Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi

Aller en bas 
+2
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Martial
6 participants
AuteurMessage
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyJeu 18 Fév - 18:15

Salut supporter des bleus, c’est Guy Roux ! (euh m…, c’était pas ça l’intro, où j’ai mit ma fiche…*fouille*…la voila !)

Donc pour le prochain tournoi qui se déroulera dans mon coin, je me suis met en tête de concocter une liste compétitive à 1500pts. J’ai longtemps sous-pesé le pour et le contre, pour parvenir à une sorte de force équilibré sachant gérée la plupart des situations. Ne sachant à l’avance quels opposants seront inscrits, je risque de retomber sur à peu près tout type de liste.

Je vais donc poser le schéma d’armée avec la description du rôle de chacune de ses composantes.


QG

Shas’o (182 pts)
  • Fusil à plasma
  • Lance-missile
  • Systèmes de tirs multiples
  • Verrouillage de cible (implanté)
  • Blindage en iridium
  • Injecteur de stimulant
  • Couteau rituel
  • Contrôleur de drones (implanté)
    • 2x Drones de Défense


Un Commandeur résilient, qui se joue principalement dans mon déploiement. Son but est de fournir à une escouade d’infanterie le Cd et l’endurance du commandeur afin d’absorber les tirs léger, tandis que l’escouade par elle-même fournira des PV ablatifs au Commandeur en cas de tir qui infligerai une MI. Cette technique permet de détourner plus de puissance de feu qu’il ne faudrait normalement pour abattre ces unités séparément. La portée intermédiaire de la Fireknife se marie bien avec ce rôle.

Shas’el (83 pts)
  • Lance-missile jumelé
  • Relais géotactique


Cette Deathrain me permet à tout moment d’avoir un contrôle minutieux sur l’arrivé de mes réserves tout en infligeant des dégâts conséquents aux blindés léger à longue portée.


ELITE

2x Exo-armures XV-8 (100 pts)
  • Lance-missile
  • Canon à impulsion
  • Système de tir multiple


La première escouade Crisis consiste en un duo de Firestorm. Cette configuration as l’avantage de relâcher un grand nombre de tir par tour, qui peut servir à amoindrir les armées pléthorique et à profiter de la saturation sur des SM. De plus, la portée effective de 18 pas assure une certaine sécurité contrairement au plasma qui a besoin d’être dans les 12 pas de la cible (et donc à portée de charge) pour atteindre son plein potentiel.

3x Exo-armures XV-8 (102 pts)
  • Lance-flamme jumelé
  • Filtre à lumière noire


Une fois de plus, je vise la polyvalence avec cette équipe Heatwave. Une frappe en profondeur précise permet de se positionner de façon optimale afin de préparer un bon p’tit méchoui. Une autre façon de les jouer serait d’accompagner un Devilfish avec déchargeur à fléchettes, avec une escouade de GdF ou de Kroot embarquée. Le large châssis du Dfish permet aux Crisis d’avancer sans heurts. Une fois entre 8 et 12 pas d’une unité ennemi, laisser la lancer l’assaut sur le blindage avant du Dfish, cela aura pour effet de tasser l’infanterie sur le front du véhicule. Les pertes infligés par le déchargeur à fléchette viendront s’ajouter aux lance-flammes qui feront un ravage dans un paquet si serré, sans compter les tirs rapides des GdF débarqués qui tireront sous le véhicule.

3x Exo-armures XV-25 (195 pts)
  • 1x Contrôleur de drones par figs
    • 1x Drone de marquage

  • Chef d’équipe
    • Désignateur laser


Une bonne petite unité de marquage, cette dernière profite du camouflage optique et de la portée des désignateurs laser afin d’éviter les retours de tirs. Bien que le coût en point de cette escouade soit prohibitif pour peu de touches, je compense la perte par une plus grande mobilité, une meilleure sauvegarde et le fait que l’ennemi perdra du temps (et des tirs) à essayer de l’apercevoir.


TROUPES

7x Guerriers de Feu (80pts)
  • Shas’ui


Les GdF embarqueront dans le Dfish des Cibleurs, leur permettant d’augmenter leur résistance. Ils seront également plus mobiles si l’occurrence d’une prise d’objectif se fait sentir !

10x Kroots (91pts)
  • Mentor


La parenté est l’un des meilleurs choix de troupes disponible par ses possibilités de déploiements ainsi que ses capacités à temporisé l’avancé de l’armée ennemie. Placez des Kroots près d’un objectif en forêt fera toujours grincer les dents de votre adversaire.


ATTAQUE RAPIDE

6x Cibleurs (167 pts)
  • Devilfish
    • Déchargeur à fléchettes
    • Nacelle de brouillage


Etant donné l’utilité de cette escouade, je la place toujours dans un couvert avec de bonnes lignes de vue, et je lui adjoins mon Commandeur bodybuildé. Je suis quasiment certain que cette escouade attirera les foudres de mon opposant, donc autant lui rendre la tâche la plus difficile possible.


SOUTIEN

2x Exo-armure XV-88 (170 pts)
  • 1x Contrôleur de drones par figs
    • 1x Drone de défense


Comment passer à côté des Broadsides, une escouade très dure à abattre avec une puissance de feu qui force le respect. Un must !

Hammerhead (165 pts)
  • Railgun
  • Canons à impulsion
  • Stabilisateur d’arme
  • Nacelle de brouillage


Le grand classique : rapide, blindé, avec une grande polyvalence.

Hammerhead (165 pts)
  • Railgun
  • Canons à impulsion
  • Stabilisateur d’arme
  • Nacelle de brouillage


Et hop, on remet le couvert. Sur la tactique dites de la saturation d’arme lourde dont les nouveaux GI sont friands, plus vous mettrez de blindés, plus votre adversaire doutera de sa capacité à abattre un grand nombre de chars. C’est le point de voûte de toutes armées mécanisées.


C’est à peu près tout ce que j’ai pu caser dans 1500 points, j’ai essayé de combler les synergies autant que possible histoire de ne pas être à court d’un certain type d’arme si une unité venait à être détruite.

Tout commentaire sera le bienvenue, cette liste reste flexible à un certain degré et je serait ravi d’y inclure vos suggestions ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa
Shas'vre
Shas'vre
Shas' Dal'yth'moi ep'atwa


Nombre de messages : 1233
Age : 27
Humeur : *jette 1d6* .... 8 ?!?
Date d'inscription : 05/04/2009

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyJeu 18 Fév - 19:23

Euh .... pour tes gdf, j'crois pas qu'il puissent rentrer dans le Devilfish des cibleurs: c'est un transport assigné ... donc normalement tu peux pas les rentrer dans leur devilfish, désolé pour ta tactique ...
Sinon personnellement j'peux pas t'aider plus, je ne connais pas trop les batailles =/ bonne chance tout de même =)
Revenir en haut Aller en bas
O Shagr'Mapal'korkai
Shas'ui
Shas'ui
O Shagr'Mapal'korkai


Nombre de messages : 706
Age : 30
Humeur : Stop à l'impérialisme des Shas! Place aux Fio! camarade.
Date d'inscription : 30/06/2009

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyJeu 18 Fév - 20:13

shas' Dal'yth'Mwa =) a écrit:
euh .... pour tes gdf, j'crois pas qu'il puisse rentré dans le Dvlfish des cibleur: c'est un transport assigné ... donc normalement tu peu pas les rentrer dans leur dévilfish, désoler pour ta tactique ...
sinon personnellment j'peut pas t'aidait plus, je connais trop les batailles =/ bonne chance tout de même =)

sitransport assigné ne veut pas dire que c'est exclusivement dans le jeu que pour les cibleurs : c'est juste que normalement il faut au debut de l'entré en jeu du Devel qu'il soit a coté sinon après tu t'enfous.

quand a la liste m... ton commendeur fait sac a point, tu n'a pas assez de troupe opérationel ( en troupaille), les crisis full-LF je sais pas vraiment se que sa vaut en tournois parceque pour moi une crisis flammer c'est du sacrifiable presque du style:"olalalala tiens me m'en bete, aller,j'envoie mes crisis, de tout façons sa sert a rien! " non parceque se style de crisis est pratique soit pour le fun soit pour terminer l'escouade de trouffion tyranide qui réussit à échapper et qui après les flamme fera que les chance de la battre au corps a corps seront infime, donc tes LF qui sont au nombre de 3 et beaucoup trop gros pour se genre de tache de charogniard! on a pour je crois le même prix pratiquement les vespides qui on eux, le mérite de pouvoir finir du marin (mais, attention je ne conseil pas les vespide). j'ai remarque aussi certains escouades n'ont pas de "couteau suisse" sa serait dommage que les crisis ou autre fuient à cause d'un mort seulement ...
sa c'est ce qui ma sautez au yeux après pour le reste mouaif sa va je crois.

et oui c'est quoi le:"Filtre à lumière noire" ? je ne connais pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyJeu 18 Fév - 20:27

A priori c'est une bonne liste, tu est cependant très léger en troupe... Il va te falloir faire preuve de doigté dans l'utilisation du relais afin de ne pas prendre la mort trop vite (et quand bien même, il te seras difficile de faire mieux qu'une égalité en prise d'objo...).
Ton Shas'o est un peu sac à point à mon gout, à ta place j'enlèverais au moin l'iridium.
Pour le reste RAS. (j'aime les stealth-cibleuse!! Very Happy )

shas' Dal'yth'Mwa =) a écrit:
euh .... pour tes gdf, j'crois pas qu'il puisse rentré dans le Dvlfish des cibleur: c'est un transport assigné ...

GBN page67, en bas à droite! Wink

Donc oui, tu peut embarquer tes gdf dans le devil des cibleur au cours de la partie!
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyVen 19 Fév - 12:25

Houla ça en fait des réponses à donner! Shocked

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:
quand a la liste m... ton commendeur fait sac a point, tu n'a pas assez de troupe opérationel ( en troupaille)

Ok, j'avoue que le commandeur est peut-être un peu abusé, mais l'ayant déja testé plusieurs fois, je trouve qu'il est TRES résistant. je pourrai peut-être enlevé le blindage en iridium comme le propose Bouj'o, mais cela ferait baisser également la sauvegarde des drones à 3+. A la limite, vu qu'il est adjoint à une escouade de pietaille, la perte de mouvement du au blindage n'est pas gênante. Je pourrai enlever le générateur de bouclier, les PV de l'escouade serviront de tampon aux MI.

Et au niveau troupe opérationnel, j'ai souvent remarqué que laisser les troupes chez soi près de ses objos, avec une bonne garde, tout en allant contester ceux de l'adversaire est une stratégie qui paye bien. Les nombreuses FeP dispo chez les Tau, aidés par un relais positionnel et le Dfish des cibleurs, permet de larguer une escouade près d'un objectif à la dernière minute. Par contre ça se joue sur un peu de chance (après tout, une partie de 40k se gagne parfois sur un jet de dé Razz )

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:
les crisis full-LF je sais pas vraiment se que sa vaut en tournois parceque pour moi une crisis flammer c'est du sacrifiable presque du style:"olalalala tiens me m'en bete, aller,j'envoie mes crisis, de tout façons sa sert a rien! " non parceque se style de crisis est pratique soit pour le fun soit pour terminer l'escouade de trouffion tyranide qui réussit à échapper et qui après les flamme fera que les chance de la battre au corps a corps seront infime, donc tes LF qui sont au nombre de 3 et beaucoup trop gros pour se genre de tache de charogniard! on a pour je crois le même prix pratiquement les vespides qui on eux, le mérite de pouvoir finir du marin (mais, attention je ne conseil pas les vespide).

Au départ, je ne considérais pas les lance-flammes comme une arme offensive utile. Mais maintenant, on va faire un peu de math et comparer un peu les plasmas et les lance-flammes. (désolé pour ceux à qui les stats donnent des boutons, donc je vais essayer de faire simple!)

Prenons une unité de 10 crash-test marounes en terrain dégagé, et tiront leur dessus au plasma jumelé à moins de 12".

Notre Crisis possède une CT de 3, ce qui fait que la moitié des tirs toucheront, relançable grâce au jumelage de l'arme, ce qui fait que la moitié des tirs raté toucheront aussi. Ceci nous donne 75% de touche, donc 1.5 tir de plasma. Maintenant vous avez une arme qui annule la PA du maroune avec une force suffisante pour le blesser sur du 5+ sur un D6.

Ce qui nous donne (1.5x5)/6=1.25 marounes morts en moyenne (on va passer sur le fait qu'on peut pas tuer 0.25 SM! tongue )

Maintenant on reprend les mêmes et on les grille au lance-flamme.

La CT de la crisis, avec une arme à souffle, on s'en tamponne. La mobilité de la XV-8 nous permet de recouvrir facilement 5 SM avec le gabarit. Passons aux calculs: avec le LF jumelé, on blesse sur 4+ relançable sur du SM (sur le même principe que les jets de CT de notre plasma de tout à l'heure). Donc 5x0.75=3.75 blessures. Or nos chers marounes possèdent une armure énergétique à 3+, leur permettant de limiter la casse.

Finalemenent, (3.75*2)/6=1.25 marounes dead!

M.... on as les mêmes résultat qu'avec du plasma!!!

Maintenant, on va passer en condition réelle d'utilisation, et quatre facteurs déterminant vont s'ajouter:

-La portée
En effet, la portée du Lance-flamme est très courte (9"), mais l'utilisation d'un plasma à portée optimale aussi, ce qui nous amène à penser que les deux seront exposé à une charge si la cible est autoportée ou dispose de la course.

-Le coût
si on compare le prix des deux armes, un plasma jumelé coûte 24 pts plus cher qu'un LF jumelé.

-La sauvegarde de couvert
Vous remarquerez combien il est rageant que l'ennemi possède une svg de couvert quasi-permanente depuis la V5. Ceci réduit fortement l'éfficacité de la PA du plasma, tandis que le LF n'a pas ce genre de problème.

-La polyvalence
Dans notre exemple, j'ai volotairement pris du maroune pour montrer l'éfficacité du LF jumelé, même sur du SM. Alors maintenant, imaginez ce que cela peut donner sur des gaunt, GI, Ork, etc. Le LF n'est pas limité par un nombre de tir mais par une aire d'effet.

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:
j'ai remarque aussi certains escouades n'ont pas de "couteau suisse" sa serait dommage que les crisis ou autre fuient à cause d'un mort seulement ...

Ouaip, pas mal d'escouade ne l'ont pas (notamment les broadsides, je vais surement lacher le déchargeur à flechette pour les équiper). Par contre, une unité de 2 crisis n'en as pas besoin pour la simple est bonne raison qu'elle ne passe JAMAIS à moins de 50% de l'effectif initiale, ce qui te permet de regrouper la survivante quand même. :p

O Shagr'Mapal'korkai a écrit:
et oui c'est quoi le:"Filtre à lumière noire" ? je ne connais pas

C'est un bidule qui te sert à doubler le résultat de ta distance de vue en Brouillard de guerre. Ca ne sert strictement à rien dans mon cas, à part remplir le dernier slot de la crisis pour seulement 3 points. Ce qui rend cette configuration la moins chère que l'on puisse créer: 25+6+3=34pts la XV-8! Laughing

Shas'O Bou'Jo a écrit:
Il va te falloir faire preuve de doigté dans l'utilisation du relais afin de ne pas prendre la mort trop vite

T'en fait pas, avec le design compact que j'ai utilisé pour mon Shas'el et son status de personnage indépendant, il est très facile de le planquer pour lui eviter quelques désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyVen 19 Fév - 13:36

Martial a écrit:

Shas'O Bou'Jo a écrit:
Il va te falloir faire preuve de doigté dans l'utilisation du relais afin de ne pas prendre la mort trop vite

T'en fait pas, avec le design compact que j'ai utilisé pour mon Shas'el et son status de personnage indépendant, il est très facile de le planquer pour lui eviter quelques désagréments.

Je ne parlais pas particulièrement de la durée de vie du porteur du relais... (Bien qu'il est probable quelle fonde comme neige au soleil si tu tombe sur un adversaire qui connais un minimum les TAU). Mais plutôt de la durée de vie de tes troupes dont tu vas devoir minuter avec précision l’arrivé sur la table (car on est d’accord hein, tes troupe tu les met systématiquement en réserve !)
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyVen 19 Fév - 13:57

Shas'O Bou'Jo a écrit:
Mais plutôt de la durée de vie de tes troupes dont tu vas devoir minuter avec précision l’arrivé sur la table (car on est d’accord hein, tes troupe tu les met systématiquement en réserve !)

C'est là toute la subtilité, admettons que le commandeur survive mini 3 tour (ce qui est amplement suffisant)

-Tour 2: l'escouade Crisis Firestorm arrive par mon bord de table
-Tour 3: l'escouade Crisis Heatwave FeP près d'un objectifs pour commencer à mettre la pression.
-Tour 4: le relais devient inutile, donc je fait arriver mes GdF par mon bords de table, et mes Kroots en attaque de flanc si une occasion se profile (sinon déploiement comme tout le monde)
-Tour 5: je sécurise et conteste le max d'objo

bon bien sûr, ça ne marche que sur le papier. mais ça as plûtôt tendance à donner de bons résultats.

pour la contestation d'objo aux derniers tours, j'utilise mes véhicules de façon hyper aggréssive et n'hésite pas non plus à provoquer des attaques de char sur les armées à bas CD.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Bou'Jo
Shas'la
Shas'la
Shas'O Bou'Jo


Nombre de messages : 435
Age : 38
Date d'inscription : 16/06/2008

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyVen 19 Fév - 14:12

Martial a écrit:

C'est là toute la subtilité, admettons que le commandeur survive mini 3 tour (ce qui est amplement suffisant)

Yep, je plussoie et de toute façon attendre le tour 5 pour faire rentrer ses troupe OP c'est prendre le risque qu'elles n'aient pas le temp de se mettre a porté d'objo avant la fin de la partie (qui peu arriver a la fin du tour 5).



Martial a écrit:


-Tour 4: le relais devient inutile, donc je fait arriver mes GdF par mon bords de table, et mes Kroots en attaque de flanc si une occasion se profile (sinon déploiement comme tout le monde)

Mmmh c’est au moment du déploiement (donc avant le début de la partie) que tu doit déclarer si tes kroots entrerons en attaque de flanc ou depuis ton bord de table, il est donc impossible d’attendre leur tour d’arriver pour se décider (c’est relou mais bon… ce serais vraiment trop bourrin sinon).

Martial a écrit:

pour la contestation d'objo aux derniers tours, j'utilise mes véhicules de façon hyper aggréssive et n'hésite pas non plus à provoquer des attaques de char sur les armées à bas CD.

Pense au pirhana aussi! Wink Ils sont diablement efficace en voleur d'objo même si ils ne peuvent pas faire d'attaque de char!
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyVen 19 Fév - 16:03

Salut à toi Martial!
On voit déjà qu'on à a faire à quelqu'un qui c'est vraiment tourmenter pour trouver une liste la plus polyvalente possible!
Ta liste me semble vraiment bien avec des combinaisons un peu spéciale que l'on à pas souvent l'occasion de voir!
Je vais cependant la critiquer un peu ce qui ne peut t'apporter que des conseils! ^^

Tout d'abord je plussois la combinaison de ton commandeur et la stratégie avec laquelle tu va l'utiliser cela dépend mais j'ai tendance à le jouer pareil et je confirme sa marche vraiment bien!

J'aime bien ton shas'el en mode deathrain mais je te conseillerais vraiment de tester le lanceur de charge pour lui! Cela n'augmente que de quelque points son prix mais le rend alors terriblement méchant!! Cela pourrais aider tes crisis LF selon la même technique!

Ce qui me fais venir à tes crisis LF que je vais tout de suite contester!!
Je suis vraiment désoler mais je suis contre les crisis LF car la plupart du temps lors de leur FeP ils font mal mais ce suicide en quelques sortes et je trouve sa contraire à l'optique des tau: AUCUNE unités n'est sacrifiable!!! De plus le lanceur de charge fais à mon expérience aussi mal et ne se mets pas en danger pour les charges!
De plus ton exemple de comparaison du LF et LP tiens la route mais ne me satisfait pas: aprés un tirs de LP tu peu utiliser tes propulseur pour te mettre hors de porté de charge! Ce qui n'est pas possible avec les LF qui ont fais leur FeP! En plus pour optimiser tes gabarits il faudra t'approcher un peu plus 6/7ps ce qui te mettra à portés de charge! Le LP peut se contenter de reste à 12ps!!!
La fireknife à pour avantage de délivrer des tirs constant même à longue portées alors que les Heatwave ne peuvent le faire qu'a courte portée (9ps pour être précis) ennemie même avec les propulseurs!

Pour les Firestorms rien à dire, j'aime bien cette combinaison mais je n'ai pas trop l'habitude de l'utiliser!

Tes stealths en mode cilbeurs j'aime! Sa fais cher certes mais bien résistant et je vois bien l'ennemie essayer de te les butters en vain! Une combinaison que je n'avait jamais penser mais qui peut être intéressante!

Pour les Troupes il en faut plus! Je te conseillerais de rajouter une escouades de 10kroots qui pour pas cher remplie tout les rôles et pourquoi pas une escouades de 6 GdF qui reste planquer pour capturer les objos que tu fais rentrer au dernier tour grâce au relais!

Les cibleurs RAS

Ainsi que ton soutien que je trouve trés bien! En faite j'ai exactement la même base de soutien que toi mais je mettrais des gyrostabilisateurs à la place des drones et un chef d'équipe pour avoir accès au drones. Cela renforce la mobilité de tes braodsides. =D

En gros le seul points noirs (pour moi) sont les crisis LF! A toi de voir ce que tu veut en faire.
Sur ce je te souhaite bon courage! Je t'encourage à faire des parties test contre le plus d'adversaire différents possible pour voir la validité de ton armée.
Et surtout bonne chance car les tau ne sont pas les plus avantager dans les tournois =D
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyJeu 25 Fév - 2:13

Voili voilou, j'ai enfin terminé le tournoi! La compétition fut rude, mais j'ai quand même arracher la 2ème place sur 16 participants! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Tout d'abord, j'ai dû remanier quelque peu la liste à la dernière minute car la commandeur n'était pas légal (+ de 100 pts d'équipements). J'ai donc lâcher le blindage en Iridium, les Firestorms, et prendre ainsi une escouade de Kroots supplémentaires agrémentés de quelques chiens.

Bien sûr, en joueur courtois et respectueux de mes enseignements, je proposer la rédition de mon adversaire pour le Bien Suprême. les seuls réponses que je reçu furent "miamiamiam", "raclure xenos", "j'vais t'krazer blueboyz" ou encore "sous-race"...

...les gens de ce côté de la galaxie sont charmant! Rolling Eyes


Les batailles se sont donc jouées en élimination, le nombre de joueurs se prêtant bien au système. les poules furent tirées aléatoirement, et j'ai eu la joie ô combien immense de me mesurer face à un joueur tyrannide avec une liste "zerg". J'avoue que se retrouver face à 5 Tervigons donnent VRAIMENT pas envie d'avancer, mais les Hammerheads et les Heatwaves furent très éfficace contre cette compo. Le scénario étant en annihilation, j'ai pu générer un nombre impressionant de KP tout en restant à la maison, cette liste étant particulièrement lente comparé aux autres liste full FeP qui ont un certain succes chez nos amis les insectes.

La deuxième partie fut jouer contre un garde impériale. le scénario fut tiré en prise d'objo et bataille rangée. Autant l'armée précédente me donner l'impression de me baigner dans une mare de Termagant, autant celle-ci me donna une folle envie de m'enfiler une pizza tellement le gars me balancer des margheritas sur la tronche. Pensez-vous, 5 Leman Russ (dont un Vanquisher) et 2 vendetta, ça envoie du lourd. Mais il as sous-éstimé quelque peu les 80 attaques en charge sur un blindage arrière de 10 des Kroots en attaque de flanc (dois-je préciser que les LR n'avaient pas bougés?). Autant dire que l'un des escadrons est passé à l'ouvre-boîte, l'autre se transformant en gruyère rafale après rafale de Railgun tout au long de la partie.

La demi-finale se déroula contre un joueur Ork. Scénario en prise d'objo, déploiement en fer de lance. Sa liste était un Kult d'la Vitesse comme on les aime, une grosse escouade de nobz à moto avec pas mal de truck blindé de boyz. Autant dire que cette armée fut pénible car il fallait absolument que je joue sur ma puissance de feu supérieur pour mettre le maximum de son armée à patte. Le problème vint de ses motards qui annihilèrent mes escouades une à une, je put néanmoins ralentir sa progression grâce à un mur de kroots et une utilisation judicieuse du terrain. Juste à temps pour mon devilfish et les GdF embarqués de prendre son objo, et de contester le mien.

La finale, enfin, se joua contre un Eldar, avec annihilation et combat nocturne. Le mec jouait une liste assez équilibré comprenant un peu tout les guerriers aspects ainsi qu'une bonne dose de transport, le tout mené par un grand prophète. La partie fut assez équilibré, et j'ai commis une erreur majeure dans le déploiement de mes Hammerheads, ce qui lui permit de prendre le pas sur mon armée. Les divers transports traversèrent avec un certaine impunité le champ de bataille avant de décharger leur contenu mortel, m'empêchant de manoeuvrer sur un flanc.


Maintenant, un petit récap de ce que je pense de ce schéma d'armée:

Le Shas'o as très bien rempli son rôle de bouclier, me permettant d'ignorer la plupart des tirs qui étaient dirigée sur mes GdF. Il as même réussi à retenir deux packs de termagant pendant trois tours Laughing ! Finalement, il n'est mort qu'une fois durant le tournoi àpres s'être pris un vilain gabarit force 9 PA 3!

Le Shas'el quand à lui se montre éfficace en début de partie pour les frappes préventives sur les transports adverses, ainsi que les jets de réserve à 2+. Mais il as tendance à perdre en puissance de feu une fois les véhicules HS.

La très controversé Heatwave m'as permit d'apprendre une chose, l'ennemi délégue une énorme part de son armée une fois celle-ci arriver en FeP. Parfois même 2 fois ce qu'il aurait fallut pour la buter, ce qui m'en vient à conclure que cette escouade à un énorme effet psychologique sur l'adversaire, sûrement dû au fait qu'une escouade de 3 crisis qui vient de griller à elle toute seule la moitié d'une troupe as tendance à impressioner!(alors qu'elle n'as coûté que 102 pts) Razz

Les Stealth de marquage ont réussi à surprendre beaucoup d'adversaires, et ont même reçu l'award de "l'unité la plus chiante du tournoi" (je sais pas comment le prendre scratch ). En effet, de nombreux tirs se sont perdu dans le Warp en essayant d'atteindre l'escouade! 2 touches de désignateur laser par tour en moyenne pour environ 190 pts, c'est cher, mais voir 2 Leman essayant de défoncer un truc invisible, ça n'as pas de prix! Very Happy

Les GdF sont resté bien sagement à la maison dans le DF des cibleurs, en attendant que ça se passe. Peut-être l'unité la plus inactive de mon armée.

Les 2 escouades de Kroots quand à elle ont démontré que les capacités d'infiltration et d'attaque de flanc sont assez flexibles pour contrecarrer les plans adverses et contrôler sa manoeuvrabilité en créant des zones d'interdictions autours des bords de table.

Les cibleurs quand à eux ont pris cher, ils ne passaient quasiment jamais le 3ème tour, mais ça m'as laissé amplement le temps de pouvoir réduire considérablement les tirs de suppressions sur le reste de mon cadre.

Passons maintenant aux Broadsides. Ces dernières eurent un score impressionant de véhicule et personnage tué à la fin du tournoi. Une unité dont on ne peut se défaire tellement elle est éfficace! Autres choses, les gyrostab n'ont pas vraiment eu d'impact sur leur rôle, une fois placé dans un couvert avec de bonnes lignes de vue, elles remplissent parfaitement leur rôle.

Pour finir, les HH! Je pense que je peux leur octroyer une palme d'or. Ces engins sont la Rolls du véhicule adaptatif. Une troupe d'ork en approche? pas de prob, soumission par la sous-munition! un Leman Russ récalcitrant? J'le poinçonne à la solide! Non franchement, on peut pas passer à côté de ça!


Maintenant va falloir que je me fasse un schéma 500 pts pour le tournoi en 2 contre 2 d'Avril! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyJeu 25 Fév - 19:55

Bravo pour ta victoire Martial !!!

Ce serait vraiment chouette si tu nous créait un sujet dans les rapports de batailles pour copier-coller ton post ^^ si ce n'est pas trop demander...

Même si c'est un peu tardif, j'aimerais apporter ma contribution a ta liste :
Les Stealths cibleurs : Perso, je les joue aussi. Mais pour augmenter leur efficacité, je te conseillerai une assistance de tir sur le chef et son DL : Une touche de DL sur 3+ ca n'a pas de prix ! Avec les 3 tirs a coté qui font 2 touches en moyenne, le plus souvent tu en auras 3 (ou 2 au pire).
Un autre conseil : Que le chef stealth recupere 2 drones a lui, au lieu d'un. Un shas'ui obtiendra un drone d'attaque. Comme ca, si par miracle ton adversaire reussit a voir ton unité et a tirer dessus, tu pourras perdre 2 Pv avant de perdre ton premier désignateur (vu qu'un shas'ui aura le controleur du drone d'attaque, il sera "sacrifiable" a coté d'un drone de marquage")


quant a 'liridium que tu as du sacrifier, je n'aurais pas fait ca. Je me serais debarassé de l'injecteur (et eventuellement du verrouillage). Sans l'iridium, tu amoindris non seulement ton Commandeur, mais aussi tes drones. Tous les trois sont deja bien amoindris du fait que s'il rejoint une escouade de Gdf (c'est un Commandeur de Soutien, non ?) l'endu majoritaire sera de 3. Là ca va vite les MI...

J'aime beaucoup ton Shas'el, qui sert de deathrain et minuteur. Il doit etre très agacant pour l'ennemi, car non seulement il tire très loin et va se cacher, mais en plus grace a lui tes unités arrivent comme il faut ! Le seul truc a eviter avec le relai, c'est le "1 Fatidique"...


Martial a écrit:

Bien sûr, en joueur courtois et respectueux de mes enseignements, je proposer la rédition de mon adversaire pour le Bien Suprême. les seuls réponses que je reçu furent "miamiamiam", "raclure xenos", "j'vais t'krazer blueboyz" ou encore "sous-race"...

...les gens de ce côté de la galaxie sont charmant! Rolling Eyes


Oui en effet. Mais tu as été là pour leur infliger une bonne correction (enfin, dans la plupart des cas)

_________________
You Communist.

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Martial
Shas'ui
Shas'ui
Martial


Nombre de messages : 561
Age : 40
Humeur : à te botter les fesses si t'écoute pas les ordres!
Date d'inscription : 16/02/2010

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyVen 26 Fév - 2:22

Alors pour le rapport de bataille, redétailler tout sans photo demanderai pas mal de temp. Mais je peux effectivement te faire ça de manière narrative, en donnant plus de précision sur mes déploiements etc...

Ensuite pour l'assistance de tir, cela me demanderai de regrouper donc en tout 3 désignateurs laser sur la même fig...faudra pas que je me plante si l'escouade subit assez de touche pour couvrir l'effectif et que je perd malencontreusement le chef d'équipe! Mais j'aime prendre des risques donc pourquoi pas!! Smile

Et pour l'Iridium, je me suis dit que les armes à PA3 dans le jeu sont somme toute assez rare, donc quitte à me faire annuler ma sauvegarde...le verouillage par contre me permettait de cibler une unité avec l'escouade jointe et garder en visée la cible du commandeur de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptyVen 26 Fév - 13:22

Et bien félicitation Martial pour ton très bon classement dans ce tournoi. Tu fais honneur à notre race. De plus les commentaires que tu as apporter me font très plaisir car ce qui à le mieux marcher est ton soutien et je possède exactement le même =D
Sinon la seul chose que je changerais dans ton armée se sont les stealh cibleuse (je n'arriverais pas à m'en servir...) mais j'ai en revanche beaucoup de crisis fireknif (4 en 2 escouades de 2) mais je vais peut-être en remplacer une par des FireStorm. J'aimerais juste savoir si sa vaut le coup?
Le commandeur j'ai le même donc vu ce que tu dit je ne pense pas le changer et pour les Heatwave je te félicite que cela se soit bien passer mais je n'aime pas envoyer mes unitées en mission suicide.
Les kroots c'est toujours bon ^^et pour les GdF il t'ont au moins permis de prendre des objos.
Je posterais le plus vite possible une liste pour que vous me la commentez (surtout avec un regard expert de tournoyeux de Martial ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi EmptySam 27 Fév - 0:07

Martial a écrit:
Alors pour le rapport de bataille, redétailler tout sans photo demanderai pas mal de temp. Mais je peux effectivement te faire ça de manière narrative, en donnant plus de précision sur mes déploiements etc...

Ensuite pour l'assistance de tir, cela me demanderai de regrouper donc en tout 3 désignateurs laser sur la même fig...faudra pas que je me plante si l'escouade subit assez de touche pour couvrir l'effectif et que je perd malencontreusement le chef d'équipe! Mais j'aime prendre des risques donc pourquoi pas!! Smile

Et pour l'Iridium, je me suis dit que les armes à PA3 dans le jeu sont somme toute assez rare, donc quitte à me faire annuler ma sauvegarde...le verouillage par contre me permettait de cibler une unité avec l'escouade jointe et garder en visée la cible du commandeur de l'autre.

Non, non, tu reecris juste tes impressions et ce que tu as mis dans ton post d'avant ^^ ca suffira je pense.

pour l'assistance de tir, le top serait de liberer des points. Mais tu n'est pas obligé d'adjoindre a ton chef 2 drones, tu peux donner 2 drones de marquage a un troufion, garder 1 drone sur le chef et son DL assisté. L'important est qu'il y en a un qui n'en ait pas et qui ait quelque chose d'autre a la place. Il sert lui et ses eventuels drones de "chair a canon" si par malheur ton adversaire trouve le moyen de tirer surl'escouade et de la voir.

Bien vu pour l'Iridium. il y a assez de Pa3 pour se sentir frustré de l'avoir enlevé. Mais si ton commandeur est dans une escouade de Gdf ou autres, il y a peu de chance que l'ennemi bombarde de Pa3 (evite toutefois de provoquer ceux qui ont des F8 Pa3 Grand Gab'. Oui ca existe et c'est pas agreable)

_________________
You Communist.

(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty
MessageSujet: Re: (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi   (Compositon hybride) 1500 pts en tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Compositon hybride) 1500 pts en tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts en tournoi
» 1500 pt - tournoi
» Liste 1500 pts Tournoi
» 1500 pts tournoi PTBN
» Liste tournoi [1500]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: