Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Schéma de peinture

Aller en bas 
+10
wushu
Alac
Shas'O Yeti
Fio'o kcirep de Au'taal
Shas'O Vior'la Nanan
TigerShark
crisis fire sword
QtoR
Shas'O'Jocel'Yn
Ezekiel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptySam 27 Nov - 11:49

Ben l'armée est basée sur Bor'kan, mais a été entrainée sur Vior'la, d'où la présence du rouge sensée représenter l'ardeur au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyDim 28 Nov - 1:07

Les marques indiquent le sept de l'armée. Si c'était une armée de Bork'an la marque serait bleu. Mais comme cette unité vient de Vior'la, ses marques sont rouge. Je te rappèle que la couleur de l'uniforme n'est que du camouflage, un Tau de bork'an qui ira en mission en jungle mettra une armure vert-jaune, ou autre selon la jungle... Mais toujours avec des marques bleu. Un Tau de Vior'la qui va en mission arctique mettra une armure blanche avec marque rouge...

De toute facon, la lueur de leurs optique c'est édja pas si discret, alors que y'aie une marque rouge ou pas sur leur uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyDim 28 Nov - 3:54

Le coup des marques, c'est pas faux. Après c'est pour donner un exemple de tenue de camouflage, c'est intuitif. On me dit je fais "Tau" , je pense tout de suite à la couleur ocre Tau et marron
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyDim 28 Nov - 15:05

Citation :
Les marques indiquent le sept de l'armée. Si c'était une armée de Bork'an la marque serait bleu. Mais comme cette unité vient de Vior'la, ses marques sont rouge. Je te rappèle que la couleur de l'uniforme n'est que du camouflage, un Tau de bork'an qui ira en mission en jungle mettra une armure vert-jaune, ou autre selon la jungle... Mais toujours avec des marques bleu. Un Tau de Vior'la qui va en mission arctique mettra une armure blanche avec marque rouge...

Disons que j'ai voulu me détacher un petit peu des doctrines instaurées en ce qui concerne les marques et les couleurs des Septs, mais c'est aussi lié au fluff de mon armée. En effet, à une époque, ce contingent et son commandeur a renié les éthérés au profit du commandeur Farsight, donnant la part belle à leur volonté de combattre au détriment de la sagesse et de la prudence. L'agressivité au combat est liée fluffiquement au Sept de Vior'la, et donc à la couleur du rouge (que l'on retrouve d'ailleurs sur Farsight).

Avec le temps, le commandeur du contingent réalisa l'énorme erreur qu'il avait fait en s'abandonnant à ses instinct les plus primaires, et souhaita se repentir auprès des dirigeants de l'Empire. Mais ce sont les éthérés eux mêmes qui avaient souhaité que cela se passe ainsi. Ces derniers avaient délibérément utilisé ces forces et l'avait envoyé en première ligne pour affaiblir l'ensemble des forces présentes à la frontière entre l'Empire et de l'Imperium. Il en résultat de sanglants affrontements entre les forces de l'Imperium et les Tau, mais aussi les orks, le chaos, les eldars et les tyranides. Dans le même temps, ils avaient négocié avec Farsight un accord stipulant que ce dernier ne devait pas s'interposer aux opérations d'expansion à venir, avec l'armée arctique offerte en gage de bonne foi.


Au final, chaque force en présence avait été considérablement affaibli, mais les dirigeants Tau avait délibérément choisi de sacrifier un unique contingent en vue d'une offensive de grande envergure. Épris d'un très fort sentiment de culpabilité à l'égard du commandeur manipulé et révolté par l'attitude intransigeante du conseil qui allait trancher pour la peine capitale, un éthéré fit éclater la vérité au grand jour, et le conseil lui même dut faire des aveux à l'égard du commandeur désabusé. Il faut ainsi réintégré à l'Empire, et son armée put renaitre de ses cendres. On le plaça même à la charge de l'une des principale force de la pré-expansion. Mais même s'il avait été l'objet d'une manipulation, le commandeur regrettait sincèrement d'avoir laissé libre cours à ses ambitions guerrières qui avaient failli causer sa perte et celle de son armée, et les marques rouges attestant de cette période sont toujours portées par l'ensemble du groupe de chasse en signe de repentance, et pour que les erreurs commises par le passé ne soient plus jamais répétées.

Le schéma de mon armée est donc intrinsèquement lié au fluff, et même si le rouge fait un peu tâche, j'ai décidé de le conserver ainsi, même si cela peut faire paradoxal au niveau des règles en vigueur sur le marquage des différents septs.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 0:39

Ok alors ton schema est superbe Vior'la
Le HH et le sky ray je suis encore ebahi par la beaute de la fig
Mais tes GdF j'accroche plus que moyen !
Ton schema c'est a a peu pres ca:
[img]Schéma de peinture  - Page 4 Vior_l10[/img]

Ton schema par moi ca fait ca ^^
[img]Schéma de peinture  - Page 4 Schema15[/img]

Alors des commentaires?
J ai pas pu trop poste avant j'etais occuper
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 0:47

Comment as tu fait pour créer cette image ? un site internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Aspen
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Aspen


Nombre de messages : 67
Age : 29
Humeur : couçi-couça
Date d'inscription : 15/07/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 0:53

Bolter and Chainsword, Rubrique SM army painter en haut à gauche, Ennemy Recognation machin-chose, FireWarrior army painter.
Aspen, monoligne informatif.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 0:55

Aha troisieme personne a me demander ca ^^
Alors je donne le site sur le topic comme sa c'est regler !
Grace a yeti que je remercie encore:
http://www.bolterandchainsword.com/fwpbeta.php

Sinon le schema te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
crisis fire sword
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crisis fire sword


Nombre de messages : 95
Age : 26
Date d'inscription : 20/11/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 1:03

Moi je trouve le schéma de couleur super mais j'aime pas le gris sur l'épaule Razz

Sinon le reste est bien et plus qu'a peindre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 1:09

Oui c'est sympa bien équilibré, voila mon schéma "renfort" pour mes Gdf.
Schéma de peinture  - Page 4 Mini_101129111224604352
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 1:12

C'est très proche de mon schéma la 1ère image en effet, à 2 ou 3 détails près (il est cool ton programme^^)

Le dérivé que tu en as fait pour faire le tien rend plutôt bien aussi, c'est un bon modèle de base, j'espère que tout cela va t'aider à faire ton choix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 1:17

Citation :
Oui c'est sympa bien équilibré, voila mon schéma "renfort" pour mes Gdf.

lol!


@Sha'vre Kais: Tu compte aussi mettre celui de l'armée régulière? (je parle des unités présentes depuis le tout début sur la table)

HS Tiens, je crois bien que je te l'ai déjà dit, mais j'ai battu un GI 14 à 2 ya pas longtemps vive notre coalition tongue HS

S'en va de ce pas sur bolterandchainsword scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shas'Vre kais
Shas'la
Shas'la
Shas'Vre kais


Nombre de messages : 300
Age : 33
Humeur : Relancable
Date d'inscription : 22/09/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 1:25

Non je vais pas faire l'armée régulière car c'est en majorité que du brossage. Concernant ta victoire je l'ai su dès 1h30 du mat quand tu ma envoyé le texto. mais ne t'inquiètes pas sa ma pas réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 1:33

Citation :
Le dérivé que tu en as fait pour faire le tien rend plutôt bien aussi, c'est un bon modèle de base, j'espère que tout cela va t'aider à faire ton choix ;-)

Je ne pouvais pas reproduire les meme detail car le site n'est pas assez elabore pour en faire de telle.

Merci beaucoup j'ai eu un gros coup de coeur sur le schema de tes vehicules mais ceci n'est pas forcement mon schema je continue a reflechir !
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 2:27

Perso, je l'ai dit, je suis pas fan des schémas à 3 couleurs. L'armure doit être d'une seule et même couleur, et la combinaison aussi. Bref, je préfère un schéma sobre. Sinon, ça fait plus "jouet" et moins réaliste. Mais bon, chacun fait comme il l'entend, hein, pas de lézard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 20:34

J'aime bien ton schéma, reste dans les bleus/blancs c'est bien.
Par contre les yeux verts ca me choque xD
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 23:36

Citation :
Perso, je l'ai dit, je suis pas fan des schémas à 3 couleurs. L'armure doit être d'une seule et même couleur, et la combinaison aussi. Bref, je préfère un schéma sobre. Sinon, ça fait plus "jouet" et moins réaliste. Mais bon, chacun fait comme il l'entend, hein, pas de lézard

Tu veux parler de mon schema?
Peut etre mais de quelles trois couleur veut tu parler??



Citation :
Par contre les yeux verts ca me choque xD

Oui c'est une de mes preferences mais peut etre aurait tu une couleur qui irait mieux avec ce schema ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMar 30 Nov - 23:45

Non désolé, mais j'ai toujours vu les optiques rouge, quelque soit le schéma, c'est pas trop moche, et original
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 0:03

J'avoue que les optiques vertes, c'est un peu spécial... Le rouge est bien, sachant qu'il passe partout. Cependant, le bleu peut-être très bien aussi... et c'est tout autant original que le rouge, si ce n'est plus...

En fait, quand je parle des trois couleurs. C'est sur l'armure. Sauf exception, pour moi, l'armure doit être toute de la même couleur. Regarde, par ex, le schéma de Kor'el sur ses GdFs, je l'aime pas (dsl Kor'el, ne m'en veux pas). Parce qu'il y a trop de couleurs pour l'armure. L'armure n'a plus d'impression d'uni. Pareil pour son schéma refait par toi, et pareil pour le schéma de Shas'Vre kais. Pour moi, une armure doit avoir au maximum 3 couleurs, en comptant les marquages.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyMer 1 Déc - 0:59

Citation :
Regarde, par ex, le schéma de Kor'el sur ses GdFs, je l'aime pas (dsl Kor'el, ne m'en veux pas)

Ah ben si, je t'en veux vraiment XD

Après pour les schémas d'armure, c'est selon les préférences de chacun, mais rien ne t'oblige à rester collé aux schémas proposés dans le codex. Tu es tout à fait libre d'élaborer un schéma fantaisiste si tu le désire, du moment que ca te plaise. Mais je sais que concernant mes GDF j'ai mis un certain temps à trouver, ayant commencé l'armée avec un véhicule (hammerhead).
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 0:33

Voila un re-mix de mes anciens schema (ceux rouge et blanc):

[img]Schéma de peinture  - Page 4 Schema16[/img]
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 0:40

Vraiment cool !
Mais les Tau ont les sabots noirs ...

Sinon, tu es sur de vouloir faire les marquages en gris ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Ezekiel


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 0:57

Mer** j'ai oublie les sabots ^^
Pour les marquages j'ai reflechi super longtemps je trouve pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 1:18

Ah bin voilà ! Il me plaît bien celui-là ! Mais tu vas galérer avec le blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 EmptyVen 3 Déc - 1:53

Je suis dacord avec yéti, autant sur le blanc que l'armure, et reste dans le bleu, moins visible, plus neige. Et les marques : turquoise, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Schéma de peinture  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Schéma de peinture    Schéma de peinture  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Schéma de peinture
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [peinture] aide pour m'améliorer en peinture
» Mon schéma de couleur
» Bor'ka (Schéma Bork'an)
» schéma couleurs tau
» schéma test !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: