Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le blanc: ma bête noire

Aller en bas 
+5
Shas'O Mont'ka !
Alac
TigerShark
Shas'O Yeti
Shas'o Bork'an Shovah
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyMer 7 Juil - 20:01

Bonjour si je poste Ici c'est que je n'arrive pas à appliquer le blanc cela laisse des trace noire et sur les image que j'ai on ne vois rien. Quand j'applique du blanc je suis obliger de faire au moin 3 couche et mon pot de blanc diminue de plus en plus vite a mesure que je peint. Pour le char je suis à 6 couche aidez moi!!!! sil-vous-plaît!!!!!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Yeti
Shas'el
Shas'el
Shas'O Yeti


Nombre de messages : 2017
Age : 33
Humeur : A la recherche du secret qui sauverait le monde... "Les héros, c'est fait pour embellir le monde non ?"
Date d'inscription : 25/02/2010

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyMer 7 Juil - 20:55

Malheureusement, je ne vois pas beaucoup d'autres solutions. Sous-couches tu en blanc ? Tu peux utiliser éventuellement d'autres peintures que citadel, qui peuvent être plus recouvrantes. Ou sinon, tu vas en éclaircissant, du gris forteresse, à un mélange de blanc et de gris, et ainsi de suite... Il me semble que cette technique est décrite dans un WD pour peindre shadowsun.
Revenir en haut Aller en bas
TigerShark
Shas'ui
Shas'ui
TigerShark


Nombre de messages : 792
Age : 30
Humeur : Devine ...
Date d'inscription : 07/03/2010

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyMer 7 Juil - 21:06

En effet, si tu applique une sous couche noire, alors tu seras obligé de passer plusieurs couches de blanc avnat d'obtenir un résultat satisfaisant.
Dans ce cas, la solution serait de sous coucher en blanc, avec la bombe blanch (citadel ou pas, c'est toi qui vois).
Ainsi, tu n'auras pas besoin de peindre du blanc par dessus !

La technique de Yeti marche aussi, pour peindre les épaulières des Black Templars (sous couche noir obligatoire !), GW conseille de les peindres d'abord en Fortress Grey.
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyMer 7 Juil - 22:24

Ca me fait penser a mon deuxième VAB (oui, le deuxième, pas le premier qui a fondu sous le dissolvant...)

J'ai du y mettre une dizaine de couche de blanc pour qu'il aie l'air pas mal... Le problème c'est que je ne faisait pas attentions aux details et toutes les rainures ont disparue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyMer 7 Juil - 23:21

tout depend de la couleur de laquelle tu pars.
Si tu peins du blanc direct sur du noir, je peux comprendre que tu as du mal : faut passer des tas de couches, ca fait crade et pâteux, et ca coute cher en petits pots hors de prix.

fais par paliers : Sur du noir, peins du gris melangé a du noir, puis du gris codex sans rien, puis du gris melangé a un petit peu de blanc, puis du gris melangé a plus de blanc, puis du blanc.

_________________
You Communist.

Le blanc: ma bête noire Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyJeu 8 Juil - 4:14

et ta autant de couche que si tu passe que tu blanc cheers
désolé Mont'ka, mais passez 5 couche de blanc, ou 5 couche de gris progressif' avant le blanc, j'vois pas trop l'innovation ...
nan t'emmerde pas, si ta figurine a une majorité de blanc, tu sous-couche blanc, le noir se peint trèèès bien ( une couche =) =
mais bon après ...
au prit de la sous couche ( pas que citadel '-- 9€ l'aerosol, t'en sous-couche une soixantaine, sa monte vite au prix du budget crisis ...
...

Dal'Yth

PS:encore 7 h et j'ai mes roller!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyJeu 8 Juil - 10:25

Ben le problème c'est que quand je suis aller au magasin ( je vais pas chez GW, a Lille il y a un truc à 10% moins cher) j'avais pas assez d'argent No
Et j'ai seulement de la soucouche noir (avec des elfes sylvains ça valait mieux) alors je me suis dit que la soucouche noir avec du blanc ça allait pas le faire.
Je n'ai pas de gris a la maison
AH si j'ai du gris c'est du "Astronomican Grey"
Esque ça sa pourrai le faire :"Black Chaos"=>"Astronomican Grey"=>"Skull White"???
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyJeu 8 Juil - 14:09

Aah 10% moins cher c'est le minimum ici en Suisse! Very Happy
Avec ma carte de fidélité j'économise 10% sur tout les produit du magasin (excepté les occasion) c'est a dire warhammer, manga et jeux video! Very Happy (j'ai actuellement économisé 670€)
Et ma peinture email me coute 2CHF le pot, contre les 4.50CHF des pot Citadelle

Et peu importe le nom des peinture, c'est du gris alors oui ca va (verifie quand même que ce gris ne te réserve pas des surprises!)
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyJeu 8 Juil - 22:15

je pense qu'il voulait parlé de la teneur en blanc ( français?)
j'la refait : il voilait parlé de la clarté du gris, si c'est un gris 90% sa sert a rien, si c'est un 10% sa fera grosse transition...
l'astrominocan est un peu sombre si je me rappelle bien, ou alors éclairci une fois au space wolf avant e blanc...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyJeu 8 Juil - 22:43

héhéhéhé primo: J'ai pas toutes ces peinture
Deuxio: Je suis nul dans tous ce qui est art (je met en moyenne 1h30(temps de sechague inclus) pour chaque figurine et encore c'est pas bien peint)
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyVen 9 Juil - 3:06

1h30 c'est pas beaucoup, j'travaille une journé en comptant le temps de bouffer, pause bouffe et l'arrête pour manger ( oui je mange 15/24 ^^) , bah mes figurine sont ignoble, le temps ne le regarde pas... regarde le résultat
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyVen 9 Juil - 8:23

Moi je sais pas, j'ai tellement de truc a faire que je ne compte pas le temps passé sur mes figs, mais en general ca va comme ca: un soir je me dit "tien je peint!" alors je choisis une couleur et je fait le maximum avec (parce que j'ai horreur de nettoyer mes pinceaux, c'est le seul défaut de la peinture email, le nettoyant coute cher...), donc tu peux compter une semaine pour faire les GdF pour autant que je peigne (oula, c'est quoi le subjonctif présent de peindre? ><) tout les soir ce qui n'est pas vraiment le cas...
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyVen 9 Juil - 22:19

euh les couleur, l'astronomican, c'est un gris sombre ou claire, c'est sa que j'voulait dire ^^
si c'est un gris 90% ( gris très sombre) sa sert a rien
si c'est un gris 50% ( et j'crois que c'est sa, entre blanc et noir), deux couche, la deuxième avec un rajout de blanc ...
si c'est un 10 % ... ( très claire), ca fera un gros contraste, donc il te faudra le foncir un peu ...
les % représente le noir : plus en a , plus c'est sombre
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyVen 9 Juil - 22:40

L'astronomican est une peinture foundation non?
Etant donné que je n'ai jamais utilisé de peinture foundation, je voulais savoir s'il était possible, comme dans ton exemple Dal'yth, de mélanger une peinture Citadel normal (Skull White pour prendre ton exemple) avec une peinture Foundation?
Sans qu'il n'y ai bien sur de problèmes du style peinture pâteuse, à tendance à sécher trop vite, ou à mousser....

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptyVen 9 Juil - 23:38

euh normalement oui ...
attend je test ...
ouai c'est bon ... simplement rajoute de l'eau, et normalement, c'est bon ^^
par contre ... on l'dis jamais assez, sa m'a foirer tous mon hammerhead, mais si t'utilise de la fondation pur, ... MÉLANGE LA BIEN AVANT!
sa fait des reflet noir/vert ( c'était de l'okide shade) et sa foire tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptySam 10 Juil - 1:49

shas' Dal'yth'Mwa ép'atwa a écrit:
MÉLANGE LA BIEN AVANT!...

Ca me rappele ma peinture: si tu mélange pas, t'as le diluant en haut et les pigments en bas! En gros t'aura un truc bien liquide et puis un jour tu te rend compte qu'il aurait fallu mélanger ce liquide avec le reste du pot parce que la t'as bien 3/4 qui sont inutiliseable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptySam 10 Juil - 10:40

Hum, peindre le blanc ,c'est pas évident du tout. Comme les couleurs claires en fait. Mais mon schéma de couleur étant beige clair clair, je peux peu être t'aider.

Déjà, part sur une sous couche blanche (pas noire, on verra le noir à travers sinon). Fais là par légers à coups plutôt qu'en un seul passage, tu auras une couche plus lisse et homogène (pense à bien secouer aussi).

Derrière, tu passes ton blanc (mélange le avec un peu de bleached bone (trés trés peu) pour le "casser "un peu, et ne pas donner l'impression que c'est ta sous couche.

Secoue bien ton pot de peinture: les pigments seront au font sinon^^

Enfin, dillue beaucoup! Je le fais au feeling, mais ca doit s'approcher du 50 50 voir plus. Pour mes tank, je passe 3 4 couches dilluées. Mieux vaut passer plusieurs couches dilluées plutôt qu'une seule lourde et épaisse. (comme sur un mur en somme).

Exemple sur un antigrav eldar:

https://servimg.com/view/11434654/274

Sur lui, y a sous couche blanche, 4 couches dilluées de bleached éclairci au blanc et derrière 2 couches encore plus dilluées de la même couleur, mais plus éclaircie.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptySam 10 Juil - 14:07

shas' Dal'yth'Mwa ép'atwa a écrit:
et ta autant de couche que si tu passe que tu blanc cheers
désolé Mont'ka, mais passez 5 couche de blanc, ou 5 couche de gris progressif' avant le blanc, j'vois pas trop l'innovation ...

autant de couches, oui.
mais si tu peins direct du blanc sur du noir, t'as un truc crade, tu repasse une couche, c'est un peu plus blanc mais ca reste crade. Au final, ty fous un gros paté pour pas voir le noir au travers, et t'as un gros paté blanc crade pas homogene.
C'est certes plus rapide, mais bon... A quel prix ! tu utilises plus de peinture, aussi. Et quand l'endroit peint tape un peu, t'as tout qui fout le camp et tu dois repasser un paté. Ca fait des bosses bizarres.

Tandis qu'en progressif, du gris sombre sur du noir, ok ca va c'est pas trop brusque. Puis du gris, ok ca va ca fait propre, puis du gris un peu clair dessus ok, etc...

_________________
You Communist.

Le blanc: ma bête noire Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Bork'an Shovah
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Bork'an Shovah


Nombre de messages : 155
Age : 28
Humeur : A Combattre du Carniflex au Corps à Corps, j'ai dit combattre pas vaincre XD
Date d'inscription : 04/06/2010

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptySam 10 Juil - 15:04

Citation :
Exemple sur un antigrav eldar:

https://servimg.com/view/11434654/274
L'antigrav est magnifique C'est toi qui l'as fait ?????

Sinon pour les couche plus on en met moin on vois les details donc pour l'instant a part les soucouche y a t-il un moyen pour eviter les traces
eceque une sous couche manuelle en blanc pourrais aller?????
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptySam 10 Juil - 15:24

Arf, moi ma bète noir c'est plutot les rainures (impossible d'y passer mon plus petit pinceau sans en mettre a coté, et vice versa)

L'est pas mal ton antigrav, mais c'est effectivement beige et pas vraiment pour mon schéma blanc neige ^^

Moi je doit absolument descendre en ville acheter du gris un de ces jour pour mon camouflage vehicule, parce que la j'ai du gris vert et ca le fait pas trop pour la neige, me faut du gris neutre et du bleu très clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptySam 10 Juil - 16:56


Citation :
L'antigrav est magnifique C'est toi qui l'as fait ?????

Mici^^ Oui, c'est de moi, mais il n'est pas terminé :p
Citation :

Sinon pour les couche plus on en met moin on vois les details donc pour l'instant a part les soucouche y a t-il un moyen pour eviter les traces

Comme je te le disais, tu fais par à coup, jusqu'à avoir un blanc assez... bah blanc xD Ca t'éviteras d'avoir une sous couche épaisse qui masque les détails.

Citation :
eceque une sous couche manuelle en blanc pourrais aller?????

Non, de même que la manuelle en noir, tout simplement car les pots ne sont pas faits pour la sous couche Smile

Et en plus, là, tu risques carrément d'avoir un truc infame bien épais, qui là masquera beaucoup de trucs.
Citation :

Arf, moi ma bète noir c'est plutot les rainures (impossible d'y passer mon plus petit pinceau sans en mettre a coté, et vice versa)

Pinceau Raphael, taille 2.0, c'est ton ami Smile la base du pinceau fait la taille de la rainure ( la pointe, euh... trés fine^^). L'idée en fait est de tremper le pinceau dans le lavis, de poser la goute au bout sur un point de la rainure et d'avancer avec son pinceau. La goute s'écoulera dans la rainure, sans en mettre à coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptySam 10 Juil - 17:59

C'est relatif, fait moi ca avec nos tank Tau ou les rainures sont plus grosse et avec du noir sur blanc, tu verra des sacré saleté! Very Happy

Et c'est pour ca que je sous couche en noir puis j'applique plusieurs couches de blanc bien diluée ce qui me donne un beau blanc homogène, puis l'y applique les couleur finales. Je fait mon possible pour le pas mettre de peinture dans les rainures et au cas ou, j'ai un compas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptySam 10 Juil - 18:47

Citation :
C'est relatif, fait moi ca avec nos tank Tau ou les rainures sont plus grosse et avec du noir sur blanc, tu verra des sacré saleté! Very Happy

Suffit de pas trembler et d'aller super doucement :p Fin bon, c'est vrai qu'un poisson, c'est mal foutu de toutes façons. Tous le monde ne peut pas avoir la grace naturelle des antigrav eldars... hum pardon, je m'emporte^^

Citation :

Et c'est pour ca que je sous couche en noir puis j'applique plusieurs couches de blanc bien diluée ce qui me donne un beau blanc homogène, puis l'y applique les couleur finales.

pour le coup, je ferais l'inverse^^ limite, tu achète du masquage, de chez prince august, que tu passes au pinceau des 2 cotés de la zone à traiter, pour pas mettre de noir partout^^
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptySam 10 Juil - 18:54

[ork] vo truc y son ptet plus bô mé on a dé plus gro kanons yeurk yeurk yeurk![/ork]
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Shas'ui
Shas'ui
Manwë


Nombre de messages : 629
Age : 34
Date d'inscription : 18/06/2010

Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire EmptySam 10 Juil - 19:12

shas'o puretide a écrit:
[ork] vo truc y son ptet plus bô mé on a dé plus gro kanons yeurk yeurk yeurk![/ork]

Le blanc: ma bête noire Pulsar11

La petite arme de droite, tendrait à démontrer le contraire Laughing et l'arrière n'est pas fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blanc: ma bête noire Empty
MessageSujet: Re: Le blanc: ma bête noire   Le blanc: ma bête noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blanc: ma bête noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la bete noire des tau
» Bete de cc des tau
» La Bête
» question bête sur les cibleurs
» La vengeance noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: