Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques-uns des figurines de l'Admin...

Aller en bas 
+5
TigerShark
Shas'O Yeti
Shas'o kem'tan
O'N'oghri
Shas'O Mont'ka !
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns des figurines de l'Admin...   Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 1:03

Les bombes qui ne font pas fondre le polystyrène sont marquée "Sans dissolvant/dilluant/solvant ou truc du genre, car pour être sprayée, la peinture doit être très liquide et donc on utilise beaucoup les diluant chimiques qui font fondre le plastique

EDIT: chui crevé j'arrive plus a ecrire ><
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns des figurines de l'Admin...   Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 19:32


wah, merci pour ces infos... Là, y'a des figurines métal et plastique, que j'aimerais sous-coucher en blanc, sauf que la bombe coute trop cher, et le faire a la main est pas glop.
vous n'auriez pas deux-trois astuces a ce sujet ? (je reve, je sais)

et si quelqu'un sait comment on fait un degradé, je suis très très preneur ^^

Shas'o'Yeti a écrit:


Et voilà. Et vraiment, ça vaut le coup, une plaque de 2cm d'épaisseur, de 2m de long, et d'1 bon mètre de large ==> à peine plus de 3€
Tu coupes, tu ponces, tu casses t'appuies, tu fais des trous... C'est nickel. Seul souci, ça supporte assez mal les sous-couches en bombe, sauf si tu comptes réaliser un décor digne de Nurgle, ou encore un mur léché par un carnifex.

Voilà, j'suis content, j'ai raconté la journée d'un yéti... je l'utiliserais mon autobiographie...

hu hu ^^
tu aurais des photos ?

Shas'o'Yeti a écrit:

Oui, c'est ça que j'appelle du couper/coller Wink , école qui consiste à réaliser des conversions avec le rab' que GW daigne bien nous donner (enfin nous vendre... et ça permet d'utiliser le contenu complet ou presque de la boîte)

art facile et qui ne demande qu'un peu d'imagination et un minimum de courage. Je le conseille vivement aux frileux du modelisme qui veulent customiser leur armées.

Regardez les miracles avec un simple bras de Clipitaine SM avec sa Lame Relique : Hop, sur un socle doré, hop, règle pour des artéfact-objets, hop un petit scenar sympa bien plus drole qu'un enième "Prendre et Tenir" ou "Annihilation". Et ca peut faire Pion Objo !

GW nous vend des trucs chers, mais ils ne savent meme pas tout ce qu'on peut faire avec ce qu'ils nous vendent.

_________________
You Communist.

Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns des figurines de l'Admin...   Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 19:56

Shas'el Mont'ka a écrit:

wah, merci pour ces infos... Là, y'a des figurines métal et plastique, que j'aimerais sous-coucher en blanc, sauf que la bombe coute trop cher, et le faire a la main est pas glop.
vous n'auriez pas deux-trois astuces a ce sujet ? (je reve, je sais)

et si quelqu'un sait comment on fait un degradé, je suis très très preneur ^^

Bah voilà, chez Mr Bricolage (par ex) ou autre, tu as une large gamme de sous-couches, peinture, pinceaux... pour bien moins cher que chez GW, faut juste bien choisir ce qu'on veut (ex : regarder si telle sous-couche fait fondre le polystyrène). Mais c'est certain, si tu cherches une sous-couche blanche moins chère, tu peux trouver là-bas.
Rapport quantité/prix : celles que j'ai utilisée sont plus petites et coûtent entre 4 et 5€. Je les ai pas sous les yeux, je peux pas te dire la marque, c'est un truc du genre "décor spray". J'ai pas encore essayé sur des figs, donc je te conseille de faire un essai sur une vieille fig. Je posterais des photos quand j'en aurais sous la main.

Désolé si ça manque de précision.

Pour les dégradés, encore désolé, je peux rien faire pour toi. Je sais pas comment faire, et ça tombe bien, je ne cherche pas à les faire pour l'instant.


Shas'el Mont'ka a écrit:

hu hu ^^
tu aurais des photos ?

De quoi ? De la plaque de poly, des décors de Nurgle, ou de mon autobio ?

La plaque de poly a été quasiment entièrement utilisée (plate-forme, "caisse" de transport chambre/table de jeu, et quelques morceaux pour faire des débris). Mais il m'en reste un peu. Les décors de Nurgle, c'est un accident, suite à un sous-couchage avec une bombe (soit-disante qui ne faisait pas fondre le poly, donc c'est pour ça, faut faire gaffe quand même), donc partis à la poubelle.
Mais si tu veut t'amuser à faire des décors bizarres avec le poly, laisse tomber des gouttes de superglue (par ex) dessus en te mettant dans un endroit aéré.



Shas'el Mont'ka a écrit:

GW nous vend des trucs chers, mais ils ne savent meme pas tout ce qu'on peut faire avec ce qu'ils nous vendent.

Chuuuuut.... c'est un secret... Chez les SM, par ex, ils ont bien moins de rab' que chez nous ou que chez la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns des figurines de l'Admin...   Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 EmptyLun 13 Sep - 21:07

Dégradé? Je sais! J'ai sous la main un tuto vidéo couche par couche! Deux détails: il est pas de moi et il est en anglais (mais je comprends)... Miniwar gamming ca vous dit quelque chose? Une chaine sur warhammer sur youtube très populaire (ils ont d'ailleurs ouvert un magasin online, c'est dire)

https://www.youtube.com/watch?v=y-JNNccBAis

Si vous voulez que je traduises certain truc je peux bien essayer ^^

EDIT: en fait je me demande ce que c'est leur peintures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns des figurines de l'Admin...   Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 15:37

Alors non, je connaissais pas. Mais remarque, il est bien fait ce tuto. Même s'il est en anglais et je suis une chèvre en anglais, je comprends. Heureusement qu'il explique tout en le faisant.

Pour les peintures, apparemment la marque c'est "master series", ça doit bien se trouver... Je connais un magasin de modélisme à Besak, j'irais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns des figurines de l'Admin...   Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 EmptyMar 14 Sep - 23:01

ouahhh ^^ sinon ya plus simple pour les paint-GW ...
c'est tous con, mais faut se pressé un minimum ... théoriquement sa rend bien ...
il suffit de peindre son fond ( par exemple Scab red ... rajouter par dessus du red gore ... les lier avec une touche d'eau ...
elle vont se mélanger et normalement après elle devrai être lier ...
a faire ensuite sur du red gore avec une touche de blanc ( un soupçon ! ) et faire pareille jusqu'à arriver au Blood Red ...
j'ai jamais essaer, je test tout de suite ...

Dal'Yth

EDIT DE MINUTE, même pas ^^

rater, faut attendre que la première couche est un petit peu sécher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns des figurines de l'Admin...   Quelques-uns des figurines de l'Admin... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques-uns des figurines de l'Admin...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques figurines de Kalas
» Quelques liens
» Quelques figurines de plus aux couleurs de l'Enclave
» Quelques-uns de mes Tau.
» Quelques Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: