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| Breacher team, dans une armée tau ? | |
| | Auteur | Message |
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Bastion Mentor Kroot
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 05/05/2017
| Sujet: Breacher team, dans une armée tau ? Mar 14 Avr - 17:09 | |
| Bonjour, je relis le codex, il y a toujours une unité, je ne sais pas quoi en penser : cette unité c'est breacher team !
Elle a les caractéristique des strikes teams, mais son arme qui est particulier ( intéressant ou pas ) :
Longue portée : 15 ; assaut 2 ; f4; 1 dommage Moyenne portée : 10 ; assaut 2; f5 ; pa -1 , dommage 1 Courte portée : 5; assaut 2, f5, pa -2, dommage 1
La difficulté est de se rapprocher suffisament pour faire des dégats et avoir les bonus . Mais c'est en quelque sorte une unité suicide, car si l'ennemis charge derrière , l'unité est morte . ( Mon avis )
Je pensais peut être les mettre dans un transport pour ensuite tirer avec bonus, sur un flanc , pour capturer un objectif ....
Mais j'aimerai avoir vos avis sur cette unité, que en pensez vous de cette unité ? Comment les utiliser ? Jouable ou bien non ? | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mar 14 Avr - 20:28 | |
| salut,
Je m'en suis servi 3 fois. Et depuis je ne joue plus que des strike.
ça c'est pour la version courte.
en version longue, Ils peuvent être utiles en contre-attaque (s'ils sont toujours vivants), ou en offensif T'au / Vior'la suivant les bonus souhaités. Sauf qu'il faut alors jouer du devilfish, intégrer l'éthéré au plan, en avoir 2 ou 3 escouades et utiliser le strat' augmentant la portée de l'arme.
Or je préfère aller au plus simple et spammer la nacelle de missile pour arroser à 36", et donc m'éviter des galères tactiques liés au manque de portée de l'arme des breacher.
Sinon j'aime beaucoup les figurines de base et ça me frustre de ne jamais les jouer.
J'ai donc le même avis que toi. Si tu veux en jouer tu devras tourner ton armée sur le piéton et le chars. ce qui serait original au vu de la méta actuelle favorisant les exo armures. | |
| | | Kissing Shas'vre
Nombre de messages : 1956 Age : 34 Humeur : Techno Chicken. Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mar 14 Avr - 21:33 | |
| Après les Breachers en Farsight pour bénéficier d'une relance naturelle des 1. Ou via le nouveau stratagème pour tirer à la portée max comme si de rien n'était en Vior'la, suggéré par Gallak.
Ils ont "mine de rien" deux avantages: la bonne puissance de feu pour leur coût et le statut troupe.
Je n'ai guère trouvé qu'un moyen proche de Gallak pour les jouer cependant, en duo avec des cibleurs Rails en Devilfish, 7 Breachers, 5 Cibleurs Rails, ça fait un petit paquet surprise. Même si naturellement mon cœur balance vers les Guerriers de feu Carabines quand je vais sur du mécanisé, plus simple à utiliser que les Breachers.
Leur gros souci n'est pas le Breacher lui même mais le coût du Devilfish, quasiment 100pts le transport glorifié, alors oui, il vole, balance 8 tatanes F5 et est bien tanky, mais pour 20 pts de moins j'ai une chimère bi lance flammes lourds.
Ils peuvent avoir leur utilité en repoussoir contre les armées à Alpha / Infiltration qui d'elles mêmes vont venir à portée courte cependant. Je me pose la question si ils ne valent pas mieux dans des listes "bastions" où les GdF ne servent que de cordons, "au moins" ils peuvent faire un "peekaboo" quand c'est juste en face.
Sur ce, je vais Fanboyer comme un fou sur les images du prochain Dune. | |
| | | Bastion Mentor Kroot
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 05/05/2017
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mar 14 Avr - 22:16 | |
| J'ai un transport devilfish, et je me demande avec quels unité , je peux faire un combo avec ? Pour cela je demande .
Je joue le sept sa'cea , un combo devilfish + breacher team est il valable ? En contre attaque derrière la ligne de défense ou attaque de flanc pour capturer objectifs .
Le combo coute environ 170 pts, pour 20 tir de breacher tirs . Avantage de la troupes , je peux chercher un bataillon . Avec le devilfish cela fait 28 tir .
Mais une unité de trois crisis avec 2 canon à induction chacun fait 24 tir avec meilleurs portée , de force 5 , pour moins cher, environ 140 pts .
Mon objectif est de faire une armée avec plein de troupes pour chercher un bataillon . Mais je me demande si les kroots peuvent pas faire se rôle .
Ou tout simplement plus de strike ? Une escouade de 10 strike team pour 20 tir de force 5 , avec meilleurs portée = 18 .
Ou 10 drones guns dans un devilfish , 40 tir de force 5 portée 18 .
J'essaye de savoir quel est le meilleurs combo avec le devilfish . | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mer 15 Avr - 0:23 | |
| Salut bastion,
Tu pars un peu dans tout les sens, mais comme c'est confinement je vais me faire une joie de détailler mon point de vue:
Devilfish + breacher: Oui ça se fait. Mais plutôt en T'au / Vior'La / Farsight.
-> T'au: Combo Avec darkstrider et le bonus au tir de contre-charge. -> Vior'La: Tirer 2 fois. -> Relance des 1 en blessure + touche
Maintenant je ne dirais pas en attaque de flanc, c'est encore trop lent. les pirannas, vespids, drones et stealths sont parfais pour ce rôle de harcèlement. ce serait plutôt en fer de lance avec prise d'objectif central et boucherie générale.
Ensuite si tu veux une brigade, tu peux tenter plusieurs approches:
Brigade soutien ou Brigade centrale.
Brigade soutien: le minimum de points pour un maximum de bonus. Typiquement du Sa'Cea spam de strike, Cadre fireblade, éthéré, marksman, drones snipers, pirannhas. Mais comme ça coûte moins cher de faire 2 bataillons, on préfère souvent la jouer comme ça...
Brigade centrale: Là ce serait tout le reste avec un château typique (broad, strikes, shadowsun, etc...)
En tout cas, si ce sont juste les CP que tu cherches, vise le bataillon x 2 taille minimale: 400 pts, 10 PC.
Ensuite compare pas les crisis CI et les breachers. Les crisis CI sont là pour faucher du GEQ. Les Breachers pour péter du Marines et élite. Il faut se demander "combien il me faut de gus pour abattre telle cible ?" plutôt que "Avec tant de gus, j'abats combien de cette cible ?".
Ce qui est pertinent c'est de comparer crisis missile / crisis ion / breacher. Et là tu verras que les pour le même travail le sbreachers sont pas si chers.
Les kroots peuvent faire ce rôle de remplissage. Les strike aussi.
Et la drone bomb en devilfish peut se tenter, mais faut ajouter un contrôleur de drones et un cadre fireblade pour multiplier les dégâts. Si tu veux pas te prendre la tête, contente toi de faire tomber les Drones en FeP par paquer de 6 ou 8.
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| | | Bastion Mentor Kroot
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 05/05/2017
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mer 15 Avr - 0:27 | |
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| | | Bastion Mentor Kroot
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 05/05/2017
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mer 15 Avr - 0:45 | |
| Je détourne un peu du sujet , mais du coup pour de l'anti spaces marines , et élites , quels est le mieux entre crisis missile / crisis ion et breacher ?
Je suis en manque d'arme anti élite et spaces marines ? Que me conseillez vous , et le pour et contre de chaque choix entre missile, ion et breacher ? | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mer 15 Avr - 19:28 | |
| Pas de souc',
Seulement chez les Crisis:
Pour péter du marine classique, le plasma a le ratio coût / efficacité le plus important: F6 PA-3 D1. juste ce qu'il faut pour trouer la céramite. Si la cadence de tir est faible, le fait d'affronter des escouades allant de 5 à 10 permet d'avoir un bon impact sur l'escouade malgré tout. Efficace aussi contre le sista qui ont un "trait de chapitre" permettant d'ignorer la PA-1 et PA-2. Avec leurs endu 3, le plasma à l'air d'être fait pour... ^^
le plus efficace dans l'absolu (sans ratio coût / efficacité) est pour moi le cyclo-éclateur à ion + ATS. Sur une crisis ça fait 6 tirs F8 PA-2 Dd3. Donc blesse sur du 2+ et svg à 4+ avec du dégât multiple et un bon volume de tir (18 tirs sur une escouade de 3) pour one-shot une escouade avec un peu de chance.
Celui avec le meilleur compromis reste selon moi la nacelle de missiles. Même si t'as qu'une F7, la portée de 36" permet d'être beaucoup plus flexible si ton déploiement et tes options tactiques. Autre élément à prendre en compte, tu peux stacker (= cumuler les bonus) avec les traits de sept perso pour avoir de la PA-3 ou -2 sans forcer. Si tu mets un traqueur de vélocité sur tes crisis, le +1 en touche sur les volants permet aussi d'affronter du marines en jum pack plus sereinement.
Maintenant si on parle de Primaris ou de marines multi-PV (paladins GK, terminators DW, Smash-cap), la meilleur solution sera le missile afin de jouer sur la portée et limiter la casse au tir (30" le primaris, 24" le fulgurant, 48" le missile typhoon) et au close (la F10 à 12 du smash cap, les armes némésis des paladins). En effet le cyclo-éclateur devient trop risqué et difficile à jouer et vu que ces cibles se baladent souvent avec de l'invu 4+ / 5+ voir 3+ avec un faible nombre de gus (1 à 5).
Maintenant si tu regardes les autres entrée du Codex t'as beaucoup mieux. Pour plus cher mais faut se dire qu'en face on parle d'escouades à 200 pts facile:
Broadsides full missile: Avec une ptite relance des blessures ça fait le taf tranquille quelque soit le type de marine.
riptide ratata: le canon à induction lourd fait un peu de tout avec ses stats abusées, et clairement en avoir une te permet d'être serein sur la gestion du marine classique et variantes de primaris.
riptide ion-relique: F9, PA-3, lourd 6, dégâts 3+d3. Tu gères le repulsor ET les terminators qui vont avec.
je te déconseille la riptide ion sans relique pour le nombre aléatoire de tirs.
On notera qu'une escouade de crisis full fuseur peut aussi faire le job si et seulement si il n'y a pas d'invulnérable et que de la FnP est présente (typiquement, du death garde).
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| | | Salysia Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mer 27 Mai - 11:42 | |
| Hello !
Je remonte un peu le post mais je me disais surtout que l'idée de jouer des Breachers c'est pour les jouer avec un drone Shield et un drone insu 5+ ça permet de donner du 5++ à des troupes et ça oblige à séparer les tirs pour deux petits drones. En cas de double bataillon full Breacher ça permet de sortir 6 escouade de deux drones compliquées à gérer pour l'adversaire qui devra toujours séparer les tirs au lieu de tout mettre dans l'escouade de 7 drones classiques. | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mer 27 Mai - 12:18 | |
| Effectivement, ça expliquerait pourquoi il y en a dans la liste FSE proposée dans un autre thread du Shas'Ar'Tol.
Mais du coup ça sert pour protéger les strikes + les kroots ? | |
| | | Salysia Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mer 27 Mai - 19:27 | |
| Seuls les Breachers bénéficient du 5++, les strikes sont à 6++.
Le seul soucis des Breachers c'est vraiment leur range (au moins à 10") pour être efficace tandis que les strikes peuvent tirer depuis bien plus loin. Sinon ils sont quand même assaut 2 et il est toujours possible de faire bénéficier une escouade du stratagème qui donne la portée max. | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mer 27 Mai - 19:52 | |
| Oublie pas le strat PA 5 permettant de passer à une puissance maximale à 14"... avec une relance des blessures (toujours en strat ou par le trait FSE) ça devient pas mal. | |
| | | Salysia Chien Kroot
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 29/04/2020
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Mer 27 Mai - 23:16 | |
| Tu trouves pas ça un peu cher de payer 1 PC pour seulement 5 petits bonhommes ? Si encore on pouvait spammer le stratagème pourquoi pas.
Mais honnêtement je pense que je dois simplement m'entrainer et me sortir de mes veilles habitudes de strikes. | |
| | | Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Breacher team, dans une armée tau ? Jeu 28 Mai - 16:09 | |
| Le faire pour 10 gars en full effectif marcherait mieux.
Après ouaisça se joue pas comme des strikes classiques et là... git good buddy. | |
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