Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 la bete noire des tau

Aller en bas 
+5
black-orc
lthavoc93
Shas'la Ka'Yusu
Ko'hog
shas'o or'es kais kauyon
9 participants
AuteurMessage
shas'o or'es kais kauyon
Shas'ui
Shas'ui
shas'o or'es kais kauyon


Nombre de messages : 532
Age : 27
Humeur : prêt a en découdre
Date d'inscription : 06/04/2010

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptyVen 24 Aoû - 21:21

Alors voila j'aimerai avoir votre avis sur quel armée est notre bete noire au point de vue du jeu pas flufiquement.
pour moi c'est les spaces marines du chaos, je m'explique: ils sont trésor résistant, pesteuse tortor obli etc, ilw font de gros degats a distance, artillerie et armes lourdes, ils sont immondes au cac et avec leurs icônes personnels, fep. Et invocations de demons, si la table de jeu n'est pas grande , avec leurs rapidité eront tres fort et de mouvement et leurs résistances ils seront partout a la fois coupant tout repli et obligeant le contact.
après ce n'est que mon avis et je suis curieux de voir le votre.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptyVen 24 Aoû - 22:42

C'est vrai que les chaotiques sont violents, cependant je pense que toute armée bien menée peut défoncer une armée Tau.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Ka'Yusu
Shas'la
Shas'la
Shas'la Ka'Yusu


Nombre de messages : 387
Humeur : suprêmement bien
Date d'inscription : 04/10/2010

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptySam 25 Aoû - 12:37

Il n'y a pas de bête noire pour un codex en général. Il y a une bête noire pour chaque type de liste, je donne un exemple exagéré : une liste tau qui possède peu d'anti-infanterie va se faire rouler dessus par une marée verte d'ork. Et on va pas dire pour autant que les orks sont la bête noire des tau, parce qu'une autre liste tau mieux fournie en anti-masse va démonter l'ork en 3 tours.
Revenir en haut Aller en bas
lthavoc93
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
lthavoc93


Nombre de messages : 82
Age : 30
Humeur : "quand on attaque l'empire, l'empire contre attaque" dixit on sait qui
Date d'inscription : 31/07/2010

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptySam 25 Aoû - 14:04

en fait, je pense qu'une personne disposant de n'importe quelle armée avec une liste adapté contre son adversaire, un minimum de strategie ainsi qu'une dose raisonnable de chance, peut battre n'importe quelle autre armée quel qu'elle soit.
après il y a toujours la possibilité d'avoir une chance minable pour les lancé de dés (une de mes escouade de guerrier de feu a tenu 3 tour au corps a corps contre des termi d'assault Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
black-orc
Mentor Kroot
Mentor Kroot
black-orc


Nombre de messages : 147
Age : 28
Humeur : ^^
Date d'inscription : 31/10/2011

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptyLun 27 Aoû - 8:57

D'accord avec vous sur ce point, pour le chaos c'est vrai que ça fait mal, mais moi qui joue depuis plus de deux ans contre mon pote chaoteux je peut vous assurer qu'a force on arrive a contrer à peut près n'importe quoi ( oui oui même le double vindicator accompagné d'un sorcier et d'un prince démon avec fouet ) Après on peut pas vraiment dire que mes parties contre les eldars noirs ou les orks furent très glorieuses, mais voilà tout est une question d'expérience à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jadawin
Krootox
Krootox
Jadawin


Nombre de messages : 29
Age : 38
Humeur : mon humeur est telle que vous le désirez Maaîîîître ...
Date d'inscription : 19/07/2012

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptyLun 27 Aoû - 12:52

Citation :
si la table de jeu n'est pas grande

C'est ça notre bête noire absolue : la petite table !
=> pas moyen de se planquer facilement, des cc qui arrivent trop vites, pas de possibilié de se redéployer,frappes en pronfondeur des crisis à portée d'assaut de l'adversaire...

Quelque soit l'armée en face d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptyMar 28 Aoû - 14:17

Il n'y a pas de mauvaise armée ou d'armée surpuissante, il n'y a que de bons et de mauvais joueurs / généraux.

J'ai déjà croisé des listes copier / coller cependant le premier jour je lui roulais dessus sans lever le petit doigt le deuxième on se battait pour chaque couvert, chaque faille dans le jeu adverse.

Mais bon la bete noire Tau à niveau équivalent...Hmmm...Blood Angels spam Tactiques en Rhino? Nan nan pas un Blood Angels CC qui n'a rien compris a son dex, je parle d'un Blood Angels qui à 2 000pts te sort 4 Tactiques en Rhino, 2 assauts à paluche et d'la Déva le tout saupoudré de Prêtres..le VRAI Blood Angels Smile (j'attends encore de me faire rouler dessus avec eux d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptyDim 2 Sep - 0:13

Oui généralement c'est souvent les armées qui arrivent au tour 2 au CC (bon généralement personne arrive au tour 2, sauf Shrike ou une bonne Ravenwing, éventuellement des BA) !
Donc maintenant nos petits Kroots font office de chair à canon, histoire de survivre 1-2 tours !
Il y a d'autre techniques mais il faudrait pour ça faire un tactica à jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptyDim 2 Sep - 1:37

Citation :
Oui généralement c'est souvent les armées qui arrivent au tour 2 au CC (bon généralement personne arrive au tour 2, sauf Shrike ou une bonne Ravenwing, éventuellement des BA) !
Donc maintenant nos petits Kroots font office de chair à canon, histoire de survivre 1-2 tours !
Il y a d'autre techniques mais il faudrait pour ça faire un tactica à jour !

SI je puis me permettre, suivant comment, quant tu as shrike, tu peux charger DèS!! le premier tour. (infiltrateur, scout(je suis plus sur pour scout), course, charge).S'il est caché derrière un batiment sans ligne de vue directe sur son escouade tu es MAL car il chargera dès Le premier tour et s'il commence. AUCUN moyen de le contrer.

J'ai déjà vu un Black templar charger au premier tour, mais il jouait contre des tytys. Donc comme le but fondamentale de ces armées et de foncer, le contact arrive plus vite certes.

Ce que j'essaie de faire remarquer et que, de nos jours, les armées d'assaut arrive facilement au premier,deuxième tour. Ce qui nous laisse TROP peu de temps pour contrer. (surtout s'ils sont endurant et/ou immuniser à la mort instatantanée et sans peur...comme les démons).

farao
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptyDim 2 Sep - 2:29

Impossible de charger T1 en Infiltration Smile (jle faisais pour le lolz en tournoi no limit, 10 Termis d'assaut + Shrike + Mass motos Scouts + Scouts + Tactoches Pod Smile )

A part certaines listes EN plus personne ne peut charger T1, au contraire de la V5 qui donnait la part belle au FULL RUSH DANS TA FACE TROLILOL
Revenir en haut Aller en bas
El'Katio
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El'Katio


Nombre de messages : 99
Age : 31
Date d'inscription : 11/01/2012

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptyDim 2 Sep - 9:31

Citation :
Impossible de charger T1 en Infiltration
Oui c'est pour ça que je disais tour 2, vu qu'il y a un no man's land de moins de 24 pas généralement, il arrive pile devant notre nez (même si tu t'es déployé fond de table), histoire de nous faire pisser dans notre froc, car tu sais que la partie est finit tour 3-4 ! Rolling Eyes
Donc vive les murs de Kroots et de Devilfish !!!
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau EmptyDim 2 Sep - 17:41


Kissing a dit
Citation :
Impossible de charger T1 en Infiltration (jle faisais pour le lolz en tournoi no limit, 10 Termis d'assaut + Shrike + Mass motos Scouts + Scouts + Tactoches Pod )

A part certaines listes EN plus personne ne peut charger T1, au contraire de la V5 qui donnait la part belle au FULL RUSH DANS TA FACE TROLILOL

Ah oui excusez moi, n'étant pas en suisse depuis quelques mois j'ai pas pu voir la v6 (en gros je suis encore en v5). Ah ouais donc ça change tout!!! Ouaiis! parce que moi justement je me basé sur la v5 pour ça.

Et oui, en v5 avec shrike et une escouade marine d'assaut ou vétérans d'assaut (réacteurs quoi), on pouvait s'arranger pour foncer sur l'ennemi dès le premier tour. Peut importe que le no-man's land soit de 24ps. car il conferait à son escouade ses pouvoirs (tactique de chapitre) donc en s'iinfiltrant (pas forcément loin hein, juste un peu plus que sa zone de déploiment) + commence au premier tour + bouge de 12ps (réacteur infanterie auto portée toute l'escouade)+ course (max de 6ps) + charge.... On arrive à un total max de 24ps. Donc oui il pouvait charger au premier tour EN v5. Mais bizarrement, peu de joueur de la raven guard avait utilisé cette tactique je sais pas pourquoi.

Parce que contre d'autres races se serait bete. (tytys, smc) parce que tu te retrouves tout seul dans les lignes ennemis bouré de gros bras. MAIS contre les tau. tu charges au premier tour tu fais très très mal. Razz

Donc voilà, AVANT on pouvait, maintenant plus apparement (au vu de ce que m'a dit kissing). Je me sens comme ceux qui vienne de N'dras.(vous savez, ceux qui ont du retard par rapport au autre membre de l'empire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la bete noire des tau Empty
MessageSujet: Re: la bete noire des tau   la bete noire des tau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bete noire des tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le blanc: ma bête noire
» Bete de cc des tau
» La Bête
» question bête sur les cibleurs
» La vengeance noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: