Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 éxécution d'un commandeur

Aller en bas 
+2
QtoR
Didy
6 participants
AuteurMessage
Didy
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 51
Age : 41
Date d'inscription : 29/04/2010

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyJeu 10 Fév - 16:45

Salut,

à la base je m'étais dit que je ne reposterais pas ici tant que je n'aurais pas eu ma première victoire pour faire un rapport de bataille, mais comme a priori ce n'est toujours pas prévu ... je n'ai pas pu tenir

enfin tout ça pour dire que je me suis posé quelques questions sur mon sort dans l'empire.

J'ai perdu contre des Nécrons, des Tyranides, des SM, de la GI ... (avec un match nul de temps en temps quand même Rolling Eyes )
J'ai perdu plus de matériels et d'hommes qu'il n'en faut pour mener à bien une phase d'expansion ...

Du coup je me demandais si l'hégémonie Tau était un peu comme une montgolfière, il faut parfois savoir lâcher du leste pour prendre de l'altitude ... Twisted Evil
et par conséquent, si des commandeurs pouvaient sauter sur un échec ?

dans mes sources, je n'ai vu que des rapports de victoires, donc j'avoue que je ne sais absolument pas comment nous gérons la défaite ? C'est peut être que je suis le seul à la connaître ausii ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyJeu 10 Fév - 16:58

A mon avis nous ne sommes pas comme d'impérium, enfermé dans des bouquins stratégiques qu'on respecte à la lettre. D'ailleurs il me semble que le mont'ka a du etre inventé afin de s'adapter à une facon de faire la guerre qui leur était inconnu.
Je pense qu'ils n'en viendrait pas là, déjà que les épreuves du feu sont assez sélectives, en + des années de service, ce sont des types trop précieux pour être perdus.
J'pense que y'a quand même une différence entre incompétence et imprévu dans une bataille.
L'imprévu arrive souvent mais l'incompétence chez les tau, ca arriverait peu souvent, du fait que justement ils ont beaucoup d'années de services, et que les épreuves du feu les préparent à diriger efficacement leurs troupes...
Revenir en haut Aller en bas
n't'au
Shas'la
Shas'la
n't'au


Nombre de messages : 244
Age : 29
Humeur : bidouille un drone avec son ordi a la main pour essayer d'upgrader son IA
Date d'inscription : 30/12/2010

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyJeu 10 Fév - 17:01

le commandeur peut toujours quitter le service actif ou bien y être forcé par les éthérés
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyJeu 10 Fév - 23:39

Il peut pas sauf si autorisaiton exceptionnelle des aun. Il est lié jusqu'a la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyVen 11 Fév - 9:23

Oui , c'est clairement écrit que pour quitter le champ de bataille il y a deux solutions :
-mourir
-devenir un membre du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyVen 11 Fév - 10:32

N'oubliez pas le Shas'o Ol'nan (plus connu sous le nom de Brightsword) qui fut jugé puis enfermé suite au massacre des gorges de Nimbosa où il élimina une division complète de la garde sans offre de rédition. Et comme par hasard, ce dernier fut retrouvé mort dans sa cellue un mois plus tard...étrange non? Neutral

Comme quoi, il peut y avoir d'autres "moyens" de quitter le service actif.
Revenir en haut Aller en bas
O'Tol'Kak
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Tol'Kak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2011

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyVen 11 Fév - 12:45

Codex Empire Tau a écrit:
D'un point de vue Tau, le lien de confiance entre les chasseurs engagés dans un Mont'ka et leur Commendeur fait honneur à tous. L'attaque est immédiatement annulée si leur proie se montre évasive ou trop résistante.

Donc on peut dire que le fait de tuer un commandeur mis en echec ne soit vraiment de mise pour eux.

Codex Empire Tau a écrit:
Les Tau n'associent aucun déshonneur à une retraite prudente et considèrent les derniers carrés comme un manque d'imagination ou comme le dernier refuge d'un commandeur incompétent. A la différence de l'impérium, l'empire Tau ne peut pas compter sur des effectifs illimités, la stratégie d'usure lui est donc inconnue.

Après si tu as fais massacrer des centaines de nos frères sans aucune raison, je pense que tu risque de te faire assassiner Razz
Revenir en haut Aller en bas
QtoR
Shas'ui
Shas'ui
QtoR


Nombre de messages : 891
Age : 30
Date d'inscription : 15/11/2008

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyVen 11 Fév - 14:05

Citation :
N'oubliez pas le Shas'o Ol'nan (plus connu sous le nom de Brightsword) qui fut jugé puis enfermé suite au massacre des gorges de Nimbosa où il élimina une division complète de la garde sans offre de rédition. Et comme par hasard, ce dernier fut retrouvé mort dans sa cellue un mois plus tard...étrange non?

D'ou viennent ces sources, ca m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyVen 11 Fév - 14:19

Page 15 du codex...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyVen 11 Fév - 16:52

Précisément, il est écrit que Brightsword "fut convoqué sur T'au où l'on pense qu'il fut sanctionné pour ses tactiques impitoyables."

C'est du moins ce que raconte la version française. La question se pose alors, Martial, que dit l'original?
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyVen 11 Fév - 17:05

Brightsword fut effectivement sanctionné pour son comportement, puis son cadre fut démantelé en plusieurs parties puis réinsérés dans divers autres Shan'al.

Concernant la mort de Brightsword, on en apprend un peu plus dans l'Imperial Armor: Taros Campaign. là il est fait état de sa détention et de sa mort mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptySam 12 Fév - 15:43

Pour moi, le conseil ne va plus lui (ton commandeur) donner de mission importante mais il ne sera pas exécuter, et pour Brigsword le conseil la punit pour sa conduite impitoyable, or ton commandeur n'a pas eu l'occasion de faire des action impitoyable...

Par contre je pense que pour le moment, à moins d'une action d'éclat, il aura des mission peu importante (du genre reprendre la zone prise par un bataillon de GI déjà a moitié décimé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyDim 13 Fév - 20:00

je viens de voir que farsight était condamné a mort,c'est donc possible.
mais pas pour le motif de ton commandeur
Revenir en haut Aller en bas
O'Tol'Kak
Chien Kroot
Chien Kroot
O'Tol'Kak


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2011

éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur EmptyLun 14 Fév - 11:30

Farsight est un dicident, qui en quittant l'Empire compromet le bien suprême et peu faire revenir le Mont'au, rien à voire avec un mauvais commandant. Enfin c'est mon avis Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éxécution d'un commandeur Empty
MessageSujet: Re: éxécution d'un commandeur   éxécution d'un commandeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éxécution d'un commandeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assassinorum: Execution Force
» Le commandeur M'yen Shi Or'es
» Commandeur
» Commandeur
» Commandeur Flèsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: