Tau'Va Tsua'm
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 Armé d'O'Shancera 1,5K pts

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O'Shancera
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O'Shancera


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MessageSujet: Armé d'O'Shancera 1,5K pts   Armé d'O'Shancera 1,5K pts EmptyDim 30 Nov - 1:30

Voici ma liste d'armé, à noté qu'elle est basé sur un système de combat urbain, et qu'elle est faite d'après un historique (d'ailleur ceux qui lise mes récit veront reconnaitrons cette force) et non pour être super puissante. Mais je suis ouvert à toute remarque.

O'Shancera (commandeur)
Fusil à plasma générateur de bouclier, lanceur de charge a dispersion , système de tir multiple


Elite:
3 stealth
1 Shas'vre: fuseur

1 Crisis
Shas'vre : Fusil à plasma générateur de bouclier, ioniseur cyclique , système de tir multiple, assistance de tir


Soutien:
Hammerhead
Canon rail, lance missile à tête chercheuse, stabilisateur d'arme, nacelle de brouillage, verrouillage cible +2 missiles à guidage laser


10 guerriers de feu
(carabine à impulsion)
1 Shas'ui : couteau rituel
Devilfish:nacelle de brouillage + contre mesure + 1 missile guidage laser

10 guerriers de feu
(carabine à impulsion)
1 Shas'ui : couteau rituel
Devilfish:nacelle de brouillage + contre mesure + 1 missile guidage laser

6 guerriers de feu
(Fusil à impulsion)
1 Shas'ui : couteau rituel

6 guerriers de feu
(Fusil à impulsion)
1 Shas'ui : couteau rituel

Attaques rapides:
6 cibleurs
Shas'ui : couteau rituel
Devilfish: nacelle de brouillage + assistance de tir + système lance missile à tête chercheuse

Piranha
fuseur + assistance de tir

Piranha
fuseur + assistance de tir

La stratégie est assez simple. En fait la mobilité est mon arme principale. En début de partie j'essaye de positionner mes cibleurs sur un toit (avec l'atout stratégique filin de rappel). Leur dévilfish doit se charger des troupes qui s'approche trop près (système lance missile à tête chercheuse). Mes cibleur me serve à tirer sur les grosse bebète ennemi, en utilisant les missiles à guidage lazer.

Mes troupes se divisent en deux groupes:
_Un groupe mobile qui est embarqué en dévilish, qui va me servir à harceler l'ennemie et à prendre les objectifs à la fin.
_Un groupe plus statique (avec des fusil à imulsion) qui reste à la périphérie de la ville et qui tire sur ce qui passe devant eux, je peux également m'en servir pour prendre les objectifs en délocalisant le dévilfish des cibleurs.

Le hammerhead s'occupera de gérer les grands axes de la table (rue centrale, passage entre deux ruines), il a surtout un rôle antichar.

Les armures sealth sont là pour décimer l'infanterie faiblement protégée, ils fonctionneront de concert avec les piranhas si leuré cibles sont trop coriace. Sinon les piranha sont la pour gérer la périphérie de la table (pour prendre a revers l'ennemie ou pour anihiler les blindés statiques).

Mes deux autre exo armures sont des soutients, ils peuvent aussi bien s'occuper de marcheurs légers que de l'infanterie. Il aideront les guerriers de feu, ou protégerons mes blindés des troupes armés d'armement antichar.

Voila, n'étant qu'un novice dans 40K je ne sais pas si ma stratégie vaut quelque chose, mais j'aime bien le principe.
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Wendigo
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MessageSujet: Re: Armé d'O'Shancera 1,5K pts   Armé d'O'Shancera 1,5K pts EmptyDim 30 Nov - 2:49

Alors, quelques petites erreurs :
Le sha'vre en élité n'a pas le droit au prototpe d'arme ( juste de materiel d'exo)

Ensuite, mes petits conseils d'optimisations, qui ne modifient pas profondement la liste :

Ton commandeur, je suis pas fan du bouclier.. et 1 drone de combat, pour eviter le oneshoot, ca pourrait être sympa ?

Les stealth, pourquoi un sha'vre ? Il ne sert a rien du tout.

La crisis, pourquoi en 'vre ? en chef d'equipe tu a pareil.

Les contemesure, pour le fish c'est bof.. sur du superficiel, ca peut servir, mais sur du lourd, ca servira jamais.. et avec un fish tu prend souvent du lourd.

Les GdF par 6, c'est a poil. avec Shas'ui et couteau rituel, c'est super cher, et tu paye cher le fait de pouvoir rallier 1 ou 2 gars en fuite, surtout que ton shas'ui meurt vite a la saturation.

Les pirhannas manquent de nacelle de brouillage, quand tu te deplace pas de + de 12ps ( pour tirer) tu en aura bien besoin.

Enfin, j'essayerai de passer un Skyray. En recuperant les missiles (40pts), les shas'ui couteau et sha'vre plus haut ( 50pts), l'assistance de tir et les SMS du fish cibleur (35 pts) il ne te manquerai plus que 35pts pour le caller. Ca te ferai un second chassis lourd, 2 designateur en plus, le même nombre d'arme, et 6 missiles en tout. Tu pourra le cacher dans un batiment tout le long de la partie s'il faut, en milieu urbain il peut être super.

La c'est un mech, alors autant pousser jusqu'a 5 chassis

Sinon c'est sympa Smile
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MessageSujet: Re: Armé d'O'Shancera 1,5K pts   Armé d'O'Shancera 1,5K pts EmptyDim 30 Nov - 12:52

Ba l'avantage d'avoir des missile sur chaque char, c'est qu'un tir chanceu ne peut pas priver mon armé de missiles, et puis un sky ray a besoin de voir l'ennemie pour utiliser ses désignateurs, alors que je peut laisser mes char à l'abris des ruines.

Les contre mesure vont servir, parce dans le combat urbain, peu de personne s'attende à affronter des chars, donc ils privilégient les armes d'assaut ou à tir multiple plutot que les arme a tir unique.

Bon effectivement mes unité de six guerriers de feu sont surement trop chère, je vais devoir voir sa, quite a supprimer le Shas'ui et son couteau pour rajouter des guerriers. Mais je voulais des unités qui harcèle, et je voulais que le joueur en face hésité a faire tirer une unité sur 6 missérables guerriers de feu.

Sinon pour le shas'vre crisis, il me semblait que sa lui donnait accès aux prototypes, mais c'est possible que je me sois planté (j'avais pas le livre sous les yeux lorsque j'ai faite cette liste), et shas'vre stealth me servait a quelque chose, mais je crois que j'ai modifié ma liste et donc il ne me sert plus à rien.

Tient tant que j'y suis, sa sert a quoi un drone de défence ?
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MessageSujet: Re: Armé d'O'Shancera 1,5K pts   Armé d'O'Shancera 1,5K pts EmptyDim 30 Nov - 13:22

Le drone de défense est là pour encaisser les tirs (ou les coups !),dirigés sur l'unité qui en possède . Il a la meme endurance et sauvegarde que l'unité qu'il accompagne , ainsi qu'un générateur de bouclier . Donc quand on te tire dessus , tu peux allouer les blessures au drone ( utile contre des tirs de PA 3 à PA 1 ) .On les assigne , en majorité aux Exo Armures Crisis . Note : il fonctionne aussi au corps à corps .
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MessageSujet: Re: Armé d'O'Shancera 1,5K pts   Armé d'O'Shancera 1,5K pts EmptyDim 30 Nov - 13:28

Il n'y a pas un test de panique (désolé pour le terme battle) dans le cas ou une unité comprenant un commandeur et un drone, perd son drone? L'unité subit plus de 25% de perte.
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MessageSujet: Re: Armé d'O'Shancera 1,5K pts   Armé d'O'Shancera 1,5K pts EmptyDim 30 Nov - 13:46

Si , c'est le seul inconvénient des drones : ils comptent comme membres à part entière de l'unité . Mais avec un commandement de 10 ( Shas' o ou Shas'el ) , ce n'est pas vraiment un problème . Et en général , le Commandeur a une escorte , ce qui augmente le seuil de tolérance aux pertes (surtout si l'escorte à aussi des drones ) .
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MessageSujet: Re: Armé d'O'Shancera 1,5K pts   Armé d'O'Shancera 1,5K pts EmptyDim 30 Nov - 23:47

Mieux vaut perdre un drone ( sur un 4+) d'un Canon laser chanceux, ou lance missile, qu'un chef ( sur un 4+) en plus ca te bouffe pas de points ^^
Tu fuira rarement, faut vraiment pas avoir de bol.
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MessageSujet: Re: Armé d'O'Shancera 1,5K pts   Armé d'O'Shancera 1,5K pts EmptyLun 1 Déc - 19:34

Ok, c'est vrai que vu comme cela. Donc je vais en rajouter, de toute façon ma liste comprnais 1465 pts ou un truc dans le genre.

Sinon j'ai vérifié Wendigo, un shas'vre peut porter du matériel d'exo armure et des prototypes du moment que personne n'a déjà prit le même.

Sinon a votre avis je peux espérer gagner un jour une partie avec ce genre de liste ?
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MessageSujet: Re: Armé d'O'Shancera 1,5K pts   Armé d'O'Shancera 1,5K pts EmptyLun 1 Déc - 20:04

Et non Shancera, je le sais, j'ai fait les même erreur que toi plus jeune, ecoute la voix du padawan grobill !

Le codex dis :

Un Chef d'equipe blablabla Sha'vre pour 5pts. Il a alors accès au prototype issus de la lise du matériel d'exo armure.

S'il avait pu, on aurait le même texte que pour le commandeur et sa suite..
Donc ta crisis ne peux pas porter de ioniseur cyclique, CQFD

Ensuite, pour répondre a ta dernière question :
Tout dépend de ton adversaire. Ta liste est assez peu optimisée, même si le combat urbain est pas ce que je pratique le plus. Si tu tombe sur du comme toi, pas optimisé, ca ira Wink
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MessageSujet: Re: Armé d'O'Shancera 1,5K pts   Armé d'O'Shancera 1,5K pts EmptyMar 2 Déc - 14:23

Autant pour moi, je vois ou est mon erreur; mais j'ai remédié à la situation en prenant un Shas'el avec Fusil à plasma générateur de bouclier, ioniseur cyclique , système de tir multiple. Sa me coute 5 pts de plus alors que j'ai un pdv et +1 en attaque en plus.
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