Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bor'ka (Schéma Bork'an)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Bor'ka (Schéma Bork'an) Empty
MessageSujet: Bor'ka (Schéma Bork'an)   Bor'ka (Schéma Bork'an) EmptyJeu 21 Oct - 16:05

Bonjour ^^

Voilà, après avoir regardé les zolies images du codex tau, je me suis décidé à prendre les couleurs de Bork'an qui me plaisent bien sur la petite infanterie ...
Seulement, étant fan d'exo-armures XV8, j'ai voulu voir à quoi ça ressemblerait sur une de ces bêtes là ... J'ai rien trouvé dans le codex, et quand je suis allé sur google, bah idem .. rien, si ce n'est que cette photo (en spoiler pour pas prendre 3 tonnes de place) :
Spoiler:

C'est joli je trouve, mais le noir sur les jambes me dérange un peu ... Je trouve que ça va pas super bien avec le reste scratch

Quelqu'un a-t-il des exo armures de Bork'an ? Si oui peut-il m'envoyer des photos de trucs bien beaux pour que je vois si y'a pas un moyen de faire plus joli ? Je n'ai pas un niveau de peinture énorme non plus, je me débrouille pas mal mais je fais pas d'éclaircissement par exemple (J'arrive jamais à savoir où placer la couleur plus claire, parce que sur tous les bords ça fait moche clown )

Merci d'avance de m'aider Smile


Dernière édition par Shas'la Ka'Yusu le Ven 8 Avr - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

Bor'ka (Schéma Bork'an) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka (Schéma Bork'an)   Bor'ka (Schéma Bork'an) EmptyJeu 21 Oct - 17:34

Rien ne t'empêche de surligner le noir avec des bords en shadow grey. Tu peux également traiter les parties non-blindées de l'exo-armure avec du boltgun metal et 5-6couches de badab black pour l'assombrir. Mais sache que les traiter avec une couleur plus claire va noyer la figurine. Rester sur une teinte sombre permet de rompre un peu la monotonie.

Mais il est vrai que travailler une teinte aussi claire que le Space wolf grey est assez galère sur de grandes surfaces comme peuvent présenter les XV-8. Jvais voir si j'ai pas un bon exemple d'un schéma type Bor'kan qui traîne sur mon pc perso...je te poste ça plus tard! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Bor'ka (Schéma Bork'an) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka (Schéma Bork'an)   Bor'ka (Schéma Bork'an) EmptyJeu 21 Oct - 17:59

J'étais partit pour un schéma comme celui du codex aussi, et puis j'ai dérivé avec mes préférence, le marquage devint bleu ciel, le tissu est un brin plus sombre et l'armure plus blanche (en fait l'armure est blanche, du coup je peux pas l'éclaircir)

Je te file le lien avec mon armée
https://tauva-tsuam.actifforum.com/modelisme-f8/snow-patrol-bork-an-groupe-de-chasse-n2-t1600.htm

Une vidéo un peu pourrie que je referait quand j'aurais finis de peindre mes quelques truc qui restent...
https://www.youtube.com/watch?v=qkun_KSil0E
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Bor'ka (Schéma Bork'an) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka (Schéma Bork'an)   Bor'ka (Schéma Bork'an) EmptyJeu 21 Oct - 18:09

Très joli schéma de couleur Alac, mais je t'avouerai que je ne suis pas fan du blanc du tout (pas sur tes fig's, ça leur va très bien, mais le blanc en général j'aime pas)

Martial, le surlignage peut-il se faire en boltgun metal ? Le problème, c'est que je n'ai actuellement pas assez d'argent pour acheter quoi que ce soit, et je n'ai pas encore un seul Tau chez moi ... donc je peux rien tester ...

Merci de vos réponse, j'espère avoir d'autres photos pour m'inspirer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Bor'ka (Schéma Bork'an) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka (Schéma Bork'an)   Bor'ka (Schéma Bork'an) EmptySam 23 Oct - 16:40

Je peins également une armée basée sur un schéma type Bork'an, tu peux jeter un oeil à toutes les photos dans la section modélisme (contingent arctique et Artica Tau)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Bor'ka (Schéma Bork'an) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka (Schéma Bork'an)   Bor'ka (Schéma Bork'an) EmptySam 23 Oct - 17:02

J'ai vu, et je trouve ça bien joli, mais le blanc me gène vraiment, je préfère rester sur le space wolf grey du codex (pour des raisons pratique par ce que le blanc est dur à travailer sauf avec une bombe que je n'ai pas). En plus je n'ai pas le talent requis pour faire de tels camouflages compliqués xD
Petite remarque d'ailleurs a propos de ton sujet sur les fig apocalypse, que je n'ai pas mit pour éviter le monoligne inutile : A quand le manta ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Vior'la Kor'el
Shas'la
Shas'la
Shas'O Vior'la Kor'el


Nombre de messages : 455
Age : 38
Humeur : Amazing things will happen soon...maybe something fishy.
Date d'inscription : 17/09/2010

Bor'ka (Schéma Bork'an) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka (Schéma Bork'an)   Bor'ka (Schéma Bork'an) EmptySam 23 Oct - 20:09

Le manta n'est pas abordable au niveau du pris de la pièce, et les avantages qu'il procure ne suffisent pas à me convaincre d'en utiliser un un jour sur une table de jeu (d'autant plus qu'il va falloir le faire tenir au milieu des décors, ce qui n'est pas franchement évident vu sa taille). D'autant plus que l'on peut obtenir la puissance de ses armes sur des appareils plus petits comme le Tigershark, à un ou deux canons ioniques prêts.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

Bor'ka (Schéma Bork'an) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka (Schéma Bork'an)   Bor'ka (Schéma Bork'an) EmptyVen 8 Avr - 22:05

Bon, plutôt que créer un nouveau sujet, ce qui serait un peu inutile, je déterre celui là ...
Je me suis donc mit au schéma Bork'an du codex, à savoir Space Wolf Grey pour l'armure et Codex Grey pour les vêtements. Rien de très original donc. Par contre je me pose une question à propos des rainures séparant certaines pièces d'armure. Faut-il les peindre en Space Wolf Grey ou les laisser en noir ?
Les photos arrivement bientôt (enfin j'espère) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bor'ka (Schéma Bork'an) Empty
MessageSujet: Re: Bor'ka (Schéma Bork'an)   Bor'ka (Schéma Bork'an) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bor'ka (Schéma Bork'an)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» force de Borkan
» Schéma de couleur
» schéma test !
» Mon schéma de couleur
» Schéma de couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: