Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Comment faire le sang ?

Aller en bas 
+5
Dletch
Sesmar
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'O Mont'ka !
crevette95
9 participants
AuteurMessage
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/03/2010

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyMer 10 Mar - 23:40

Voila tout est dit dans le sujet : comment faire le sang ?

Si vous avez des techniques pour représenter le sang ca serait sympa d'en faire profiter je compte le faire pour les kroots mais aussi pour les éléments des socles.

Du sang bien frais haha ou du sang séché :p
Et aussi les éclaboussures !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyMer 10 Mar - 23:46

le sang des Tau est bleu. Par contre pour les kroots, j'sais pas.

Peins en bleu là ou tu veux faire du sang (moi j'utilise de l'ultramarines blue), puis vernis cette surface en particulier, ca donnera un aspect brillant et donnera l'impression que c'est du sang frais

si tu n'as pas de vernis, tu peux utiliser la-methode-qui-coute-pas-un-rond, comme moi : Pour representer du sang (sur un Gdf coupé en deux), au lieu du vernis, tu peux mettre de la colle plastique. C'est très risqué, parce que ca peut pourrir ta figurine et la rendre inretapable, et faut juste en deposer, sans frotter ni rien (sinon la peinture part), sur plusieurs couches de peinture bleue.

_________________
You Communist.

Comment faire le sang ? Admin210
Revenir en haut Aller en bas
crevette95
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
crevette95


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/03/2010

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyMer 10 Mar - 23:49

Pour les socles cette méthode ne devrait pas poser de problèmes mais c'est plus pour les figurines, si je veux faire du sang sur le fusil du kroot ou sa machoire je me vois difficilement mettre de la colle sans que ca dépasse de partout

Et je vais faire du sang rouge ceux des victimes, mes Tau ne seront jamais blessés haha
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyJeu 11 Mar - 0:01

pour le sang Syria avait un topic sur son blog ( mais il est plus la ..)
pour le vieux sang, scab red dilué, et en fesant des rettrait de peinture ... pour le un peu plus frais, red gore, et pour le tous frai, blood + vernis
pour faire des morceau de gens ( qui ont exploser où autre), mélange le sang frais ou pas ( donc les rouge du dessus), avec de l'herbe pour les cheveux, de la colle pva et du sable de modélisme ... rendu dégueu si c'est bien fait =)
enfin pour les éclaboussure, prend un pinceau, écarte bien les poile, trempe dans ta couleur, et fait de mince filée de sang ... voila,je suis assez bon pour faire le sang ( pour un chaotique Wink non pas khorne) alors si tu a besoin de plus ample information Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sesmar
Krootox
Krootox
Sesmar


Nombre de messages : 38
Age : 35
Humeur : Cool (enfin je crois)
Date d'inscription : 06/03/2010

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyJeu 11 Mar - 0:56

Pour le sang rouge frais : scab red bien dilué + vernis. (éventuellement du red gore, ca dépends si la couleur du dessous est claire ou non).
Pour le sang rouge seché : scab red + une pointe de scorched brown

Pour le sang bleu frais : regal blue bien dilué + vernis (éventuellement du ultramarine blue, si la couleur du dessous est claire ou non).
Pour le sang bleu seché : regal blue + une pointe de shadow grey

Et ca peut s'appliquer pour n'importe quel couleur de sang (genre les tyranides, qui peuvent avoir du sang de toutes les couleurs).


Mais fait gaffe avec le sang, par ce que j'ai vu une paire de mecs qui ont fait du sang sur leur figurines (kroots, berserker de khorne etc...) et au final, ca rends pas super, ca gachait même la figouze, donc prudence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyVen 12 Mar - 23:59

Merci sesmar pour ces conseils. Il me semble bien =D Je vais mes tester de ce pas (je peint en ce moment un seigneur de khorne ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptySam 13 Mar - 21:58

joueur Chaos Dletch =D a je me sens moins seul Wink
perso pour le sang frai c'est blood + vernis
Revenir en haut Aller en bas
Syria
Shas'la
Shas'la
Syria


Nombre de messages : 496
Age : 32
Humeur : Je vous en pose des questions moi ?!
Date d'inscription : 22/10/2008

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyDim 21 Mar - 12:56

Le tuto est toujours sur mon blog si besoin est, mais bon je me suis concentré uniquement sur le sang type humain. Mais ca peut marcher avec du bleu si on adapte les couleurs, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyDim 21 Mar - 17:09

Personnellement, je fais le sang des tau rouge, pour plus de réalisme.
Avec tout simplement du scab red + bonne couche de vernis et ça donne ça:

Comment faire le sang ? Gdf_bl11

Aprés, c'est tout un art de faire les giclures, en voici un petit exemple, cela suggère que la crisis a donné un bon coup de genoux dans la tronche d'un ennemi de l'Empire (c'est aussi un petit délire de ma part...):

Comment faire le sang ? Crisis12

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
shas'o puretide
Shas'vre
Shas'vre
shas'o puretide


Nombre de messages : 1187
Age : 28
Humeur : tellement concentré que je repererais une stealth a 100 metres a la ronde
Date d'inscription : 20/06/2009

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyDim 21 Mar - 18:23

Woaaaaaaaaaaa la classe le sang vernis!!!
Mais dis moi ô grand maitre peut tu nous apprendre l'art de la giclure??
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyDim 21 Mar - 18:58

shas'o puretide a écrit:

Mais dis moi ô grand maitre peut tu nous apprendre l'art de la giclure??

Ouais, bon okay, peut être que je me suis emballé en parlant d'art....
Bref, ben faut juste un pinceau fin et une bonne dose d'imagination et de pratique.
Poses toi la question comment l'arme a-t-elle touché la victime? s'il s'agit d'une lance, une épée ou un marteau, les dégâts seront différents. Dans quel sens ça a tranché, frappé, embroché?
Aprés, tu peux toujours t'inspirer de films (guerre et action genre Braveheart, Kingdom of heaven où l'on voit bien les coups porté à l'ennemi)

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyMar 23 Mar - 0:06

pour faire une éclabourrure écarte bien les poil d'un pinceau brosse fin, et applique, tu obtiendra de mince filé de sang que tu devra vernir ...
pour faire genre un morceau colle + sable + peinture, plus le vernis après ...
après comme l'a dit nono, euh un coup de marteau n'auras pas les même marque qu'une lame ( t'assomme tu tranche pas) donc sur le marteau le sang au pire giclera de la pointe au centre ... sur la lame d'un coté a l'autre en passant par le fil ...
ensuite ...
que dire ...a
quand on se fait sauter un morceau et que le sang coule ... use des 3 rouge et jamais de blanc ( tu peut pas éclaircir du rouge avec du blanc ...)
donc au plus loin de la plaid: scab avec trèèès peu de vernis ... un peu plus près du red gore et un peu plus de vernis, pour simuler un sang un peu plus fraie, et vers la plais, blood red avec du vernis, pour le montrer tt frais bien propre =)
que dire d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
teddyblack
Mentor Kroot
Mentor Kroot
teddyblack


Nombre de messages : 137
Age : 30
Date d'inscription : 15/03/2010

Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? EmptyMar 23 Mar - 16:34

ou alors ce que tu peux faire si tu veux faire du sang qui degouline de leur bouche; tu prend un moreceau de polyurétane tu y met une toute petite goute de super glue la où ya la super glue tu y place un morceau de fil de peche tu ne doit pas fixer le fil de peche sur la plaque tu dois seulement le faire tenir pour qu'il depasse vers le bas . tu fais couler un melange d'eau artificille avec de l'encre rouge le long tu fil de peche et tu laisse secher . après tu coupe selon la longueur voulue et tu le fixe a la machoire de ton kroot ou de ce que tu veux Smile mes explication ne sont surement pas clair je suis nul pour ça donc si vous ne comprenez pas un passage demander moi ou si quelqun comprent qu'il l'explique mieux que moi svp =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire le sang ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire le sang ?   Comment faire le sang ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire le sang ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les optiques , Comment faire ?
» Comment mieux faire?
» comment faire des décors tau (ceci est une question)
» Comment faire contre la garde imperial de v5 ?
» Comment faire un void shield generator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: