Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 liste d'armée 1500 point

Aller en bas 
+5
Fi'rios shas'vre kais
Manhexter
Kissing
Renarion
Nightmare
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 17:46

Les SMC sont sans peur. Et pour Tyty et Eldars, ils peuvent le devenir facilement... Pour les autre race je ne les connait pas assez, mais beaucoup peuvent éviter le pillonage.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 18:00

Pas tous toxi, les escouades non marquées ne sont pas Sans peur.
…et franchement…qui joue des Avatars Eldars? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 18:58

A part les Tyranides et les Orks, presque toutes les armées sont vulnérables au pilonnage.
Certes les unités sans peur, mais ce n'est pas une capacité "de série" (hors bandes d'Orks et créatures synapses).

Le principal soucis est de vouloir bâtir une stratégie sur le pilonnage. Il ne faut peut-être qu'un escadron de 8 drones pour provoquer un test, mais il faut souvent 4 ou 5 touches de DL pour avoir de vraies chances que l'adversaire échoue son jet.
Reste à trouver une cible suffisamment dangereuse pour mobiliser 2 des autres. A part les gros packs de 10 marines d'assaut ou de 20 Nécrons...c'est pas évident.

En revanche, en guise de cerise sur le gâteau, le pilonnage ça peut parfois, pour ne pas site rarement, te réserver de belles surprises.

Mais bon, la saturation de tirs à impulsions sera le plus souvent le plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 20:09

IL me semblait pourtant que les SM étaient Sans Peur, ce qui me parait plus que logique, étant donné leur volonté de fer. M'enfin, moi et mes souvenirs de SM hein !
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 20:34

Ils ont la règle "Et ils ne connaitront pas la peur..." qui leur permet de se regrouper automatiquement après un test de moral raté (volontairement ou pas), sauf si il y a un ennemi à moins de 6ps d'eux.
Ils font donc leur test de pilonnage et suite aux 25% de pertes comme tout le monde.

En revanche, leur chapelain, lui est sans peur.

D'un point de vue fluff, les marines ne sont pas idiots et savent faire des replis stratégiques pour mieux revenir au combat. (cf. leur règle Tactiques de Combat)
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 20:39

Et parfois, ne pas céder, ce n'est pas être idiot, mais avoir une volonté de fer.
Honnétement, se jeter à terre suite au pillonage, n'est pas stratégique je pense. Il ferait mieux d'avancer. M'enfin, ce que j'en pense :p

Au moins, je suis au courant... L'ami qui jouait SM me disait être " Sans Peur " ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 20:56

Il est parfois préférable de se mettre à couvert que se prendre une balle dans la tête. Le pilonnage est issu des armes de snipers. C'est une façon de le simuler...

Concernant ton "ami", ça ne le gêne pas de te mentir pour tricher à un jeu. A moins qu'il ne respecte pas assez les autres joueurs pour lire son propre codex.

Mais bon, je m'égare et ce n'est pas le sujet initial du post.
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 21:10

En même temps, leurs règle spécial s' appelle "Et ils ne connaîtrons pas la peur". Tu as peut être confondu. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 21:36

J'ai du confondre ! Smile

Au moins, j'aurais appris un petit quelque chose, et il ne me roulera pas sur la table de jeu :p HAHA :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 1500 point
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tau] 1500 point liste amical
» Liste 1500 point (1495)
» [ETau] - 1500 point
» 1500 Point Amical
» 1500 point pour tournois avec objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: