Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mon armée T'au :)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyLun 5 Avr - 16:52

Bonjour, alors je ne suis pas très fort en peinture mais pour moi ça reste important de m'investir pour que mon armée soit le plus jolie possible. Donc je vous présente le début de mon armée. Soyez indulgents, je ne fais de la peinture que depuis novembre dernier :3

Mon armée T'au :)  Image0

Mon armée T'au :)  Image1

Mon armée T'au :)  Image2

Mon armée T'au :)  Image3

Mon armée T'au :)  Image0
Mon armée T'au :)  Image0

Les deux dernières photos sont mes premiers essaies sur l'armée. J'étais plutôt frustré car je n'arrivais pas à obtenir le rendu final que je souhaitais. Les lavis particulièrement me posaient problème car le rendu n'étaient pas uniformes. On peut voir des plaques un peu irrégulière et même si ça peut donner un effet de crasse que je recherchais. Il est impossible de le maitriser correctement et le résultat reste donc hasardeux. Il me parait difficile de laisser la chance décider du rendu final de mon armée si le lavis coule à gauche ou à droite.
Après ma femme m'a offert un aérographe. J'ai appliqué mes lavis à l'aéro et avec un petit brossage à sec au T'au light ocre j'obtiens un résultat qui me parait plus propre et maitrisé, même si je peux encore me perfectionner à toute les étapes. (les quartes premières photos)

Enfin voilà si vous avez des conseils ou autres n'hésitez pas du moment que cela peut me faire progresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyLun 5 Avr - 18:46

Ben tu t'en sors pas trop mal niveau peinture.

Le brossage à sec marche bien pour sans trop d'effort donner cet effet usé à tes battlesuits...plutôt une bonne idée et marche vraiment bien sur le marron olive(c'est le lavis qui donne cette couleur verte?).

La palette que tu as choisis est assez...terne?(le rouge brique et le marron olive) et c'est des couleurs assez intéressantes mais ma fois pas du tout évidentes à maitriser (je fais pas beaucoup mieux si tu me donnes la même palette de couleurs)...le rouge ça peut vite être chiant à faire uniformément dans l'armée pour retrouver toujours la même teinte.
Bref tu t'en sors quand même pas trop mal et ça fait tout de même plaisir à voir.
Merci d'avoir partagé! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyMar 6 Avr - 14:41

Merci pour le retour Smile

Pour l'aspect terne, c'est un peu ce que je recherchais, je voulais faire une armée crasseuse qui fasse un peu "réaliste". Même si je trouve les armées immaculées magnifiques, j'avais envie de donner un aspect crédible à mon armée. Je me suis toujours demandé comment dans un univers impitoyable comme 40K, ou la guerre est une question de vie et de mort, il était possible d'aller combattre en rose fuchsia. Si l'on rationalise l'acte guerrier et que l'on essaye d'optimiser la pratique (comme l'univers le suggère, combattre ou mourir), les armées devraient avoir un point de perfectionnement qui ne laisse pas la place aux uniformes bariolés. Après ça peut faire partie de leurs fonctions d'être vues, comme les sœurs de batailles qui chantent et ont dans l'idée d'exercer une pression psychologique sur l'adversaire (je me demande ce que en pense les tyranides).
Et à ce point de ma réflexion vous vous dites que je me pose beaucoup trop de question pour un simple jeu de plateau x')

Enfin je digresse, mais voilà l'idée. Sinon je pense pouvoir m'améliorer sur l'application du lavis et essayer d'obtenir des éclaircis en forçant moins sur certains endroits stratégiques. Après ce que j'ai peint là, ce sont des figurines récupérés sur le marché de la figurine et rafistolées. mais avec une sous couche noir et de repasser avec un blanc en zénithal sur les prochaines, ça pourrait m'aider à améliorer le contraste.
Puis je vous partagerais avec le soclage fini, mais j'espère que le champ de fleurs rendra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Xanadar
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Xanadar


Nombre de messages : 189
Age : 23
Date d'inscription : 02/09/2019

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyMar 6 Avr - 22:31

Hello !

C'est fort joli tout ça!

J'aime beaucoup le schéma de couleur qui fait très "désert martien" ! mais, pourquoi des fleurs?? XD

Tu parles d'une armée qui utilise le terrain pour se fondre dans le décors etc etc...Et ils évoluent au milieu d'un joli champs tout beau, tout jaune XD.

Après je trouve le rendu hyper classe! d'un point de vue artistique, ça tranche bien avec la figurine ce qui la fait ressortir(surtout l éthéré sur son hover drone)

Voila c’était mon petit avis sur le fait qu'un champ de fleur n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on dit, "champ de bataille" clown Mais sinon je valide ^^

hâte de voir le rendu sur les unités bounce
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyMer 7 Avr - 3:00

Xanadar a écrit:
mais, pourquoi des fleurs?? XD

Mon pseudo c'est Rose et j'aime bien les fleurs :3 Puis bon, un champs de bataille ça ne se choisi pas. Mais je vais essayer d'en faire avec des débris, des cratères ou des portions qui brulent. Enfin j'ai des idées, seulement va falloir que j'arrive à faire en sorte que la réalisation soit potable !
Puis comme je ne comptes pas me faire un nombre infini d'armée, si je ne me fais pas plaisir sur celle-là, ça sera probablement jamais Smile

Xanadar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyMer 7 Avr - 20:35

Xanadar a écrit:
un champ de fleur n'est pas la première chose à laquelle on pense quand on dit, "champ de bataille" clown Mais sinon je valide ^^


Moi j'aime bien les flower

D'ailleurs si tu veux bien partager la marque/vendeur que tu utilises je suis preneur de cette info! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog

Xanadar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyDim 11 Avr - 13:04

Alors pour les fleurs, il y a peu de choix j'ai trouvé des références sympa:
Il y a les blossom tufts 6mm de chez Greenstuff world 4 coloris disponibles.
Je trouve aussi la référence meadow flowers de chez The army painter très sympa
Pour les buissons j'utilise les Tall Shrubbery de chez Green stuff world
Sinon pour les fleurs j'avais trouvé uen ref que je n'ai pas encore reussi à me procurer mais que je trouve très belle c'est les : Peco Scene PSG51

En espérant avoir pu t'aider un peu Smile

Mon armée T'au :)  Image0

Mon armée T'au :)  Image1

Mon armée T'au :)  Image0

Sinon voilà mon avancement Smile Je manque de maitrise encore sur le résultat, mais ça va venir en pratiquant.

Malthus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VindellePounze
Chien Kroot
Chien Kroot
VindellePounze


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2021

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyDim 11 Avr - 14:59

C'est un chouette début mais attention avec le mélange des couleur sur ton socle, non seulement ça se marie pas très bien niveau chromatique mais en plus ça attire énormément l'attention sur tes socles ce qui est dommage, un bon socle c'est celui qui met en valeur ta figurine ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyDim 11 Avr - 18:09

Après la nature de base, elle ne respecte pas nécessairement le cercle chromatique. C'est seulement une règle qu'il n'est pas nécessaire de respecter. On ne dit pas à un soldat en guerre qu'il ne respecte pas le cercle chromatique avec sa tenue verte. Le but ici, c'est accentuer le contraste et de faire paraitre ma figurine comme sale et le plus terne possible.

La dernière étape, ça va être d'essayer d'augmenter les dommages et l'aspect abimé. je devrais aussi mettre de la végétation sur mes méchas. J'ai pas mal de test à faire, mais ça devrait le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
VindellePounze
Chien Kroot
Chien Kroot
VindellePounze


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2021

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyDim 11 Avr - 18:18

Je comprend l'idée du contraste sale/propre (et elle peut avoir un très chouette rendu) néanmoins je pense qu'un peut plus d'homogénéité dans les teintes des fleurs utilisé ne rendra que l'aspect encore meilleur. Le cercle chromatique n'est pas une règle mais un outil. Ont me souvent cette réflexion du parallèle avec la réalité. Sauf que dans la réalité les gens ne font pas 32mm de haut et n'ont pas besoin de contraste fort pour accentué leur lisibilité ou avoir un impact visuel sur une table. En modélisme (qu'il soit historique ou fantasy) ont altère toujours la réalité afin de palier à la contrainte de l'échelle de support de base.
Revenir en haut Aller en bas
Rose
Krootox
Krootox
Rose


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 02/03/2021

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyDim 11 Avr - 19:16

Je comprends bien l'idée, mais pour le coup pour le moment je n'ai simplement pas envie de faire de cette façon la ^^'. Pour être honnête, je fais avec les rares couleurs que j'ai pu me procurer et je tire au sort pour remplir les trous. je veux que mes figurines fassent "laide", comme si elle n'avais rien à faire là. Je ne sais pas comment le dire. Enfin ce n'est pas encore fini, me reste à floquer mes méchas et très légèrement mes unités avec de la mousse et quelques trucs.
Mais, je te remercie de ta remarque, ça reste intéressant d'avoir l'opinion de personne bien meilleurs que nous en modélisme. j'essayerai malgré tout d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
VindellePounze
Chien Kroot
Chien Kroot
VindellePounze


Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 05/04/2021

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyDim 11 Avr - 19:22

Mais de rien, hâte de voir la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  EmptyLun 12 Avr - 17:53

J'adore tes socles.

C'est complètement hors-sujet de W40k. Et ça passe tout seul.

Le choix des couleurs des fig' est appréciable. Reste qu'un peu de de lignages permettrait de mieux faire ressortir tes fig'.

En fait l'ensemble me fait penser à un tableau de paysage, comme dans un musée, de type impressioniste / romantisme (enfin j'y connais rien en peinture sur toile ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée T'au :)  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée T'au :)    Mon armée T'au :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée T'au :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armée Tau
» Mon armée
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» Mon armée tau
» Ma 1er armée Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: