Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [ETau] - 1500 point

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas-0-Tolku
Krootox
Krootox
Shas-0-Tolku


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2014

[ETau] - 1500 point Empty
MessageSujet: [ETau] - 1500 point   [ETau] - 1500 point EmptyMar 18 Fév - 1:45

Blop

Bonsoir à tous,

Je suis dans le hobby depuis presque 2 ans maintenant et ayant consacrer pas mal de temps à diverses armée, aujourd'hui je souhaite me lancer dans la cause du Bien Suprême.

J'ai pondu une liste que je pense être bonne, et qui aura je l'espère un effet dévastateur chez mon adversaire.
La liste est faite pour combattre contre du Tyty et je doit préciser qu'il n'y aura ni CMV, ni Mawloc ou Trygon. Cependant il y aura un Tyran des Ruches, un Tervigon, un Venomthrope, deux Zoanthropes, deux Carnifex, des Génovores, des Guerriers tyty, des Gaunts à n'en plus finir, des Rodeurs et même des spores mine, voir un Haruspex ou une Exocrine.

Enfin, après m'être pas mal informé sur les forums j'ai pondu cette liste:

Force expéditionnaire  (Tau) : 1510 Points

Armée centrée contre les attaques tyranides,
le noyau dur sera composé d'un commandeur avec drones de ciblage dans une escouade de drone de ciblage.

QG

  • "Shas'O Tolku" : 1x Commandeur (85/172 pts)

    • 2x Nacelle de missiles
    • Appui feu ,  1x Contrôleur de drones ,  2x Drone de ciblage , Exo-armure Crisis ,  1x Gantelet Onagre , Personnage indépendant ,  1x Puce engrammique de Puretide , Très massif ,  1x Verrouillage de cible


  • "Aun'sha" : 1x Ethéré (50 pts)

    • Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant



Elite

  • "XV8 Banzai alpha team" : 1x Shas'ui Crisis (22/37 pts)

    • 2x Lance-flammes
    • Appui feu , Exo-armure Crisis ,  1x Rétrofusées vectorielles , Très massif


  • "XV8 Banzai beta team" : 1x Shas'ui Crisis (22/37 pts)

    • 2x Lance-flammes
    • Appui feu , Exo-armure Crisis ,  1x Rétrofusées vectorielles , Très massif


  • "XV104 Killer team" : 1x Shas'vre Riptide (180/220 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge), Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide ,  1x Injection de stimulants , Réacteur Nova



Troupes

  • "Shas la team beta" : 6x Guerrier de feu (54 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


  • "Shas la team gamma" : 6x Guerrier de feu (54 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


  • "Shas'la team alpha" : 6x Guerrier de feu (54 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


  • "Kroot team" : 10x Kroot (60 pts)

    • Fusil Kroot
    • Armure kroot , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert



Attaque Rapide

  • "Fire Cibleur team" : 5x Cibleur (55 pts)

    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts


  • "Ves'ron team" : 4x Drone de ciblage (56 pts)

    • Appui feu , Désignateur laser


  • "Piranhas shi team" : 3x Piranhas (120/165 pts)

    • Canon à induction
    • Drone d'attaque x2 ,  3x Nacelle de brouillage



Soutien

  • "Mont'Y'he team alpha" : 1x Char Hammerhead (125/140 pts)

    • 1x Canon à ions (standard),  1x Canon à ions (surcharge),  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage


  • "Mont't'he team beta" : 1x Char Sky Ray (115/130 pts)

    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , Traqueur de vélocité


  • "Shas'len'ra team" : 1x Shas'ui Broadside (65/70 pts)

    • Missiles autodirecteurs jumelés,  1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif ,  1x Relais géotactique



Véhicule

  • "M'yen team" : 1x Devilfish (80/106 pts)

    • Canon à induction
    • Drone d'attaque x2 ,  1x Nacelle de brouillage ,  1x Photo-régulateur ,  1x Relais de défense ponctuelle



Divers

  • "Run'al" : 1x Ligne de défense Aegis (50 pts)

    • Ligne de défense





Le but est de jouer dur, Voici les principaux rôle de chacun.
Le Commandeur ira avec les drones pour le ciblage.
Les Crisis sont en kamikaze avec les LF et iront massacrer les Gaunt camper sur les objos en FEP.
La Riptide est la pour s'occuper des CM.
Ensuite en fonction de la mission j'ai 2 pavés de GDF avec un Etérhé le tout planqué derrière la ligne de défense aegis et une escouade avec Devilfish pour aller la où il le faut et saturé les CM.
Je garde les Kroot en attaque de flanc où ils sortiront grâce à la Broadside qui sera dans un coin.
Les piranhas sont là pour faire du harcèlement et sortir mes GDF quand ils seront dans la mouise avec leurs drones.
Le SR s'occupe des CM avec le Hamerhead et les cibleurs me permettront d'avoir des touches sup du DL.

Voilà, je tiens à préciser que la liste est faite à partir de mes possessions et que je ne peut malheureusement pas ajouter de broadside  No 

A vos clavier je prend notes de vos suggestions  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[ETau] - 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [ETau] - 1500 point   [ETau] - 1500 point EmptyMar 18 Fév - 20:45

Avant de poster sur le forum, il faut se présenter dans la section appropriée. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
Shas'vre
Shas'vre
giamargos


Nombre de messages : 1031
Age : 32
Date d'inscription : 24/07/2012

[ETau] - 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [ETau] - 1500 point   [ETau] - 1500 point EmptyMer 19 Fév - 8:58

Le gantelet onagre sur ton commandeur, c'est useless

je suis pas fan du lance flamme sur les crisis, en mettre un pour les tir de contre charge , pourquoi pas. Mais n'avoir que ça, c'est la mort assurée le CI fera bien mieux l'affaire


pour les guerriers de feu, par 6 c'est le mal. deux qui tombent et tu te ramasse un test de commandement. par 9 c'est le minimum, dans ta configuration, mais les en deux bataillon de 12. tu gagnera en résistance.

ou alors fait un bataillon de 11 avec carabine rejoint par l'éthéré dans le devilfish.

et le fuseur sur les piranha est bien plus utile que le CI. il pourront te servir de chasseur de char/CM

pareillement, fuseur sur la riptide. l'injecteur de stimulant sur la riptide, retire le ce n'est pas franchement utile (c'est le goodies que tu met quand il te reste 35 points à claquer).
Revenir en haut Aller en bas
Shas-0-Tolku
Krootox
Krootox
Shas-0-Tolku


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2014

[ETau] - 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [ETau] - 1500 point   [ETau] - 1500 point EmptyMer 19 Fév - 14:37

Giamargos
J'ai modifié ma liste, le Commadeur ira avec les Crisis et partiront à la chasse à la CM
Merci pour les Conseils pour les Gdf j'ai pris note.
De plus il y aura surement un Mawloc/ Trygon.

Enfin voilà la new liste et quelques explication:

Force Tau 1.0 (Tau) : 1501 Points

QG

  • "Shas'O Tolku" : 1x Commandeur (85/167 pts)

    • 2x Eclateur à fusion
    • Appui feu ,  1x Contrôleur de drones ,  2x Drone de ciblage , Exo-armure Crisis , Personnage indépendant ,  1x Puce engrammique de Puretide , Très massif ,  1x Verrouillage de cible


  • "Aun'sha" : 1x Ethéré (50 pts)

    • Invocation des éléments , L'échec n'est pas envisageable , Obstiné , Personnage indépendant



Elite

  • "XV8 Killer alpha team" : 2x Shas'ui Crisis (44/172 pts)

    • 2x Fusil à plasma froid,  2x Fusil à plasma froid jumelé
    • Appui feu ,  4x Drone de ciblage , Exo-armure Crisis , Très massif ,  2x Verrouillage de cible


  • "XV104 Killer team" : 1x Shas'vre Riptide (180/185 pts)

    • 1x Accélérateur à ions (charge Nova),  1x Accélérateur à ions (standard),  1x Accélérateur à ions (surcharge), Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Appui feu , Exo-armure Riptide , Générateur de bouclier Riptide , Réacteur Nova



Troupes

  • "Shas la team beta" : 9x Guerrier de feu (81 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


  • "Shas la team gamma" : 9x Guerrier de feu (81 pts)

    • Fusil à impulsion
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


  • "Shas'la team alpha" : 11x Guerrier de feu (99 pts)

    • 11x Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de combat , Grenades à photons


  • Parenté de carnivores Kroots (11 unités  / 65 pts)

    • 10x Kroot (60 pts)

      • Fusil Kroot
      • Armure kroot , Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert


    • 1x Chien Kroot (5 pts)

      • Discrétion (forêt) , Infiltration , Mouvement à Couvert , Sens aiguisés





Attaque Rapide

  • 5x Cibleur (55 pts)

    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts


  • "Fire Cibleur team" : 5x Cibleur (55 pts)

    • Carabine à impulsions
    • Appui feu , Armure de reconnaissance , Désignateur laser , Grenades à photons , Scouts



Soutien

  • "Mont'Y'he team alpha" : 1x Char Hammerhead (125/140 pts)

    • 1x Canon à ions (standard),  1x Canon à ions (surcharge),  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage


  • "Mont't'he team beta" : 1x Char Sky Ray (115/130 pts)

    • Désignateur laser multinodes x2, Missile à guidage laser x6,  1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • 1x Nacelle de brouillage , Traqueur de vélocité


  • "Shas'len'ra team" : 1x Shas'ui Broadside (65 pts)

    • Missiles autodirecteurs jumelés,  1x Nacelle de missiles à haut rendement jumelées
    • Appui feu , Exo-armure Broadside , Extrêmement massif



Véhicule

  • "M'yen team" : 1x Devilfish (80/106 pts)

    • Canon à induction
    • Drone d'attaque x2 ,  1x Nacelle de brouillage ,  1x Photo-régulateur ,  1x Relais de défense ponctuelle



Divers

  • "Run'al" : 1x Ligne de défense Aegis (50 pts)

    • Ligne de défense





Voici les principaux rôle de chacun.
Le Commandeur ira avec les drones pour le ciblage.
Les Crisis sont en kamikaze avec les LF et iront massacrer les Gaunt camper sur les objos en FEP.
La Riptide est la pour s'occuper un peu de tout.
Ensuite en fonction de la mission j'ai 2 pavés de GDF avec un Etérhé le tout planqué derrière la ligne de défense aegis et une escouade avec Devilfish pour aller la où il le faut.
Je garde les Kroot en attaque de flanc où ils sortiront grâce à la Broadside qui sera dans un coin.
Les piranhas sont là pour faire du harcèlement et sortir mes GDF quand ils seront dans la mouise avec leurs drones.
Le SR s'occupe des CM avec le Hamerhead et les cibleurs me permettront d'avoir des touches sup du DL.

Sachant que la liste est orientée par rapport à ma collection, l'objectif est d'avoir une liste dure bien que pour le faire dans les normes j'ai besoin de nouvelles fig ^^

Alors voilà vos conseil sont les bien venus et merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien


Nombre de messages : 1357
Age : 26
Humeur : Lunatique ...
Date d'inscription : 01/04/2013

[ETau] - 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [ETau] - 1500 point   [ETau] - 1500 point EmptyMer 19 Fév - 16:30

Le mieux aurais été d'avoir tes trois escouades de GDF en Devil...

Les deux escouades de Cibleurs en annihilation c'est du KP gratuit.

Et l'Aegis/camper en Tau c'est le mal, sa mène a la défaite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ycooper
Mentor Kroot
Mentor Kroot
ycooper


Nombre de messages : 184
Age : 46
Humeur : 8/10
Date d'inscription : 14/10/2013

[ETau] - 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [ETau] - 1500 point   [ETau] - 1500 point EmptyMer 19 Fév - 17:13

et des crisis ça a le droit à 3 systèmes, pas 4. Les armes jumelées comptent pour 2.
Avec les points gagnés, mets un senseur sur ta riptide.
Je trouve que t'es trop léger en troupes. Le choix des devilfish c'est très bien mais soit tu la joue armée fond de cour (pas fan), soit tu enlève la ligne aegis et rajoute un autre devilfish.
Tu as mis un contrôleur sur ton commandeur, parfait, alors mets des drôles de ciblage sur tes crisis et enlève une de tes escouades de cibleurs. D'ailleurs, des escouades de cibleurs par 5, je suis vraiment pas fan (comme le dit shas'o shien).
Une broadside seule, bof, mais sans drône encore plus bof. Un petit tir de canon laser et hop, 65pts en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shas-0-Tolku
Krootox
Krootox
Shas-0-Tolku


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2014

[ETau] - 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [ETau] - 1500 point   [ETau] - 1500 point EmptyVen 21 Fév - 16:09

Effectivement je me suis trompé avec les slots merci de me l'avoir fait remarquer.
Les Crisis ont des drones de ciblage Ycooper ^^
C'est une liste test donc c'est sur qu'elle n'est pas parfaite et pour la broad, je n'en ai qu'une seule donc je ne peut pas en ajouter Sad

La Battle est pour demain on aura le verdict merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas-0-Tolku
Krootox
Krootox
Shas-0-Tolku


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 18/02/2014

[ETau] - 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [ETau] - 1500 point   [ETau] - 1500 point EmptyMar 4 Mar - 18:27

Salut à tous, voici le retour de ma liste.

Pour la partie on a tiré comme scénario "la volonté de l'Empereur, et le déploiement aube de guerre.
J'ai tiré comme trait de mon SDG précision du chasseur, les Tyty ont eu un magnifique 6 (soit physiologie adaptative). Deux objo sont placer, valant chacun 2 points. Un à gauche l'autre à droite de la table.

Je me suis déployé au plus près de mon bord de table, profitant du décor et de mon HH pour me protéger le flanc droit, le SR ferme le flanc gauche  a l'abri derrière l'Aegis.
Les Troupes se sont alignées de la sorte:
-HH
-Une escouade de 9 GDF
-Le devil avec les 11 GDF et l' Ethéré derrière la Broad
-la 2ème escouade de 9 GDF
-Les Cibleurs
-La Riptide
-Le SR
Le tout derrière l'Aegis pour me protéger des armes à forte PA.

Les Joueurs Tyty se sont alignés pour charger le plus rapidement possible.
Leur formation était de droite à gauche
-Un essaim de 20 Terma
-3 Carni devant un essaim de 15Horma avec Deux Zozo de Chaque coté et un Venom
-un essaim de 15 Horma
-le Tyran des ruches avec son Garde tyty et une escouade de Guerrier tyty axé tir.

Maintenant que vous pouvez imaginer la disposition des figurines la partie commence et les Tyty prennent l'Initiative -_-'

Tour 1 Tyranide:
Les Tyty avancent et Sprint, Les Guerriers sur la droite tirs et tuent 2 Cibleurs.
Tour 1 Tau:
Je cible immédiatement les 3 Carni qui me font peur avec les cibleurs, J'obtiens les 6 Touches nécessaire et balance tout les missile du SR causant la perte de 5 PV Smile. Le SR marque les Carni pour que la Riptide en profite mais elle ne les égratigne même pas malgré la CT 5 Sad
Les 9 GDF sur la droite tir et font perdre un PV sup aux Carnis.
Ceux sur la gauche aidé de la broad tirs sur les terma et en tue 6.

Tour 2 Tyranide:
De même qu'au tour 1, les tyranides avancent et sprint, les Guerriers tirs et tuent 2 GDF et un Cibleur
Tour 2 Tau:
Premier sang par la mort de l'escouade de Carni avec les tirs combinés des Cibleur, des GDF de droite, de la Crisis et du SR, PFIOU  Surprised . Les GDf sur la droite tuent quelques terma.
Arriver des réserves les Kroot qui prennent l'Objo sur le flanc Gauche.

Tour 3 Tyty:
Arriver des réserves des Guerriers sur le flanc gauche où sont arriver les Kroots, Un carnage lors de la phase de tir qui fait disparaître l'unité de Kroot à peine arrivé. De plus Le Zoanthrope tir et détruit le Canon à ions du HH :/, Le Prince charge le SR, et les Horma charge mes Cibleurs.
Les SR est détruit par le prince, les Cibleur tiennent bon et gagne même le combat!!!!
Mais les Tyty sont sans peur et reste au Close.
Tour 3 Tau:
Arriver des réserves de mon Commandeur avec les Crisis et les 6 drones.
La phase de mouvement voit mon armée migrer vers le flanc gauche pour éviter d'être pris au close par le reste de l'armée.
J'extermine les Guerriers arrivé des réserves par l'escouade QG, de plus les Drone de ciblage marque les Zozo, qui ce font massacrer par une escouade de GDF plus la Broad.
les Terma qui sont sur la gauche sont hacher menu par les GDF descendu du Devil accompagner de l'Ethéré.
Lors de la phase d'assaut les Cibleurs tiennent encore bon et reste au close contre les Horma.

Tour 4 des Tyty:
Arriver des réserves de la dernière escouade d'horma sur le flanc gauche en face de mon escouade QG. Le prince charge les Cibleurs et écrase c'est dernier.
Tour4 Tau:
Les horma arriver des réserves sont massacré par les tirs combinés de l'escouade QG et de l'escouade de GDF avec l'Ethéré. Kill des dernier horma sorti du CAC contre les cibleurs, et le Devilfish tue le Garde Tyranide!!!
Le Venom se fait même tuer par le missile autodirecteur du HH.

Tour 5 tyty
Mort de 5 GDF par le tir des Guerriers tyty, le Devilfish est détruit par le prince.
Tour 5 Tau:
Mort de 2 Guerrier tyty par la Riptide qui surchauffe sont arme sans danger, Prise du point Briseur de ligne par l'escouade QG  et contestation de l'objo des Tyty par le HH.

Résultat final:
Tyranide: 1 Point pour Briseur de Ligne
Tau: 1 Point Briseur de Ligne, 1 point Premier sang, 2 Point pour l'Objo.

Victoire de L'Empire Tau
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Shas'ui
Shas'ui
Tokugawa Shogunate


Nombre de messages : 876
Age : 17
Humeur : Impétueuse
Date d'inscription : 23/01/2014

[ETau] - 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [ETau] - 1500 point   [ETau] - 1500 point EmptyMar 4 Mar - 21:41

Salut Shas-0-Tolku,

je peux me tromper, mais tu dis avoir contesté un objo avec le HH... Tu parles du HammerHead ?

Si c'est bien ça, il y a erreur car c'est un véhicule. Et un véhicule ne peut jamais contester ou prendre un objo. (sauf cas précis scénario 4 où les AR sont des unités opé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ETau] - 1500 point Empty
MessageSujet: Re: [ETau] - 1500 point   [ETau] - 1500 point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ETau] - 1500 point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ETau] 1500 pts
» [Etau] 1500 pts
» 1500 Point Amical
» [Etau] 1500 points
» Liste 1500 point (1495)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: