Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tactica VAB Devilfish

Aller en bas 
+10
Wendigo
Shas'o kassad
Shas'o Selph'os
Alac
Shas'O Mont'ka !
meanwhat
titiwane
RethaElro
Bubbledupple / Giton
Dletch
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Donner vous un transport a vos Shas'la et quel armes vous leurs donner?
Shas'la avec carabine à impulsion dans VAB devilfish
Tactica VAB Devilfish Votele1021%Tactica VAB Devilfish Voteri10
 21% [ 8 ]
Shas'la avec fusil à impulsion dans VAB devilfish
Tactica VAB Devilfish Votele1041%Tactica VAB Devilfish Voteri10
 41% [ 16 ]
Shas'la avec carabine à impulsion à pieds
Tactica VAB Devilfish Votele103%Tactica VAB Devilfish Voteri10
 3% [ 1 ]
Shas'la avec fusil à impulsion à pieds
Tactica VAB Devilfish Votele1035%Tactica VAB Devilfish Voteri10
 35% [ 14 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 16 Jan - 1:58

Salut a tous!
Donc voila je joue regulierement avec un groupe d'amis et j'ai l'habitude de prend mes GdC a pieds et de tirer sur tous ce qui s'approche avec mes nombreux tirs!
Cela marchait assez bien mais prochainement nous allons faire un tournoi a 1000pts entre nous et ils ont prevu de sortir des listes tres mechantes!
Je joue contre des spaces marines du chaos et imperials, des orks et des tyranides!
Le joueur space marine du chaos compte sortir prince demon (fouet de slaanesh), 2rhinos avec marines de tout types et 2 defilers
Le joueur impériale compte avoir 5 terminator, un module d'aterrissage avec dreadnought, 10 space marine d'assaut, un rhino et un archiviste qui a la pouvoir teleportation. Sa technique simple: teleporter au premier tour son module puis effectuer toute ses frappes en profondeurs autour de ce dernier (reussi automatiquement) donc je me retrouve avec tout ce bea monde dans mes lignes!
Le joueur tyranides avec le nouveau codex va sortir un voir deux trygon + prince volant et plein de genestiler....
Et le joueur orks va sortir rien que 4 traks, 4 buggies, 2 trucks 6 kopters et un chariot de guerre!
En gros que des troupes rapides qui arrivent dans nos lignes! Pour sa je pense avoir trouver une solution: la mobilité!!!
Je pense prendre dans ma liste (que je posterai un peu plus tard), 5 exo-armure, 2x10 tau dans VAB et un hammerhead!
J'ai donc besoin de vos conseils pour l'utilisation de mes shas'la embarquer en devilfish!
Je compte utiliser la technique du rhino rush: avancer de 12ps en se positionnant devant l'ennmie afin que seul le devilfish puissent etre charger et debarquer mes troupes justes derriere pour se cacher et tirer en rafalle sur tout le monde. Cela me laisse ainsi 2 phase de tirs pour tenter d'anhiller la menace (en fesant un focus)
Le probleme est que je ne suis pas sur de voir ma liste (en V5 avec les nouvelles lignes de vu) et surtout si je les voit cela accorde une svg de couvert de 4+ a l'ennemie! Cela ne pose pas de probleme face au space marine mais contre des orks ou des tyranides cela me gêne!

Donc voila le probleme si je debarque sur le bord du devilfish pour ne pas leurs donner la save a 4+ je devrait me mettre a porter de charger pour tirer avec des fusils à impulsion et balancer 20tirs mais sous risque de me faire charger si la cibles n'est pas annhiler!
Dans ce cas il vaudrait mieux mettre des carabines a impulsions et tenter de la pilloner a 18ps hors de porter de sa charge!

J'attend ainsi vos avis eclairer sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Bubbledupple / Giton
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Bubbledupple / Giton


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/01/2010

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 16 Jan - 13:11

Il me semble que depuis là V5 on ne peut plus débarquer derriere le devil et tirer à travers. Désolé !

Je peux pas t'aider pour tes tactiques je les ai jamais testées!
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 16 Jan - 16:32

Bah je croit que si! Mais il faut pour cela que le devilfish soit monter sur un socle (fourni dans la boite) et que l'on regarde dessous (avec le pointeur lazer c'est plus facile)!
On a deja verifier et normalement tu peu tirer sur des cibles juste devant toi! Trop eloigner tu ne les veras pas a tout les coups (et de toute facon tu pourra pas leur tirer dessus si elle sont trop loin)
Donc j'attend encore vos reponses car je ne sais vraiment pas que choisir!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RethaElro
Mentor Kroot
Mentor Kroot
RethaElro


Nombre de messages : 191
Age : 31
Humeur : Extermine quelques spaces
Date d'inscription : 07/11/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyDim 17 Jan - 14:05

il y a comme même un inconvénient si tu tire de derrière ton dévilfish car sa veut dire que les unités sur lesquelles tu tire auront une sauvegarde de couvert du au tir à travers une de tes unité.

Moi perso mon dévilfish bouge de 6ps il les débarque de façon à pas gêner les tire et ensuite tire rapide si possible sinon on passe une phase de tire à découvert mais c'est si dangereux que sa.
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyDim 17 Jan - 17:21

Ba au pire une foie tes unités arrivé à destination le devilfish sert de bouclier à tes GDF pendant un tour et après il s'en va laissant les GDF près à tirer et pas géner.
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyDim 17 Jan - 17:40

face à des listes aussi durz, je mettrais beaucoup de broadsides avec plasma, et des crisis avec eds lf jumelés (je suis devenu fan)

en gros la tactique tu fais des pâtés avec gdf-broadside et tu fep avec des crisis pour se charger des pâtés d'infanterie, tu laisse les gros à la merci des broadsides...
au fait, n'oublie surtout pas le railhead ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyLun 18 Jan - 15:21

Le probleme qui se pose c'est qu'il faudrait exterminer complemtement l'unité ennemie afin de ne pas se faire charger!
Peu être en concentrant les tirs sur elles!
Les crisis ralentiront aisement les marines embarquer avec des tirs de saturations sur les rhinos!
Ce que je pensent faire c'est de varier l'equipement des unités: une avec carabine à impulsions l'autre avec fusil a impulsion!
Ainsi je verais ce qui est le plus efficace! Personnelement sur le papier je pense que les carabines seront plus efficaces: certes moins de tirs mais pas de charge de représaille!

Sinon pour ce que tu dit meanwhat je veu jouer tres rapide donc les broadsides ne correspondent pas avec mon armée! De plus j'ai pas envie de voir un trygon arriver devant elle et de les devorer toute crue (200pts l'unité sa fait mal)
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyLun 18 Jan - 22:49

VAB devilfish ?

Tu prends une escouade avec fusils (12. Moins c'est bof). Tu vise une escouade affaiblie ou isolée.
Tu fonce sur l'escouade avec le VAB. Tu debarque tes Gdfs qui font coucou, tu tir-rapide en utilisant deux touches de DL, et tu finis avec des MGL ou un souien arrière (drones snipy)

ca demande du doigté. Tu dois terminer l'escouade ennemie pendant la phase de tir.
Couplé a des vespides, tu roxe : Tu sature de tirs precis avant de fnir sur de la basse Pa. Et les 2 unités se trouvaient a 12ps de l'ennemi avant le debut de ta phase de mouvement !

si c'est une grosse grosse escouade, tu prends 12Gdfs-Carabine et 12Gdfs-Fusils, chacun dans un VAB. Que tu garde ensemble, ou de telle façon a ce qu'ols se trouvent chacuns a 12ps de l'ennemi a casser.
Tu ramene les deux, tu sature. Si ca suffit pas, y'a le pilonnage des carabine (en plus de leur tirs). Couplé a beaucoup de touches de Dl (stealths-cibleurs si tu veux un effet de surprise) tu cloue au sol n'importe quoi.

_________________
You Communist.

Tactica VAB Devilfish Admin210
Revenir en haut Aller en bas
meanwhat
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 384
Age : 29
Humeur : grrrrrrrrrrrrr...
Date d'inscription : 18/06/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyMar 19 Jan - 20:52

ouais, ben de toute façon si tu veux pas être réduit en purée par un predator, ou un truc solide quoi, t'es obligé de prendre du soutien, broadsides ou drones snipers. Les reste tire pas assez fort. Et je ne miserais pas entièrement sur un éventuel hammerhead (un seul tir de rail en munition solide...)
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyMer 20 Jan - 20:27

Pour te repondre meanwhat je joue 5 exo armure avec LM et LP donc 10 Tirs de LM par tour sa suffit pour tuer nimporte quel machine en face (sauf les land raider)
Sinan je pense que je vais jouer une de chaque et puis trancher apres!
Revenir en haut Aller en bas
Alac
Shas'el
Shas'el
Alac


Nombre de messages : 2287
Age : 30
Humeur : Accordéon!
Date d'inscription : 19/01/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyMer 20 Jan - 23:06

Ca a l'air si simple, écrit comme ca... N'oubliez pas que beaucoup de règles vont contres nous (par exemple, les démons du chaos réussissent toujours leur test de moral et tout les démon (pas les SM je crois) voient leur save transformée en Invu...

Bon... les démons du chaos, c'est notre point faible, mais sinon je sais pas trop. Moi j'ai qu'un VAB pour le moment, et il ne me sert que pour les cibleurs qui doivent avoir un transport assigné.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyVen 22 Jan - 23:16

Mon gros probléme est que je veut jouer surtout en mobilité donc jouer des guerrier de feu a pied m'handicaperai avec des troupes pas assez mobile!
Je vais essayer peu etre revoir pour mettre des guerrier a pieds dans mes armée mais je prefere néanmoins les embarquer!
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 23 Jan - 12:12

Le problème du devilfish c'est son prix, 80 points pour un blindage légèrement supérieur au rhino et un meilleur armement alors que le rhino ne coût que 35 points et a une meilleur CT.

Si tu prends des escouades de 10 GDF + Shas'la avec couteau le devilfish est presque aussi cher que ce qu'il transporte.
Après il offre un bon tir de couverture mais à courte portée.

Résultat un char cher pour une puissance de feu moyenne à courte portée.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 23 Jan - 13:46

Dletch a écrit:
Mon gros probléme est que je veut jouer surtout en mobilité donc jouer des guerrier de feu a pied m'handicaperai avec des troupes pas assez mobile!
Je vais essayer peu etre revoir pour mettre des guerrier a pieds dans mes armée mais je prefere néanmoins les embarquer!

perso, je joue aussi mobilité, alors voici ma solution :
-Une escouade de 12 qui reste embarquée dans le DF des cibleurs. Ou qui tire dehors avec le DF a coté.
-Une escouade de 6 avec carabines qui sprinte sans arret (a moins d'etre a portée).
-Une autre escouade de 12 qui bouge sans arret pour se poster aux bons endroits. Parfois je prends mon sky-ray en tant que second DF


titiwane a écrit:
Le problème du devilfish c'est son prix, 80 points pour un blindage légèrement supérieur au rhino et un meilleur armement alors que le rhino ne coût que 35 points et a une meilleur CT.

son prix, il le vaut largement.
prenons un rhino : 35pts
tu le met antigrav, 50pts
tu lui met un meilleur blindage, 55pts
Tu lui mets 2 drones, 75pts
tu lui donne accès a l'Arsenal des Vehicules le moins cher de 40k, rempli de très bonnes ameliorations, 85pts
tu lui donne un CI, qui est quand meme une très bonne arme (et -1Ct) a la place de son fulgurant et de sa regle "reparation". Qui ne vaut pas grand-chose comparé a des contre-mesures, qui coutent que dalle.
tu lui permet d'avoir des machin pour la FeP gratuitement s'il est assigné a des cibleurs, 95pts
Tu ramene le prix a 80pts. Ca te fait un DF.

pour la modique somme d'une AT et de lance-missiles a tetes chercheuses. Ca coute vers les 25pts tout ca (5 l'AT chez les chars me semble). Tu as un char fait pour le combat, 7 tirs F5 sur 3+, dont 4 a 24ps sans ligne de vue, et en plus qui transporte des troupes !
avec des cribleurs (qui sont vraiment pas chers comme amelioration par rapport aux autres codex) si 40 boyz te chargent, t'en a 20 qui ont une svg a faire. en moyenne 3 qui survivent. donc 17boys couic.
et j'en passe...

remarque, au passage, un rhino c'est plus facile a caser, c'est sûr.

_________________
You Communist.

Tactica VAB Devilfish Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 23 Jan - 21:22

Je suis d'accord. Et avec Stabilisateur d'arme tu prends n'importe qui de vitesse pour te positionner (24 ps par tour, sans tirer ok mais buen) pour 10 pts...

Le DF est bien mais ne se joue pas bourrain, bien mieux en mobilité.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 23 Jan - 22:35

Shas'o Selph'os a écrit:
Je suis d'accord. Et avec Stabilisateur d'arme tu prends n'importe qui de vitesse pour te positionner (24 ps par tour, sans tirer ok mais buen) pour 10 pts...

Le DF est bien mais ne se joue pas bourrain, bien mieux en mobilité.

24 ?
il tire comme s'il etait rapide. Mais c'est pas un vehicule rapide !

si un DF pouvait vraiment aller a 24ps, le stabilisateur se paierait 25pts au moins !

Le Df se la joue adaptable : a la base bonne puissance, bonne nuisibilité (les deux drones qui se detachent pour harceler, embeter...), bonne vitesse, antigrav, plein d'espace...

_________________
You Communist.

Tactica VAB Devilfish Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 23 Jan - 23:52

Merci pour ta petite ta technique shas'el Mont'ka mais le probleme qui se pose la c'est que ton escouade de six carabine qui sprinte (et qui doit servir je suppose a faire des test de pilonnage et/ou de capturer des objectifs si elle en a l'ocasion) est trés vulnérable!
Je reste donc sur mes positions qui est donc de garder mes deux devilfishs puir en mettre une esouade avec carabine et une avec fusil! Les devilfish me permetront ainsi d'aller chercher les objectifs plus rapidement et d'avancer plus rapidement! Meme si quelque fois je devrait sacrifier une phase de tir (notament avec les les fusils) pour pouvoir se mettre en position aisément!

Je pense donc utiliser mon devilfish avec l'esouade fusil pour créer une zone sécuriser rapidement et l'autre avec carabine pour allez chercher les objectifs!

De plus je confirme que le stabilisateur ne permet pas de se deplacer comme un véhicule rapide mais permet de tirer comme ceux-ci! En somme cela nous permet de bouger de 6ps et de tirer avec toute nos armes et de 12ps avec un de nos systéme d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyDim 24 Jan - 0:15

Dletch a écrit:
Merci pour ta petite ta technique shas'el Mont'ka mais le probleme qui se pose la c'est que ton escouade de six carabine qui sprinte (et qui doit servir je suppose a faire des test de pilonnage et/ou de capturer des objectifs si elle en a l'ocasion) est trés vulnérable!

l'escouade de 6 est un complement

elle sprinte sans arrêt, et se jette a terre dès qu'on la prend pour cible.
elle est toute petite. Je t'assure qu'avec elle, en partie 2000points, l'ennemi l'oublie (plus important a gerer) et finit tour6 en partie Prendre&Tenir par se dire "Meeerde mais bon dieu, pourquoi je m'en suis pas occupé ? Une phase de tir et c'etait reglé ! trop tard, elle est derrière un mur et je suis trop loin!"
c'est de la troupe, ca se jette a terre et ca recupere les objos oubliés

de plus, sans que tu aie a mobiliser tes grosses escouades, tu peux recuperer des objectifs isolés, dans les coins qu'on oublie, qui interessent personne.
ils tiennent bien, a couvert, a condition de les jeter a terre, et a les rendre discret. Quand au mouvement, tu les fais srpinter de couvert en couvert.

personnelement, j'ai la désagreable manie, quand je detruis une escouade, de laisser 1 figurine survivante qui ira se chercher l'objo (chez nous, elle peut tenir un objo meme toute seule). L'escouade de 6 et la carabine ont une portée suffisante pour se le faire en 1/2 tours,
A 6, ils peuvent tenir l'objo un tour ou deux contre de la toute petite infanterie, en pilonnant et 18ps, le temps d'envoyer du materiel un peu plus lourd en renfort.

enfin, avec des touches de DL pour la Ct (+2) et malus en Cd, ils sont dangereux et si tu as assez de touches, rien qu'avec cette petite escouade ridicule et peu chère tu peux bloquer une escouade ennemie (avec un peu de chance), qui ne se mefiait pas

quand a agresser l'ennemi au tir en collaboration avec des crisis, vespides, Gdf-Fusil, ou autre, ils donnent un arrière-gout de pilonnage assez desagreable.
si tu prends beaucoup beaucoup d'escouades de 6 avec carabines, tu les disperses a travers le decor. Et quand tu as besoin d'une force de frappe conséquente tu les rassemble. A tester

a tester aussi : En partie haut-format, une dizaine d'escouades de 6 Carabines qui harcelent et entourent l'ennemi (façon petits moustiques), qui n'arrivera pas a s'en debarasser, autrement qu'en chargeant les imprudents qui s'approchent trop près.

enfin, ils coutent que dalle. A 2000pts, le seul domaine ou ils ne passent pas inaperçu, c'est sur le plan strategique (et encor, ils le restent pour l'ennemi)
certe, ils sont fragiles, mais c'est de la troupe qui peut tout faire et qu'on oublie (si tu en prends une ou deux)

_________________
You Communist.

Tactica VAB Devilfish Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyDim 24 Jan - 19:47

Je ne l'avais pas vu comme sa!
C'est vrai que de ce point de vue les esouades de 6 gdf avec carabine peuvent être tres intéressante!
Le seul probléme: en parti anhilation tu gére sa comment? La c'est sur que je me les fais focus! Sa fait des points trop facile!
Sinon j'hésite encore un peu à les intégrer dans ma force car mes adversaires on tendance a focus un peu trop mes troupes (ils ne sont pas totalement idiot) surtout en prendre et tenir ou capture!
Y'en a même un qui ne fais que sa et ne s'occupe même pas des autres unités (à moins qu'il y est urgence ou pas de ligne de vue sur mes troupes....) quelque fois sa marche trés bien d'autre fois il se fait eclater par mes XV8 avant! =D
Merci du conseil je vais y refléchir et tester cela!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O Mont'ka !
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Shas'O Mont'ka !


Nombre de messages : 2411
Humeur : Jette 2D6 et regarde sur un tableau...
Date d'inscription : 16/03/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyDim 24 Jan - 20:47

Dletch a écrit:
Je ne l'avais pas vu comme sa!
C'est vrai que de ce point de vue les esouades de 6 gdf avec carabine peuvent être tres intéressante!
Le seul probléme: en parti anhilation tu gére sa comment? La c'est sur que je me les fais focus! Sa fait des points trop facile!

je connais mal les partie annihilation mais si tu joue sur une très grande map, je peux te repondre :
Ils constitueront une cible très allécheante, et l'ennemi va focus dessus en se disant "pan, pan, et c'est reglé". Il va meme trop focus dessus tellement ca va lui plaire et va faire des erreurs (peut etre, si tu joue une armée en moyenne solide ou dure a choper)

si tu joue sur un grand terrain, tu verifie que ton adversaire ne fait pas d'attaque de flanc, tu les planque dans un Bunker, dans un endroit bien protégé ou la ligne de vue est bouchée avec son artiellerie longue distance. Et ca, derrière tes lignes. De façon a ce qu'il se retrouve facilement encerclé s'il vient les chercher avec des troupes rapides, ou en sandwich entre deux flanc
tu veille a ce qu'il y ait le moins de zones qui voient les Gdf possible. Ceux-ci ne serviront a rien d'autre que le role de "proie facile qui fait faire des erreurs".
L'ennemi, s'il est acharné, finira bien par les avoir, mais il aura commis des erreurs et trop mobilisé ses forces pour 1pts

sinon, il va considerer que c'est une cible sans interet et trop protegée. Et dans ce cas t'es tranquille, et tu as 6 Gdfs au cas ou il y aurait un probleme quelque part

evidemment, les conditions sont : 1 grande carte bien fournie, 1 partie haut format.
a la limite, tu essaie avec les drones des DF

_________________
You Communist.

Tactica VAB Devilfish Admin210
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyVen 29 Jan - 22:23

Nan vraiment desoler mais mes terrains et mes exigence ne correspondent a aucune des conditions!
De un on joue sur les table standard et en plus c'est dans le cadre d'un tournoi!
Donc je pense garder ma combinaison de 10 gdf dans devilfish en combinant des carbines pour une unitée et des fusils pour l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptyVen 29 Jan - 22:48

Autant pour moi pour les 24 ps... Merci d'avoir souligné ce détail qui m'avait échappé et qui n'est pas des moindres.
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o kassad
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o kassad


Nombre de messages : 152
Age : 38
Date d'inscription : 03/04/2008

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 30 Jan - 14:03

Citation :
VAB devilfish ?

Tu prends une escouade avec fusils (12. Moins c'est bof). Tu vise une escouade affaiblie ou isolée.
Tu fonce sur l'escouade avec le VAB. Tu debarque tes Gdfs qui font coucou, tu tir-rapide en utilisant deux touches de DL, et tu finis avec des MGL ou un souien arrière (drones snipy)

ca demande du doigté. Tu dois terminer l'escouade ennemie pendant la phase de tir.
Couplé a des vespides, tu roxe : Tu sature de tirs precis avant de fnir sur de la basse Pa. Et les 2 unités se trouvaient a 12ps de l'ennemi avant le debut de ta phase de mouvement !

si c'est une grosse grosse escouade, tu prends 12Gdfs-Carabine et 12Gdfs-Fusils, chacun dans un VAB. Que tu garde ensemble, ou de telle façon a ce qu'ols se trouvent chacuns a 12ps de l'ennemi a casser.
Tu ramene les deux, tu sature. Si ca suffit pas, y'a le pilonnage des carabine (en plus de leur tirs). Couplé a beaucoup de touches de Dl (stealths-cibleurs si tu veux un effet de surprise) tu cloue au sol n'importe quoi.

Technique correcte mais qui demande une belle synchronisation et de serrer les fesses pour que les Devils restent op alors que ce genre de mesure ce prend mi/fin de partie.
Une chose me surprend dans ce sujet. Vous parlez de la majorité des combinaisons possibles avec les autres unités mais vous ne parlez pas des drones du devil...

En effet, vous débarquez de votre devil qui a bougé de 12 Pas. Vos Gdf se situent entre 10 et 12 pas dans l'idéal de l'ennemi. Le problème évident et que si il en reste en vie, vos risquez de perdre vos Gdf au close (2 Sm ont de quoi gagner avec notre moral de 7/Cool. Et c'est à ce moment là que les drones prennent leur intérêt. Je m'explique vous débarquez les drones en même temps que les Gdf mais pas sur l'axe de tir des Gdf. Lors de cotre phase d'assaut vous mettais vos drones entre les Gdf et votre cible. Si vous vous êtes bien placé (entrainez vous seul chez vous) vous pouvez faire un cordon de sécurité de 8,5 Pas en ce mettant à 2,9 Pas du devil. De quoi d'empêcher la charge des survivants. Evidemment cela ne marche que si votre cible n'est pas aéroportée.

Sinon le devilfish reste cher quand même. Son armement reste dérisoire bien que les drones sont pratiques. Regardé la chimère impérial à 55 Pts et l'armement qu'elle a...

Citation :
Je ne l'avais pas vu comme sa!
C'est vrai que de ce point de vue les esouades de 6 gdf avec carabine peuvent être tres intéressante!
Le seul probléme: en parti anhilation tu gére sa comment? La c'est sur que je me les fais focus! Sa fait des points trop facile!

Ou pas. Déjà les mettres en réserve peut aider. Le fait est aussi qu'ils ne soient pas prioritaire comme cible aide également. Mais pour leur assurer de survivre rien ne vaut le... Relais géotactiques! En effet, si vous retardez son arrivé au tour 4/5 sur un scénar KP je vous assure que votre adversaire ne sera plus en mesure de les tuer (12 Blessures à couverts quand même pour tuer 6 GDF) ou sinon c'est que vous êtes en telle mauvaise situation que cela ne changerai rien au résultat.
Tant que je suis sur ce sujet il y a aussi un grand intérêt à être en réserve. Si vous avez besoin d'appui feu sur une zone de votre ligne de bataille vous pouvez les y amener (24 ps de portée avec le mouvement quand même). Si vous devez les protéger vous avez une longueur de table complète pour les mettres à l'abri. Pratique non?
Revenir en haut Aller en bas
titiwane
Shas'la
Shas'la
titiwane


Nombre de messages : 298
Age : 27
Humeur : Faut voir
Date d'inscription : 11/10/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 30 Jan - 15:04

La première tactique n'est pas efficace, une escouade affaiblie sa veut dire 5 à 6 gars et toi tu mobilises 12 GDF, 1 Char, des Vespides et des Drones Snipers, tu es malade de mettre tout ça pour 5 à 6 mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Dletch
Shas'ui
Shas'ui
Dletch


Nombre de messages : 535
Age : 31
Date d'inscription : 28/02/2009

Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish EmptySam 30 Jan - 18:55

Citation :
Technique correcte mais qui demande une belle synchronisation et de serrer les fesses pour que les Devils restent op alors que ce genre de mesure ce prend mi/fin de partie.
Une chose me surprend dans ce sujet. Vous parlez de la majorité des combinaisons possibles avec les autres unités mais vous ne parlez pas des drones du devil...

En effet, vous débarquez de votre devil qui a bougé de 12 Pas. Vos Gdf se situent entre 10 et 12 pas dans l'idéal de l'ennemi. Le problème évident et que si il en reste en vie, vos risquez de perdre vos Gdf au close (2 Sm ont de quoi gagner avec notre moral de 7/. Et c'est à ce moment là que les drones prennent leur intérêt. Je m'explique vous débarquez les drones en même temps que les Gdf mais pas sur l'axe de tir des Gdf. Lors de cotre phase d'assaut vous mettais vos drones entre les Gdf et votre cible. Si vous vous êtes bien placé (entrainez vous seul chez vous) vous pouvez faire un cordon de sécurité de 8,5 Pas en ce mettant à 2,9 Pas du devil. De quoi d'empêcher la charge des survivants. Evidemment cela ne marche que si votre cible n'est pas aéroportée.

Excellente tactique shas'o kassad!

Je n'y avais jamais penser mais c'est clair sa a l'air vraiment bien! Cela me donne donc deux phase de tir qui suffira la pluspart du temps a concentrer assez de puissance de feu pou detuire mon adversaire (surtout avec me nombreuse exo-armure): va voir ma liste d'armée 1000pts que j'ai poster récement et dit moi ce que tu en pense.
Le seul point faible de cette technique est en partie annhilation ou je devrait être un peu plus prudent sinan sa devrait fonctionner pour les deux autres scénario!

Juste quelque question conernant cette tactique: Les drones peuvent débarquer et tirer lors du même tour? Les drones peuvent'ils capturer des objectifs? (même si j'en doute fortement!)


Citation :
Sinon le devilfish reste cher quand même. Son armement reste dérisoire bien que les drones sont pratiques. Regardé la chimère impérial à 55 Pts et l'armement qu'elle a...
Oui mais c'est un antigrav plus résistant avec un meilleurs équipement disponible. Et je t'assure (je dit sa en tant que joueur space marine du chaos avec plein de rhino) que c'est un réel plaisir de ne pas se soucier des décors et de les survolers. Aprés en transport on fait mieux mais aussi plus cher pour un antigrav!

Citation :
Tant que je suis sur ce sujet il y a aussi un grand intérêt à être en réserve. Si vous avez besoin d'appui feu sur une zone de votre ligne de bataille vous pouvez les y amener (24 ps de portée avec le mouvement quand même). Si vous devez les protéger vous avez une longueur de table complète pour les mettres à l'abri. Pratique non?
Je ne comprend pas trop l'idée de mettre des reserve! J'aime déployer toute ma puissance de feu dés le premier tour et canarder tout ce qui bouge a longue portée! La seul raison qui me parais valable serais pour garder ses unités opérationnele (troupes) en reserve afin de les preserver des tirs et de capturer les objo en fin de partie!
Pourrais tu m'expliquer un peu plus le concept?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica VAB Devilfish Empty
MessageSujet: Re: Tactica VAB Devilfish   Tactica VAB Devilfish Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica VAB Devilfish
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ty7 devilfish
» [devilfish] commentaire du tactica
» Où l'on donne une Tactica pour en faire une anti-Tactica
» Mon devilfish
» Devilfish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: