Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Une journée dans la vie d'Aun'Va

+2
Altorane
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
6 participants
AuteurMessage
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

Une journée dans la vie d'Aun'Va Empty
MessageSujet: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyDim 30 Déc - 14:50

Une histoire un peu déjantée que j'ai écrite ce matin:

Aujourd’hui je me suis levé à 6h00. Mal à la tête. Je commence par me montrer à l’armée, que je suis censé soutenir. On est en train de convertir une planète impériale au Bien Suprême. C'est-à-dire qu’on massacre les soldats et qu’on montre aux civils qu’on a des plus grosses armes que l’Imperium. Ils devraient quad même comprendre que quand on a près de cent tau’cyr on a besoin de plus de sommeil que quand on en a une vingtaine.

A 7h00, je fais un speech devant les guerriers de feu. Vraiment mal à la tête, j’aurais pas dû abuser de l’alcool local hier soir. Putain d’échanges culturels, ça vous donne une de ces gueules de bois. Et en plus les Guerriers de Feu hurlent, d’accord c’est pour m’acclamer, mais ça aggrave quand même le mal à la tête.

A 10h00, il y a des gardes impériaux qui attaquent. J’suis vraiment pas en forme, mais faut quand même que je mène la contre-attaque qui les balaiera de notre camp. Heureusement, que mes Gardes me protègent, sinon elle aurait été belle la vision du chef des Tau en train de vomir l’alcool d’hier.

A 12h00, on mange. Faut encore qu’ils fassent un festin gargantuesque. Je devrais leur dire que je suis pas dans mon assiette. Mais ça décevrait O’Kiheig, le chef cuisinier. Du coup je mange de bon appétit en riant à toutes leurs blagues de merde. On les faisait déjà quand j’étais Aun’La. Après le déjeuner faudra que j’aille rendre mon déjeuner aux toilettes. Ah merde, c’est vrai qu’il y a plus de toilettes. Bon dans un buisson alors. Mais il faudra dire aux Fio d’accélérer la reconstruction de la base.

16h00, conseil de guerre sur la position des forces Tau dans cette guerre. Pourquoi tout le conseil me regarde bizarrement. J’ai pas essuyé tout le vomi sur ma robe ? Faudra que j’aille vérifier ça après le conseil… Ils se foutent de ma gueule ma parole, les voilà qui sourient, et me regardent en coin. Faudra que je leur rappelle que j’aime pas les messes basses. Mais après, là j’suis fatigué.

17h00, faut que je mène l’expédition punitive pour nous venger de l’expédition punitive de ce matin. Ça fait 3 semaines qu’on mène des expéditions punitives pour nous venger des expéditions punitives. Faudra dire au Conseil de changer de tactique, on avance pas là.

22hoo, c’est bon j’ai compris les messes basses. Je suis rentré dans la caserne pour être accueilli par un comité de fête. Qu’est ce qu’ils racontent déjà.
« Nous vous souhaitons un joyeux non-anniversaire, mon cher Aun’va, nous vous souhaitons un joyeux non-anniversaire, mon cher.»
Ah oui comme hier. Pourquoi je leur ai montré ce dessin animé humain. Je vais encore avoir la gueule de bois demain.
Revenir en haut Aller en bas
Altorane
Shas'la
Shas'la
Altorane

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyLun 31 Déc - 12:18

Hello,

j'aime bien cette histoire, je sais pas, parce que c'est déjanté peut être, ou bien parce que soit peut être réel. En tout cas, quand Aun'va va rentrer après cette campagne, Alice ne va pas être contente Razz
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyLun 31 Déc - 13:24

Merci. Je dois avouer que c'était un peu n'importe quoi. En fait c'est par ce que je me suis levé avec dans la tête "Joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Aun'Va. Joyeux anniversaire". (moi taré? Non).

Et après quand j'écrivais avec dans l'idée de faire une soirée anniversaire à la fin, ça c'est transformé en non-anniversaire. Mais quand même le pauvre papy. Imagine, il doit faire la fête tous les soirs...
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyMar 8 Jan - 23:44

Enorme blague ! Hahaha, j'adore, ça me rapelle un peu le journal d'un space marine du Chaos. Super sympa comme petite histoire. Bravo Kauyon ! lol!
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyMer 9 Jan - 14:59

Merci à vous deux. C'est bizarre, sur le forum Tau on trouve ça trés bien, et sur le warfo, on me reproche de n'avoir pas su retranscrire fidèlement l'esprit des Ethérés.

Je vais peut être continuer à écrire, j'ai une idée de nouvelle (ou même de roman) qui me trotte dans la tête. Avec un Ethéré de Dal'yth, dans le même genre que les romans BL, c'est à dire une histoire mais une présentation des us et coutumes des Tau, etc... Sauf que comme c'est les Tau et qu'ils ont pas beaucoup de fluff va falloir extrapoler.
Shas'O Swordmaster
Shas'la
Shas'la
Shas'O Swordmaster

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyMer 9 Jan - 22:16

Si c'est ça, ils sont sévères sur le warfo, c'est juste un journal humoristique !

Et puis, qui te dit que c'est pas ça l'esprit des éthérés ? Laughing

Moi ce que j'adore c'est :

"Après le déjeuner faudra que j’aille rendre mon déjeuner aux toilettes. Ah merde, c’est vrai qu’il y a plus de toilettes. Bon dans un buisson alors. Mais il faudra dire aux Fio d’accélérer la reconstruction de la base."

Pauvre Aun'va quand même...
Tu aurais pu préciser ce qui a rasé la base, ça aurait été du plus bel effet. lol!

Mais c'est déjà pas mal du tout comme ça je trouve !
le loup et le feu
Mentor Kroot
Mentor Kroot
le loup et le feu

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyJeu 28 Mar - 18:17

lol il y aura une suite ou non?
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyDim 31 Mar - 20:24

Citation :
lol il y aura une suite ou non?

Non désolé, c'est juste un One Shot humoristique. Je vais essayer d'écrire une histoire plus sérieuse en attendant.
Herezy
Mentor Kroot
Mentor Kroot
Herezy

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyDim 31 Mar - 20:57

Citation :
Je vais essayer d'écrire une histoire plus sérieuse en attendant.

Ah, c'est une bonne nouvelle ça !
Que les histoires pleuvent !

Plus sérieusement, j'attend de voir ta nouvelle. Je suis curieux ^^

Shas'o shien
Shas'vre
Shas'vre
Shas'o shien

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyLun 1 Avr - 16:24

Sa me rappelle un peu la série Ciaphas Cain Smile (pour ceux qui connaissent pas précipiter vous dessus c'est très drôle et bien écrit )
Shas'O'Dal'yth'Kauyon
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Dal'yth'Kauyon

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va EmptyMar 2 Avr - 23:01

Citation :
Sa me rappelle un peu la série Ciaphas Cain

Ben je crois me souvenir avoir écrit ce one shot juste aprés avoir enchainé Journal d'un Space Marine du Chaos et le premier Omnibus de Cain Very Happy

Citation :
pour ceux qui connaissent pas précipiter vous dessus c'est très drôle et bien écrit

Je confirme I love you

Et pour ma nouvelle, elle est déjà sur le forum (sous le titre de Shas'la Dal'yth Kauyon je crois).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée dans la vie d'Aun'Va   Une journée dans la vie d'Aun'Va Empty

Une journée dans la vie d'Aun'Va
Page 1 sur 1