Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien

Aller en bas 
+10
Requiem
AunBen
Vétéran de Tash'var
Snake046
Tepec-Inzi
Urian
Khajog Khan
Mera
Shas'o r'myr's
O'N'oghri
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyDim 20 Aoû - 21:12

Voila je voulais savoir ce que vous pensez du précepte du Bien Suprême, que pensez vous du fait que la société Tau soient divisée en caste, que l'exogamie entre elles soit prohibée, que chacun mette à contribution son travail pour le bien de la société, que l'individualité soit réduite et que les Tau soient dirigés par une caste supérieure, certe sage et préventive du Mont'au mais mystérieuse et autoritaire.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o r'myr's
Krootox
Krootox
Shas'o r'myr's


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 15/08/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyDim 20 Aoû - 21:25

Je trouve que la société tau ressemble a une fourmilière ou tout le monde oeuvre pour le bien de la colonie, cela a du bon car il n'y a pas de classe sociales mais en contrepartie la liberté de chacun n'est pas respecté
Revenir en haut Aller en bas
Mera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyLun 21 Aoû - 15:06

Je doute que le bien suprême existe,car vouloir qu'il n'y ait plus de guerres est impossible.Il subsistera toujours une résistance,et si il n'y en a plus,la caste du feu va tomber.
La liberté des Tau ne peux pas exister pour un seul être je pense,il faut qu'ils soient ralliés par le Ta'lissera pour qu'on considère qu'ils ont plus de,hum...choix concernant leur vie.
Quant à l'interdiction d'exogamie des castes,il n'y a jamais eu de problèmes je pense.
Anak'an et Pas'mé s'aiment en secret... Arrow
o'raal
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyLun 21 Aoû - 21:03

Le Bien Suprème est une sorte d'excuse. Comme un but à atteindre pour le peuple Tau. Les éthérés savent très bien qu'il ne sera jamais atteint, c'est impossible comme l'a dit O'raal, mais ils s'en servent pour parvenir à leurs fins, quelles qu'elles soient. C'est tellement plus facile de vivre et de bien faire son boulot quand on a un objectif en tête. Et puis les Tau ont tellement confiance en leurs éthérés qu'ils ne se prennent pas la peine de réfléchir.

La société Tau est une contre-utopie, un but : unifier les étoiles. Un beau principe pour que la paix règne, mais alliez à cela une politique résolument militarisme avec un "marche avec moi ou crève" et l'utopie Tau change de nom. C'est un peu comme I-Robot (je me souviens plus de quel bouquin il est tiré) où les robots prennent le pouvoir par la force pour la sécurité de la planète. Paradoxal, mais bon ...

Ensuite, comme dans toute bonne contre-utopie (Globalia, 1984 ...) il y a un ennemi public n°1 : O'Shovah (bouh, le méchant !) qui sert bien le but des éthérés, (peut-être contre son gré) et avec des gens qui veulent le rejoindre : Brightsword, entre autres.

Et ne vous inquiétez pas, AMHA il n'y a aucune chance pour que la société Tau retourne dans le Mont'au, au pire les éthérés vont perdre le pouvoir et les Tau deviendront "indépendants", peut-être une crise pendant un temps mais après la situation se stabilisera et on verra une belle société prendre forme ... Mais GW ne laissera pas passer une telle hérésie au milieu du sombre 41ème millénaire !

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Urian
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Urian


Nombre de messages : 64
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 22/08/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyJeu 24 Aoû - 11:23

Le Bien Suprème est comme l'a si bien dit Shas'o r'myr's c'est une fourmillière, avec les ouvriers, les soldats... Mais c'est surtout le communisme du 41 ème millénaire : Tout le monde a égalité, pas de pauvres, centralisation des posséssions et du pouvoir...

Pire que tout, c'est une dictature de la part des Ethérés (bien cachée d'ailleurs) : c'est eux qui ont le pouvoir, enfin de compte, les Taus ne sont que des pions (ils sont tous à font dans le Bien Suprème, quel embobinage. Ilsy croient !!! Quand on voit se que fait la caste du Feu...).

Et en raison du Bien Suprème, ils seraient près à exterminer des races complètes, voir même des Taus !!!! Façon Emperium, de qui, en réalité, ils ressemblent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-kels
Tepec-Inzi
Shas'ui
Shas'ui
Tepec-Inzi


Nombre de messages : 630
Age : 33
Humeur : Shas
Date d'inscription : 28/07/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyLun 28 Aoû - 0:55

Cf. Star Wars, Univers Etendu, saga du Nouvel Ordre Jedi : Civilisation Yuuzhan Vong.

http://thefinalwars.free.fr/encyclo.php

Pour trouver la similitude, faut pousser un peu, mais en gros :

Le Bien Suprême est un truc qui a fait des Tau ce qu'ils sont, et ils ne peuvent pas lacher cet idéal, c'est leur religion, c'est ce qui les a uni ... Ils le préservent, envers et contre tout, meme s'ils savent qu'à terme, la date de péremption sera dépassée, ce qui causera leur perte ...

On trouve d'autres similitudes avec les Yuuzhan Vong, notamment les castes.
Une petite différence cependant, qui me fait rire en tant que partisan de la faction dissidente : la prédominance de la Caste des Guerriers ... Niark !

Tepec, "Nom Anor, c'est l'plus fort ... Nom Anor, je l'adore ... Nom Anor, il est mort ... Nom Anor, il se met à dos tout le monde, mais finit de manière aussi digne que Viqi Shesh, avec son "dans cette galaxie, et partout ailleurs, y a qu'une personne qui peut me tuer : moi" avant de se suicider alors qu'elle était piégée par un Vong qui voulait depuis des lustres lui faire sa fête ... Magistral !"
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=54
Snake046
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 57
Humeur : Shas'la
Date d'inscription : 23/07/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyLun 28 Aoû - 1:41

Citation :
Le Bien Suprème est une sorte d'excuse. Comme un but à atteindre pour le peuple Tau. Les éthérés savent très bien qu'il ne sera jamais atteint, c'est impossible comme l'a dit O'raal, mais ils s'en servent pour parvenir à leurs fins, quelles qu'elles soient. C'est tellement plus facile de vivre et de bien faire son boulot quand on a un objectif en tête. Et puis les Tau ont tellement confiance en leurs éthérés qu'ils ne se prennent pas la peine de réfléchir.
Exactement. C'est pourquoi le Bien Suprême est une bonne chose, à mes yeux au moins.
En effet... le Bien Suprême est un but qui ne sera jamais atteint... mais nous avons TOUS besoin d'un but, ce but qui nous permettra sans cesse de dépasser nos limites et de vivre pleinement.
Demander à tout les Tau de suivre le Bien Suprême, s'est s'assurer que non seulement leurs vies ne seront pas gâchées, mais en plus de s'assurer que la race perdurera, et même finira peut-être
par dominer. Le but principal de la vie, c'est tout de même la survie, non ?

On peut blâmer le Bien Suprême, mais on ne peut pas nier qu'il est une bonne chose pour
la survie de la race Tau. Tant que les Tau ne seront pas apte à dominer, ils auront besoin
d'un pretexte pour s'améliorer.
Les Ethérés savent que le Bien Suprême ne peut pas être ateint. C'est évident, ils ne peuvent
pas l'ignorer. On peut alors se dire que les Ethérés sont des pourris.
On peut aussi se dire que les Ethérés mentent pour le bien de leur race. De là à contrôler
d'autres races, je trouverais en effet à ce moment que les Ethérés sont des pourris.
Mais il viendra une heure ou le Bien Suprême ne sera plus nécessaire, et où les Ethérés
ne pourront plus dominer comme ils le font : ce temps là sera celui ou la race Tau sera
prête à vivre dans la vérité que la totalité de ceux qui la composent decideront de suivre.

Les masques finiront par tomber, j'en suis sûr. Une nouvelle société Tau se forgera,
plus libre et plus belle. En attendant, comment les Tau pourraient vivre sans le Bien
Suprême ? L'Imperium est décadent, et les Tau, eux, ne cessent d'évoluer. Mais la seule
différence entre l'Imperium et l'Empire Tau (si ce n'est la différence de puissance),
n'est-ce pas justement ce Bien Suprême ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?p=158#158
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyMer 13 Sep - 21:50

Les éthérés sont des enf***és de toute façon !

Je suis certain que le Bien Suprème est un pretexte pour rester les maitres ( ils controlent les autres Taus beaucoup plus naifs ).

Toutefois le Bien Suprème est drolement bien organisé et seul un Tau redoutablement intelligent à put inventé cela. Aun'va peut-etre Question
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyMer 13 Sep - 23:19

Aun'va est vieux, certes, mais pas à ce point, d'ailleurs on en a pas entendu parlé dans le premier dex. Le principe du Bien Suprême n'est pas bien organisé, ou du moins ce n'est pas pour ça qu'il marche, c'est qu'il est simple, presque grossier. Après, la mécanique fait fonctionner le tout, il a juste suffit d'une impulsion sous la forme d'éthérés manipulateurs. Par contre, il faut être fort pour étouffer chaque prise de conscience, parce qu'il doit forcément y avoir des gens qui comprennent le système !

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyJeu 14 Sep - 20:11

Ben tu sais bien que dans le codex y disent que les éthérés peuvent donner l'ordre au Tau qui ne lui plait pas de se suicider !

Comme ça pas de preuves et le bien suprème continu et ils restent les maitres.......
Revenir en haut Aller en bas
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyJeu 14 Sep - 20:58

Oui, biensûr, mais moi je parle du Tau qui va réfléchir un peu et dire que c'est pas bien. Je vois mal l'éthéré arriver et lui dire : "Suicide-toi !" Le type va un peu le prendre pour un con.

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Vétéran de Tash'var
Shas'ui
Shas'ui
Vétéran de Tash'var


Nombre de messages : 845
Age : 35
Date d'inscription : 03/09/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyVen 15 Sep - 18:32

Ouaip t'as raison finalement ! Mais on s'éloigne un peu du sujet non ?
J'ai même pas encore donné mon avis sur le bien suprème ! Je suis du même avis de Snake .

Et puis je trouve cela bien que ce soit les éthérés qui dirigent les Taus car ils ne savent rien faire (à part s'enfuir et bouffer Laughing ). Alors autant que ce soit les doués qui combattent , fabriquent , controlent les vaisseaux et négocient !
Revenir en haut Aller en bas
AunBen
Shas'ui
Shas'ui
AunBen


Nombre de messages : 652
Age : 35
Date d'inscription : 13/08/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptySam 16 Sep - 17:18

pour moi les éthérés sont là uniquement pour mintenir l'équilibre entre les caste car lorsque le bien suprême serra installer dans la galaxie et respecter de tous (quoi c'est une utopie Mad ) les rangs sociaux seront alors qu'un ancien souvenir et tout ira bien dans le meilleur des mondes cheers
Donc les éthérés sont donc au pouvoir provisoirement
Revenir en haut Aller en bas
Mera
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 25/07/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyMar 19 Sep - 20:21

Citation :
le Bien Suprême est un but qui ne sera jamais atteint... mais nous avons TOUS besoin d'un but, ce but qui nous permettra sans cesse de dépasser nos limites et de vivre pleinement.
Agent Smith Razz ...
Le seul truc,c'est que les éthérés ne laissent pas la moindre liberté religieuse aux tau,et,là où ils sont si ***,c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte.
Les éthérés ne sont pas du tout des abruits,au contraire,ils seraient les tau les plus malins:
Profitants de la guerre de la préhistoire tau,ils se seraient dis qu'ils pourraient les ocntroler en leur disant une jolie histoire de machins merveilleux et tout et tout...et du mon'tau,qui n'as en réalité jamais existé,si ils n'avaient pas racontés leur histoire,les tau auraient avancés comment la civilisation humaine,mais comme ils se sont mis en traver de la guerre,et ben leur technologie dépasse des fois l'Imperium.
Donc kajhog vive les éthérés et tepec les éhérés doivent aller en prison...
o'raal
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/viewtopic.forum?t=76
Khajog Khan
Shas'ui
Shas'ui
Khajog Khan


Nombre de messages : 528
Age : 35
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 22/07/2006

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyMar 19 Sep - 23:22

Citation :
Donc kajhog vive les éthérés et tepec les éhérés doivent aller en prison...
C'est un sacré raccourci ! je dis juste que les éthérés sont utiles. A mon avis, s'il disparaissent ça va foutre un gros bordel. Ce sont quand même de vrais enflures, mais je me demande quel est leur but, parce que le simple pouvoir me paraît un peu étrange pour des gens qui s'impliquent tellement alors que l'"apothéose" des tau n'est pas prête d'arriver ...

Khaj'
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/por-khel
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyDim 2 Nov - 2:02

Il est interessant de voir vos avis.

Les ethérées sont apparus bien des siècles aprés l'évolution des Tau, ils agissent sur leurs psyché et les controlent a la maniere d'hormones, ce qui veut dire qu'un tau n'a aucune volonté en présence d'un éthéré.
Ce qui explique bien sur l'arret soudain du mont'au...

A présent deux question:

Qui sont ils réellement?

Et d'oû viennent ils?

Il est clair qu'il ne s'agit pas de Tau dans le sens ou on l'entend car même morphologiquement au niveau des yeux, de leurs voix ils son différents.

Le bien supreme est un bien grand mot, en connaitre la signification est bien difficile et cela peut dépasser toute attente de notre part.

En tout cas il est clair que toute la société Tau est basé sur la conscience des éthérées, sans leurs présences ceux ci se "réveillent" (règle de fuite lors de la mort d'un éthéré en jeu) et reviennent a même de comprendre réellement ce qui se passe le temp d'être a nouveau controlé, endoctriné.
Un Tau n'a pas son libre arbitre, il ne peut penser que dans le sens qui lui a été inculqué, il ne se rebellera jamais.

les Vespids ont connus la mêmes chose...
Les "heaumes de communions" , sous l'excuse d'un moyen de communication interferent et permettre le controle des Ka'bri'dan commandant la race entieres.
Ce systeme ingénieux d'endoctrinement est encore l'oeuvre des éthérées.

Maintenant, sans les ethérés les Tau ne serait plus et sans les Tau les éthérés ne serait pas grand chose non plus, autre chose un Tau est trés craintif, son courage vient du controle qu'il subit.
Il est clair que sans eux ils ne pourrait s'opposer aux forces orks et tyrranides les envahissants...

Dans ce millénaire sombre les Ethérés sont ce que l'Empereur est pour l'imperium de l'Humanité.

Le bien supreme c'est une religion, une force et une unique voie de survie...

Tout finira comme tout a commencé, le réveil de l'imperium signera le glas de l'empire tau, des forces xénos, du chaos et du grand carnassier...

la fin des temp se terminera un jour, les tau ne connaitrons surement jamais leurs apogés, mais ils foncent droits a leurs destin, à leurs destruction...

Leurs destin reste d'affronter les tyrannides...

Et pourtant. Ils se battent guidé par une foi infaillible au bien suprême, sans les ethérés, sans cette société créé et cet espoir impossible, il ne serait rien, c'est cette doctrine qui fait d'eux ce qu'ils sont et qui va leurs permettre de graver leurs noms pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyLun 3 Nov - 14:41

farao

Voir mon poste sur l'autre sujet... qui ressemble furieusement a celui la...
Une société Communiste... en train de se perversifier..

Un bel idéal au départ, corrompu par l'appat du pouvoir... et un rejet des valeurs individuelles... restez dans le moule, ne faites pas de vagues, oeuvrer pour le bien, et taisez vous, soumettez vous,ou mourrez!!!

est ce la l'image du BIEN???
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Requiem


Nombre de messages : 92
Age : 34
Date d'inscription : 31/10/2008

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyLun 3 Nov - 19:22

Oui, mais qu'est ce que le "BIEN" au juste?

Je ne pense pas devoir en rajouter, cela laisse suffisament songeur.
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyMar 4 Nov - 0:48

farao

farao

Alors le bien, j'en sais rien... Mais je viens de lire un truc, sur un forum US, sur les éthérés, ben ça fout les jetons.... et les boules aussi.

Car, si j'en crois les informations que je viens d'apprendre, les éthérés, seraient l'aboutissement de recherches génétiques.... Eldars... visant a controler les Taus... d'ou cette histoire de phéromones... etc.. et le fait que finalement, petit a petit... ils semblent devenir de moins en moins Bons... les éthérés...;

Une bien triste affaire a suivre... je vais vous chercher le lien, mais
1) faut lire l'anglais
2) faut s'inscrire sur le fofo

Mais je retrouves plus la page, faut dire que leur fofo... ben, il faut du temps rien que pour en faire letour... ça messieurs c'est du forum... ils viennent récement de dépasser le Million de posts....
délire..
bon, voila l'adresse, mais je crois que vous la connaisse zdéjà


http://forums.tauonline.org/index.php

Bonnes recherches... Moi je m'éclate la bas, il y en a c'est vraiment des "pros" de Wh40k, et ils ont des topics de fous... genre... le nom des 1000 chapitres de SM avec schéma de couleurs etc... des MALADES je vous dis lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyMar 4 Nov - 0:51

O'kais a écrit:
Oui, mais qu'est ce que le "BIEN" au juste?

Je ne pense pas devoir en rajouter, cela laisse suffisament songeur.

en ce qui le concerne, en tout cas, je connais son ennemi, qui n'est pas le MAL, comme le dit la légende, le mal, n'est que l'antithêse du BIEN... non

LE MIEUX, EST L'ENNEMI DU BIEN... et si on connait son ennemi...etc... etc lol!

OUHla, mais c'est que je double poste moi... je vais finir par finir dans mon propre enclos si ça continue... ouhlà la...
Manquerais plus que je rereposte un poste monoligne... et mon compte est bon... (voyelle... voyelle ... consonne) heu bon, la je vais dodo... c'est bon, je me calme, je prends les pillules...

et j'y vais... fatigué moi en ce moment... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Shas'la Sa'cea Or'es
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2009

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyLun 9 Nov - 20:38

Je vous trouve bien cyniques envers les Ethéré. Certes, ils controlent les Tau dans une sorte de dictature; mais à vous entendre ils sont des monstres assoifés du sang de leurs esclaves, les Tau, et voulant asseoir leur emprise sur toute la galaxie!
Quand on vous lit, on a l'impression qu'ils ne valent pas mieux que les C'tan, quoi...

Or ils en sont loins! Que ça vous plaise ou non, ils ont sortis les Tau du Mont'au, où ils auraient fini par s'auto détruire. Ils leur ont non seulement donné un idéal, mais une chance de s'améliorer. Après, effectivement, les Tau ne sont peut être pas libres, tout-ça-tout-ça, c'est vrai.

Mais, dans 40.000, PERSONNE n'est libre. J'irais même jusqu'à dire que personne n'est aussi libre que les Tau. Les Ethérés ont le pouvoir absolu; l'Empereur aussi. Or, malgré vos objections, le pouvoir des Ethérés est bien moins totalitaire que celui de ce despote totalitaire absolu qu'est le cadavre de Terra!
Même les Eldars, qui doivent lutter contre leurs noirs penchants pour ne pas sombrer dans le Chaos eux aussi, ne sont pas réellement libres...


Alors le Bien Suprême lui même, pourquoi pas. Cela leur donne non seulement un idéal, mais aussi un but et, surtout, une motivation pour survivre dans une galaxie qui les aurait, sans cela, dévorés depuis longtemps. C'est un noble idéal, et je ne trouve pas que les Ethérés en tirent un si grand avantage que cela, hormis le pouvoir dont on sait très bien qu'il ne fait pas le bonheur...
(je précise -avant qu'on ne me traite de Marxiste- que le dernier paragraphe s'applique aux Tau, et bien sûr en AUCUN CAS à l'humanité de nos jours!)


Restons donc justes: les Ethérés sont peut être des despotes mais, pour reprendre l'expression d'un philosophe bien humain, Kant, ils sont des despotes éclairés. Qui d'autre, à 40.000, peut s'en targuer?
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyLun 9 Nov - 21:19

Ton message arrive dans un post qui a 1 ans, evite le deterrage.

Et pour répondre, les Kroots sont libre, certes la conscription les oblige a envoyer des troupes chez les Tau, mais sinon, ils sont "libre".
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'la Sa'cea Or'es
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 21
Age : 33
Date d'inscription : 09/11/2009

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyLun 9 Nov - 21:27

Ah désolé j'avais pas fait gaffe Oo
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Selph'os
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Shas'o Selph'os


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 14/09/2009

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyMer 23 Déc - 15:58

Quite à déterrer, déterrons !

Ce sujet est fondamental. Chaque armée de W40K se bat pour une cause, le plus souvent basée sur la survie de l'espèce en question. Quelle soit basique ou complexe, la cause est le nerf de la guerre dans W40K.

Le Bien Suprême est peut-être la cause la plus défendable de la Galaxie car elle ne se soucie pas de la survie d'une seule espèce mais d'un maximum, la survie ne s'obtenant qu'en évitant toute guerre.

La guerre à long terme entraîne la chute des races, remplacées par un ennemi plus puissant ou par des ennemis plus nombreux, dépassant par leurs efforts combinés (pas forcément alliés) le potentiel de défense de l'espèce. La rancoeur d'une défaite et d'une soumission plantant souvent les graines de la révolte, la guerre appelle à la guerre...

Régner seul sur la Galaxie, objectif de nombreuses races dont l'Imperium, contient aussi sa part de décadence, en soient témoins les eldars châtiés à leur apogée et les humains ayant du mal à garder le contrôle sur leur vaste empire.

Le Bien Suprême comme cohabitation heureuse de plusieurs espèces est donc certainement la cause la plus sensée et la plus vouée à la réussite. Pas de guerre incessante, pas de règne solitaire et décadent...

Pour conclure, le Bien Suprême répond-t'il au concept de Bien (pour répondre avec exactitude au sujet questionné) ?

Sans vie dans l'univers (objectif des Necrons je le rappelle), il n'y a rien, pas même de C'nan pour se tapper sur le coin. Pas d'âmes pour contempler, apprendre, aimer (ok ok je sais on est dans un forum Warhammer lol mais bon). Donc la chose la plus précieuse à défendre dans cet univers est la Vie, et le Bien pouvant être défini par la préservation et l'épanouissement de la Vie dans l'Univers. Le Mal étant à l'inverse l'annihilation ou la perversion de toute vie dans l'Univers connu.

Honnêtement je ne voie pas de dessein dans W40K qui défende mieux ce concept que le Bien Suprême.

Dernière chose (oui après c'est fini), la sagesse des Ethérés n'est remise en cause par personne, et ce chez plusieurs espèces non-soumises à l'influence surnaturelle qu'exercent les Aun sur les autres castes. Même les royaumes de l'Imperium conquis par les Tau étaient ravis de leur nouvelle destinée (c'était sans compter la croisade Damoclès mais bon).

Les Aun ne manipulent pas, ils n'en n'ont pas besoin de part leur Autorité naturelle (sur-naturelle) et tout mensonge les discréditerait auprès des autres races non-influencables.

Quels bénéfices tireraient-ils à tromper leur propre peuple alors qu'ils ont mis sur pied une civilisation qui répond aux besoins de chacun ? De la caste des Ethérés ou pas ils seraient de toute manière comblés. Dans ce contexte la manipulation horrible pour garder le pouvoir ne tient pas, surtout lorsque l'on a un idéal comme le Bien Suprême qui se réalise si aisemment. La cupidité est ici un défaut purement humain, bon pour la culture humaine ou le Chaos qui y tire son pouvoir.

Peut-etre ce désintéressement est-il l'origine de la non-resonnance dans le Warp...

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
sarddok
Shas'ui
Shas'ui
sarddok


Nombre de messages : 726
Age : 58
Humeur : Essayes pour voir, tu verras
Date d'inscription : 26/07/2008

Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien EmptyMer 23 Déc - 17:04

Le bien , surtout suprême, c'est MAL...
Les tau ne sont qu'une expérience ratée de plus des Eldars...

quel choix y a t'il ?

Tiens, désormais, Nous, allons dire que le bien c'est ça... et vous allez tous y adhérer, car sinon, vous êtes le Mal, et donc, ne méritez pas de vivre..

Tu boufferas du poulet tous les jours gratos...
Oui, mais si je préfére le boeuf????

Vaste sujet... LE BIEN...
et pour la non raisonnance d'avec le Warp, c'est juste quils ont étés fabriqués pour ça, combattre le Chaos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty
MessageSujet: Re: Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien   Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bien Suprême: Bien ou pas Bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien suprême , bien le bonjour !
» Pour le bien suprême , bien sur ...
» Bien suprême vs Mal suprême
» Le bien supreme c'est par la
» Le bien supreme et l'IA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: