Salut les mérous,
J'ai depuis quelque temps eu marre d'avoir des commentaires sur les listes que je proposais. Au final les commentaires me faisaient souvent mettre en doute ma capacité de joueur, et surtout j'arrivais "sur le terrain" avec des listes finalement peu cohérentes dans ma façon de jouer... Et je perdais.
Entre le theory hammer et le math hammer de certains, on s'y perd vite dans ce que l'on veut et peut faire. Surtout que chacun a son milieu de jeux, avec ses propres décors et mêmes règles: Le couvert en étant à côté et non dans la ruine, c'est de la convention, tout comme le fait de ne jouer que de la ruine
Bref.
Je vais quand même vous proposer ma liste qui affrontera de L'ork la semaine prochaine. Je pose mes idées à plat, ça peut inspirer certains, et je peux monter une stratégie avec vous:
Liste Ork adverse1 weir boy
2 Gro mek avec kanon shok
1 Defkilla wartrikr
10 gretchin
30 boyz
10 komandos
3 meganobs
1 megatrakk scrapjet
1 battlewagon
1 bonebreaka
12 lootas
Ma liste T'auPLAYER : Gallak
DETACHMENT : Bataillon Sa'Cea
HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Troup1 : 10 Kroot Carnivores (40) [40]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38]
Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40]
Total detachment : 310
DETACHMENT : Avant-garde T'au
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)(
, 3 Eclateur à fusion(42), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [140]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
Elite2 : 6 XV25 Stealth Battlesuits (42 + 3*14), Balise de position(20), 5 Canon à induction(40), 12x MV1 Gun Drone (10), Stealth Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5), Canon à induction(
[277]
Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0), Contrôleur de drones(5), 2 Lance-flammes(12), 5x MV1 Gun Drone (10) [185]
Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)(
, Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (20), 2x MV5 Stealth Drone (6) [144]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60]
Total detachment : 1189
ARMY TOTAL [1499]
-----------------------------------
Stealths et GK excentrés, Riptide et Coldstar au centre, Crisis en FeP, le reste à l'arrière, les kroots / drones / strike en étalement.
Je fais pas de cordons, pour 3 raisons. La première est que tout ce qui est important vol. La deuxième est que mon potentiel cordon (strike / kroots) ne me permet pas de bénéficier de la 5+ en overwatch. La troisième est qu'avec le bonus de relance sur la Riptide, ce sera au mieux dissuasif au pire suicidaire pour lui de charger un truc à 6".
Donc mes strike iront à la chasse aux objos et les kroots refuseront un flanc pour éviter des problèmes de type FeP de kommandos / boyz dans le dos.
Je pense gagner à la poutre en fin de partie, il a plus de troupes que moi et possède une meilleure projection. Il va potentiellement me faire un
Da Jump !, donc encore une fois, faut s'étaler et le laisser venir dans une seule direction, sur une seule cible: la Riptide.
En terme de cibles prioritaires, j'ai plusieurs trucs:
> Le gros pack de lootas: Trop dangereux au tir pour le laisser. Rien que par la satu, je peux y perdre tout mes drones de défense en 1 tour...
> Les deux véhicules rapides: Il me semble que c'est pas dégueu. Après je m'en fous un peu dans la mesure où ça peut foutre le bordel dans mes lignes, ces pas non plus le plus violent. Dont 1 QG / perso .
> 30 boyz: Da Jump et Transport assigné... Sauf erreur de sa part (les laisser dehors des véhicules) je devrais d'abord trouer les transports.
> 2 gros mek: Meh... Des personnages. Donc bon...
> Le bone crusha / battlewagon: Il a une conversion qui me fait un effet carnifex de folie (araignée AOS ^^"). Et assez chiant une fois au CaC.
Donc Lootas, et peut être le battle wagon ou le bone crusha T1. Je sais pas le quel de ces deux véhicules tir le plus fort ? De tête c'est endu 8, donc il me faudra sûrement aller chercher le plus proche avec la Coldstar et le strat T'au en plus...
Je pense que les Crisis seront vraiment utiles +++ au T2, mais pour ça je devrais avoir les stealths non loin des boyz. faut que je compte le nombre de " total de portée pour le combo mirroir + Flamer + balise.
Tout le déploiement dépendra du scénario et des règles d'engagement: Objo, poutre et surtout qui commence.
Bien sûr avoir la priorité me sauverais la vie en terme de déploiement. Si j'ai T2, je devrais jouer packé.
Sinon je trouve qu'il y a trop de désignation dans ma liste (2 cadres, darkstrider, pathfinder, 2 marksmen...)
Je me verrais bien virer 1 cadre pour un éthéré sur hover-drone. Ou sinon mettre le bataillon en T'au pour mettre darkstrider en 2e QG du bataillon, virer un cadre et gratter une esoucade de strike / kroots / drones.
vos avis ?