Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Des aimants plus puissants que la colle !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyMar 19 Avr - 20:35

Salut salut !
Un ami m'a gentillement donné sa réserve d'aimants qu'il n'utilise pas. Il s'agit de différents aimants (dimensions en mm):
-carrés 5x5x1
-ronds diamètre 2/épaisseur 1
-ronds d2/é2
-ronds d5/é2

Pour aimanter mon Commandeur (ah oui j'ai pas assez d'aimants pour tout le garage XV8), j'ai donc choisi les aimants carrés qui semblaient les plus appropriés pour les coller directement sur les armes au vu de la forme. Cependant, il s'avère que ces aimants sont plus puissant que la superglu GW, donc quand je retire (même délicatement) un équipement l'aimant reste sur place ou emmène le 2e sur l'arme, même après une nuit à laisser la colle sécher ! Les aimants ronds sont moins puissants, mais le problème avec les aimants ronds c'est que je me voit mal percer un trou aussi large dans un STM par exemple (même dans toutes les armes ça me parait hard) ... Je sais même pas si je suis équipé pour faire des trous de cette taille là, la seule fois que j'ai aimanté quelque chose c'était un prince tyranide donc j'ai pas fouillé dans les petits forets xP
Que faire ? Acheter la perçeuse GW ? Abandonner l'idée avec des aimants aussi gros ?

Merci de m'aider à résoudre le problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyMar 19 Avr - 22:20

Disons... Je sais pas la taille de mes aimants, mais ils doivent faire dans les 3mm de diamètre, pour 1.5mm d'épais, pourtant je fixe toutes mes armes avec...

Un conseil quand tu enlèves les armes: les aimants sont prévu pour s'attirer les uns les autres selon leurs pôles, si tu tires dans l'axe des pôles, la colle devra lutter contre toute la puissance des deux aimants. En revanche, si tu glisses la pièce perpendiculairement à l'axe des pôles, alors la forces des aimants sera beaucoup plus faible, et la colle n'aura pas grand chose a retenir! C'est d'ailleurs pour cela qu'il reste difficile d'attacher les armes en métal avec des aimants car il est rare que ce soit a l'horizontal et même dans ce ca, l'effet de levier risque de tout compromettre...

Vive la physique, les mec! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jok3r
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Jok3r


Nombre de messages : 138
Humeur : AH MOI LE FRIGO D'HOMME BLEU!!!
Date d'inscription : 24/01/2011

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyMer 20 Avr - 0:01

Ehhhhhhhhh!Mais je l'ai vu le prince tyty aimanté!!!Tu srais pas sur le forum tytys des fois toi??? Suspect

Bonne chance et écoute les conseils de ce sage maitre Alac!!!J'aurais dit la meme chose que lui en faite >
Dsl si je suis un peu HS...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyMer 20 Avr - 14:20

@ Jok3r : Oui, je suis sur le forum tyty, mais non ce n'est pas moi qui ait posté de prince aimanté ... Je n'ai posté de photo de mes fig's sur aucun forum excepté celui de la garde impériale ...

@ Alac : Effectivement ça tiens mieux comme ça xD Merci bien, mais il reste encore un petit bout de problème : Le STM et le relais géo'. Quand j'approche (tout doucement) la pièce de l'exo armure pour la mettre, l'aimant se décolle de l'équipement pour se coller à l'exo armure ... Y'a un soucis là je crois xD

EDIT : technique encore mieux : l'enlever en faisant comme si chaque aimant était une machoire qu'on ouvre. Ca réduit la surface collée et il sufit de tirer à peine pour que ça vienne sans risque ! Par contre j'ai toujours le même problème avec ce fichu relais ... Pas moyen de faire tenir l'aimant, pourtant j'ai limé bien plat !
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyJeu 21 Avr - 1:24

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
pourtant j'ai limé bien plat !

Je crois que c'est la l'erreur ^^

Plus c'est plat, moins la colle tiendra bien. Ce qu'il faut, c'est une surface "plate" mais rugueuse de façon a ce que l'air de la zone soit bien plus grande qu'elle ne la serait en étant vraiment plate. La colle collera plus. 2 autres truc, d'ailleurs:

1. Essaye de limer un peu le coté de l'aimant a coller pour le même principe

2. J'ai jamais touché a la colle GW, du coup je sais pas a quoi elle ressemble, mais j'imagine que c'est une colle a la cyanolite en format liquide. Si c'est le cas, faut changer, cette colle ne vaut rien pour ce genre de truc, cherche dans les commerce (aucune idée pour la France) de la superglue en format "Gel" c'est bien plus pratique! La différence est simple: le format liquide t'offre une colle liquide comme de l'eau. Le format Gel t'offre une colle en gelée, comparable à de la crème glacée. L'avantage, c'est que la colle liquide ne va coller que les parties directement en contact. La colle en gel va déjà occuper un volume considérablement plus grand que la colle liquide, et quand on applique la deuxième partie a coller, elle se répartit sous l'effet de la pression et ira partout où elle peut (elle va donc déborder a l'extérieur de la surface a coller, ca s'essuie quand c'est pas encore sec) et donc coller absolument tout ce qu'elle peut... La difficulté, c'est avec les très petit aimants, on en a vite fait de mettre de la colle par dessus, mais le 1x1x1 ca tient pas grand chose, donc je l'utilise plus ^^ Un autre détail: souvent c'est des tube en métal (comme la mayonnaise), et si tu l'écrase sans faire exprès, il ne se regonflera pas et la colle voudra sortir. Pas d'inquiétude, ca n'éclatera pas dans ta poche. Le problème survient quand tu ouvre le tube: la colle sortira sans arrêt. Il faudra donc vite en poser la ou il faut et reboucher aussitôt le tube après avoir retiré le surplus avec le doigt. Autre détail, ca se bouche facilement, donc ferme vite et essuie avant.

Je crois que c'est a peu près tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyJeu 21 Avr - 11:08

moi quand je colle mes aimants , j'utilise une colle (souple) du genre néoprene .
du fait de sont elasticité et de sa grande résistance par rapport a de la super glue , mes aimants ne se décollent pas Wink

Par contre il faut faire super gaffe car la néoprene fonctionne par termo contact : un peu de colle sur les deux surfaces , tu laisse un peu secher et tu enfonce ton aimant dans l'orifice Wink

ensuite il faut etre tres minucieux car la néoprene est super chiante a enlever si tu déborde donc a n'utiliser que si les autres metode ne marche pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyJeu 21 Avr - 18:51

Merci de vos réponses ^^ Mais j'ai pas envie de dépenser du fric supplémentaire alors que je viens d'acheter le pot de colle métal ><" C'est pas grave, en lisant ton truc j'ai trouvé un truc certes bizarre mais sympa :
Mettre un peu de colle métal sur chaque surface, puis y mettre un point de colle plastique, pas très gel mais moins liquide que la métal. Comme ça ça mixe le côté fixant du métal avec la texture gel... Et ça marche !

Après j'ai juste une question de curiosité : vous vous y prenez comment pour percer un trou dans le STM de façon à y rentrer un aimant de 2mm de diamètre et 1mm d'épaisseur ? Parce que c'est ... petit, un STM...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyJeu 21 Avr - 19:27

Bah, ca dépasse un peu ma fois, on peut pas tout avoir non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyVen 22 Avr - 2:31

Tu perces trou, tu y colles l'aimant.
Ça ne décollera plus jamais et ainsi tes aimants ne seront pas trop visibles, ça fait plus bô. cheers

Le best avec les aimants c'est sur les véhicules. J'ai magnétisé tous mes véhicules sur le chassis du devil fish. Mes 7 tanks peuvent passer à n'importe quelle configuration car j'ai magnétisé le nez de mes tanks si bien que je peux y "coller" un canon impu pour en faire un d fish ou le laisser sans arme pour le H Head et Sky Ray.

J'ai magnétisé des drones pour en faire des armes secondaires de H Head ou de Skyray. Ils peuvent aussi me permettre de transformer mes Piranha en TX-42.

Ooooooh oui mes amis, les aimants c'est la classe.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyVen 22 Avr - 13:27

Essaye de percer un trou de 2mm de diamètre dans un STM sans tout détruire, je veux voir ça xD

Sinon trop tard pour mes véhicules, mais j'aurais aimé, car j'adore les aimants Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyVen 22 Avr - 14:23

La magnétisation des drones ne sert a rien en fait, si t'as de quoi faire un hammerhead t'as forcément de quoi faire les armes secondaires (mais quand même principale car F5) et le TX-42 et suffisamment différent du Piranha pour que peu importe que ce soit des drones avec carabine ou fusil, c'est du count as car ce n'est pas semblable a un TX-42.

LE truc classe a faire avec les drones et les aimants, c'est la sustentation magnétique, ÇA c'est vraiment classe ^^

A la place du canon a impulsion du VAB, on doit avoir soit un AT pour le hammerhead, soit un verrouillage de cible pour le SkyRay. En gros, un VAB ne peut pas se transformer en un autre, un hammerhead peut se transformer en VAB et un SkyRay peut se transformer en hammerhead et en VAB... Achetez des SkyRay, ca revient moins cher! ^^

Ce qui est intéressant aussi, c'est le canon rail avec sa fâcheuse tendance a pencher en avant. On peut remplir le contre-poids de poids, mais en général ca suffit pas (je l'ai remplis de plomb et ca tient a peu près, mais c'est pas équilibré). Du coup, des aimants vers l'arrière pour fixer le canon a l'horizontal c'est très satisfaisant et ca n'implique pas d'ouvrir un canon rail déjà collé pour remplir le contre-poids ^^

Un autre truc aussi, les antennes et les systèmes de soutiens de véhicules, ca singularise très vite certains véhicules, par exemple le VAB des cibleurs, ou le char de commandement dans les formations apocalypses (bien qu'une des trois pièces, la plus grosse d'ailleurs, tienne toute seule). Ça permet aussi de changer la place de l'antenne quand on prend un Hammerhead ou un VAB, le canon étant gêné par l'antenne si elle est placée sur le toit du véhicule.

Pour le STM et le Verrouillage, ca va dépasser, c'est obligé, ou alors tu prends des aimants plus petit (un aimant reste un aimant, ya un pôle nord et un pôle sud, suffit de pas se tromper)
Revenir en haut Aller en bas
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyVen 22 Avr - 15:33

Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Essaye de percer un trou de 2mm de diamètre dans un STM sans tout détruire, je veux voir ça xD

Sinon trop tard pour mes véhicules, mais j'aurais aimé, car j'adore les aimants Razz


euh au risque de paraitre idiot ... c'est quoi un STM? ...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyVen 22 Avr - 16:47

Système de tir multiple

Des aimants plus puissants que la colle ! Pic7
Image prise au hasard sur Google Image. Etape d'une conversion de drone de marquage
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyVen 22 Avr - 19:26

Alac a écrit:
LE truc classe a faire avec les drones et les aimants, c'est la sustentation magnétique, ÇA c'est vraiment classe ^^
C'est tellement vrai, mais je sais pas si j'y arriverai ... Need tuto qui marche bien, j'ai entendu des histoires de drone se fraçassant la tête en essayant de voler ...

Alac a écrit:
En gros, un VAB ne peut pas se transformer en un autre, un hammerhead peut se transformer en VAB et un SkyRay peut se transformer en hammerhead et en VAB... Achetez des SkyRay, ca revient moins cher! ^^
La première phrase, je te crois. Les autres, j'ai du mal : Tu le représente comment ton CI à l'avant ? Tu prend une tourelle avec CI et tu la met à l'envers à la place de l'emplacement pour tourelle de Skyray/HH ? Sinon je confirme la boîte skyray est énorme !

Alac a écrit:
Un autre truc aussi, les antennes et les systèmes de soutiens de véhicules, ca singularise très vite certains véhicules, par exemple le VAB des cibleurs, ou le char de commandement dans les formations apocalypses (bien qu'une des trois pièces, la plus grosse d'ailleurs, tienne toute seule). Ça permet aussi de changer la place de l'antenne quand on prend un Hammerhead ou un VAB, le canon étant gêné par l'antenne si elle est placée sur le toit du véhicule.
Oulà, ça c'est un truc à faire avant le montage non ? C'est plus joli si l'aimant est à l'intérieur de la carcasse, ça évite de percer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyVen 22 Avr - 19:50

Shas'la Ka'Yusu a écrit:

C'est tellement vrai, mais je sais pas si j'y arriverai ... Need tuto qui marche bien, j'ai entendu des histoires de drone se fraçassant la tête en essayant de voler ...
Question de puissance des aimants et de positionnement, s'il se fracasse la tête, c'est forcément ca, mais c'est solide un drone ^^


Shas'la Ka'Yusu a écrit:
La première phrase, je te crois. Les autres, j'ai du mal : Tu le représente comment ton CI à l'avant ? Tu prend une tourelle avec CI et tu la met à l'envers à la place de l'emplacement pour tourelle de Skyray/HH ? Sinon je confirme la boîte skyray est énorme !
Nope, aimants: un aimant bien placé sur la tourelle et un aimant sur le truc AT/Verrouillage Hammerhead/Skyray et encore un sur le CI. Pour l'aimant dans la tourelle, récupère la pièce qui se trouve dans l'emplacement de la tourelle supérieur, un gros cylindre de plastique. J'avais vu un tutoriel une fois, et puis j'ai fait ca, ca marche bien (en plus, avec des aimants en disque, le CI peut tourner comme le vrai Very Happy ), faut juste voir la pièce a récupérer pour comprendre ^^


Shas'la Ka'Yusu a écrit:
Oulà, ça c'est un truc à faire avant le montage non ? C'est plus joli si l'aimant est à l'intérieur de la carcasse, ça évite de percer ^^
C'est vrai que c'est plus joli... Mais si l'aimant est a l'intérieur il faudra le faire plus gros et ca fera moche a l'intérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyVen 22 Avr - 20:30

Alac a écrit:
Question de puissance des aimants et de positionnement, s'il se fracasse la tête, c'est forcément ca, mais c'est solide un drone ^^
Je dirai pas la même chose de son antenne x)

Si je me rapelle bien ça fait :

[+][+][+]
[+][-][+]
[+][+][+]
Socle vu de dessus

[-]
Drone vu de dessous

Ou c'est un + sous le drone ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptySam 23 Avr - 1:19

STM magnétisé, même assistance de tir, bouclier et toutes les armes sans rien péter.

Tu perces un trou très peu profond et ça fait le truc.

Tadam!

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptySam 23 Avr - 20:30

Kau'Ui O'Shaslan a écrit:
STM magnétisé, même assistance de tir, bouclier et toutes les armes sans rien péter.

Tu perces un trou très peu profond et ça fait le truc.

Tadam!

Toi, t'as toujours pas compris ._.

Le problème, c'est de mettre un truc de 2mm dans une pièce qui fait a peine 2mm, c'est impossible alors ca dépasse forcément ou ca explose totalement la pièce ou alors c'est un win total et on vois presque pas (mais c'est dur)

Pour les aimants, c'est l'inverse, et justement si tu met comme tu l'a fait il va faire un demi backflip et s'écraser a coté du socle avec une sacré force: les deux aimants du centre (centre du socle et drone) doivent s'attirer. Ils doivent avoir une force plus ou moins équivalente a la force des autres aimants, mais pas plus sinon le drone se collera au socle. L'idéal serait suffisamment puissant pour attirer le drone près, mais pas assez pour le coller, c'est la LE paramètre qui fera tout changer. Les aimants du tour doivent repousser l'aimant du drone, car le drone sera constamment repoussé vers le centre du socle (en 2D)
Revenir en haut Aller en bas
endokrin
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
endokrin


Nombre de messages : 94
Age : 37
Humeur : toujours happy
Date d'inscription : 08/09/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptySam 23 Avr - 20:32

moi j'aimerais bien faire un système d'aimant sur les armes de mon H/H .
Le souci c'est que je sais pas vraiment ou placer les aimants...

Si vous avez des idées a me conseiller Wink voir même des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyDim 24 Avr - 0:17

Bien je vous montrerai ce que j'ai fait sur me exo armures et sur mes véhicules.

Alac, avant de percer il faut enlever la petite cheville de plastique qui sert normalement à arrimer la pièce à l'armure. Une fois cette protubérence enlevée, il est très facile de percer dans le 'corps' de la pièce dans tous péter.

Je n'ai manqué mon coup que deux fois sur des armes en passant tout droit, sinon rien n'a cassé lors du forage.

Je vous montre les photos sous peu.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyLun 25 Avr - 1:56

Oui, bah ca évidemment, mais s'il dit que sa pièce fait pas la taille de l'aimant, l'aimant va forcément dépasser... Après, moi j'ai rien mesuré, si ses aimants sont trop gros, bah ils rentreront pas...
Revenir en haut Aller en bas
O'Shaslan
Membre du Conseil
Membre du Conseil
O'Shaslan


Nombre de messages : 2520
Age : 52
Humeur : Selon mon humeur
Date d'inscription : 25/06/2010

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyLun 25 Avr - 2:58

Oui mais c'est pas comme si y'avait juste une taille d'aimant, là il faut pas se plaindre si on prend un aimant de sub woofer...

Là je fais mon TX-42 et mon exo armure d'irridium de forgeworld. Même dans la résine ça marche bien.

Les aimants c'est LE truc!

Bon je retourne peindre mes GDF vétérans.

_________________
- Greater Good, Greater Bad, I'm the one with the twin linked fusion blasters.

O'Shaslan


Ma chaîne Youtube

Mon armée Enclaves

Mes Eldars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyMar 26 Avr - 18:20

J'ai peut être une autre solution: la peinture métallique (contient des métaux, en plus d'être de couleur acier) s'est facile à acheter, pourquoi simplement ne pas peindre la surface à vouloir avec de la peinture métallique et mettre un aimant de l'autre coté?
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyMar 26 Avr - 18:50

Pour trois raison: la peinture métallique n'est pas forcément magnétique: l'aluminium ne s'aimante pas, contrairement au fer et ses dérivé (acier, fonte, etc), ensuite la fine couche que cela représenterait ne serait pas suffisante pour porter une arme, d'ailleurs l'arme se fixerait un peu n'importe où n'importe comment, et enfin je pense que certaines peintures métallique qui pourraient faire l'affaire feraient fondre le plastique des figurines, sans parler des détails qui seraient de toute façon masqué sous une épaisse couche de peinture... D'ailleurs les peinture dites "métallique" qu'on utilisera pour les grandes surface tel une carosserie ne sont pas ubonne pour le modélisme car l'effet metallique est du a des sortes de paillette dans la peinture, et de près, ca rend très mal, ou du moins, ca rend pas comme ca devrait. C'est pour ca que Revell et Humbrol font des peintures Email disponible dans environs 100 couleurs différentes, et a choix entre mat, satin, métallique ou gloss. Le désavantage c'est que le diluant, c'est pas de l'eau et pour nettoyer les pinceaux, c'est de l'argent qui coule sur le pinceau parce que le diluant est pas au prix de l'eau, loin de la!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! EmptyMar 26 Avr - 18:55

J'ai un amis qui à peint ses plateaux de mouvement à battle avec ce genre de peinture, et mis des aimants plats du type de ceux qu'on trouve sur les frigos sous les socles... ca tien parfaitement..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des aimants plus puissants que la colle ! Empty
MessageSujet: Re: Des aimants plus puissants que la colle !   Des aimants plus puissants que la colle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des aimants plus puissants que la colle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le peinture ok... mais la colle ?
» cherche colle pour metal
» Aimants.
» Petit aimants
» [demande d'explication] les aimants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: