Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aimantation

Aller en bas 
+6
Requiem
Alac
Romudlog
ringo
Shas'O Bou'Jo
blackstorm
10 participants
AuteurMessage
blackstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
blackstorm


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Aimantation Empty
MessageSujet: Aimantation   Aimantation EmptyDim 18 Jan - 19:37

Bonjour à tous,
il y a peu de temps je parcourais le net à la recherche de petite astuce pour le modélisme tau et je suis tombé sur un article dans un forum, je vous l'est retranscrit plus bas.
------------------------------------------------------------------------------------------
L'aimantation

Nous voici de nouveau réuni pour cette fois-ci voir l'aimantation de nos pitous.

En effet, devant le nombre de configurations possibles des Exo-armures et des améliorations de véhicules, on se retrouve à ne pas pouvoir suivre si l'on doit faire une figurine pas configuration.

Mais le Hobby s'est vu munir d'une arme terrible : l'aimant.

Disponible assez facilement, il est très facile à mettre en place et à utiliser. On peut s'en servir pour aimanter les armes et changer la configuration à loisir ou bien ajouter ou retirer des améliorations de véhicules mais d'autres vont plus loin et utilisent l'aimant comme source de maintien pour les transports.

C'est ainsi que YeN et la communauté Grobill Rambolitaine trimballent leurs armées. Leurs caisses à outils étant devenues célèbres dans les tournois.

Voici divers endroits où vous procurer ces aimants :


-Supermagnets: Site allemand avec des aimants surpuissants.
-Powermagnets Store
-1A Magnets


A partir de là, les aimants ont plusieurs formes mais généralement, c'est le disque qui nous interessera :
Aimantation 2308

Il suffit de selectionner l'endroit de la figurine à imanter, de faire attention aux polarités pour éviter que les aimants se repoussent une fois collés et zou, on peux tout faire avec.

Suffit de percer à la perceuse à main au diamètre voulu et Hop, on aimante.

Petit tutorial rapide sur Advanced Tau Tactica

Laissez-vous aimanter. ^^

Salgin

-------------------------------------------------------------------------------------
Tout simplement révolutionnaire!
Je voulais savoir si certains utilisait déjà cette technique?
Où si vous découvrez comme moi cette merveilleuse astuce.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyDim 18 Jan - 21:12

J'ai commandé 100 aimant diamètre 2mm sur "1A Magnets" que j'ai reçu en moins d'une semaine. Après avec un peu d'huile de coude, une petite perceuse à main et un foret de 2mm j'ai pu aimanter toutes mes armes de crisis, les missiles du sky et j'ai également rajouter un aimant par véhicule pour pouvoir y coller un missile laser à l'occasion. Franchement je les conseil a tous le monde c'est extrêmement pratique!

Tshus afro
Revenir en haut Aller en bas
ringo
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
ringo


Nombre de messages : 51
Age : 31
Humeur : bien
Date d'inscription : 26/01/2009

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyVen 6 Fév - 10:53

hum c'est un peu tard mais je pourrais pas en acheter ailleurs que sur le net ? il doit bien y avoir des magasins...
Revenir en haut Aller en bas
Romudlog
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Romudlog


Nombre de messages : 66
Age : 35
Humeur : Positive
Date d'inscription : 21/01/2009

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyMer 11 Fév - 22:26

C'est vrai que la technique des aimants n'est pas mal du tout vu qu'ensuite, il te suffit de poser tes figs sur le fond d'une boîte métallique (genre boîtes de vieux biscuits) pour pouvoir les transporter partout sans qu'elles bougent d'un chouilla, même une fois la boîte retournée! (tout dépends de la puissance de l'aimant après!)

Sinon j'avais un ami qui avait réalisé un truc sympa pour le transport de son armée. Le principe était le suivant: après avoir aimanté ses figs, il les plaçait dans une caisse sans parois qu'il avait aménagée pour pouvoir recevoir plusieurs petites étagères en métal. Les étagères pouvaient être retirées ou rajoutées (par le biais de "crans/rivets" sur le côté) selon la taille des figs et du coup, lorsqu'il transportait son armée, c'était dans cette sorte de caisse ouverte à l'intérieur de laquelle on voyait toutes les rangées avec ses figs posées dessus, immuables face aux inclinaisons.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyMar 21 Avr - 18:36

j'ai reçus mes aimant (une enveloppe, ca surprend un peu ^^), 400 aimant cubique de 1x1x1 (j'aurai voulu des aimant de 2x1x1 mais j'ai pas trouver...)
c'est utile mais vachement dur a manier, déja faut pas les perdre et ensuite faut pas trop les enfoncer pour qu'ils se touchent sinon ca tien mal, très mal... (et a force de s'enerver, on perd les aimant dans son bordel... cercle vicieux...)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyMer 22 Avr - 1:17

Le must reste de transporter ton armée dans une boite à outils, les aimants idéaux pour cela sont en vente sur ce site:

http://www.litkoaero.com/

Évidemment il faudra choisir les aimant les plus puissants pour que les figs ne bougent pas pendant le transport.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyDim 26 Avr - 0:18

et après il faut aussi avoir une mallette de ce style, moi je transporte sois dans la boite du détachement pour les cours trajets ou dans une boite en plastique avec les chips en polystyrène pour les long trajets (comme 3h de train allez simple)...
Sinon, sur 1A Magnet, ils disent que les aimant 1x1x1 retiennent 100g, et bien c'est faux! J'ai pesé le ioniseur ciclique (que j'ai du coller sur un bras en reserve, comme le lanceur de charge a dispersion), il pèse 3g! (ca m'as énerver et j'ai perdu un de mes 400 aimants ^^) Il peuvent a peine retenir le ioniseur quand ils sont en contacte et verticaux, quand on les tourne, le ioniseur tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Ruff
Krootox
Krootox
Ruff


Nombre de messages : 39
Age : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyMar 30 Juin - 23:57

Merci pour les liens.
Ca faisait quelques jours que je cherchais, du coup 50 aimants commandés.
Revenir en haut Aller en bas
blackstorm
Mentor Kroot
Mentor Kroot
blackstorm


Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2008

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyMer 1 Juil - 16:09

Pour information j'ai moi même acheter des aimants, que je viens de finir de monter sur 4 exo armure et sa marche parfaitement bien, je peut changer les armes et les équipements à volonté, j'adore !!!
Par contre pour faire tenir les 2 gros canons du hammerhead, il vos mieux prévoir de plus gros aimants.

J'essaierais de faire un petit tuto quand j'aurais plus de temps et surtout moins la flemme.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'vava
Shas'ui
Shas'ui
Aun'vava


Nombre de messages : 895
Age : 28
Humeur : Neuf ans déjà ! *coup de vieux*
Date d'inscription : 17/11/2008

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyMer 1 Juil - 18:01

Quand la flemme nous prend, il est impossible de s'en défaire Laughing

Moi mes parents ils veulent pô que j'utilise leur CB
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyMer 1 Juil - 18:21

Moi les canons de mon Hammer tienne tout seul dans une position correcte, j'ai pas eu à mettre quoi que ce soit. Mais bon ca dépend des maquettes, il y a de légère différences.
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation EmptyMer 1 Juil - 21:36

ba moi deja que je suis pas vraiment douer dans la finesse ( oui ! oui ! va voir les nécron alors tu peux pas faire du Tau Evil or Very Mad )
avec une perseuse deplus moi généralement avec ma colle ( pas de citation de marque ) je mets des morceaux un peu partout ( crisis surtout) et donc ba en somme meme si ma crisis et illégale je peut pratiquement tout mettre puis je mets les équipements les plus utiliser ( LM , fuseur , LP) après je dit juste se que j'ai mis sur ma liste puis généralement sa passe . albino

mais bon je vais pas trop mepencher dans le sujet parce que bon je suis sur qu'il y a plus expérimenter que moi ( surment Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimantation Empty
MessageSujet: Re: Aimantation   Aimantation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: