas'o et je rajouterai un drone de défense aux broadsides.

Voilaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
O'Ka Zion
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 115
Age : 34
Humeur : Climatique
Date d'inscription : 09/11/2010

Ma première force Empty
MessageSujet: Re: Ma première force   Ma première force EmptyVen 28 Jan - 15:48

Salut!

Pour commencer je dirais que deux troupes c'est peu. Quelque soit la mission tu risques de ne pas faire le poids (et pas uniquement en prise d'objectif). La plupart des armées en alignent 3 minimum en 1000 pts. 2x9 guerriers de feu semble le minimum syndical.

Les krootox c'est un mauvais plan, ainsi que le mentor. Tous deux mangent trop de points pour leurs efficacités relatives. Si tu aimes les kroots, rajoutent en à la place. Je pense qu'une troupe de 15 sera suffisante.

En ce qui concerne les stealth, elles ne semblent pas équipées judicieusement. Par trois, assistance de tir est le meilleur système de soutien qu'on puisse leur fournir: le fuseur est très risqué car sa portée rend inutile le brouilleur optique, et tu vas être exposé. Le shas'vre est superflu je pense. Pars plutôt sur une équipe de 3 Shas'ui avec AT.

Pour ton commandeur je pense que le bouclier est trop cher: sers toi des drones de défense pour éviter les morts instantanées et mets lui injecteur de stimulants pour les tirs d'armes de base (par exemple, un coup de canon laser et la sauvegarde s'effectuera sur un drone et pour les tirs de base, sers toi de la combinaison sauvegarde du Shas'O + Injecteurs). De plus il a 2 armes mais pas de système de tirs multiples, c'est un peu du gâchis...

Les Broadsides doivent choisir un système de soutien. Gyrostabilisateur est le plus à la mode parmi les Tau. Pour ma part, je choisis toujours le système tirs multiples lorsque mes équipes sont de 2 (cela peut servir à se prémunir des infiltrateurs en attaques de flanc car les Broadsides sont la cible rêvée pour ce genre d'unité: et là, 2 tirs F10 PA1 + 8 tirs F5 PA5 = genestealers nettoyés, par exemple)

Je ne sais pas ce que pensent les autres joueurs, mais à mon avis ces conseils paraissent appropriés


Dernière édition par O'Ka Zion le Ven 28 Jan - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tristan


Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2011

Ma première force Empty
MessageSujet: Re: Ma première force   Ma première force EmptyVen 28 Jan - 16:13

Je peut parler qu'avec mon exp 40k, je n'ais pas encore vraiment tester les tau.. (ca ne serrai tarder)

Aprés ca dépend ce que tu joue comme scénar, la par exemple la je la trouve trés faible en nombres d'unitée opérationnelle ( Troupes ).

Si je devais jouer contre toi, un scénar à objectif je concenterais mes attaques sur tes deux seule unitée opérationel => plus d'unitée opé pas de prise d'objectif..

ainsi ( si tu as les figs pour ) j'essayrais d'avoir 3 unitée opérationel voir plustot 4

ensuite si tu fait que de l'annihilation... et bien rien à redire sur la liste à part de penser à bien prendre de l'équipement différents pour tes boardside (répartition des dégats)
Revenir en haut Aller en bas
soralinh
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 05/08/2010

Ma première force Empty
MessageSujet: Re: Ma première force   Ma première force EmptyVen 28 Jan - 17:14

Bon je precise, ce n'est pas que je n'aime pas cette liste, mais elle est totalment a l'opposé de ma façon de jouer.


Citation :
3 stealth
1 shas'ui avec fuseur et système de verrouillage de cible
1 shas'ui avec canon à impulsion et amplificateur de lumière
1 shas'vre avec 1 drone de marquage, canon à impulsions et amplificateur de lumière
(une équipe lourde, mais à tester)
130pt

deja tu peux gratter 5 points en collant chef d'equipe au lieu de shas'vre vu qu'il y en a pas usage.
si tu veux jouer des stealth cibleuse (ce qui est assez efficace en son genre) colle un Dl a ton chef d'equipe et eventuellement ajoute un drone de marquage, car la ta touche de dl seule manque de fiabilité (ct3) et donc quasi sans incidence, d'autre part bon la c'est plus perso mais une stealth cibleuse avec un fuseur...c'est pas le meme usage (pas la meme portée, pas les meme cibles etc). L'ampli de lumire compte tenu de la portée actuelle majoritaire (18ps) j'en vois pas trop l'utilité a moins d'etre hyper malchanceux car elles ont quand meme vision nocturne et ce bonus ne s'applique qu'a la figurine porteuse...

Sinon tu manques clairement de troupes (vu le nombre de scenar en objectif tu es malbarré la dessus), j'en colle 3 a 1000pts minimum.Les grosses unités c'est bien mais ça reduit le nombre d'escouades, qui donc couvre moins de terrain et donc moins d'opportunité de tirs (en gros une armée avec pleins d'ecouade differente, tu ne pourras pas toute les decimer).

Ton Qg j'aime bien l'armement (classique et efficace anti elite pour completer les gdf un peu leger sur des grosse endu/save) mais les deux drone de def + bouclier je trouve que c'est beaucoup, sauf si tu comptes le planter en plein milieux et attendre les tirs, ou le jouer roc.

Tes kroots, euh la save de 6 c'est rigolo, c'est jolie, ça sert peu, meme au cac parceque bon la c'est vraiment compter sur la chance pour le prix d'un kroot et demi. (j'ai pas compris la parenthese sur la visibilité des chiens kroot)

Je crois que tu as oublié de mettre un systeme de soutient a tes broadside, gyrostab est mon preferé quand tu as des cibleurs, histoire de pouvoir bouger un minimum.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première force Empty
MessageSujet: Re: Ma première force   Ma première force Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [500pts] Une première force [MAJ: infiltration]
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» Force de Xul'ios 1500pts
» Mike force
» force tau 1600 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: