Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Stratégies de jeux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Stratégies de jeux Empty
MessageSujet: Stratégies de jeux   Stratégies de jeux EmptyMar 21 Avr - 20:49

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet pour savoir comment vous construisez votre stratégie initiale de déploiement et comment vous vous adaptez à votre métagame local. tant qu'à rester à la maison on peut toujours parler ou lieu de pousser du la gurine ^^

Je pense que ça aiderait de savoir comment chacun d'entre nous jouons les différents scénarios possibles, et comment on gère les armées adverses.

Perso je n'ai fait aucune partie typée "compétition", au plus du dur ou semi-dur, avec dans ces cas là des matchs serrées ou des grosses fessées. Datant du début du dex en V8, j'ai tenté la tactique du château en sept t'au. ça a pas trop mal marché, mais clairement c'était chiant et en 3 tours j'avais plus que la riptide sur la table. Bof.

actuellement je suis sur du format 1500 max (1500 VS 750 x 2). Le scénario "maison" (3 objo, 1 central et 1 dans chaque camp) me permet d'être radin sur les troupes et les unité de prise d'objectif. De plus le fun l'emporte sur la win, donc souvent les listes sont pas opti, mais je ne sais pas vraiment doser le dur dans mes listes, donc parfois ça roule tout seul et étant assez fair play ça me gonfle pas mal ^^"

De toutes les parties jouées avec des T'au, le plus dur à gérer aura été le démon (toute allégeance confondue) et la garde impériale. Les premiers à cause de la phase psy, de l'invulnérable, de la FeP et du close. La seconde à cause du spam de mortier et de chars. Mais c'est aussi la plus facile à contrer: Une riptide, 2 broadsides et c'est réglé.

Le plus facile à géré était le GK avant le PA4... Maintenant ce serait (beaucoup) plus compliqué. La deathwatch tient pas route non plus, et ce malgré son strat annulant la DL... Globalement je trouve qu'on gère les marines assez facilement.


Finalement ma stratégie est toujours la même: tenir son camp avec des troupes MSU en bulle autour de l'éthéré, projeter du stealth / kroots / GK chez l'adversaire et arroser avec 800 points d'exo-armures (broadsides, crisis, riptides) en insistant sur les armes anti-chars adverses. Généralement c'est ce qui inquiète les robots, le reste ça rebondit dessus. Géré correctement avec un match up favorable, je ne perds que les kroots, les stealths et les drones. J'ai une préférence pour ce qui vole, ça évite l'engluement sur un close malheureux.



Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Stratégies de jeux Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de jeux   Stratégies de jeux EmptyMar 21 Avr - 21:59

Actuellement ce n'est pas tant des codex que certaines orientations de listes qui me font suer. Par exemple: certains SM ça passe sans trop de souci (généralement les builds Infiltrés qui ne me font pas assez mal à leur T1) autant d'autres je me retrouve un peu (beaucoup) dans la panade, les builds Centurions / Reavers / Eliminators / Capi'Gravis "bang je te snipe" par exemple.

De la même manière l'Eldar "J'ai 5 avions" ne m'inquiète que rarement, un Eldar équilibré par contre lui me cause bien plus de fil à retordre, avec leurs dégâts flat 3 assez présents et une excellente mobilité.

Après j'ai une tendance à beaucoup me projeter en T'au, peut être une mauvaise habitude mais j'ai "besoin" d'occuper la table ou du moins avoir des possibilités agressives, le château j'y arrive pas. J'dis pas que c'est inefficace, juste tellement aux antipodes de ce que je développe en général que j'peux pas le jouer.

 Dans l'ensemble je prends d'énormes pertes, mes Strike sont généralement cuites T3 grand max, la moitié de mes Crisis y passent aussi, les sabres de feu sont assez souvent nettoyés au sniper. Les Piranhas sont régulièrement éléments clés, bloquants, chargeant des unités d'appui feu, cherchant les objectifs. etc

Chose qui déroute assez souvent mes adversaires "mais où sont les Riptides?", ce qui les déboussole totalement, encore plus quand je m'avance quasi intégralement. La plupart sont encore dans l'idée commune que "T'au ça campe" alors qu'on a clairement pas l'arsenal pour.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Stratégies de jeux Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de jeux   Stratégies de jeux EmptyMer 22 Avr - 0:37

Kissing ou le mec avec "Mont'Ka" gravé sur le bibi à côté de "Maman je tm" :p


Pas l'arsenal pour camper... Pas d'accord, et ce à cause de Broadside + drone. Et Shadowsun. C'est genre écrit "juste assez mobile pour dire que c'est pas une tourelle de vaisseau de guerre plantée dans le sol" Mais j'imagine que tu penses aux Crisis, et là effectivement rien ne justifie de camper.

Je m'attendais plutôt à ce que tu me dises "je galère contre les listes de close et les gros bébés" parce que pas de Riptide pour encaisser. Comme quoi.

Perso je trouve qu'utiliser une Riptide en retrait c'est gâcher 1/4 du potentiel. Si elle peut prendre la foudre sur son Endu 7 2+ 3++ 6+++ (FnP éthéré) 2++++ (drones de défense) sur 14PV, j'en suis ravi. Idem, avec ses 12" de mouv', chercher le centre est LE truc à faire. Ce serait même génial dans une optique offensive. Je dis pas ça pour toi, je sais que t'aimes pas le bébé, plutôt pour ceux qui préféreraient lui garder ses PV jusqu'au T5 ^^


En fait on doit avoir un style de jeux assez proche, vu que je me prends souvent le remarques "Ah mais tu charges avec tes T'au ?" + "Tu joues en avant c'est grave dangereux pour du T'au".

Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Shas'vre
Shas'vre
Kissing


Nombre de messages : 1956
Age : 34
Humeur : Techno Chicken.
Date d'inscription : 26/04/2010

Stratégies de jeux Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de jeux   Stratégies de jeux EmptyJeu 23 Avr - 19:19

Pour le coup je ne croise que peu de listes de close, ma méta locale est dominée par le pentagramme aérien Eldar, les gunline Space Marounes et les Orks "plus de dakka est une bonne dakka". Les Blood Angels sont denrée rare ("le close caymor").

Les listes IK ouaip, j'ai un mal fou à les tuer, j'encaisse les pertes autant que possible en les grignotant / jouant les objos comme je peux. Après j'ai sûrement ce souci du à mes habitudes de GI / Eldar noir mécanisé que je ne peux pas transposer en T'au.

Quand je dis que nous possédons pas l'arsenal orienté longue portée: un Eldar peut développer une meilleure puissance de feu longue portée, un Astra on en parle même pas hein. Certains builds Marounes nous ouvrent en deux à 30+pas, Nous avons des options mais la majorité de notre arsenal trouve sa puissance entre 18 et 30 pas, plus proche c'est régulièrement à notre détriment, plus loin la même.

Après oui on a des builds orientés "si je peux te voir, je peux te tirer dessus" via Shadowsun / Sept T'au je suis d'accord. Je ne dis pas que c'est mauvais / marche pas, ne les jouant pas je ne peux pas juger.

Après ouaip j'ai un passif agressif depuis la V4/V5 sur 40k et la même chose sur tout jeu de plateau / vidéo, je préfère l'agression à outrance.
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

Stratégies de jeux Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de jeux   Stratégies de jeux EmptyVen 24 Avr - 9:13

Moi je suis plus ou moins comme vous, je prend un max possession de la table et je charge, ça surprend toujours :-)
Mais je ne joue pas la même chose je pense.Mais adversaire sont pour le moment des Ultramarines et l'autre des astra cadian.
C'est les deuxieme contre qui j'ai énormement de mal a gagner avec tout les tires sans ligne de vue .
On joue en 2000 point.
Je joue généralement 3 détachements, un bataillon Sacea (pour fiabiliser les DL), et un ou deux détachement T'au et si un T'au le troisième sera farsight juste pour le commander supplémentaire.
Mes commander sont tous coldstar pour maximiser la prise de terrain, et full fusion pour neutraliser ses leman russ.
Et je met souvent un voir deux relique . la lame fusion si farsight, ainsi que le gantelet onagre. histoire d'avoir de quoi achever les char au cac .
Généralement ça tient deux voir trois tour et je lui grille 6 char en deux tour. mMes si je focus c'est char, il s'étant avec ses troupes ( trois bataillons)et si je m'occupe de ses troupes, il me défonce avec ses char et ses tires de mortier et de basilik.et généralemnt fin du tour trois, il reprent doucement le terrain alors que je l'avais bloquer dans sont camp les premier tour. Du coup il remonte en point, et je perd de peu.
Revenir en haut Aller en bas
Enishi
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot



Nombre de messages : 78
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2019

Stratégies de jeux Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de jeux   Stratégies de jeux EmptyVen 24 Avr - 9:13

pas "mais adversaire" mais "mes adversaire" désolé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégies de jeux Empty
MessageSujet: Re: Stratégies de jeux   Stratégies de jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégies de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégies FE
» Jeux Tau
» Un petit jeux ^^
» Argh ! Les jeux videos !
» Des questions sur les autres jeux GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Shas'ar'Tol-
Sauter vers: