Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Personnalisation d'arme

Aller en bas 
+3
Nøbelium
Halukard
Lekepon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyJeu 21 Sep - 14:44

Bonjour tout nouveau parmis vous j'espère tout du moins ne pas m'être trompé d'endroit.

J'aimerai un éclaircissement sur les XV8 crisis Battlesuits, Il m'est marqué dans l'index
" tout crisis Shas'sui peut remplacer son canon à induction par jusqu'à 3 Objets des listes armes de tir et/ou systèeme de soutien."

Cela voudrait dire que je peux mettre 3 canon catalyseur à impulsion sur une fig ?


Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyJeu 21 Sep - 15:11

Salut,

En effet si un modèle passe il faudrait le mettre dans règle plutôt Smile

En effet les crisis on 3 place de disponible sur leur armures pour prendre des armes et des système de soutien.

Tu peux donc mettre 3 fois la même arme sur chaque crisis ou 1 arme et 2 système de soutien ou 2 armes et 1 système de soutien.

Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyJeu 21 Sep - 16:22

Ha merci j'avais un doute, ça eut dire que ça déchire !!!!
Du coup j'ai une autre question, je débute vraiment dans ce monde donc excusez moi si la question est vraiment idiote à vos yeux; Concernant du coup le XV8, nous pouvons utiliser le skin des armes "canon à induction" pour en faire un canon rail par exemple ? ou il faudrait plutôt que j'achète du coup les armes en question si cela se fait ?

Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyJeu 21 Sep - 16:53

Les canon Rail ne peuvent etre mis que sur des hammerhead .
Sur tes xv8 tu peut mettre des nacelles de missiles , des canon a induction , des eclateurs a fusions , des canon a plasma et 2 autres chose dont j'ai oublié le nom
Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyJeu 21 Sep - 16:57

ha ok, parce que dans l'index ce n'était pas préciser tu as bien fais de me le préciser .... mdr

du coup je vais continuer à réfléchir comment les équiper du coup
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyJeu 21 Sep - 18:38

Si, si, c'est précisé. C'est juste pas méga clair.

Dans les première page de la faction tau, page 49 exactement, tu as un encadré qui fait une demi page pour te dire ce que les crisis peuvent porter comme armes et comme équipement. Tu ne peux piocher que dans cette liste.


Par principe, je te conseil fortement de faire tes listes avec battlescribe, ça t'évite toute erreur.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyJeu 21 Sep - 18:48

battlescribe ? je vais faire une recherche je vais relire mon index du coup


Après relecture, merci beaucoup pour l'aide, en effet, je n'avais pas compris que cela était une restriction. Je te remercie grandement d'ailleurs pour ce détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyJeu 21 Sep - 19:04

Pour battlescribe, je te conseil la version mobile si tu as un smartphone : elle est simple et efficace et tu peux te balader avec elle en partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
ascalaphe
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 31/05/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyJeu 21 Sep - 19:09

à la première lecture de l'index j'ai aussi taché mon écran avant de comprendre que la liste d'arme c'est celle du début pas celle de la fin ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 13:32

Kalias merci en tout cas en fait cela m'a aidé à lire correctement les notices et les consignes de GW ^^ j'ai réussis à personnaliser il me semble deux escouades ^^ grâce à cette astuce
Revenir en haut Aller en bas
knar51
Membre du Conseil
Membre du Conseil
knar51


Nombre de messages : 1983
Age : 36
Humeur : chou bidou bap
Date d'inscription : 10/07/2014

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 14:47

Concernant les équipements et armes c'est toujours un gros problème pour les débutants. N'hésites pas à étudier des listes d'armées, tacticas et autres posts dédiés pour te donner une idée de ce qui fonctionne le mieux (ce qui semble puissant sur papier n'est pas toujours le plus efficace sur le terrain).
Pour les "skins" des armes, ça ne pose pas trop de problème en milieu amical, il suffit de bien noter et informer son adversaire sur les équipements en début de partie, mais le top reste toujours l'aimantation des armes pour pouvoir changer facilement.
Concernant le tactica on a une vielle version sur le site, on avait commencé une ébauche d'une nouvelle pour la V8 mais on va attendre la sortie du codex en fin d'année pour finaliser le tout, les choses peuvent changer d'un jour à l'autre

_________________
https://www.facebook.com/knar.project

http://www.coolminiornot.com/artist/k.nar51
Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 15:13

Merci pour ses informations, du coup on aurait une date pour le codex ou c'est "as soon" ?
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 15:49

Pour la date du codex, nous savons que ce ne sera pas avant décembre. Donc on peux tabler sans trop se mouiller sur une sortie entre décembre et février.

Pour la tactica, je rajoute juste un tout petit détail : les tau ont été extrêmement changé par la V8. Pas mal de trucs qui était fort en V7 est devenu vraiment faible en V8 et inversement. (D'où l'attente de la sortie du codex qui devrait corriger un index que je trouve très décevant.)
Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 15:54

Je ne cherche pas forcément un armée qui roule sur tout le monde pour le moment mais plutôt une armée charismatique et qui me permettrait d'apprendre déjà les règles et jouer Smile ensuite vus que je n'ai aucune expérience en la matière même avec une super armée overkiller, je m'apprêterai à prendre défaite sur défaite ^^. Mais je prend note pour le codex Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 16:01

Dit toi que l'important c'est pas la victoire mais le plaisir que tu prend a faire tes partie donc il faut choisir un style de jeu et une armée qui te plaisent .
Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 16:07

j'ai une question qui me vient à l'esprit dans l'index il est marqué que le FIRE WARRIORS SHAS'UI peut prendre un designateur laser et/ou un pistolet.

Cela voudrait dire que je peux mettre les deux en plus de son Fusil ? ou il n'y a que deux équipement quoi qu'il arrive ? ou c'est comme le XV8 ils sont limité à deux armes ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 16:11

Exactement.

D'expérience, ce qui détermine si je passe une bonne journée de partie c'est pas le résultat de la game, mais plus le le coté "amical". Du coup, je te conseil de pas être trop pointilleux sur les règles et les distances et de pas hésiter à accorder des choses à ton adversaire.

Après il faut aussi que les deux listes soient équilibrée. Rouler sur un adversaire c'est pas amusant, et tu fait passer un mauvais moment à ton adversaire. Mais te faire rouler dessus c'est encore pire. C'est pour ça que je suis très "à cheval" sur l'équilibrage.

Pour moi c'est assez fondamental pour une bonne partie. Une liste molle (donc plutôt faible) contre une liste très dure (donc très forte) style gulliman + des stormraven, c'est juste une grosse grosse purge à vivre que je ne souhaite à personne.

Edit : pour ta question concernant le pistolet + marker + fusil, ta figurine porte bien les 3, ceci dit, dans les règles tu verra que quand tu tir avec un pistolet, tu ne peux tirer qu'avec le pistolet et aucune autre arme (ce qui t’empêche d'utiliser le marker et le fusil.). Idem pour le marker.

Du coup acheter cette option te permet juste de choisir entre le marker, le pistolet ou le fusil, suivant la situation.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 16:20

ha d'accord, donc si j'ai bien compris cela voudrait dire qu'avec l'aptitude Arme à 2 je peux tirer qu'avec 1 seule des trois armes 2 fois ? ai je bien compris ?

Je suis vraiment désolé pour toute mes questions de noob XD

Et je comprend bien tes arguments concernant les parties Smile et je prend note merci
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 16:22

Sinon les crisis ne sont pas limité à deux armes mais à 3.

Je n'ai pas compris "l'aptitude Arme à deux"
Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyVen 22 Sep - 16:24

sur la fiche de l'index le fire warriors Shas'ui à "Arme" A



J'édit j'ai mal lu oublie ce que j'ai dis .... je vais faire une pause peinture je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyMar 26 Sep - 18:07

Bien le bonjour, je voulais rebondir aussi sur un sujet que j'ai laissé en suspens le temps de peindre un peu (je débute aussi mdr).
les shield drones encaisse avec une sauvegarde à 4+, l'invul à 4+ c'est quoi ? c'est un autre jet pour voir si nous encaissons quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyMar 26 Sep - 18:14

Non , en faite tu dois choisir entre ta sauvegarde invu ou ta sauvegarde normal.

Exemple : je te tire sur une unité aec une sauvegarde de 3+ invu 5+ avec une arme à sauvegarde normal , tu peut choisir mais c'est plutôt conseillé d'utiliser la normal .

Exemple 2 : même cas mais avec une save a -3 la c'est conseiller d'utiliser la save invu car tu te retrouve avec la normal a une save de 6+.

Je sais pas si j'ai bien expliquer les autres pourront compléter .
Revenir en haut Aller en bas
Lekepon
Krootox
Krootox



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 13/09/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyMar 26 Sep - 18:21

tu as été très clair Smile merci, cela veut dire que l'invul n'a aucun modificateur si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyMar 26 Sep - 18:24

C'est cela et j'ai oublier de préciser que tu choisi en fonction de l'arme qui tire .

Exemple : tu te fait tirer dessus par 2 type d'arme , une qui te fait sauvegarder normalement et une avec modificateur , a ce moment la tu peut mettre la save invu sur le tir avec modif et la save normal sur le tir avec une save normal.
Revenir en haut Aller en bas
kaliasfr
Shas'ui
Shas'ui
kaliasfr


Nombre de messages : 726
Date d'inscription : 27/04/2016

Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme EmptyMar 26 Sep - 18:31

N'oublis pas que l'index tau et surtout ces petits drones shields ont été très FAQé depuis la sortie des index.

Maintenant, les drones shields ont une 4+/4++/5+++. Et la régle de savior protocol a complétement changer.

Sinon, au cas ou tu ne sais pas comment lire "4+/4++/5+++", voici ce qu'il faut comprendre:
4+, c'est sa save normale. 4++ c'est la save invulnérable. 5+++ c'est le "feel no pain" (FnP) c'est une sorte de super sauvegarde que tu lance en plus de la save normale ou invu et ce, pour chaque point de vie perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnalisation d'arme Empty
MessageSujet: Re: Personnalisation d'arme   Personnalisation d'arme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnalisation d'arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Tau'Va Tsua'm :: Discussions libres-
Sauter vers: