Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Gue'Vesa dans l'armée TAU

Aller en bas 
+2
titantau
-hwk-
6 participants
AuteurMessage
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty
MessageSujet: Les Gue'Vesa dans l'armée TAU   Les Gue'Vesa dans l'armée TAU EmptyVen 23 Nov - 16:54

Bonjour,

J'aurai une question pour les experts en fluff TAU au sujet des Gue'Vesa ou auxiliaires humains.

Ces hommes (ou ces femmes) que les TAU équipent en temps de guerre sont-ils regroupés au sein d'escouades et /ou d'équipes spécifiques ou bien sont-ils intégrés aux équipes de GdF classiques ?
Genre lorsque je monte et peint mon armée, je souhaiterai savoir s'il est logique d'intégrer 2 ou 3 Gue'Vesa'La dans mes équipes de 12 GdF ordinaires ou bien s'il me faut uniquement faire des escouades de 12 Gue'Vesa.

Merci de vos réponses éclairées.
Revenir en haut Aller en bas
titantau
Shas'ui
Shas'ui
titantau


Nombre de messages : 821
Age : 29
Humeur : QUoi? comment ça O'shaslan est shas'vre maintenant? Je suis vraiment pas revenu depuis longtemps alors!
Date d'inscription : 25/10/2010

Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty
MessageSujet: Re: Les Gue'Vesa dans l'armée TAU   Les Gue'Vesa dans l'armée TAU EmptyVen 23 Nov - 16:58

Le sujet existe déjà....farfouille un peu!

En plus les auxiliaires humains étaient jouable dans le codex V3 pour les tau il me semble. Mais c'était un peu comme des kroots avec fusil laser et svg 5+.
Le sergent avait un fusil à impulsion.

Sans +.

Je suis pas sur, mais il me semble que, logiquement, si l'envie te prenait ou si ton adversaire était d'accord...tu pouvais utiliser une chimère avec. Ne suis plus trop sur-
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty
MessageSujet: Re: Les Gue'Vesa dans l'armée TAU   Les Gue'Vesa dans l'armée TAU EmptyVen 23 Nov - 17:46

J'ai mal posé ma question.

Je ne souhaite pas savoir s'il existe des règles pour jouer des Gue'Vesa, je veux juste savoir si d'un point de vue fluff il est aberrant de retrouver des humains mélangés dans des escouades de Tau.
Dans le même ordre d'idée par exemple, serait-il possible que sur les deux pilotes d'un Piranha l'un d'eux soit humain et l'autre Tau ?

Les règles que je compte jouer sont celles du codex point, il s'agit là uniquement d'apporter une variété esthétique et "modélistique" c'est tout.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ko'hog
Shas'la
Shas'la
Ko'hog


Nombre de messages : 450
Age : 29
Humeur : Inspiré
Date d'inscription : 15/08/2012

Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty
MessageSujet: Re: Les Gue'Vesa dans l'armée TAU   Les Gue'Vesa dans l'armée TAU EmptyVen 23 Nov - 18:32

Les Tau ont tendance à séparer tout ce qui est séparable et malgré la ressemblance statistique entre un garde et un guerrier de feu ils seraient probablement mis dans des unités à part avec un rôle bien spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane


Nombre de messages : 322
Age : 25
Humeur : Fait ses études pour devenir un bon Shas'o
Date d'inscription : 02/11/2012

Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty
MessageSujet: Re: Les Gue'Vesa dans l'armée TAU   Les Gue'Vesa dans l'armée TAU EmptyVen 23 Nov - 20:06

Je plussoie,

Si les kroots et les vespides sont dans des unités différentes, les Gue'Vesa aussi ce serais logique
Revenir en haut Aller en bas
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty
MessageSujet: Re: Les Gue'Vesa dans l'armée TAU   Les Gue'Vesa dans l'armée TAU EmptyVen 23 Nov - 20:46

D'accord, mais vous n'avez rien de sûr ni d'officiel là dessus si je comprend bien, vous ne faites que des déductions.
Je n'ai moi-même pas réussi à trouver une info fiable à ce sujet.
Comme je n'ai aucune publication BL et que l'IA3 n'en parle pas, je pensais que vous auriez des infos complémentaires.
Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty
MessageSujet: Re: Les Gue'Vesa dans l'armée TAU   Les Gue'Vesa dans l'armée TAU EmptyVen 23 Nov - 21:02

Ben ça parait logique vu que l'univers de 40k est d'abord décrit du point de vue de l'Impérium que quelque chose d'aussi funeste et assimilable à de l'hérésie soit passé sous silence.

Les gue'vesa sont pour moi des exceptions et n'ont jamais été vu en nombre mais plus souvent juste des individus ou des groupes isolés comme d'ex prisonniers convertis à la cause du bien suprême comme décrits ici .

Je pense que tu peux fluffiquement(oui j'ai inventé ce mot) défendre l'un et/ou l'autre.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
-hwk-
Mentor Kroot
Mentor Kroot
-hwk-


Nombre de messages : 157
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty
MessageSujet: Re: Les Gue'Vesa dans l'armée TAU   Les Gue'Vesa dans l'armée TAU EmptySam 24 Nov - 20:10

Malthus a écrit:
Les gue'vesa sont pour moi des exceptions et n'ont jamais été vu en nombre mais plus souvent juste des individus ou des groupes isolés comme d'ex prisonniers convertis à la cause du bien suprême comme décrits ici .

Je pense que tu peux fluffiquement(oui j'ai inventé ce mot) défendre l'un et/ou l'autre.
Merci pour le lien.
L'idée c'est surtout de rompre la monotonie du Full Tau surtout quand on sait qu'ils ne sont pas Xenophobes comme l'Imperium.
Je trouve d'ailleurs que visuellement ça collerai bien à l'utopie du Bien Suprême Wink
Revenir en haut Aller en bas
malkut
Shas'la
Shas'la
malkut


Nombre de messages : 270
Age : 43
Date d'inscription : 16/08/2012

Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty
MessageSujet: Re: Les Gue'Vesa dans l'armée TAU   Les Gue'Vesa dans l'armée TAU EmptyLun 26 Nov - 15:43

Ils ne sont certes pas xénophobes mais cela ne signifie pas que ces "gaijin" sont bien intégrés.
Qui plus est la logique de caste est l'un des piliers de la société Tau. Une place pour chaque chose et chaque chose à ça place.

J'aurais donc effectivement tendance à imaginer que les gue'vesa constitués des unités bien spécifiques avec leurs équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty
MessageSujet: Re: Les Gue'Vesa dans l'armée TAU   Les Gue'Vesa dans l'armée TAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gue'Vesa dans l'armée TAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée dans la vie d'Aun'Va
» il n'y a pas que les GdeF dans la vie!
» Joueur dans le 92 / 15e / 16e
» Et la météo dans touts ça ??
» dans le style du crisis (jeu pc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Historique & Background-
Sauter vers: