Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 la figurine delasemaine

Aller en bas 
+6
Shas'O'Deca
Saon
Thaur
Shas'o Mont'yr
O'N'oghri
shas'to
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 21:03

Alors, après justification par Saon des trop grandes restrictions, je refait ma liste :

*catégorie QG [Warhammer 40.000]

*catégorie Elite [Warhammer 40.000]

*catégorie Soutien [Warhammer 40.000]

*catégorie Troupes [Warhammer 40.000]

*catégorie Att. Rapide [Warhammer 40.000]

*catégorie Warhammer [Warhammer]

*catégorie Seigneur des anneaux [SdA]

*catégorie Aéronautica Imperialis [A.I]

*catégorie Battlefleet Gothic [BG]

*catégorie Décors [Pour tous les décors sur un socle de 60cmx60cm maximum ou moins comprenant au moins un bâtiment]

*catégorie Décors Monstrueux [ Cool Je l'aime cette catégorie : c'est pour tous les décors sur des socles d'une taille supérieure à 60cmx60cm comprenant au moins un bâtiment]

*catégorie Paysage [Pour tous les décors représentant des paysage de Warhammer 40.000 sans bâtiment(s) quelle que soit leur taille.

*catégorie Objectifs [Pour tout marqueur objectif]

*catégorie Mise en scène [Pour les autres catégories, c'est l'objet de le photo qui compte; mais pour celle là, c'est l'ensemble qui compte ! : fig ou autre + décor]

*catégorie Diaporama [Pour les pièces mettant en scène au moins deux figurines ou ayant une valeur narrative particulière]

Voilà.
Vous pouvez donc voir 15 catégories. J'ai enlevé les restrictions indiquées et rajouté quelques catégories après avoir supprimé la catégorie "Divers".
Surprised
Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 21:10

on s'en fous en fait du type d'unité. ( dsl pour le langage )
c'est juste façon de parler

Ce qu'il faudrait c'est plus un choix par : figurine taille standart, grosse figurine, véhicules et très grosse figurine, après le reste ouai. Et faut laisser une catégorie Tau. Ou chaque membre devra poster une figurine de son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 36
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:04

voila se que moi je proposerai

*catégorie Infanterie [Warhammer 40.000 Ou Warhammer Ou SDA]

*catégorie Infanterie mechaniser/monter/QG complet [[Warhammer 40.000 Ou Warhammer ou SDA]

*catégorie Blinder/machines de guerres [[Warhammer 40.000 ou Warhammer ou SDA]

*catégorie Volants [[Warhammer 40.000 / BFG / AI]
*le jeux concerner sera a decider en fonction des participants

*catégorie Décors

*catégorie Diorama

*catégorie Autre(model hors Citadel et
FW)

*catégorie Tau (cf:suggestion poste precedant...chaque menbre poste 1 gurine tau lui appartenant)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:20

j'achète !

reste juste à définir un concour pour commencer ...

catégorie Infanterie mechaniser/monter/QG complet [[Warhammer 40.000 Ou Warhammer ou SDA]
voir concours actuel ...
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:26

J'achète aussi.

Toutefois, je rajouterais la catégorie "Objectif".

Pour ce mois, on reste sur le cxoncours actuel. (Sinon O'N'oghri risque de pas être très content...)
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Saon
Shas'la
Shas'la
Saon


Nombre de messages : 389
Age : 36
Humeur : for the greater good !
Date d'inscription : 17/03/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:37

je concidere ces marqeur comme des decor...
exemple: https://tauva-tsuam.actifforum.com/battlefleet-gothic-aeronautica-imperialis-f30/ai-recyclage-en-decor-marqueur-t476.htm

c'est un decor qui peut aussi servir de marqeurs...

en tout cas ravi d'avoir trouver un terrain d'entente
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/kor-kors
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:41

Mouais...ok

on présente ça à O'N'oghri?

à moins qu'il n'ai déjà tout lu^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyLun 16 Fév - 22:45

Laughing

lol!
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 14:44

OUf, je viens de tout lire, vous n'avez pas chômé dis donc.
Bon d'aprés l'engouement de tous, cette idée paraît être bonne mais je soulignerais encore une fois le probléme: y aura -t-il assez de participant?
Bon, le fait de le faire sur un mois est plus raisonnable.
J'ai une idée, je vais créer une rubrique " La figurine du mois" dans laquelle je nommerai un modo qui gérera tout, c'est à dire:
-un sujet par mois, donc par concours ensuite,
-l'éléction de la catégorie sur la 1ère semaine,
-Le postage des figouze ou décor la 2ème semaine
-l'élection de la figurine/décor du mois la 3ème semaine
- et la 4ème semaine, la figurine du mois sera exposé dans un sujet verouillé qui servira d'historique de la figurine du mois.

Pour les catégorie, je suis d'accord pour ne pas faire que les tau (sinon on s'en ennuiera trés vite).

Je vais donc vous proposez des catégories, en m'inspirant de celles énoncées avant moi, vous me direz ce que vous en pensez:

Infanterie sur socle 28 mm [Warhammer 40.000 Ou Warhammer Ou SDA]
Infanterie sur socle 54 mm [Warhammer 40.000 Ou Warhammer ou SDA] Il peut s'agir d'exo armure, comme de trolls ou de cavaliers
Blindés/machines de guerres [Warhammer 40.000 ou Warhammer ou SDA]
Volants [Warhammer 40.000 / BFG / AI]
Décors aucunes restriction du moment qu'on peut mettre jsuqu'à deux figurines de socle 28mm dessus
Diorama
Autres modèles hors Citadel et FW
Héros [Warhammer 40.000 Ou Warhammer ou SDA]
Tau uniquement des Tau car...nous sommes sur un forum Tau avant tout.

Qu'est ce que vous en dites?

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau


Dernière édition par O'N'oghri le Mar 17 Fév - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 14:52

Alors, j'ai lu ca de travers, mais grosso modo, vous voulez faire un concours de peinture, et etendre le forum a un truc pus généraliste.

Sauf qu'il ne le faut pas. Si quelqu'un veut faire un concours de peinture, il a la french Waaagh, il a warmania. Ici on a des concours bien organisé, des concours généraliste avec de vrai peinturlureur.

Ici nous sommes dans un Forum tau. Forum peu actif malgré tout ( en partie ma faute ) qui n'est au final que fréquenté par de jeunes joueurs tau; Les discussions en véritable stratégie sont pauvre, la peinture, même si on voit parfois de véritable oeuvre, est plutot quelquonque, et au fina ne sert qu'a donner des conseils, et tout tourne toujours autour des tausx. Si on essaye de s'elgargir, deja que c'est pas fameux, on va finir par être ce que j'appellerai "Un forum a la con" c'est a dire un forum généraliste qui ne traite rien au profondeur, qu'on trouve 10xmieux ailleurs, et ou sa seule survivance est de servir de defouloir et de site de chat a quelques jeunes qui ne supportent pas d'écrire sans un minimum d'effort.

L'initiative est très louable. Une figurine par semaine, ca peut être interressant. Mais au lieu de vouloir de la quantité, rechercher la qualité. Quelques membres présentant des figurines soignées, avec discussions autour et pourquoi pas de petit tutorial, oui, ca je trouve ca bien. Mais que chaque semaine ont ai 30 posteurs de figurines sans interet, moui.

Par contre, y voir du 40k/Epic/Ai ou encore d'autre, pourquoi pas des dessins, ou même des récits, toujours autour du thème des tau, oui. On garderai une certaines spécificités. C'est motivant, de présenter une oeuvre pas pour soi mais pour les autres, mais il ne faut pas que ca devienne une course. Un concours ici devrait bien plus être un lieu de réunion pour discuter, qu'un "Qui a le plus de Talent", qu'on trouvera ailleurs.

Voila mon avis, vous en faites ce que vous voulez, j'en ai profité pour gueuler un peu et donner les raisons de pourquoi le forum n'est plus trop fréquenté par moi Wink

Edit : Le noghri a posté en même temps que moi, c'est lui l'admin, je laisse donc mon avis a titre purement indicatif.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 14:59

Aprés avoir lu le message de Wendigo, je me suis rendu compte qu'il n'avait pas tort. Il s'agit avant tout d'un forum Tau, alors peut être devrions nous nous limiter aux Tau, il y a quand même pas mal de peinture Tau postée sur le forum, je pense qu'on a assez à faire avec des Tau. Bon je laisse ce post en suspend pour que vous donniez vos avis et je lancerai un sondage d'ici avant la fin de la semaine.

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 15:05

Wendigo a écrit:
Alors, j'ai lu ca de travers, mais grosso modo, vous voulez faire un concours de peinture, et etendre le forum a un truc pus généraliste.

Ben si tu veux avoir un concours par mois, faut pas se limiter aux Tau ( bon je me suis un peud emporté avec mon char de la 2° ...

Citation :
Ici on a des concours bien organisé, des concours généraliste avec de vrai peinturlureur.]
qui ne peuvent pas forcément fournir une fig Tau par mois ( je risque de faire des orcs ... )

Quand tu parle de donner des petits conseils, je penserai plutot à faire un tuto sur sa figurine. Et un concours par mois sera plus viable, car j'ai pas 20h par semaine pour mes figs.

Alors on peut accepter tout 40.000 + tout ce qui concerne les Tau
Et faire un concours de récit par trimestre ...

Mais le but d'un concours c'est surtout d'exposer ses oeuvres, et discuter d'un hobby. Libre au monde de demander comment on fait.

Mais ça fait du bien de gueuler, je confirme. J'ai une copine pour ça lol!

Si tu trouve que les posts sont pas suffisants en qualité, libre à toi de le faire savoir, mais j'ai rien vu nul part.

Par contre faudrait faire un topic "conversions faciles" pour les forumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Conseil Suprême
Conseil Suprême
O'N'oghri


Nombre de messages : 2710
Age : 34
Humeur : Changeante
Date d'inscription : 23/07/2006

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 15:13

hop hop hop je vous arréte tout de suite, pas de bagarre!!!
Pour le concours de récit, on a déja testé une fois, ça a fait un gros flop (3 concurrents) donc si vous voulez poster des récits, ils seront les bienvenues dans la section appropriée.
Au contraire mon cher Shas'o'mont'yr, le fait de faire 1 concours par mois peu restreindre le nombre de catégorie car cela reviens à 12 concours par an, tandis que 1 concours par semaine ça fait beaucoup plus de concours donc là oui je verrai l'intérêt d'etendre aux autres jeux.
A méditer...

_________________
"Il m'a été difficile de ne pas rire devant les actions des étrangers, ou ne pas pleurer ni de les haïr. Il est par contre plus dur d'essayer de les comprendre"

Attribué à Aun'Shi


Tolkien n'est pas mort, il a fait voile vers l'éternité...

Mon armée et mes différents projets Tau
Revenir en haut Aller en bas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 15:22

à méditer ...

... only Tau ...

... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 16:01

Bon, pour résumer, une fig par semaine, c'est littéralement impossible !

Un fig par mois, c'est vraiment beaucoup mieux.

Citation :
Par contre, y voir du 40k/Epic/Ai ou encore d'autre, pourquoi pas des dessins, ou même des récits, toujours autour du thème des tau, oui. On garderai une certaines spécificités. C'est motivant, de présenter une oeuvre pas pour soi mais pour les autres, mais il ne faut pas que ca devienne une course.

Pour ce qu'a dit Wendigo, je suis entièrement d'accord.

Citation :
Quand tu parle de donner des petits conseils, je penserai plutot à faire un tuto sur sa figurine. Et un concours par mois sera plus viable, car j'ai pas 20h par semaine pour mes figs.

En effet, ce serait une idée excellente :
Les joueurs vainqueurs auraient la possibilité, et non l'obligation de poster le tutorial de leur figurine dans une sous-rubrique de la rubrique "concours". Le tutorial fini devrait aller au moins jusqu'à l'étape de l'assemblage de la figurine.

C'est une idée, mais elle me paraît bonne. Smile


Citation :
Ben si tu veux avoir un concours par mois, faut pas se limiter aux Tau ( bon je me suis un peud emporté avec mon char de la 2° ...

Et pas qu'un peu !
La catégorie "Divers" que javais créé au début n'était finallement pas si mauvaise !

Je pense à peu près pareil que Wendigo sur ce sujet. donc, pour moi, une seule catégorie serait réservée aux autres fig'... ou ne serait pas.

Je pense alors qu'un concours par mois serait le maximum.

En ce qui concerne le concours de récits, je ne pense pas que ce soit une bonne idée...
O'N'oghri à dit à juste titre qu'il n'y aurait de toute façon que très peu de monde attiré par cette "catégorie" de concours.
Pour plus tard si les concours ont du succès...

Pour ceux qui disent que le concours ne sert à rien, il ont sans doute tors.
Je suis désolé mais une fig' par mois à peindre, c'est vraiment très facile !


Dernière édition par Shas'O'Deca le Mar 17 Fév - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 16:05

C'est facile, mais j'aurai pas une fig Tau par mois pour ma part, ... AH SI !









ma boite de 12 gdf !! et j'ai même un drone pour la catégorie divres !
trop cool ... Crying or Very sad











lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 16:08

Tu exagère, mon pauvre Shas'o'mont'yr...

En le soignant, ton GdF, tu peut en faire une véritable oeuvre d'art !

Non, non, je ne blague pas !


Dernière édition par Shas'O'Deca le Mar 17 Fév - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 16:12

ouai mais 1 escouade par an ... pas demain que je vais jouer avec mon armée.

lol à vous de choisir, moi je suis. lol
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 16:16

On demande juste de faire UNE fig' qui soit un peu plus belle, plus détaillée que les autres par mois. Peut être aussi mieux présentée, sur un socle peut-être plus "garni"...

C'est pas grand chose : un bout de plystyrène extrudé, deux trois coups de cutter, un peu de peinture, de l'eau artificielle, de la boîte à rabiots et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Wendigo
Membre du Conseil
Membre du Conseil
Wendigo


Nombre de messages : 1321
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 16:23

J'en rajoute une petite couche en passant. J'ai envie de demander :

Pourquoi faire un concours ?
Quels sont les objectifs ?
Et quelles en seront les retombées ?

Car, grosso modo, tel que je vous lis, je vois ca comme ca :
Un coucours, c'est interressant, mais autour d'un thème précis. Quand ca part en n'importe quoi, de une c'est assez peu interressant de comparer, de deux, j'espère ne pas être le seul dans ce cas, mais si on veut voir de vrai belle figurine, on va sur zeliste, warmania, warfo. j'ai été assz impressionné par la figurine d'O'noghri par exemple, ou par le rendu d'armée de celle de Bubu ( je crois) ou par celle de Shardok. Mais ca s'arrête vite la. Je viens ici pour avoir un avis sur des tausx, pas un site de tchatt entre pote ou on discute de warhammer en général. Entre potes car le site est a la base fait pour discuter de tau, et discuter d'autre chose, sans profondeur, ne va faire que fuir le péquin de base qui vient voir comment ca se passe.

Je suppose que l'objectif d'un tel concours, c'est de redynamiser le forum, qui commence a doucement décrépir. Le jeu de role, même si doucement j'essaye de m'y remettre, mettra du temps a se relancer, et ne permet pas d'attirer le membre a revenir. Les concours spécifique font peur, apparement. Peut être car on demande peut être plus de travail. Donc effectivement, un concours par semaine/mois redynamiserait, je l'accorde.

Mais les retombées ? Faire fuir. En tous cas, si ca continue dans ce sens, ca fait fuir, oui. Au final, on aura l'impression d'un petit forum privé de jeune ou on montre ses figurines et ou on discute une fois de temps en temps sans rien creuser ou apporter de plus qu'un forum généraliste.

Car pour moi la situation est tel : J'apprend plus dans une tactica généraliste de l'armée tau, ou un sous forum de gros forum dedié au tau, qu'ici. Plus ca avance, et moins le niveau évolue. C'est peut être une ligne directrice de se focaliser sur les débutants, mais au final, ca n'attire qur cela. Tous les joueurs/peintre dédiés aux tau qui commencent a avoir un peu d'experience fuient, on a plus l'impression d'avoir un tutoriel pour jeune qui débute a warhammer 40k et se met au tausx.

Mais pour, je me rend compte que je répète tous ce que j'ai dis avant, je m'arrête donc la, car je parle bien plus de la situation du forum que de l'interet même du concours..

PS : Quand je dis que je gueule, disons plutot que je dis ce que je pense ^^
PPS : La vache vous postez vite le temps que je répondent..

Shas'omon'tyr, j'ai envie de dire une chose : personne ne t'oblige a poster une figurine par mois. Poster une figurine pour dire "voila, elle est peinte, je la met car il faut en mettre une" Mouais.
Après, avec une dizaine d'heure par mois, tu a moyen de faire de beau petit truc. Mais un concours est la pour te motiver, pas pour t'obliger. Exemple, je vais poster mon Shas'o Kroot pour le concours. Même si la figurine est beaucoup moins technique que celle de noghri, elle me motive a enfin finir le socle. Bon, j'ai du mettre 8h a tous casser a la finir la figurine, pour ma piece centrale c'est peu.
De toute facon il faut essayer d eprésenter des figurines que tu ne peint pas pour jouer, parce que c'est sur que tu es toujours moins appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 16:38

Wendigo a écrit:

Pourquoi faire un concours ?.
pour montrer les différentes techniques de travail et pour le plaisir des yeux

Citation :
Quels sont les objectifs ?
redynamiser le forum, faire vivre l'univers, s'amuser, prendre du plaisir ...

Citation :
Et quelles en seront les retombées ?
lucratives en termes de conseils et d'idées

Citation :
Car pour moi la situation est tel : J'apprend plus dans une tactica généraliste de l'armée tau, ou un sous forum de gros forum dedié au tau, qu'ici.
Fais partager tes connaissances ... je suis preneur de tactiques avec les XV8 ...

Citation :
Plus ca avance, et moins le niveau évolue.
-> à faire évoluer alors.

Citation :
C'est peut être une ligne directrice de se focaliser sur les débutants, mais au final, ca n'attire que cela. Tous les joueurs/peintre dédiés aux tau qui commencent a avoir un peu d'experience fuient, on a plus l'impression d'avoir un tutoriel pour jeune qui débute a warhammer 40k et se met au tausx.
Donc il faut étoffer le forum avec des sections plus riches ( en images ) mais aussi en faisant une section tuto dans modélisme ( avec un classement par catégorie).

Citation :
Mais pour, je me rend compte que je répète tous ce que j'ai dis avant, je m'arrête donc la, car je parle bien plus de la situation du forum que de l'interet même du concours..
Je pense que tu as raison en faisant cela. L'état du concour actuel est révélateur de l'état du site.

Citation :

PS : Quand je dis que je gueule, disons plutot que je dis ce que je pense ^^
J'avais saisi

Citation :
PPS : La vache vous postez vite le temps que je répondent...
faut le faire vivre le fofo, non ? ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 17:07

Wendigo a écrit:

Citation :
Citation :
Pourquoi faire un concours ?.

pour montrer les différentes techniques de travail et pour le plaisir des yeux

Citation :

Quels sont les objectifs ?

redynamiser le forum, faire vivre l'univers, s'amuser, prendre du plaisir ...

Citation :

Et quelles en seront les retombées ?

lucratives en termes de conseils et d'idées

Exactement. Moi, je m'amuse follement à faire les socles et les conversions de mes figurines ! Very Happy

Citation :
personne ne t'oblige a poster une figurine par mois

En effet, c'est la règle d'or.

Je voulais juste insister sur le fait qu'il est aisé de faire une petite production par mois avec un peu d'imagination. En plus, cela peu avoir un très beau rendu.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Shas'o Mont'yr
Shas'la
Shas'la
Shas'o Mont'yr


Nombre de messages : 331
Age : 38
Date d'inscription : 13/02/2009

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 17:15

c'est aisé, certe. mais pour combien de personnes ? 3 - 4 ?

lol! le concours
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Deca
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Deca


Nombre de messages : 295
Age : 28
Humeur : Au modélisme surtout.
Date d'inscription : 19/09/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 17:29

...Suffit juste d'avoir le matos.
Revenir en haut Aller en bas
https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/fio-fio-
Thaur
Shas'la
Shas'la
Thaur


Nombre de messages : 448
Age : 30
Humeur : touche-moi pour voir!
Date d'inscription : 16/12/2008

la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 EmptyMar 17 Fév - 18:45

la on est dans les 10 posts/jour!!!!!
ça devient un peu dur à suivre:lol!: . Bon, Wendigo a un don pour ramener les gens à la réalitée:( . Une figurine par semaine c'est utopique. Une figurine par mois c' est réaliste. Mais je pense que l' on ne devrait pas s'arrêter au concour, on devrait, comme cela a été suggéré plus haut, discuter de la figurine : qualitées, défaux, techniques utilisées. Cela permettrait de faire progresser les jeunes peintres. Après, tout le monde devrait pouvoir peindre une figurine par mois, quitte à présenter ses " réserves", ses figurines déjà peintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la figurine delasemaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la figurine delasemaine   la figurine delasemaine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la figurine delasemaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes premieres figurine tau
» Figurine Recast
» Peinture figurine Tau
» figurine anniversaire de 40k
» Jeu de figurine en "bandes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Suggestions/Problème-
Sauter vers: