Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu) Empty
MessageSujet: Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu)   Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu) EmptyLun 9 Mar - 22:36

Salut,

Jeudi je fais une partie avec 1500 points contre 750 points de squat (codex perso) et 750 points d'autre chose.

J'ai choisi une liste assez "bateau" histoire de ne pas m'embrouiller et me rattraper une rouste que je me suis pris la semaine dernière avec mes GK (4 à 8 ^^")

En gros:

1) Bubulle de Sa'Cea indémoralisable, du FnP et un peu de saturation

2) 2 broad sur-buffés avec l'option "tu FeP, tu sautes".

3) 1 Riptide de l'irrespect + Coldstar pour la fonction férailleur

4) Stealths + Crisis + kroots pour aller scorer

Questions :

Vaut-il mieux avoir  2 stealths + 1 GK (full fusion du lol) OU 1 stealths + 4 Crisis (missiles du lol)

Remarque

Je ne joue que 2 broad car j'en ai que 2, impossible d'aller plus haut pour moi.


La liste:



Des bisous.


Si jamais la Riptide commandée sur Ebay d'occaz' arrive d'ici là, je la sors et je détruis l'amitié que je construisais avec ces hommes
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu)   Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu) EmptyMar 10 Mar - 10:15

Bonjour Gallak.
Ta liste me semble sympa. Elle peux vraiment faire la différence. Après, elle est assez polyvalente.
Toute fois, j'aurai quelque remarques. Pourquoi plusieurs armes différente sur tes crisis ?
En ce qui concerne ta question, si tu opte pour la GK, tu risquerai de moins profiter des missiles AP-1.
Et de ce faite, pourquoi ne pas mettre plus de missiles sur tes crisis ? Ca permettrait d'optimiser un peux plus ton bonus AP-1.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu)   Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu) EmptyMar 10 Mar - 21:47

Salut,

En fait j'ai mis des armes différentes pour avoir une crisis servant de tanking anti-saturation avec: iridium (donc sav à 2+), les contre-mesures réactives (donc annule l'AP -1 et -2), et un générateur de bouclier (invu 4++). les autres sont double missile et traqueur pour ne pas coûter trop cher.

je vais rester sur les crisis pour cette partie, le spam d'autocanon fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu)   Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu) EmptyVen 13 Mar - 20:22

Salut,

Petit retour de partie:


C'était un massacre. Non pas grâce de grands talents tactiques de ma part, mais plutôt par la liquitude des listes d'en face. Mauvaise communication entre nous...

C'était même un peu gênant, lorsque j'ai lâché les 16 tirs de missiles sur 3 terminators canon-dassaut / missile cyclone. Le jouer Death Watch était pas super content.

Idem avec les 17 drones de défense qui encaissent tout, je n'ai perdu que les kroots et les stealths. La Riptide tombe après 3 tours de l'adversaire dessus. Table rase de la Death Watch.

Mais je ne gagne même pas en score.

Je retiendrais que les traits de Sept Perso sont juste super-forts, idem pour les systèmes d'armes prototypes.

Et que le bataillon Sa'Cea, c'en est presque débile tellement c'est fort à mon goût:

-> 1 désignation tier 5 pour 1 CP / tour de jeux. Le Kaun'Yon est le doublon chez moi. Reste le Mont'Ka dont je n'aurais pas besoin de la partie.

-> l'éthéré pivot qui tient toute la ligne de tir: Ldt 10 pour tout le monde, Fnp 5 auto chaque tour...
Quand je compare à un chapelain GK qui doit lâcher ses litanies en début de round, sur un 3+, je trouve ça super super super super fort. Vraiment. fort. Et pour la moitié du prix.

-> La Riptide Ion est balèze, et le racteur nova n'est pas nécessaire, ce qui permet limiter la perte de PV. Par contre, faut la relance du commander, ou c'est décevant.


-> Les crisis n'ont pas pu se confronter au feu des combats, donc la Crisis spécial tanking est encore à tester. Par contre, les missiles ont fait leurs preuves, car les 36" de portée compensent largement la force 7. En terme de placement et de choix de cible, j'ai eu la tâche beaucoup plus aisée qu'avec des Crisis ion.

-> La stabilisation c'est rigolo, mais comme ça fait doublon avec le verrouillage de cible, la relance des 1 en blessure pourrait être plus pertinente pour une Riptide ion à grosse portée. ça libérerait mon Coldtsar qui pourrait accompagner les Crisis en avant.


Si je devais faire des changements, voilà ce que je ferais:

Trait de sept:
-> Missiles + Relance des 1 en blessure.

Broadsides:
-> Verrouillage de cible.

Riptide:
-> Verrouillage de cible + Traqueur.

Coldstar:
-> Missile à la place des fuseurs ?

Crisis:
-> Jtm kome té BB <3






Enfin après, ptète que sur un match up plus équilibré, ou une liste adverse rentre- dedans type BA, tyty, je pense que le mieux serait une deuxième Riptide ratata à la place des crisis, qui elles seraient plus intéressantes à 2000 points en Farsight ou en Ion.

D'ailleurs je pense que ça partirait là dessus à 2000:
+ 1 Riptide
+ 1 Commander
+ 1 marksman
+ 1 GK

Et je crois que j'aurais déjà atteint les 500 points en plus ^^"



kisskiss gang bang les loulous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu) Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu)   Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 contre Ork
» Liste 1500 pts contre eldars noirs
» liste 1500 contre berserk de khorn
» [1500 pts] premiere liste contre principalement du necron
» Ma liste a 1500 points (je la joue contre un tyranide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: