Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 liste d'armée 1500 point

Aller en bas 
+5
Fi'rios shas'vre kais
Manhexter
Kissing
Renarion
Nightmare
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nightmare
Chien Kroot
Chien Kroot
Nightmare


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyLun 11 Juil - 19:40

Bonjour a vous, fondateur du bien suprême ( ou ami de Farsight )
Je viens vers vous avec ma première liste d'armée ( ma première vrai liste d'armée en fait ) donc patapé si j'ai fait des erreurs et énormes et grossières.
Je me suis renseigné a droite et a gauche pour voir les trucs a mettre et a ne pas mettre, j'espère qu'il y aura pas trop à enlever ( sachant qu'il me reste déjà 40 points a placer et je sais pas quoi en faire )


QG : ( 112 pt )

Shas'el : assistance de tir, système de tir multiple, Fusil a plasma, lance missiles, drone de défense , contrôleur de drone.

Elite : ( 167 pt )

3 Crisis : 3 fuseurs, 3 lances missile, 3 système de tir multiple, couteau rituel

Troupe : ( 660 pt )

Guerrier de feu
11 Shas'la
1 Shas'ui, Couteau rituel
VAB devilfish ( nacelle de brouillage )

Guerrier de feu
11 Shas'la
1 Shas'ui, couteau rituel
VAB devilfish ( nacelle de brouillage )

Guerrier de feu
11 Shas'la
1 Shas'ui, couteau rituel
VAB devilfish ( nacelle de brouillage )

Attaque rapide ( 181 pt )

8 cibleurs shas'la
VAB devilfish (nacelle de brouillage )

Soutien ( 365 pt )

2 Broadside chef d'équipe
2 Gyrostabilisateur
2 drone de défense + contrôleur de drones

Hammerhead
Canon rail
canon a impulsion
Stabilisateur d'arme, nacelle de brouillage


Au niveau de la stratégie, je fais avancer les troupes avec les fish, je protège les flancs avec les crisis et les broadside, le HH pillone les véhicules, les cibleurs sont sur les flancs et aide les GdF. Je sais pas ce que ça vaut et je suis ouvert a toute les propositions. Merci d'avance.


Dernière édition par Nightmare le Lun 11 Juil - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyLun 11 Juil - 19:54

Je trouve ta liste assez sympathique. Peut-être pas hyper dure, mais pas mal.

Néanmoins, je mettrais un couteau rituel à un chef d'équipe de tes Crisis, histoire de pouvoir regrouper le dernier survivant et différencier une des exo (pour jouer sur la répartition des blessures)

Une équipe de 8 cibleurs, ça peut être sympa, mais dès les 2 premiers morts, ils vont de carapater. 7 en Cd, c'est pas lourd. Si tu veux garder cette configuration, passe à un Shas'Ui+couteau, ça sera pas mal. Ou bien scinder ton équipe en 2, en retirant un DevilFish d'une équipe de GdF.

Pourquoi un Verrouillage de cible sur le Hammerhead? Tu penses rester immobile (pour tirer avec toutes tes armes? Si c'est le cas, les CIs ne tirant qu'à 18ps, tu risques d'être trop à portée de charge/tir de fuseur. Perso, je préfère un Stabilisateur d'arme pour la mobilité pour réduire les couverts. Après, c'est à voir.

Et si il te reste des points. Pourquoi pas un drone de défense pour ton QG (et éventuellement un drone d'attaque en plus). Histoire de pas te prendre de mort instantanée à la première roquette perde en brouillard de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Chien Kroot
Chien Kroot
Nightmare


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyLun 11 Juil - 22:54

J'ai édité ma fiche avec les conseils que tu m'a donné mais je reste sur le dilemme du " séparer les cibleurs ou pas ". Il me reste juste 15 point, soit assez pour faire passez un cibleur en shas'ui et lui donner un couteau. Ou acheter un drone d'attaque pour mon QG.
Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyMar 12 Juil - 8:33

Il te faut faire passer une de tes Crisis en Chef d'équipe pour lui donner le couteau rituel. Ca portera le coût de l'escoude à 172 pts.

Par contre, je crois que tu n'as que 360pts de Soutien. Soit 195 les Broadsides et 165 le HH. (je pense que tu n'as qu'une seule Broadside en chef d'équipe).

Du coup, il te reste toujours 15pts. L'option Shas'ui + couteau sur les Cibleurs me semble être une bonne chose pour les protéger, question moral. Le seul soucis de cette config est que tu ne pourras "illuminer" qu'une seul escouade ennemie par tour. Ce qui laissera soit tes Crisis soit tes GdF sans soutien. Mais bon, avec la mobilité que tu as, tu dois pouvoir jouer en te focaliser sur un seul flanc...et donc toujours avoir 2 unités à portée pour noyer sous des tirs CT5 une escouade adverse.

A tester !
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyMar 12 Juil - 9:11

Ce qui me choque…le combo LM / Fuseur o_O suis un grand partisan du jumelage sur les cricri, à tenter de leur donner "plusieurs rôles" avec des armes différentes on augmente pas leur utilité puisque perte en efficacité pure (Antichar / Anti CM / Anti troupes pour faire trois grosses catégories).

Le reste ça tient, du sympatoche qui peut tacher tant que ça joue pas d'la liste tournoi bourrine en face (même si ça peut tenir face à certaines).
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyMar 12 Juil - 9:57

Salutations,

Je rejoins mes deux confrères du bien suprême sur leurs remarques. Pour moi, lance missile et fuseur ensemble c'est pas terrible. Il vaut mieux faire fuseur jumelé d'un côté et lance missile jumelé de l'autre.
Concernant ton équipe de cibleurs, je la trouve aussi trop grosse. Tu devrais la scinder en 2*4 et retirer un des VAB sur les guerriers de feu.

Enfin, histoire de ne pas faire que répéter mes collègues, je dirais que tu peux retirer un second VAB. En effet, sur la liste que je vois pour l'instant tu as 3 troupes de GDF, 1 équipe de cibleur et 4 VAB. A mon sens, tu as un VAB en trop car les cibleurs ne sont pas sensé être dans leur Devilfish....sinon ils ne peuvent pas cibler.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyMar 12 Juil - 13:42

Il y a toujours de quoi faire avec un DevilFish: couvert mobile pour les crisis, contester un objo trop loin pour les équipes de GdFs, attaque de char sur les armes lourdes de fond de table et suivre à 6ps des fuyards pour les empêcher de se regrouper.

Quant à la config fuseur/LM, elle n'est pas classique et nécessite un soutien DL (contrairement aux crisis jumelés). Mais ça fait de bon chasseurs de QG/Élite ou CM. Ce reste plus jouable, à mon sens que des Hélios car moins cher. Dans sa liste d'armée, why not.

Pour les GdFs embarqués, c'est pas plus mal. Ca donne plus de résistance au barrage d'artillerie du premier tour et une bonne réactivité/mobilité si mis en réserve.

C'est pas une liste ultra-dure, mais cohérente et polyvalente à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyMar 12 Juil - 16:51

Salut à toi Nightmare
Pour moi, ton armée est assez équilibrée et très mobile ce qui est pas plus mal mais je ne suis pas super fan du HH avec canon rail, je préfère le canon à ions. De plus, vus le format de ton armée tu ne vas pas avoir des masses de blindées lourds à gérer ( leman russ, land raider etc...) mais plus des transports de troupes et des marcheurs, donc le CI est largement suffisant cheers
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyMar 12 Juil - 20:38

bof... un canon rail a toujours de quoi faire! et c'est à mon sens bien plus efficace qu'un CI, d'autant plus qu'avec ses crisis il peut déjà bien gérer l'infanterie lourde et les chars legers.

et je trouve aussi que tu as trop de DF. une fois que tu auras positionné tes troupes tu risques de te trouver avec des transports inutilisés -pour répondre à Rénarion, il y a toujours de quoi faire avec un DF c'est vrai, mais le rapport qualité/prix devient nettement plus défavorable quand y'en a 4 qui se baladent sur la table !

sinon liste cohérente. quant à l'équipe crisis elle me semble bien telle qu'elle est parce que 3LM, 3 fuseurs avec en prime 8 DL c'est... dévastateur Laughing ça fait une escouade qui se relève plus en gros. fais bien gaffe a pas te les faire chopper cependant, essaie des drones par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyMar 12 Juil - 21:56

Juste comme ça Nightmare, tes guerriers de feu on des fusils à impulsion ou des carabine ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Chien Kroot
Chien Kroot
Nightmare


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyJeu 14 Juil - 15:35

Les guerriers de feu ont des fusils a impulsion.
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyJeu 14 Juil - 15:48

Je disais ça car beaucoup de joueur préfère le fusil à la carabine mais moi je me suis vite rendu compte qu'elle est très utile pour les unités embarquées qui doivent prendre un objos ou ralentir l'ennemie grâce au pilonnage.

Mais tu peux aussi te servir d'une unité de 12 GDF avec carabine pour harceler une escouade adverse en restant entre 13 et 18 PS de lui comme ça il ne peux pas t'atteindre avec des tirs rapides et comme beaucoup de troupe on ce genre d'arme.

C'est une adaptation du kauyon ( si je me goure pas sur le nom ) qui te permet d'attirer une unité dans une zone de tir croisée avec des GDF et des crisis.

Je l'ai employé à plusieurs reprises sur des SM et SMC et sa marche franchement bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Chien Kroot
Chien Kroot
Nightmare


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyJeu 14 Juil - 19:36

Dis moi si je me trompe mais en restant a une tel distance de mes adversaires, j'aurais plus de chances d'être chargé non ? C'est surtout ça qui me fait peur en fait, pas trop envie que mes Tau meurt au corps a corps.
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyJeu 14 Juil - 19:39

Ouais, il y a plus de chance ... Ca depend de l'unité en face Smile

Et puis, il faut aussi savoir qu'il ya des chances pour que tu fasses l'effet de pillonage, donc, les immobiliser. Avec le soutien d'autres unités, tu peux balayer une escouade Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Sa'cea Mur'doc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Sa'cea Mur'doc


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyJeu 14 Juil - 20:08

Personnellement, j'utilise une unité de 6 GdF avec Carabine (en 500pts) qui permet de bouger tirer, donc normalement de pas se faire chargé (normalement hein .. ^^).
Donc pendant que cette unité fais courir l'adversaire et lui fait jeter des test de pilonnage, mon autre équipe de 9 GdF (à fusil celle-ci).

Donc une unité de GdF à Carabine peut faire appât j'ai envi de dire ^^ (je les mets dans un VAB 'Fish, les envois, les fais revenir en se faisant coursé.. et quand les GdF au fusil arrive a portée :/ enfin bon, ça marche pas toujours, mais si l'autre veux joué offensif.. s'il veux pas te coursé, ba tu l'harcèle avec des test de pilo' x))


C'est sur qu'il risque plus que les GdF à Fusil et leur 30ps.. Mais bon, ça peut être drôle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyVen 15 Juil - 10:49

Perso avec une escouade de 12 GDF avec carabine j'ai déjà vus des trucs assez hallucinants comme mes tau qui sprintaient vers mes unités de soutien avec une bonne petite bande de 30 orks aux fesses pandant plus de 3 tours avant que la bande se fasse décimée par un HH et 6 crisis. Twisted Evil
Ca c'est le genre de trucs qui font que tu peux adorer cette unité mes si elle n'est pas la plus puissante de l'armée Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Chien Kroot
Chien Kroot
Nightmare


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyVen 15 Juil - 21:27

effectivement ça a l'air assez interressant comme stratégie ( surtout la dernière je dois dire, rien que d'imaginer des Taus poursuivis par une bande d'ork et réussir a survivre je trouve ça épique ). Mais je risque fort de ne jouer que ( au début du moins ) contre du SM. Je pense pas que ça fasse le même effet. Après je me trompe peut être. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptySam 16 Juil - 10:49

Je tiens à souligner que les guerriers de feu ne sont pas les seuls à avoir des carabines.

En effet, dans une optique "harcèlement", j'aurais tendance à choisir un escadron de drone. Pour 8 drones à 96pts, tu as 98% de chances de provoquer un test de pilonnage sur une unité de marines. Tu as la FeP et le mouvement propulseur en phase d'assaut. Ce qui est très utile dans une stratégie d'harcèlement (surtout si il y a du couvert dense).

Après, reste l'option GdF. Pour ma part, je suis plus dans une unité de 7 GdFs dont un Shas'ui avec couteau rituel ET deux drones d'attaque pour 105pts. Ca te donne 102% de chances de faire un test de pilonnage sur du marines. Certes tu n'as ni la FeP, ni le mouvement propulseur. Mais tu as une unité opérationnelle qui peut aussi embarquer.

Tu remarqueras que les chances de provoquer un test sont similaire au coût en point. Mettre plus de GdF n'est pas "utile" dans une optique pilonnage et en mettre moins rends la fréquence des tests trop aléatoire.

Reste à savoir ce qui te botte le plus dans ta stratégie : harcéleurs OU opérationnels.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Chien Kroot
Chien Kroot
Nightmare


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptySam 16 Juil - 22:24

Mais en fait j'ai surtout peur de pas assurer avec le pilonage. Je suis qu'un joueur novice. Est ce que vous pourriez m'expliquer en quoi consiste le pilonage plus concrètement. ( même si je crois avoir compris ).
Revenir en haut Aller en bas
Manhexter
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 06/05/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptySam 16 Juil - 23:20

Le pilonnage est un test que tu force le joueur adverse à faire faire à son unité. Si l'unité rate le test alors elle se jette automatiquement à terre et devra donc passer son prochain tour à se relever sans pouvoir se déplacer ou de tirer. Donc concrètement, tu lui fait perdre un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyDim 17 Juil - 0:06

Excusez moi ...

Les SM sont sans peur non ? Don ignore les test de Pillo, non ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Toxi-city
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Toxi-city


Nombre de messages : 140
Age : 28
Date d'inscription : 24/03/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyDim 17 Juil - 0:19

Oui, les SM sont sans peur, comme beaucoup d' armées, sauf les Tau... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Saress
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/06/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyDim 17 Juil - 0:22

Non, mais parce que tout le monde parlait de pillonage sur du Marine ...
Alors j'ai eu un petit doute.

Même contre de l'Ork - quelqu'un en parlait plus haut - avec la règle de " L'Union fé la force " .... Il y a très peu d'armées qui se laissent pillonées, alors c'est plus du détail qu'autre chose, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Fi'rios shas'vre kais
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Fi'rios shas'vre kais


Nombre de messages : 69
Age : 29
Humeur : près pour dégomer de l'ork
Date d'inscription : 03/07/2010

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyDim 17 Juil - 16:05

C'est pas faut mais mon adversaire utilisait le précédant codex ork et cette règle n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Renarion
Shas'ui
Shas'ui
Renarion


Nombre de messages : 521
Age : 43
Date d'inscription : 19/04/2011

liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  EmptyDim 17 Juil - 16:57

Les SMs ne sont pas sans peur. Ils réussissent toujours leur test de regroupement, c'est différent. Ils peuvent donc être pilonnés. Bon, ils ont un bon Cd quand même 8 ou 9 suivant la présence d'un sergent vétéran ou pas

Les Orks, eux, sont sans peur si ils sont au moins en bande de 12. C'est une des armées les plus résistante question moral.

Les SMCs, Taus (hors Éthéré), Eldars (hors Avatar et Gardes Fantômes), GIs, Eldars Noirs, Tyranides hors de portée de créature synapse, Soeurs de Bataille et Nécrons sont pilonnables. (J'en oublie peut-être)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 1500 point  Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 1500 point    liste d'armée 1500 point  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 1500 point
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tau] 1500 point liste amical
» Liste 1500 point (1495)
» [ETau] - 1500 point
» 1500 Point Amical
» 1500 point pour tournois avec objectif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: