Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Liste 1500 pts contre eldars noirs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptyMer 20 Jan - 18:09

Bonjour tout le monde 😀

Je vais très certainement jouer contre de l'eldar noir sous peu et j'ai une petite liste en tête 😋 Je voudrais avoir votre avis dessus 😉
Détachement principal :

QG:
-1 cadre Fireblade

Élite:
-1 Riptide avec 2 drones de défense lance-missiles, canon à induction lourd, système de missiles autodirecteurs, systeme d'alerte anticipée, traqueur de vélocité

Troupes:
-11 gdf de stérile team avec fusil à impulsion, shas'ui, 2 drones d'attaque, tourelle d'appui tactique avec système de missiles autodirecteurs
-7 gdf de strike team

Soutien:
-1 broadside avec nacelle de missile à haut rendement jumelée, système de défense contre-feu, 2 drones lance-missiles
-1 broadside avec nacelle de missile à haut rendement jumelée, système de défense contre-feu, 2 drones lance-missiles

Fortification:
-1 tidewall shieldline

Cadre stealth optimisé :

-1 ghostkeel avec cyclo-abraseur à ions, éclateurs à fusion jumelés, système de défense contre-feu, injecteur de stimulants
-1 équipe stealth avec 1 shas'vre avec système de défense contre-feu, 2 drones d'attaque, 2 shas'ui, 2 systèmes de défense contre-feu
-1 équipe stealth avec 1 shas'vre avec système de défense contre-feu, 2 drones d'attaque, 2 shas'ui, 2 systèmes de défense contre-feu

Drone Net VX1-0 :

-4 drones de ciblage
-4 drones de ciblage
-4 drones de ciblage
-4 drones de ciblage


Voilà le cadre Fireblade va dans les 12 gdf qui seront planqués dans un bâtiment, les broadside seront là pour détruire les véhicules de transport et protéger les gdf de charges éventuelles, la Riptide contre de potentiels aéronefs et contre les véhicules toujours, les drones de ciblage pour ignore les couverts (+1 en CT sur tous les drones c quand même cool 😃)
Et voilà la subtilité de cette liste : d'après ce que je sais, une fortification n'est pas obligée d'être déployée dans notre zone de déploiement. Une ligne de defense donne aussi maintenant +2 au couvert de l'unité protégée. Imaginez des unités ayant DE BASE un couvert à 4+ dans cette ligne de defense. 4+, 3+, ... 2+ !! En voilà des stealths qui vont être contentes ! Donc je met ma ligne de defense hors de ma zone de déploiement, j'y déploie les stealths et la ghostkeel pas loin qui avancera derrière ! En plus la tidewall shieldline renvoie les tirs sauvegardes par un couvert ! Seul souci : le cac (avec des taus, vous avez juste à rajouter un a pour voir ce qu'ils donnent dans ce milieu 💩). C'est pour cela que je leur ai mis un système de defense contre feu (ct 2 aux tirs au jugé) et que j'ai mis deux unités, pour pouvoir bénéficier de l'appui feu. En plus les règles de cette formation sont juste parfaites : +1 en ct et ignore les couverts pour chaque unité à 6 pas de la ghostkeel !

Maintenant questions règles : ai-je le droit d'inclure une formation de mont'ka alors que je joue avec le supplément kau'yon ? Des drones à CT3 c quand même pété 🙂

Voilà j'attends vos réponses 😄
Revenir en haut Aller en bas
HuffyGML
Mentor Kroot
Mentor Kroot
HuffyGML


Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2014

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptySam 23 Jan - 1:35

Tout d'abord, si tu ne joues pas Mont'ka, tu ne peut inclure les formation de Mont'ka (ça fait un peu vieux sorcier d'une obscure tribu du fin fond de l'Afrique dit comme ça).

Sinon, je ne sais pas ce que tu as prévu pour tes stealth mais, a fortiori avec cette formation, je pense qu'il est indispensable d'inclure des éclateurs a fusion, profite de taper sur blindage arrière pour faire plus de dégâts, si en plus tu arrives a passer à 9 pas sans trop de risque...

Second point, pour prendre des drones avec les gdf, il te faut forcément un shas'ui, je ne sais pas s'il est prévu dedans. Après, étant donné que ton sabre de feu va les rejoindre, tu peux lui ajouter à lui.

PS : les GDF vont effectivement bien stériliser les autres en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
McDLT
Membre du Conseil
Membre du Conseil
McDLT


Nombre de messages : 549
Age : 53
Date d'inscription : 22/11/2014

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptySam 23 Jan - 4:08

Toutes les formations se jouent. C'est seulement les bonus qui se rajoute si on fait un hunter cadre ou une dawn blade formation. Qui nous force à être puriste
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptySam 23 Jan - 13:06

Ok donc l'un me dit qu'on peut l'autre qu'on peut pas 😅 Décidez vous 😀

Pour répondre à ta question HuffyGML, je ne sais pas si tu as beaucoup joué contre, mais taper sur le blindage arrière d'un véhicule eldar noir ne revient pas à un bonus énorme étant donné qu'ils ont blindage 10;10;10 pour la plupart 😀 Donc un éclateur à fusion me serait bien inutile (j'ai testé une fois une unité de stealths infiltrée avec un éclateur pour détruire un véhicule factoche au final la stealth avec l'éclateur a loupé son tir et c les deux autres avec leurs canons à induction qui ont détruit le véhicule 😝). Et puis en fait la ghostkeel serait la pour justement tuer les transports ou les trucs un peu trop chiants qui se rapprocheraient et les stealths bien à l'abri dans leur couvert à 2+ qui finnissent la piétaille avec de la bonne surcharge 😃
Oui j'ai bien inclu le shas'ui dans l'unité de gdf et l'ai précisé je n'en met que pour une seule unité 😉
Revenir en haut Aller en bas
HuffyGML
Mentor Kroot
Mentor Kroot
HuffyGML


Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2014

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptySam 23 Jan - 13:29

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que tu avais précisé le shas'ui, les mettre en ligne comme ça à la suite, c'est pas bon pour mes yeux XD

Sinon, pour reprendre ce que dit McDLT, tu ne peut jouer des formations que si tu joues le codex ou le supplément qui lui est associé, ce qui implique que si tu veut jouer une formation de Mont'ka, toutes les unités de la formation devront suivre les règles du supplément Mont'ka.
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptySam 23 Jan - 14:53

Ok donc si je comprends bien si je veux jouer une formation de Mont'ka, je peux la prendre mais je dois jouer les figurines de cette formation avec les règles de Mont'ka (ex je dois prendre l'amélioration unis par le couteau rituel obligatoirement) donc si je veux prendre la formation drone net de mont'ka je peux la prendre en temps que détachement secondaire à condition de la jouer comme étant du codex Mont'ka (mais étant donné que ce sont des drones ça ne change rien)

Est-ce clair ou est-ce que je n'ai pas (ou mal) compris quelquechose ?
Revenir en haut Aller en bas
HuffyGML
Mentor Kroot
Mentor Kroot
HuffyGML


Nombre de messages : 183
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2014

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptySam 30 Jan - 11:42

A priori, c'est tout à fait possible de prendre cette formation comme détachement secondaire en les prenant les règles de Mont'ka et effectivement, pour des drones, ça ne changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Abara
Chien Kroot
Chien Kroot
Abara


Nombre de messages : 16
Age : 32
Date d'inscription : 26/04/2015

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptySam 30 Jan - 12:08

Si je peux donner mon avis, je ne suis pas un expert pour ce qui est de jouer T'au mais  étant un joueur Eldar Noir, j'en connais un rayon et surtout ses points faibles.

Tout d'abord c'est un des codex les plus mou qui soit, donc pas besoin de t'en faire le codex T'au le surpasse de loin, et il ne faut qu'une chose pour gérer un Eldar Noir sans qu'il ai l'ombre d'une chance; Longue portée + Ignore les couvert, et si tu veux être encore plus vache et ajouter un peu d'interception, T2 tu l'as table rasé xD
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptyDim 31 Jan - 19:54

Ok merci de vos réponses pour la formation mont'ka 😀
Le seul truc avec les eldars noirs, c'est qu'on joue en général sur des tables assez petites (48"/48" en général parfois moins) du coup il se met derrière les bâtiments et donc impossible de les voir et impossible de leur tirer dessus et donc ils arrivent au cac assez rapidement... Du coup je joue pas mal avec l'appui feu (full guerriers de feu tous à 6" les uns des autres à 500 pts ca pardonne pas pour des eldars noirs 😉)
Mais bon on a quand même de très belles parties des fois et c'est très fun de voire des véhicules se faire flinguer pas du guerrier de feu 😜
Revenir en haut Aller en bas
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptyDim 7 Fév - 12:53

Ok finalement la bataille sera à 1000 pts donc elle ressemblera plutôt à ça :


Détachement principal:


QG:
Commandeur avec 1 drone de ciblage et contrôleur de drones

Élites:
1 crisis avec 2 nacelles de missiles et traqueur de vélocité

Troupes:
8 fire warriors de strike team avec fusils
8 fire warriors de strike team avec fusils

Attaque rapide:
4 drones de ciblage

Soutien:
broadside avec nacelle de missile à haut rendement jumelé et système de défense contre-feu
broadside avec nacelle de missile à haut rendement jumelé et système de défense contre-feu

Fortification:
Tidewall shieldline


Détachement secondaire:

Optimized stealth cadre:

1 ghostkeel avec cyclo-abraseur à ions, éclateur à fusion jumelé et système de défense contre-feu
3 stealths dont 1 shas'vre avec 2 drones d'attaque et tous avec canon à induction et contrôleur de drones
3 stealths dont 1 shas'vre avec 2 drones d'attaque et tous avec canon à induction et contrôleur de drones


Voilà n'hésitez pas à me faire des commentaires si vous avez une quelconque remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malthus
Conseil Suprême
Conseil Suprême
Malthus


Nombre de messages : 4190
Age : 39
Humeur : no more scatter dice?
Date d'inscription : 12/11/2009

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptyDim 7 Fév - 15:12

Citation :
QG:
Commandeur avec 1 drone de ciblage et contrôleur de drones

Tu m'as perdu à "commandeur":
Les QG "lowcost" que sont l'éthéré et le sdf sont amha beaucoup plus intéressant et encore plus à petit format(1500pts et en dessous) car permettent de dépenser ses points autre part.

Tu veux le Hunter cadre? => sdf.

_________________
Si tu mets de l'eau dans un vase elle devient le vase.
Si tu met de l'eau dans une tasse elle devient la tasse.
L'eau peut couler. L'eau peut se briser. Sois comme l'eau mon ami.
Bruce Lee.
:tauva: Mon armée  :tauva: Mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://madmalthus.blogspot.fr
Neo'res'yr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
Neo'res'yr


Nombre de messages : 56
Humeur : Banana !
Date d'inscription : 21/11/2015

Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs EmptyDim 7 Fév - 23:58

Le commandeur est là pour donner une CT5 aux drones de ciblage

J'ai fait la partie cet après-midi et il s'avère que ce fut une cuisante défaite... Pour les eldars noirs !! Malheureusement je n'ai pas de photos à vous proposer...

T1 : Du côté eldar noir, le rider rempli de grotesques et le venom foncent vers ma ligne de bataille en protégeant 6 reavers des tirs de mes autres unités. Ses mandragores se planquent dans la forêt, rejoins peu après par son autre unité de 6 reavers. Du côté tau, l'unité de drones avec le commandeur vise et se replanque derrière un bâtiment, ma ghostkeel explose le rider grâce à un coup d'éclateur à fusion chanceux, les reavers sont donc visibles par mes autres troupes. Ils se font atomisés par mes guerriers de feu et l'abraseur de la ghostkeel pendant que les grotesques peinent à être retirées comme pertes par les stealths (3 pv endu 5 insensibilité à la douleur ces merdes 😤), réduites à moitié d'effectifs. Elles sont réduites à 1 fig avec les tirs de mes broadsides placées pas loin à coup de grosse malchance (aucune insensibilité sur 8 blessures en tout 😜). La deuxième unité de guerriers de feu ne fait aucune perte aux reavers dans la forêt, pareil pour la crisis.

T2 : la grotesque vient se planquer entre ma ghostkeel et mes guerriers de feu (j'ai pas trop compris là 😛), le venom ne fait rien de bien notable, et les reavers de la forêt avancent et foirent à double 1 leur charge sur la broadside. Son razorwing arrive et massacre mes guerriers de feu, mais rate ses deux tirs de lance de ténèbres sur ma deuxième broadside, réduite à 1 pv par je ne sais plus quoi. Je réussis toutes mes svg sur cette même broadside, ce qui est plutôt de la très grosse chance vu tous les tirs qu'il y a mis 😜. Côté tau je finis un peu tout ce qu'il reste, le seul problème après était son razorwing qui se tenait trop à l'écart de ma crisi antiaérien...

Voilà donc globalement beaucoup de chance de mon côté et beaucoup de malchance du côté eldar noir 😛 Mais la partie restait fun et on a passé une très bonne aprem 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 pts contre eldars noirs   Liste 1500 pts contre eldars noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 pts contre eldars noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1750 pts avec alliés eldars contre eldars
» liste 1500 contre berserk de khorn
» 1500x2 Tau + Eldars Noirs vs Space Marines + Eldars
» Liste d'armée sans seigneurs des batailles contre eldars
» Liste Tau 1000 pts avec allié SW contre 2 joueur Eldars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: