Salut !
J'ai chopé la boite pour commencer, et je sais pas trop quoi faire avec comme liste, je suis pas certains que mettre tous les drones soit super effecicace mais peut etre qu'a petit format je devrais a contrario mettre un max de figurines plutot que de prendre des options... Donc voilà je tente quelque chose comme ca :
Bork'an Sept
HQ
Cadre Fireblade [3 PL, -1CP, 50pts]
Selections: Stratagem: Emergency Dispensation, The Be'gel Hunter's Plate
Ethereal [5 PL, 100pts]
Selections: 2. Sense of Stone, 2. Through Unity, Devastation (Aura), 4. Power of Tides, Hover Drone, The Humble Stave, Warlord
Shield Drone
Troops
Strike Team [5 PL, 100pts]
Fire Warrior Shas'ui
Selections: Pulse Rifle
9x Fire Warrior w/ Pulse Rifle
Selections: 9x Pulse Pistol, 9x Pulse Rifle
Guardian Drone
Marker Drone
Elites
Ghostkeel Battlesuit [9 PL, 160pts]
Selections: 2x T'au Flamer, Early Warning Override, Fusion Collider
Controleur de drones + 2 stealth drones
Stealth Battlesuits [5 PL, 90pts]
Marker Drone
2x Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon
Selections: 2x Burst Cannon
Stealth Shas'vre
Selections: Fusion Blaster
Alors niveau explication/questions :
1 -Je suis parti sur Bork'an en me disant que le 4" de portée en plus sur les armes ça avait l'air super fort (et les autres bonus sont pas dégueu) (mais ptet qu'un autre Sept est plus adapté à petit format ?)
2- Le Cadre Fireblade, j'ai claqué un PC pour lui mettre une relique, je sais pas si ca vaut le coup/cout, si j'ai bien compris dans ce format là on commence avec 3 points, donc 1 point dépensé c'est fort cher... mais bon la relique est sympa pour protéger
(qu'en pensez-vous? Est-ce que je ferais mieux de garder mon PC ?) Il peut faire du marquage aussi lui n'est-ce pas ?
3- Pour l'éthéré, c'est obligé que ce soit lui le Seigneur de Guerre ?, si j'ai le choix ce serait pas mieux sur le cadre fireblade ? Je lui ai mis un petit drone bouclier pour le protéger, je sais pas si c'est nécessaire. Comme incantations j'ai pris la 2 et la 4, ça me semblait être les meilleures (mais je me trompe peut-etre ?)
4- La strike team bon baaah c'est la base, c'est ça ou les brècheurs (qui m'ont l'air très bien aussi !), je sais pas trop j'hésite entre les deux. Et puis 2 drones, celui de marquage me semble obligé (le drone bouclier je sais pas ?)
5-La Ghostkeel j'y ai pas trop touché, juste le truc qui permet de faire un overwatch (sur des 5+) gratuit si elle se fait charger (ca me semble super fort !) Elle a 2 drones furtifs... je vois bien leur regle qui empeche de tirer dessus mais sinon je comprends pas bien ces drones, ils n'ont pas de profils ni de tir ? Ils servent juste à encaisser les 2 premiers PV ?
6-Les Stealth Battlesuits, un drone de marquage (ca me semble obligé !) et puis là j'ai fais un mix au niveau des armes histoire de pouvoir tirer un peu sur tout, mais c'est peut-etre une erreur. Je ne sais pas trop contre quoi je vais jouer, j'ai pas forcément envie d'optimiser contre un adversaire en particulier dans un premier temps de toute façon.
Voilà, c'est un premier jet
Je vous écoute pour vos précieux avis et conseils !