Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mon armée tau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Augains
Chien Kroot
Chien Kroot
Augains


Nombre de messages : 7
Age : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Mon armée tau  Empty
MessageSujet: Mon armée tau    Mon armée tau  EmptyDim 4 Mar - 1:24

Bonsoir à tous,

Pour mon premier post sur ce forum je vais voir vous présenter la premiere figurine peinte tau. Very Happy
Je sais que le blanc de l’armure paraît pâteuse malheureusement. :/
Je ferais le socle quand j'aurais fini toute l'escouade.
et j'aurais quelques questions, comment faire l'effet lumineux du/des viseurs, et aussi l'effet "usé" de l'armure comme sur le site GW, la technique que j'ai utilisé ne me convient pas tellement ^^.

Qu’en pensez-vous sinon ?

Mon armée tau  78025610
https://i.servimg.com/u/f62/19/23/03/66/7e77da10.jpg
Mon armée tau  A89d4c10
https://i.servimg.com/u/f62/19/23/03/66/7e77da10.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Mon armée tau  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée tau    Mon armée tau  EmptyDim 4 Mar - 13:15

Salut !

- Comment as-tu appliqué ton blanc et rouge (qui lui aussi fait un peu pâteux) ? la peinture, le pinceau, la dilution... Et sinon ce lien Wink

- applicable pour une optique, et d'autres conseils qui ne peuvent être que du plus pour chacun d'entre nous Smile

- Lorsque je peints les optiques et leurs lumières, je les fais en rouge. Mais le principe est le même pour toutes les couleurs: j'applique la couleur de base sur l'optique, que je brosse aussi à sec sur les surfaces adjacentes en essayant d'avoir une cohérence entre le direction du faisceau lumineux et son intensité. Puis j'applique une glaze de couleur adaptée sur la surface brossée à sec.

- Si l'effet d'usure est l'encre dans les creux, je te conseille de ne pas trop diluer l'encre, d'utiliser un pinceau assez fin et de biiiieeeeen viser. Ou de faire plein de couches diluées (si t'es pas pressé).

- Quand aux usures de "surface" (c.f la stormsurge de GW), ça me semble être une sorte de marron clair / beige foncé. Et tu fais du lignage (pinceau très fin, de la patience et tu passe ta mixture sur les arrêtes). Le brossage à sec donnerait un très mauvais résultat en salissant énormément ton blanc... Par contre pour le lignage, petit tips de tonton Ga'la'k: prends un pinceau à poils carrés et rigide, tu le prépares comme un brossage à sec, sans trop enlever de peinture. Puis tu place un des deux côtés plats de ton pinceau sur l'arrête, et en contre-appui tu mets ton pouce pour plaquer les poils contre l'arrête. De cette façon ça devrait ne pas trop déborder, et tu peux faire un lignage pas trop dégueu'. Mais le résultat différera du lignage classique bounce


Dernière édition par Gal'la'k le Dim 4 Mar - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Augains
Chien Kroot
Chien Kroot
Augains


Nombre de messages : 7
Age : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Mon armée tau  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée tau    Mon armée tau  EmptyDim 4 Mar - 19:02

Salut,

Merci pour ta réponse et tes conseils ! Smile

Gal'la'k a écrit:

- Comment as-tu appliqué ton blanc et rouge (qui lui aussi fait un peu pâteux) ? la peinture, le pinceau, la dilution... Et sinon ce lien Wink

Merci du lien pour le blanc, j'essaierai sur les prochaines figurines.
Pour le rouge... l'erreur vient de moi, j'ai pas assez dilué mais chhht  pale

Encore merci pour tes liens et tes conseils ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Mon armée tau  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée tau    Mon armée tau  EmptyDim 4 Mar - 19:38

Attention, ça ressemble presque à du flood ^^

petit rappel aussi:

- Là c'est le site GW qui présente sa gamme de peinture, d'après leurs méthodes tu fais: sous-couche - couleur de base - ombrage - éclaircissement(s)



On fait tous cette bourde ^^ dis-toi qu'en diluant ta peinture, elle sera plus facile à appliquer sur ta figurine, plus facile à nettoyer sur ton pinceau, tu ne camoufleras pas les détails, un éventuel décapage sera simplifié. Et le temps de séchage est pas très très long ! je dirai 10 minutes maximum pour de l'encre... alors vraiment, ne recommence plus cette grossière erreur Wink






Par contre, je ne saurais te dire s'il te faut faire une sous-couche de blanc ou de noir... Le blanc recouvre mal, et la bombe fait un effet poudreux un peu dégueu :/ Peut être une sous-couche de gris ? (need heeeeelp) Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Mon armée tau  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée tau    Mon armée tau  EmptyLun 5 Mar - 10:25

J'aime bien la peau sombre de tau comme ça, donc si tu te sens de partager ta recette je suis preneur...dark reaper?

Citation :
Je ferais le socle quand j'aurais fini toute l'escouade.

J'espère bien! Laughing D'autant que c'est tout ce qu'il manque à ta fig pour être tabletop. Wink

Citation :
comment faire l'effet lumineux du/des viseurs

Tuto lentilles : https://tauva-tsuam.actifforum.com/t2807-mini-tu-taulentilles-simple-efficace-et-rapide

Perso je fais différemment en replaçant le rouge sombre par du noir (avant de placer le point blanc) et en faisant une couche de rouge ou d'orange en plus; mais les deux sont "valides". Wink
Bref quand tu fais des lentilles le principal c'est de bien définir sa source de lumière (là où tu vas placer le(s) point blanc).

Citation :
l'effet "usé" de l'armure comme sur le site GW, la technique que j'ai utilisé ne me convient pas tellement

Tout dépends ce que tu entends pas "effet usé". unknow
Si tu entends "peinture écaillée" et bien la mousse de blister pour moi ça fait le boulot...mais tu peu highlight/ombrer les écailles ou partir dans le "trip" Laughing de faire des éraflures à la main(exemple / tuto)...ou de réellement écailler la peinture (exemple).
Pour tout ce qui est salissures les possiblités sont sans fin mais on fait amha rarement mieux qu'avec des pigments et autres peintures à l'huile...mais un simple brossage à sec peu aussi passer. unknow

tutos GW:
https://tauva-tsuam.actifforum.com/t7330-tutos-warhammertv-compilation-tau

la section tuto pas toujours évidente à trouver:
https://tauva-tsuam.actifforum.com/f23-tutoriaux

Bonne peinture! thanksjap

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Augains
Chien Kroot
Chien Kroot
Augains


Nombre de messages : 7
Age : 22
Date d'inscription : 27/02/2018

Mon armée tau  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée tau    Mon armée tau  EmptyVen 9 Mar - 20:55

Salut,

Merci pour vos conseils !

Malthus a écrit:
J'aime bien la peau sombre de tau comme ça, donc si tu te sens de partager ta recette je suis preneur...dark reaper?

Les peintures que j'utilise sont :
The fang, Russ grey, nuln oil, fenrisian grey Smile

Je viens de réaliser l'armure de mes fig's et j'ai utilisé la technique de la mousse de blister pour l'effet usé.. ça ne rend pas si mal ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon armée tau  Empty
MessageSujet: Re: Mon armée tau    Mon armée tau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon armée tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon armée Tau
» Mon armée
» [1000] première armée V7, première armée contre du GK !
» Ma 1er armée Tau
» Mon armée Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Modélisme-
Sauter vers: