Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Stratégies FE

3 participants
AuteurMessage
Salysia
Chien Kroot
Chien Kroot
Salysia

Stratégies FE Empty
MessageSujet: Stratégies FE   Stratégies FE EmptyVen 22 Mai - 18:52

Bonjour à tous !

Ayant joué quelques parties depuis la fin du confinement et pouvant enfin avoir des retours sur mes games je trouve que le style de jeu « compétitif » des tau aujourd’hui est plutôt frustrant et décevant sur l’idée du château double Kauyon. Oui ça fait mal, oui c’est « dur » à tuer mais tout le monde sait jouer contre une triple riptide ou contre des broadsides. De plus c’est pas ultra mobile comme jeu, on réagit plus qu’on agit avec ce genre de liste.

Je me suis procuré le PA avec les règles nouvelles du FE et je pense honnêtement qu’il y a moyen de sortir des listes réellement compétitives avec ce « sept ».

On compterait sur l’aspect Mont’Ka de la liste et la projection sur la table, de plus il faut partir du principe que l’adversaire serait un peu désorienté de trouver qu’une seule riptide ou même aucune.

L’idée serait de jouer évidement les 6 commandeurs et une escouade de 6 crisis CIB + AP -1 dont une serait iridium et bouclier 4++ boostée par le strat qui donne un 3+ à la CT.

Je poste ici pour qu’on puisse réfléchir ensemble à une liste 2000 pts compétitive !
Revenir en haut Aller en bas
tutur
Shas'ui
Shas'ui
tutur

Stratégies FE Empty
MessageSujet: Re: Stratégies FE   Stratégies FE EmptyVen 22 Mai - 22:01

Salut salut !
Des listes sont sorties avec des packs de crisis en farsight effectivement et, osons le dire, c'est bien plus sexy que le triple riptide joué jusque là.
As tu vu le rapport de bataille retransmis par la chaîne YouTube dakkazone avec une liste T'au enclaves contre un cult gen et la liste des PU alpha pour le D1 qui n'a pas eu lieu ? Pour cette dernière on ne sait pas ce qu'elle aurait fait mais le joueur alignait 3 packs de crisis avec 2 armes et bouclier pour chacune plus les iridium.

Le rapport YouTube est ici :
https://youtu.be/3uSDoVFiMKo
Salysia
Chien Kroot
Chien Kroot
Salysia

Stratégies FE Empty
MessageSujet: Re: Stratégies FE   Stratégies FE EmptySam 23 Mai - 20:45

Excellent rapport merci pour le lien, depuis je regarde beaucoup ce que fait Richard Siegler.

De plus on vient d'avoir un aperçu de la V9 qui semble être plutôt orienté map control et un éventuel retour des chars. De plus une idée qui me conforte dans le FE c'est que les PA ont été écrit avec les règles de la V9 en tête donc vu les bonus donnés au FE semblent en accord avec la V9.
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak

Stratégies FE Empty
MessageSujet: Re: Stratégies FE   Stratégies FE EmptyDim 24 Mai - 19:06

Hello,

Le sujet tombe bien, j'ai très envie de jouer du Farsight.

Merci pour le lien du rapport de bataille. Sur la liste proposée, on peut dire que c'est assez simple / anglo-saxon comme principe: Spam de Crisis + breacher. U.u

En FE je vois 2 orientations perso: le Full et le mix.

Sur le full comme montré dans la vidéo ça ressemble pas mal à un concept "tout ou rien" avec un paquet de patch up qui peuvent devenir compliquées. Genre les IK je suis pas sûr que ça passe. Et les listes de close aussi.

En "mixage de liste" breachers / kroots. Talisman D'Artas Moloch, un escouade en contre-charge du sale pour les breachers, des fuseurs aux coldstar (ou des missiles ?). Je propose ça car se passer de Riptide rend le jeux plus difficile, malgré le fait que TOUT LE MONDE sache contrer plus ou moins cette unité. Encore les broadsides, moarf c'est pas super grave en V8 / V9. Ce fait là je le justifie par les Sept Perso et les prototypes d'arme. Et tout comme Farsight, on peut se passer de désignation laser / gune-line.
En proposition de liste, je verrais bien:

idée de liste:
Salysia
Chien Kroot
Chien Kroot
Salysia

Stratégies FE Empty
MessageSujet: Re: Stratégies FE   Stratégies FE EmptyDim 24 Mai - 20:33

Je pense que le full reste le plus efficace permettant d’envoyer toute la liste au close et de mettre la pression sur toute la table.

D’ailleurs les breachers sont plutôt bons grâce à leur sauvegarde à 5+ et leur capacité à tuer du marine mais j’ai peur de manquer de puissance de feu en début de partie et la portée 30 pts des strikes.

De plus il ne vaut mieux pas sortir 3 GK plutôt que des Riptides ? De manière générales elles sont plutôt dure à tuer mais se font descendre car elles sont seules et loin du château mais ici elles seront avec toute l’armée.

Les kroots j’aime pas ça mais j’ai bien conscience que c’est un choix perso. Par ailleurs les véhicules ont l’air d’être buff en V9 on pourrait imaginer un retour du spam devilfish ?

J’imagine une liste dans ce style :

PLAYER : Salysia

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV4 Shield Drone(10) [161]
HQ3 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [156]
Troup1 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Troup2 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Troup3 : 5 Breacher Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Elite1 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), Cyclo-araseur à ions (20), 2 Eclateur à fusion(28), 2x MV5 Stealth Drone (6) [150]
Total detachment : 668

DETACHMENT : Bataillon 2
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Système de ciblage avancé(6), 3 Nacelle de missiles(45), 2x MV4 Shield Drone(10) [161]
HQ2 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(56), MV4 Shield Drone(10) [156]
Troup1 : 5 Breacher Team (35), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Troup2 : 5 Breacher Team (35), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Troup3 : 5 Breacher Team (35), MV36 Guardian Drone (Cool, MV4 Shield Drone (10) [53]
Elite1 : 6 XV8 Crisis Battlesuits (72 + 3*24), 5 Système de ciblage avancé(30), 12 Cyclo-éclateur à ions(216), [PA] Contre-mesures réactives, Crisis Shas'vre(0), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), Cyclo-éclateur à ions(18), Lanceur de charges à dispersion(Cool [434]
Total detachment : 910

DETACHMENT : Éclaireurs
HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54) [136]
HQ2 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54) [136]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
FA3 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50]
Total detachment : 422

ARMY TOTAL [2000]

Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak

Stratégies FE Empty
MessageSujet: Re: Stratégies FE   Stratégies FE EmptyLun 25 Mai - 10:39

Salysia a écrit:
mais j’ai peur de manquer de puissance de feu en début de partie et la portée 30 pts des strikes.

D'où le fait d'avoir de quoi poutrer T1 ^^

Salysia a écrit:
Je pense que le full reste le plus efficace permettant d’envoyer toute la liste au close et de mettre la pression sur toute la table.

En lien avec ma première quote, il faut aussi prendre en compte les distances des armes et du déploiement en 2000 points. Les 18" des cyclo-éclateurs sont très très courts, et la FeP reste la solution la plus simple pour taper. Donc taper T2 suivant ce que l'adversaire te laisse comme place. face à certaines listes ça peut devenir assez compliqué.

De plus envoyer au close est un bien grand mot. On va pas taper très fort à la phase de corps à corps (même si bodyguard et strat').

Et ça reste de l'endu 5 3 PV sans invu de série. prototype ou pas, le plasma et le canon laser finira par passer.

Bref. 2 riptides pour tenir le centre de table et poutrer dès le T1, c'est selon moi moins risqué que tout mettre en FeP

Salysia a écrit:
Par ailleurs les véhicules ont l’air d’être buff en V9 on pourrait imaginer un retour du spam devilfish ?

Clairement si ça résiste mieux je sors les devilfish du garage pour un ptit fish of fury version FE. Mais tant que la V8 n'est pas out je préfèrerais éviter un wish sur nos listes d'armées et rester sur du breacher piéton Smile
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak

Stratégies FE Empty
MessageSujet: Re: Stratégies FE   Stratégies FE EmptyLun 25 Mai - 17:15

T'as pas tort Pierick. Normalement c'est assez situationnel.

Mais avec les nouveaux strat + la DL gratuite de FSE + Spam de breachers, tu peux faire des surprises.

Reste que le strike impulsion > breacher amha.
Contenu sponsorisé

Stratégies FE Empty
MessageSujet: Re: Stratégies FE   Stratégies FE Empty

Stratégies FE
Page 1 sur 1