Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 [demande d'explication] les aimants?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptyVen 4 Fév - 22:08

Bonjour, j'ai lût que beaucoup d'entre vous aimantait la plupart de leurs exos-armure avec des système d'aimant pour changer les armes, de quel système s'agit-il, comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptyVen 4 Fév - 22:50

Tu pourrais rechercher un peu au moins, ya déja 2 sujets a ce propos et un tutoriel vidéo sur W40kFans (sauf que les aimants étaient trop petit)

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t1534-aimants-pour-interchanger-les-armes-et-drones-de-marquage

https://tauva-tsuam.actifforum.com/t870-aimantation

https://www.youtube.com/watch?v=hVANR1bYxck (a refaire avec les nouveaux aimants)
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptySam 5 Fév - 5:17

Tu prends un perceuse tu fore un trou dans les bras & épaules de tes figs.

Tu fores des trous dans tes armes.

Tu colles les aimants dans les trous en t'assurant que la polarité soit la même pour toute les armes (les armes se repoussent entre elles).
Ensuite tu dépose un second aimant sur tes armes (assurant la bonne polarité)

Tu déposes un peu de colle dans les trous de tes figs (et pour les véhicules oui, oui ça se fait).

Tu colle l'arme sur la fig, en fait tu colle l'aimant dans le trou, pas l'arme comme tel.

Une fois la colle sechée, tu retire tes armes et voilà, tu as des XV-8, XV-9, XV-88 etc dont les armes sont interchangeables à volonté.

Donc pas besoin de plus de 20 xv-8 (O'Shaslan + 7 Gardes, Shas'O + 2 gardes, 3 unités de 3 XV8).

À moins de jouer assaut planétaire, avec une douzaine d'armures tu en as plus qu'en masse pour faire n'importe quelle configuration.

Ensuite tu achètes des kits d'armes sur e-bay ou tu fais des conversions ou tu échanges des trucs et voilà!

Tu peux pousser un peu plus loin avec les chassis de Devilfish-Skyray-Hammerhead.

Tu magnétise la tourelle ventrale du Devil Fish et tu y colle soit une coupole de senseur (ça se fait facile avec une base de fig volante) ou encore un canon à impu (tu coupes le bout et ça tient tout seul avec un aimant.)

Hop il ne reste qu'à interchanger les tourelles du dessus et tu as un DF, un HH ou un SR pour le même chassis. Comme les HH viennent avec leurs deux tourelles tu en prends un ou deux, plus un sky ray et un ou deux Devil fish et tu peux te faire l'armée que tu veux ou presque.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tristan


Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2011

[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptySam 5 Fév - 12:22

et fait attention de mettre tous les aimants dans le même "sens". Afin que toute les armes aillent sur tous les bras de tous tes Crisis.

J'ai 2 armes et un bras qui sont magnétisé dans un sens, et tous les autres dans l'autre. maintenent je fait attention de les mettre tous dans le même sens.


(c'est peut-être pas trés claire mais ca prendra tous son sens quand te le ferra. )
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptySam 5 Fév - 17:40

Le truc que je donne plus haut assure que ça fonctionne bien.

Tu commence par faire une armure, puis toutes les armes pour qu'elles fonctionnent sur la première armure. Ensuite il suffit que 3-4 armes fonctionnent sur les 3-4 trous de chaque armure.

NE PAS FAIRE
3 armes sur une armure, puis trois autres sur une seconde armure etc.
C'est ainsi que des erreurs comme celle de Tristan se produisent.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptySam 5 Fév - 18:06

ya encore plus simple, tu fait une arme et tu l'utilise pour coller les aimants des armures. Ensuite tu prend le bras et tu l'utilise pour les armes...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptySam 5 Fév - 18:36

C'est un peu la même chose sauf que tu perds plus de temps à attendre que ça seche.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tristan


Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2011

[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptySam 5 Fév - 19:55


Alac a écrit:
ya encore plus simple, tu fait une arme et tu l'utilise pour coller les aimants des armures. Ensuite tu prend le bras et tu l'utilise pour les armes...

Dans l'esprit, c'est ce que je fait, maintenant tous mes aimants de bras sont dans le même sens, ainsi 1 arme vas sur tous les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptyDim 6 Fév - 0:47

merci beaucoup de tout ces conseils Smile

quelle taille vous recommandé: 1x1 mm?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptyDim 6 Fév - 18:36

non, ca tien absolument rien (l'erreur que j'ai fait)
Perso j'ai acheté des 3x1.5, en disque, ca tient assez bien et c'est plus dur de se tromper de polarisation qu'avec des cubes. Esnuite, si tu a pas peur de devoir beaucoup creuser ton armure, tu peux acheter encore plus grand, mais ca, ca tient déja bien et ya pas grand choser a creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Tristan


Nombre de messages : 115
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2011

[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? EmptyDim 6 Fév - 20:09

Pour les armes sur les bras crisis : 2x2 mm c'est parfait!
pas trop encombrant et ça tiens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[demande d'explication] les aimants? Empty
MessageSujet: Re: [demande d'explication] les aimants?   [demande d'explication] les aimants? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[demande d'explication] les aimants?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimants.
» Petit aimants
» Des aimants, 23ème édition !
» Des aimants plus puissants que la colle !
» Aimants pour interchanger les armes et drones de marquage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: