Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tactica VAB Devilfish

Aller en bas 
+10
Wendigo
Shas'o kassad
Shas'o Selph'os
Alac
Shas'O Mont'ka !
meanwhat
titiwane
RethaElro
Bubbledupple / Giton
Dletch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Donner vous un transport a vos Shas'la et quel armes vous leurs donner?
Shas'la avec carabine à impulsion dans VAB devilfish
Tactica VAB Devilfish - Page 2 Votele1021%Tactica VAB Devilfish - Page 2 Voteri10
 21% [ 8 ]
Shas'la avec fusil à impulsion dans VAB devilfish
Tactica VAB Devilfish - Page 2 Votele1041%Tactica VAB Devilfish - Page 2 Voteri10
 41% [ 16 ]
Shas'la avec carabine à impulsion à pieds
Tactica VAB Devilfish - Page 2 Votele103%Tactica VAB Devilfish - Page 2 Voteri10
 3% [ 1 ]
Shas'la avec fusil à impulsion à pieds
Tactica VAB Devilfish - Page 2 Votele1035%Tactica VAB Devilfish - Page 2 Voteri10
 35% [ 14 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptySam 30 Jan - 20:29

Pour commencer attention à l'orthographe. Sans en être un expert tu as fait quelques fautes qui piques les yeux quand même Wink

Citation :
Excellente tactique shas'o kassad!
(...)
Juste quelque question conernant cette tactique: Les drones peuvent débarquer et tirer lors du même tour? Les drones peuvent'ils capturer des objectifs? (même si j'en doute fortement!)
Merci. Oui les drones peuvent débarquer et tirer dans le même tour. Traites les exactement comme des Gdf. Et sont ils de la troupe? Non donc il ne peuvent capturer d'objo.

Citation :
Oui mais c'est un antigrav plus résistant avec un meilleurs équipement disponible. Et je t'assure (je dit sa en tant que joueur space marine du chaos avec plein de rhino) que c'est un réel plaisir de ne pas se soucier des décors et de les survolers. Aprés en transport on fait mieux mais aussi plus cher pour un antigrav!
Je joue SW et je me rends bien compte de l'intérêt du statut d'antigrav mais bon, mettais le à 60/65 Pts et il serait nettement plus jouable. Ou sinon qu'on lui mette un vrai pouvoir offensif. En effet, le rhino est peu cher et tire peu mais l'unité qu'il transporte va faire le taf. Chez les Tau, le transport sert principalement à se redéployer, les gdf ne permettant pas de tout gérer. Et 80 Pts pour juste se redéployer est cher je trouve.

Citation :
Je ne comprend pas trop l'idée de mettre des reserve! J'aime déployer toute ma puissance de feu dés le premier tour et canarder tout ce qui bouge a longue portée! La seul raison qui me parais valable serais pour garder ses unités opérationnele (troupes) en reserve afin de les preserver des tirs et de capturer les objo en fin de partie!
Pourrais tu m'expliquer un peu plus le concept?

L'idée est simple. On part du postulat que les troupes DOIVENT survivre car sinon on ne prend pas les objos. Cependant nos troupes sont là d'être les plus résistantes. Surtout le problème du moral. A partir de là quelle est le moyen de rendre ses troupes résistantes? Les garder en réserve! En effet, elles sont intouchables. En revanche pour ne pas perdre trop de puissance de feu je joue des petites escouades de 6 et des kroots. De la sorte je peux consacrer un maximum de mon budget pour les élites et soutiens
afro
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptySam 6 Fév - 0:43

Je prend note de tes conseils! Va commenter ma liste d'armée je l'est modifier avec tous les conseils donner! Merci encore! Je pense éviter de sortir les devilfish sauf si j'utilise des cibleurs!
Pour ces derniers si quelqu'un connait des techniques avec c'est dernier je suis preneur!
Encore merci! =D
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptySam 6 Fév - 16:27

moi, à 1000pts, je sors uniquement un dévilfish, pour les cibleurs. Sinon c'est trop cher. Et je l'envoie lorsque mes gdf sont... en fâcheuse posture. Avant que des orks ne chargent, par exemple... bounce
et le "drone of fury".. c'est pas mal, mais justement ça demande beaucoup de synchro et de doigté. Mais ça peut être très, très énervant
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 23:16

meanwhat a écrit:

et le "drone of fury".. c'est pas mal, mais justement ça demande beaucoup de synchro et de doigté.

tu fais un "Fish Of Fury"
puis tu detache les drones et tu les mets devant les Gdfs

ca demande surtout un adversaire tolérant avec les distances de cohesion d'escouade. 2 drones, c'est pas lol pour empecher 10 SM enragés et galvanisés par la mort de leur collègues, de piétiner des pauvres guerriers du Feu.

_________________
You Communist.

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 15:55

Citation :
meanwhat a écrit:

et le "drone of fury".. c'est pas mal, mais justement ça demande beaucoup de synchro et de doigté.


tu fais un "Fish Of Fury"
puis tu detache les drones et tu les mets devant les Gdfs

ca demande surtout un adversaire tolérant avec les distances de cohesion d'escouade. 2 drones, c'est pas lol pour empecher 10 SM enragés et galvanisés par la mort de leur collègues, de piétiner des pauvres guerriers du Feu.

Sa j'en doute! ^^
Le drone of fury est très utile lorsque l'escouade ennemie est a plus de 8ps de tes GdF et ne peut pas contourner les drones puis ensuite charger! (en ayant vérifier la distance minimum pour cela et 9ps) car il devra se décaler pour évite les drones (il doit passer à plus d'un ps!)
De plus (corriger moi si j'ai faux) mais lorsque les GdF derrieres tirerons sur l'unitée adversaire elle aura 4+ de svg de couvert dû au fait que l'on tir à travers une de nos unitée!
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 16:11

Citation :
De plus (corriger moi si j'ai faux) mais lorsque les GdF derrieres tirerons sur l'unitée adversaire elle aura 4+ de svg de couvert dû au fait que l'on tir à travers une de nos unitée!

Pas vraiment, puisqu'on débarque les drones pas devant l'escouade, tu tire, puis pendant la phase d'assaut tu vient te mettre devant. Par contre toi tu aura le droit a une sauvegarde de couvert si on tire a travers tes drones
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 18:59

Surtout qu'il ne faut pas oublier que les drones sprintent si nécessaire. De la dernière Faq, il est stipulé que les drones peuvent débarquer n'importe où dans un rayon de 2 pas du devilfih. D'ailleurs il ne suffit de ne mettre qu'une partie du socle à moins de 2 pas et non l'intégralité du socle.

Donc arrive facilement à faire une ligne de 7 Pas infranchissable par l'adversaire. L'idéal d'ailleurs quand on peu et de mettre les drones à tout juste un pas de l'adversaire. Son unité sera de la sorte obligé de se déplacer latéralement et perdra ainsi encore plus de pas Wink.

En revanche n'oubliez pas quand charge l'adversaire peut passer à travers une unité et à moins d'un pas de vos unités sans pour autant les engager. C'est pour ça que la distance entre les drones et Gdf doit être au minimun de 5/6 pas
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 22:44

Citation :
Pas vraiment, puisqu'on débarque les drones pas devant l'escouade, tu tire, puis pendant la phase d'assaut tu vient te mettre devant. Par contre toi tu aura le droit a une sauvegarde de couvert si on tire a travers tes drones
Comment sa on peut bouger pendant la phase d'assaut? Seulement pour déclarer une charge non?
Explique toi un peu plus svp car je n'ai pas vraiment compris! Merci!

Citation :
Donc arrive facilement à faire une ligne de 7 Pas infranchissable par l'adversaire. L'idéal d'ailleurs quand on peu et de mettre les drones à tout juste un pas de l'adversaire. Son unité sera de la sorte obligé de se déplacer latéralement et perdra ainsi encore plus de pas Wink.
Pas bête! La il devras carrément l'esquiver et perdre tous son mouvement il suffit donc de rester a plus de 6ps pour ne pas se faire charger! Surtout si il a une grosse unitée!
L'idéal pour récapituler c'est de débarquer ses drones prés des ennemies mais pas en travers de l'escouade qui a débarquer et l'unitée adverse, ensuite avec le mouvement de sprint on se met devant l'unitée ennemie (à environ 1ps) ce qu'il les obligera à contourner les drones (ou a les charger mais la c'est ce qu'on attend!) en gardant nos GdF à plus de 6ps des drones!
J'essayerais sa tous prochainement et je vous ferais un petit rapport (pas de bataille je crains de ne pas avoir le temps désoler.....) sur cette technique (j'utiliserai deux 2devilfishs pour le drone of fury!)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptySam 13 Fév - 17:01

Citation :
Comment sa on peut bouger pendant la phase d'assaut? Seulement pour déclarer une charge non?
Explique toi un peu plus svp car je n'ai pas vraiment compris! Merci!

Oh oh. Un petit indice vital pour cette armée. Les crisis, stelths et drones ont des propulseurs... Lis le paragraphe du GBN sur les aéroportés. Tu vas avoir une très belle surprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptySam 13 Fév - 18:14

Oh mais oui! J'avais complétement oublier que les drones d'attaques indépendant on des propulseurs!!!!
Et oui la règle propulseur fais casimment toute notre force ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clém
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2010

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptySam 13 Fév - 19:25

Sinon j'ai une question : c'est interessant de joué genre une escoude de 8 Shas'la avec fusils + un designateur en utilisant un VAB comme base de tirs (genre en lui mettant 4 missile a guidage lasers). Ou même en poussant le vice avec une escouade de nos p'tits potes avec fusils rails Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptySam 13 Fév - 20:14

Bah je pense que ton désignateur ne sera pas utile car lorsque tu débarque tu est considéré comme ayant bouger! Donc tu ne pourras pas l'utiliser!
Sinon les cibleurs sont très simpa! J'hésite à prendre 2 escouades de 5 ou une grosse de 6 à 1500pts! Après je donne les devilfish à des GdF pas loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clém
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2010

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptySam 13 Fév - 20:51

L'idée c'est genre 6 cibleurs avec 3 rails guns, je débarquent en scout et le devilfish va campé derrière en appuis de GdF. Mes cibleurs tue a coup de snip les éléments prioritaire et grase au designateur laser permette de tiré des missiles que l'on trouve sur le devilfish.
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptySam 13 Fév - 21:30

mais avec 3 tirs de fusils rail tu vas pas sniper grand'chose...

@dletch : prend une escouade (après ça dépend de ta tactique). sinon ça fait deux fois plus de devilfish, si je compte bien
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptySam 13 Fév - 21:40

@clem c'est pas un peu cher pour pas grand-chose les fusils rails sur les cibleurs ? A ce prix, un drone de marquage ca serait bien pour eux, nan ?

_________________
You Communist.

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Admin210
Revenir en haut Aller en bas
antau40k
Chien Kroot
Chien Kroot
antau40k


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2010

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 20:27

Salut à tous !

J'ai peut ètre trouvé une solution pour toi Dletch ! Quand ton VAB arrive, tu le retourne en arrière et tu fait débarquer tes guerriers de feu vers la trappe arrière! Tu canarde au tir rapide et pour éviter qu'ils se fassent charger si tu ne les annihilent pas tu fait débarquer les drones de ton VAB durant ta phase de mouv tu les met à coté de tes guerriers de feu et en phase d'assaut , tu les déplace de 6 ps vers l'ennemis en les mettant devant les guerriers de feu ! De ce fait l'ennemi ne pourra pas te charger tes guerriers de feu, gênés par tes drones qu'ils devra charger ! Et tu pourra donc au prochain tous soit rembarquer dans ton VAB, soit de nouveau tirer au tir rapide !!


Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Va T'suam
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Shas'o Va T'suam


Nombre de messages : 64
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2010

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 20:43

Si, au contraire, ils peuvent être chargés : par les charges multiples.
Revenir en haut Aller en bas
jesgi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2010

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptyMar 31 Aoû - 22:05

héhé... mais on dirai que parle de fish of fury.....


voir ce topic
https://tauva-tsuam.actifforum.com/shas-ar-tol-f7/nouveau-fish-of-fury-t1912.htm
Revenir en haut Aller en bas
antau40k
Chien Kroot
Chien Kroot
antau40k


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2010

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 0:03

Les charges multiples sont possible mais l'unité est obligé de garder sa formation cohérente et les drones sont devant les guerriers de feu à + de 6 ps . De plus, les ennemis ne peuvent pas traverser les drones qui leur bloqueront le passage =)
Revenir en haut Aller en bas
antau40k
Chien Kroot
Chien Kroot
antau40k


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 30/08/2010

Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 EmptyMer 1 Sep - 0:10

merci jesgi pour ce topic qui je doit l'avouer fonctionne à merveille !! Nous avons trouvé le remplaçant du fish of fury ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica VAB Devilfish
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ty7 devilfish
» [devilfish] commentaire du tactica
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» Mon devilfish
» Devilfish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: