Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Liste 1500 contre Ork

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptyJeu 2 Jan - 1:56

Salut les mérous,

J'ai depuis quelque temps eu marre d'avoir des commentaires sur les listes que je proposais. Au final les commentaires me faisaient souvent mettre en doute ma capacité de joueur, et surtout j'arrivais "sur le terrain" avec des listes finalement peu cohérentes dans ma façon de jouer... Et je perdais.

Entre le theory hammer et le math hammer de certains, on s'y perd vite dans ce que l'on veut et peut faire. Surtout que chacun a son milieu de jeux, avec ses propres décors et mêmes règles: Le couvert en étant à côté et non dans la ruine, c'est de la convention, tout comme le fait de ne jouer que de la ruine Surprised

Bref.

Je vais quand même vous proposer ma liste qui affrontera de L'ork la semaine prochaine. Je pose mes idées à plat, ça peut inspirer certains, et je peux monter une stratégie avec vous:

Liste Ork adverse

1 weir boy
2 Gro mek avec kanon shok
1 Defkilla wartrikr

10 gretchin
30 boyz

10 komandos
3 meganobs

1 megatrakk scrapjet

1 battlewagon
1 bonebreaka
12 lootas

Ma liste T'au

PLAYER : Gallak

DETACHMENT : Bataillon Sa'Cea
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (40) [40]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40]
Total detachment : 310

DETACHMENT : Avant-garde T'au
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, 3 Eclateur à fusion(42), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [140]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
Elite2 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (42 + 3*14), Balise de position(20), 5 Canon à induction(40), 12x MV1 Gun Drone (10), Stealth Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5), Canon à induction(Cool [277]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5), 2 Lance-flammes(12), 5x MV1 Gun Drone (10) [185]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(Cool, Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (20), 2x MV5 Stealth Drone (6) [144]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
Total detachment : 1189

ARMY TOTAL [1499]

-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------

Stealths et GK excentrés, Riptide et Coldstar au centre, Crisis en FeP, le reste à l'arrière, les kroots / drones / strike en étalement.

Je fais pas de cordons, pour 3 raisons. La première est que tout ce qui est important vol. La deuxième est que mon potentiel cordon (strike / kroots) ne me permet pas de bénéficier de la 5+ en overwatch. La troisième est qu'avec le bonus de relance sur la Riptide, ce sera au mieux dissuasif au pire suicidaire pour lui de charger un truc à 6".

Donc mes strike iront à la chasse aux objos et les kroots refuseront un flanc pour éviter des problèmes de type FeP de kommandos / boyz dans le dos.

Je pense gagner à la poutre en fin de partie, il a plus de troupes que moi et possède une meilleure projection. Il va potentiellement me faire un Da Jump !, donc encore une fois, faut s'étaler et le laisser venir dans une seule direction, sur une seule cible: la Riptide.

En terme de cibles prioritaires, j'ai plusieurs trucs:

> Le gros pack de lootas: Trop dangereux au tir pour le laisser. Rien que par la satu, je peux y perdre tout mes drones de défense en 1 tour...
> Les deux véhicules rapides: Il me semble que c'est pas dégueu. Après je m'en fous un peu dans la mesure où ça peut foutre le bordel dans mes lignes, ces pas non plus le plus violent. Dont 1 QG / perso .
> 30 boyz: Da Jump et Transport assigné... Sauf erreur de sa part (les laisser dehors des véhicules) je devrais d'abord trouer les transports.
> 2 gros mek: Meh... Des personnages. Donc bon...
> Le bone crusha / battlewagon: Il a une conversion qui me fait un effet carnifex de folie (araignée AOS ^^"). Et assez chiant une fois au CaC.


Donc Lootas, et peut être le battle wagon ou le bone crusha T1. Je sais pas le quel de ces deux véhicules tir le plus fort ? De tête c'est endu 8, donc il me faudra sûrement aller chercher le plus proche avec la Coldstar et le strat T'au en plus...

Je pense que les Crisis seront vraiment utiles +++ au T2, mais pour ça je devrais avoir les stealths non loin des boyz. faut que je compte le nombre de " total de portée pour le combo mirroir + Flamer + balise.



Tout le déploiement dépendra du scénario et des règles d'engagement: Objo, poutre et surtout qui commence.
Bien sûr avoir la priorité me sauverais la vie en terme de déploiement. Si j'ai T2, je devrais jouer packé.


Sinon je trouve qu'il y a trop de désignation dans ma liste (2 cadres, darkstrider, pathfinder, 2 marksmen...)

Je me verrais bien virer 1 cadre pour un éthéré sur hover-drone. Ou sinon mettre le bataillon en T'au pour mettre darkstrider en 2e QG du bataillon, virer un cadre et gratter une esoucade de strike / kroots / drones.










vos avis ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptyJeu 2 Jan - 16:02

Bonjour Gallak,

Ta liste me semble pas mal pour affronter de l'ork.
Cependant, comme tu l'as suggéré, je remplacerai un cadre par un éthérée (ça peux bien aider la Riptide).
Ensuite, pourquoi 2 packs de 6 shield drone ?
A voir, je pense, une seconde escouade de crisis, ou une Broadside. Je pense que ca augmenterai ton potentiel de poutre et éventuellement de prise d'objo.

Sinon, je pense que tu a de quoi croquer de l'ork. Mais, ça peux être compliqué si tu n'as pas le T1.

Bonne chance à toi. Et en attente du compte-rendu de ta game.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptyJeu 2 Jan - 19:54

Salut Aun'shi,

À la base j'avais Riptide + GK + Crisis ion, puis je me suis dit que le all-in d'un cadre d'infiltration pourrait être fun ^^

Pour l'éthéré, plus j'y pense, plus je me dis qu'effectivement ça peut se faire. Même sans drones de défense attitrés.

Pour tes proposition d'unités, je préfère à la limite des crisis, parce qu'elle volent. Les broadsides me demanderaient un gros dispositif anti-charge :/


Peut-être ne pas jouer la balise de FeP, et équiper les crisis plus durement ?
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptyJeu 2 Jan - 20:59

OK. Je vois le truc. Concernant les crisis, en canon à impulsion, 3 par crisis, la différence de point avec les lance flamme, permet de compenser la balise. En ce qui est d'un équipement plus lourd, il faudra que tu face des compromis ou sûrement mettre moins de drones.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptyVen 3 Jan - 0:52

Hello Gallak !

Je suis super curieux d'avoir ton retour sur le jeu de ce cadre d'infiltration, j'avais testé 1 GK + 6 Stealth mais j'avais pas réussi à grand chose avec.

Ici ta liste semble cool et surtout bien orientée saturation (mention spécial à tes kramers crisis!)

Hate de voir ton retour, quand se joue la partie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptyVen 3 Jan - 17:16

Aun'shi: Exactement.

Comparatif stealths / crisis:

1e option: Celle présente sur la liste, à savoir 3 crisis lance-flammes + 12 drones d'attaques avec stealths, ATS, contrôleurs de drones et balise.

2e option: 3 crisis avec 8 CI, 1 contrôleur et 6 drones d'attaques + 6 stealths avec ATS, 4 drones de défense + escouade de strike en plus (ou de pathfinder).


Dans le 1e cas j'ai au mieux: 9d6 tirs de lf sous condition de la balise, 52 tirs F5 PA0 D1 (drones et le stealths avec contrôleurs) et 20 tirs de F5 PA1 D1 blessure +2 avec darkstrider, PA2 avec le strat sur 5+
ça représente T1 72 tirs de saturation. T2 j'ai 30 touches auto d'espérance (de 9 à 54). Si les astres sont alignés (rien de meurt T1): 102 touches.
Le tout nécessitant de jouer packé, et avec une caution contre-charge très sympa avec les crisis flamer. Mais ça implique de jouer (trop ?) proche de l'ork et assez offensif.

Dans le second cas, j'ai 24 tirs de stealths boostés avec 4 drones de défense, 1 DL / grenade aveuglante relançable, 32 tirs de CI et 24 tirs de drones d'attaques.
ça représente 24 tirs T1 et 56 tirs T2. 80 tirs au total, pas de touche auto, pas de contrainte de placement et pas d'overwatch dissuasif.

Donc au total 102 touches de différences. Encore que c'est dû à 4 drone de défenses, donc ce n'est pas un écart pertinent. Surtout que si je veux de la FeP sous balise je ferais mieux d'en mettre dans les stealths de la 1e option.

Pour moi la palme reviendrait à la 1e option pour le fait d'avoir beaucoup plus de tirs T1, et des LF assez pratiques à défaut de purement efficaces (encore que...).



Sur le sujet de l'équipement lourd, le compromis saturation / poutre reste l'éclateur à ion (Assaut 3). Mais c'est 18 points. J'avais fait ça à la base, et les 18 tirs d'éclateurs à ion sur les véhicules font très mal. Ou encore du missile qui ferait du dégât dès le T1 avec la portée de 36".

Et de toutes les façons, y a la Riptide qui peut élaguer les lootas / boyz.


Bref. Du compromis ^^



Shadow-sun: Merci, l'idée c'est surtout de faire de la FeP de Crisis, parce que c'est coooool. Encore que Farsight permettrait de la Crisis Bomb plus énervée. Mais je garde ça pour du 2000 points.

c'est surtout que j'ai 2 Crisis WIP avec fumée + flammes en green stuff qui seraient vraaaaaaaiment badass équipées de lance-flammes <3




La partie se fera la semaine pro, sûrement à la Waaagh Tavern de Montparnasse à Paris, date et heure non définies.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptyVen 3 Jan - 19:03

Salut Gallak,
Je ne vois pas très bien les explications de l'option 1.
Pourrai-tu détailler un peu plus s'il te plait ?
Merci.

Sinon, je prendrait la même option que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptySam 4 Jan - 14:32

Yo,

Pas de souc' je reprends:

9D6 tirs de lance-flammes car il y a 3 Crisis avec 3 lance-flammes chacun. Au minimum ça fait 9 touches, au max 54 et en espérance mathématique on est (9 + 54)/2= 30
+
12 Drones avec 4 tirs chacun, càd 48 tirs
+
6 Stealths à 4 tirs chacun, 5 ATS et 1 contrôleur, càd 5x4= 20 tirs F5 PA-1 D1 et 4 tirs F5 PA0 D1
=
48 + 20 + 4 + 30 = 102 au total
48 + 20 + 4 = 72 au T1
30 en espérance au T2

ça c'est le quantitatif.

En termes qualitatif, j'ai un pack de 12 drones qui prendra la foudre pour les stealths, qui sautera au moral et au blessures directs. J'ai 6 stealths qui feront sûrement le T1, avec les crisis flamer qui FeP T2. S'il ne contacte pas T1, il aura les LF à gérer pour approcher du CaC. Mais il y sera sûrement déjà pour la simple et bonne raison que je veux être à portée T1 pour saturer à mort les lootas, qui sont pour moi LE gros problème en début de partie. Or j'ai une portée de 18".

Plus j'y pense, plus je me dis que la 1e option serait la plus fun et risquée à mettre en place, et qu'en même temps ça lui mette une pression de fou qui le forcerait rester dans son camp, tandis que je me déploie plus sereinement sur la carte en prise d'objo et refus de FeP.

Si j'ai pas le T1, un éthéré est carrément nécessaire pour limiter la casse de drones.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptyDim 5 Jan - 12:50

On. J'avais zapper certains points. C'est sur, contre de l'ork, il faut diviser ces objectifs. Le faite de mettre un infiltration et des Fep, ça va le forcer à réfléchir. Je pense sérieusement qu'avec l'option 1, tu vas pouvoir gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow-Sun
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 354
Date d'inscription : 24/02/2014

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptyLun 6 Jan - 12:23

hate de voir ton retour Gallak Smile

J'aime beaucoup tes listes qui sont assez originales.

De toute façon des qu'il y à du stealth keur keur love ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork EmptyVen 10 Jan - 4:37

Yo,

Il est 2:00 du mat', j'ai les boules et je vais expliquer pourquoi ou j'arriverai pas à dormir:

J'ai fait n'importe quoi. La partie en 1500 points contre de l'Ork.

Pour situer, voici le déploiement initial. On jouait avec le Shemes of war du CA 2019 à titre d'essai. Scénario 5, je suis attaquant (donc je me déploie en second sur le bord restant et j'attaque en premier) (spoiler: ils devraient trouver un autre moyen d'équilibrer le jeu qu'en complexifiant le jeu).

Déploiement initial:

Liste 1500 contre Ork 20200110

En bleu, GK, 6 stealths et 12 drones
En jaune, l'éthéré, la riptide, le commander et les 12 drones de défense
En vert les cibleurs et les 2 marksmen
En violet les lootas dans un véhicules sont toit Qui sont la cible prioritaire T1 à la base
En éclair rouge, les unités que j'éclate T1 à savoir le bonebreaka -Qui est une conversion d'araîgnée AOS-, 2 nobz à l'intérieur, 5 boyz à l'intérieur. Puis un autre éclair pour quelques grots et boyz.
En cercle rouge sombre les objectif

Voici maintenant le T1 ork après phase de tir:

Liste 1500 contre Ork 20200110

On constate qu'il n'y a plus un drone d'attaque, et que le close est proche et va faire mal. J'ai moyenné avec le strat "champs répulsif" sur les stealths et l'overwatch.

On arrête à mon T3 après un phase de CaC pitoyable des crisis flamer (qui ont froutché 15 boyz d'un coup) sur le nobz restant.

Conclusion de partie:

Au final j'ai mis beaucoup trop de points dans un combo qui devrait en coûter beaucoup moins. Les Crisis flamer sont marrantes et présentent une certaine menace pour l'adversaire, mais clairement les crisis ion auraient beaucoup plus servis face à châssis. La Riptide n'a pas assez servi dans le sens où elle était hors de portée de stealths pour la règle "Pour le Bien suprême". Sinon il y aurait pas eu grand monde au Close >.<

Conclusions Meta:

1) Mettre 450 points dans la satu c'est bien , mais en fait non parce que les unités saturables, ça coûte pas cher.

2) Les crisis ça se FeP pas auto. Dans le cas présent, la menace de contre-charge des 9D6 tirs de flamer auraient calmé net les ambitions de close de l'ork.

3) Le combo des GK + Stealths + balise + Crisis est instable et demande troooooooop de préparatifs.

4) Les broadsides me manquent, parce que 18" l'éclateur à ion, c'est court quand même.


Bientôt j'affronterais sa Garde Impériale, qui compte 6 ou 7 tanks et serait d'après lui "assez violente". Je sais pas vous, mais je suis pas serein pour celle là ^^"


Donc une liste corrigée arrive bientôt,

keur keur love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 1500 contre Ork Empty
MessageSujet: Re: Liste 1500 contre Ork   Liste 1500 contre Ork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 1500 contre Ork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1500 pts contre eldars noirs
» liste 1500 contre berserk de khorn
» Liste 1500 contre 750 x 2 (squat et inconnu)
» [1500 pts] premiere liste contre principalement du necron
» Ma liste a 1500 points (je la joue contre un tyranide)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: