Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2000pts avec PA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyJeu 27 Fév - 20:48

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis. Je ne joue pas en milieu compétitif. Mon adversaire du jour, joue Ork ( accès moto et vitesse et terminator ork). Un gorkanot est possible, voir grimgor.
Voici ma liste V4:

++ Battalion Farsight

+ Configuration +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

T'au Empire Sept Choice: Farsight Enclaves

+ Stratagems +

Emergency Dispensation (2 Relics) [-3CP]

Veteran Cadre (3 models) [-1CP]

+ HQ +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [7 PL, 146pts]: 3x cyclic éclateur ions
. 1 drone MV4

+ Troops +

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV8 Crisis Battlesuits [27 PL, 194pts]: Cross-linked stabiliser jets, Gatling burst cannon, Veteran Cadre
. Crisis Shas'ui: 3x Burst cannon
. Crisis Shas'ui: 3x Burst cannon
. Crisis Shas'vre: 3x Burst cannon
. 5x MV4 Shield Drone

++ Total: [42 PL, 4CP, 487pts] ++

++ Outrider Sept custom

+ Configuration +

Detachment CP [1CP]

T'au Empire Sept Choice: Show Sept Tenets rule
. Custom Sept: Hardened Warheads, Stabilisation Systems

+ HQ +

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [7 PL, 136pts]: 4x Missile - pod 2. Through Unity, Devastation, Warlord

+ Elites +

Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight, Pulse pistol

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 275pts]: 2x Smart missile system, Counterfire defence system, Ion Accelerator, Amplified Ion Accelerator

+ Fast Attack +

Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
. 4x Pathfinder: 4x Markerlight
. Pathfinder Shas'ui: Markerlight

Tactical Drones [2 PL, 70pts]
. 7x MV4 Shield Drone

+ Heavy Support +

XV88 Broadside Battlesuits [21 PL, 378pts]
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Seeker missile
. Broadside Shas'ui: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Seeker missile
. Broadside Shas'vre: 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system, Advanced targeting system, Seeker missile

++ Total: [51 PL, 1CP, 964pts] ++

++ Battalion Tau

+ Configuration +

Detachment CP [5CP]

T'au Empire Sept Choice: T'au Sept

+ HQ +

Commander Shadowsun [9 PL, 127pts]: 2x High-energy fusion blaster

Darkstrider [3 PL, 45pts]

+ Troops +

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui: Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle

+ Elites +

XV25 Stealth Battlesuits [6 PL, 130pts]
. 2x MV4 Shield Drone
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon: Burst cannon
. Stealth Shas'vre: Burst cannon

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 153pts]: 2x Burst Canon, Counterfire defence system, Cyclic Ion Raker,  2x MV5 Stealth Drone, Shield generator

++ Total: [37 PL, 5CP, 550pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

Soit un total de 2001pts et 10 CP.

Ma stratégie, shadow sun, stealth, et la GK, en infiltrations pour permettre la division de ses forces, le contrôle MAP, affaiblir ses "terminators" et si besoin, shadow sun finira son gorkanaut.

Les crisis et le commandeur Sept Farsight en FEP et nettoyer le plus de troupes tout en étant mobile pour les objos.
Le reste de l'armée, assure les arrières. La Riptide, pour exploser les gros.
Au niveau drones, j'en ai 15, soit environ 7% du ma liste. C'est un compromis que j'ai trouvé pour avoir plusieurs escouade et protéger au mieux mes battelsuits. De plus, ça augmente les choix pour mon adversaire et de ce faite, diviser ces forces.
Vous en penser quoi ?
Merci de votre retour.


Dernière édition par Aun'shi le Dim 1 Mar - 13:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyJeu 27 Fév - 21:51

Salut aun'shi,

Je comprends pas bien certains choix de ta liste, que j'aimerai bien que tu m'expliques:

1) Pourquoi l'éthéré a le trait "Trough unity devastation" ? C'est une bonus améliorant l'AP sur 6 / 5 si sept T'au et Darkstrider. Or tu as dans ton sept T'au que peu de volume de tir, ou à l'inverse tu as des fuseur... ça va pas trop ensemble.

2) Si y a moyen qu'un Gorkanaut se ramène, pourquoi tu n'as pas pris de broadside Magna-rifle, ni de Riptide Accélérateur à Ion modifié ? Par soucis de ne pas poutrer trop fort ton adversaire ? Surprised

3) Les crisis Farsight j'aime, mais pourquoi tu ne mets pas de fuseur / cyclo-éclateur / missile sur le com' ? Avec un strat approprié il pourrait relancer ses blessures ratées et faire un bon anti-char / élite.

4) Si tu souhaites avoir les Broadsides et Riptide à l'arrière, pourquoi ne pas leurs donner la relance des 1 en blessure si ça bouge de moitié ? ça serait des unités anti-infanterie assez énervées.

5) Le fusion obliterator est sympa, mais face à un ork, le choix d'un EM scrambler pour repousser les Da jump ! serait plus intéressant (enfin si tu sais qu'il va te faire des blob de 30 boyz ^^). Mais ça serait dans le cas où tu as un anti-char énervé comme magna-rifle / accélérateur à ion. EN l'état actuel de liste, ce point est le moins important à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyVen 28 Fév - 9:56

Bonjour,
Ma liste a été reprise dans mon poste initial. Je l'ai faite passé en V2.
1) J'ai changé de porteur pour le trait de seigneur de guerre. Maintenant, il est sur mon commandeur du SEPT Custom et affectera donc mes Battelsuits.
2) J'ai mis l'accelerateur à Ions modifié sur ma Riptide à la place de la ratata.
3) Je n'ai plus de point pour modifier mes crisis. J'y avais pensé, mais j'ai du faire d'autres choix. Mon armement de prédilection est : le cyclo-éclateur à ion, ou la nacelle de missiles. Mais ça coute cher.
4) Ta remarque porte à réflexion, mais ça m’imputerai de trop de CP. Or, avec le PA, je pense que les CP dureront max 2, voir 3 tour.
5) Idem pour EM scrambler.

Ma stratégie restera la même.

Alors, le verdict?
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyVen 28 Fév - 11:34

Plop !

Le verdict c'est qu'il faut mettre des balises spoilers et la liste au format ETC parce qu'en l'état ça fait saigner les yeux !!! Very Happy

Sinon dans l'ensemble ça me semble pas mal :
- La satu est là,
- Le détachement sept T'au en infiltration et mode "vas-y charge-môaaaaa !!!" est très rigolo je trouve,
- La base est solide avec la 'tide et les broad.

Maintenant les - :
- Ca reste légers en drones de déf = un coup de shock attack gun kustom vigilus of death bien placé et pouf la riptide !
- Les stealth sont trop peu nombreuses pour être réellement impactantes amha,
- Pas fan du détachement farsight pour ce que ça apporte aux crisis, tes DL et/ou coordinated engagment sont à mon avis largement suffisants,
- Le pack de 40 boys en TP si présent va te donner des sueurs froides vis à vis de ton château,
- La Riptide à elle seule rsique de ne pas parvenir à tomber le gorka.

Je n'évoquerais pas le double prototype sur la même unité qui je pense sera faqé.

Après ça deux questions :
- On parle bien d'un gorkanaut, pas d'un stompa, hein ? Wink
- Grimgor (boîte en fer) c'est du battle ça, on parlerait pas plustôt de Gazkull ?

+
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyVen 28 Fév - 15:56

Bonjour Pardus.
Je parle bien du Gorkanaut et de Gazkull.

Je suis passé à ma liste V3. Tes remarques me font réfléchir et me font modifier un peu ma liste.


Voilà, j'ai fais quelles ajustements.
J'ai enlevé un système de soutien à la Riptide (le -1 à la PA, ça faisait trop).
J'ai enlevé l'éthérée.
J'ai ajouté 2 Stealths et 2 drones.
Le détachement Farsight, permet à mes crisis, de toucher sur 3+ au tir et 4+ au CaC. De plus, leurs stratagème me permet de les fiabiliser.

Pour ce qui est du "Da Jump" des Orks, je ne voit pas comment modifier ma liste pour y intégrer "Reactive countermeasures".

En tout cas, Merci à Gallak et à Pardus pour leurs remarques, qui à mon sens, a fait évoluer ma liste.
Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyVen 28 Fév - 16:06

Aun'shi a écrit:
Le détachement Farsight, permet à mes crisis, de toucher sur 3+ au tir et 4+ au CaC. De plus, leurs stratagème me permet de les fiabiliser.
Oui ça j'avais compris et donc je maintient mon truc : je vois pas ce que ça apporte réellement.

Payer 2 PC pour leur mettre 3+ en CT et repayer 2 PC pour leur donner +1...
Je préfère coller 5 marqueurs ou au pire leur claquer coordinated engagment.

Ta version coûte 4 PC, la mienne 0 (ou 2) pour seulement 5% de différence en touche.

Et le CàC lol ! si tu te fait charger tu va voler tellement l'ork risque de te saturer. Ce ne sont pas 16% de touches en plus qui vont changer grand chose, m'enfin.

Bons points pour le reste de tes modifs :thumbup:
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyVen 28 Fév - 17:26

Salut,

Je suis pas forcément d'accord sur la partie CaC des Crisis Pardus, dans le sens où on a des strat qui permettent de faire bonnes blagues sur de la troupe. Mais ça commence à coûter cher+++ les crisis ^^

Sur ta remarque vis à vis du choix du strat pour booster la CT des Crisis, au vu de la liste d'Aun'Shi, je vois pas pourquoi le strat donnant 5 DL serait plus avantageux. Là il a CT 3 tout le temps, ce qui lui permet d'être plus large dans ses futurs choix de cibles et de placement, même T4 / T5 quand il sera à court de PC (ou de DL). amha ce serait LE bonus à justement prendre si l'on choisit les Enclaves. Après les 2 bonus en même temps, ce serait plutôt avec des Crisis Cyclo-éclateur / missile / fuseur... Mais j'ai pas encore testé mes bébés farsight sur le terrain, tu en as eu quoi comme impression de ton côté ? Surprised

Revenir en haut Aller en bas
Pardus
Shas'la
Shas'la
Pardus


Nombre de messages : 387
Age : 37
Humeur : brassicole
Date d'inscription : 19/12/2012

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyVen 28 Fév - 18:27

Re !

gallak a écrit:
Je suis pas forcément d'accord sur la partie CaC des Crisis Pardus, dans le sens où on a des strat qui permettent de faire bonnes blagues sur de la troupe

Je vois pas trop de quoi tu parles, tu peux développer ?
En l'état 3 crisis de base dont le chef au càc on est à 1,3 morts sur du boyz standard et en vétérant on passe à 1,9... payer 2 PC pour ça me paraît léger.
Et aller payer 2PC de plus en charge pour mettre en stat 3BM avec furious assaut et firestorm me semble un peu limité non ?

Pour la CT3+ c'est un peu pareil, la différence entre une CT2+ et une CT3+ relance des 1 c'est 5%...
Du coup je trouve là encore que le côté farsight amène pas grand chose, en particulier sur une masse peu qualitative de tirs que sont les canons à induction dans la liste de notre amis Aun'shi.

Les DL profitent à toute l'armée et permettent entre autre de faire sauter les couverts et synergisent tout le monde. On peut de plus compenser les pertes avec des PC en mid/late game, ce qui n'est pas possible en farsight car on aura tout bouffé en 2 tours (j'exagère mais tu vois l'idée).

Ceci n'est que ma vision de la chose et je m'en voudrait de l'imposer à qui que se soit, tu auras compris que je ne suis pas très fan de farsight Wink, et qu'en plus en l’occurrence vu ce qui est proposé (4 crisis CI) pour affronter de l'ork, j'ai du mal à voir l'intérêt vis à vis de choix plus traditionnels.

Maintenant prouvez moi le contraire, parlez-moi chiffres, faites moi remonter une synergie que je n'ai pas vu, battaillez un peu au lieu de juste me dire "suis pas d'accord", faites moi vibrer bordel !

Laughing  Laughing  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptySam 29 Fév - 19:59

Pardus a écrit:
faites moi vibrer bordel

Aller c'est parti ^^

Sort son Codex et son PA (anglais en pdf d'un site russe U.u)

Note que tout mes calculs se font à partir de ce site là

commençons par calculer le nombre de morts probables avec ce qu'Aun'Shi propose sur du Boyz:
Connaissant mal les combos Orks je montre les résultats sur une 6+ de svg, 4 d'endu, 1 PV sans FnP


A) 4 Vétérans 3 CI chacun avec relique CI rotatif 5 DL (2+ relance des 1): 47,67 morts en espérance

B) 4 Vétérans 3 CI chacun avec relique CI rotatif 1 DL (3+ relance des 1 OU à 12" et moins) : 38,89 morts d'espérance

C) 4 Vétérans 3 CI chacun avec relique CI rotatif sans DL (3+ et à + de 12"): 33,33 Boyz tombés en espérance

D) 4 Vétérans 3 CI sans relique : 26,67 d'espérance

E) 4 Vétérans 3 CI sans relique 1 DL : 31,11 d'espérance

F) 4 Crisis "normales" 3 CI avec canon rotatif 1 DL (CT4+, relance des 1): 27,87 d'espérance

G) 4 Crisis "normales" 3 CI sans canon rotatif sans DL (CT4+, sans relance des 1): 23,33

H) 4 Crisis "normales" 3 CI sans canon rotatif sans DL:


Comme on parle d'espérance, on a en gros 1/2 d'arrivé en dessous du résultat calculé ou en dessous lorsque l'on décide d'envoyer la sauce sur les boyz. Je porte mon avis sur les résultats après un coup d'oeil sur les coûts en points des différents acteurs de cette boucherie.

J'utilise ALN pour les coûts en points

Boyz à 30 à poil: 223 pts, PC de la "R'mise en bande" et sans compter le coût (indirect de 62 pts) du bizarboyz qui doit faire un "Da jump' !"

4 Crisis 3 CI sans iridium en Vétéran de Farsight, CI Rotatif et Stabilisateurs connectés: 242 pts, 2 à 4 pc (suivant l'ordre dans lequel on prend les reliques), et le coût difficilement estimable des DL si besoin, voir 2 PC de plus pour le strat Farsight Codex pour un +1 CT après une FeP.

Bon. C'est plus cher côté T'au, même si ça peut se valoir suivant la situation sur la table (parce que se faire One shot 30 Boyz, ça pique un peu).

Maintenant, est-ce que Vétéran = / > / < 5 DL ?

En reprenant les résultats obtenus précédemment, on peut considérer qu'être vétéran et 1 DL, c'est être à 5 DL en moins bien (il manque les bonus du tier 2, 3 et 4), et ce que je vois c'est que Vétéran seul, on est pas sûr d'abattre les 30 orks (26 d'espérance, c'est trop bas), et que la relique donne une meilleure espérance stat que la relance des 1. Et les deux combinés, ça fait un jolie 38 d'espérance qui personnellement me suffit amplement pour tomber une escouade de masse type légère type cultistes / orks / gardes, hormagaunts, etc..

Le gros problème (que tu évoques d'ailleurs Pardus), c'est que donner une CT3+ pour faucher de l'ork, bof... surtout lorsque l'on voit que la CT4 + Relance des 1 + Canon rotatif suffirait abattre une vingtaine de gus sans problème, et que si ponctuellement faut à tout prix one shot le pack, bin 5 DL et hop, 38 d'espérance, soit au dessus de l'effectif maximal autorisé. Ce qui reviendrait à un coût plus faible en ressources.

Par contre (là j'ai flemme de sortir l'exactitude des résultats), 3 crisis avec ou sans vétéran et rotatif, c'est claqué au sol en terme de pertes ennemies (une dizaine à tout casser).
En gros, pour du CT4+ relance des 1 avec Canon rotatif sur du 6 = 1/2 de ce que tu tires ce sont des morts.

Finalement (et merci de m'avoir poussé à regarder un peu plus loin que mon a priori), ce qui est intéressant à relever c'est que:

1) face à du 6+, ce que tu tires, la moitié sera du mort.

2) Vétéran peut se justifier SI pas beaucoup de DL dispo (ou allouées à autre chose)

3) Mais que des Crisis classiques avec une relance et le canon rotatifs font un boulot pas dégueu' non plus.

4) Et Qu'il faut surtout en mettre Beaucoup, des Crisis.


Quand à stratagèmes Farsight et Codex, j'avais pas vu que les deux strat de BM au CAC ne peuvent pas se cumuler (déception)...Et pour celui de Farsight, avec 4 crisis au contact, ça fait 2,67 mortal wounds... Bof.

Le seul autre strat' qui m'intéresse (avec les vétérans, mais sur des cyclo-éclateurs, missiles ou fuseurs), ce serait la relance des blessures ratées pour un Coldtsra Tri-fuseur: ou passe de 4 à 6 dommages sur de l'endu 8 à 2+, et 9 dommages d'espérance (sans l'effet de fusion à mi-portée)
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyDim 1 Mar - 13:48

Je viens de passer ma liste en V4.
Les différents changements sont ennonce dans mon poste initial.
Changement de l'équipement et du rôle du commandeur du Sept Farsight.
Concernant les crisis vétéran, je l'ai ai passé à 3 pour changer l'équipement du commandeur, et ainsi optimiser son CT 2+ relance les 1. 7% de mon budget points en drones de défense, afin de protéger le plus possible mes battelsuits tout en gardant mes choix tactiques.
Concernant votre débat sur les crisis vétéran (qui fût une bonne leçon pour moi) en les passant toute en cyclo éclateur à ions, je doit trouver 90 pts. Et je ne sais pas où. Si vous avez des pistes ? Je suis preneur.
Voilà, sinon vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyLun 2 Mar - 14:14

Salut Aun'Shi,

Eventuellement une broaside ? Après ce serait un peu con vu que tu as choisi les traits de sept exprès pour eux...

Ou tu baisses le nombre de stealths à 3 avec 2 drones, là tu devrais pouvoir négocier les cyclo-éclateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  EmptyDim 29 Mar - 14:16

Bonjour à tous. Après plusieurs réflexions et confinement oblige, voici ma dernière liste format 2000pts (enfin 2003pts, mais je joue en amical).

++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [59 PL, 3CP, 978pts] ++

+ Configuration [8CP] +

Battle-forged CP [3CP]

Detachment CP [5CP]

Sept Choice: Farsight Enclaves

+ Stratagems [-5CP] +

Emergency Dispensation (2 Relics) [-3CP]

Veteran Cadre (4+ models) [-2CP]

+ HQ [10 PL, 188pts] +

Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]: Markerlight [3pts], Photon grenades, Pulse rifle

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [8 PL, 146pts]: 2. Through Unity, Devastation, Advanced targeting system [6pts], 3x Cyclic ion blaster [54pts], Talisman of Arthas Moloch, Warlord
. MV4 Shield Drone [10pts]: Shield generator

+ Troops [6 PL, 105pts] +

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Photon grenades, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts]: 4x Photon grenades, 4x Pulse rifle

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Photon grenades, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts]: 4x Photon grenades, 4x Pulse rifle

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Photon grenades, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts]: 4x Photon grenades, 4x Pulse rifle

+ Elites [41 PL, 645pts] +

XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 285pts]: 2x Smart missile system [30pts], Amplified ion accelerator, Counterfire defence system [10pts], Early warning override [10pts], Ion accelerator [50pts]

XV8 Crisis Battlesuits [27 PL, 360pts]: Cross-linked stabiliser jets, Veteran Cadre
. Crisis Shas'ui [68pts]: 2x Burst cannon [16pts], Cyclic ion blaster [18pts], XV8-02 Crisis Iridium battlesuit [10pts]
. Crisis Shas'ui [58pts]: 2x Burst cannon [16pts], Cyclic ion blaster [18pts]
. Crisis Shas'ui [58pts]: 2x Burst cannon [16pts], Cyclic ion blaster [18pts]
. Crisis Shas'ui [58pts]: 2x Burst cannon [16pts], Cyclic ion blaster [18pts]
. Crisis Shas'vre [68pts]: Burst cannon [8pts], 2x Cyclic ion blaster [36pts]
. 5x MV4 Shield Drone [50pts]: 5x Shield generator

+ Fast Attack [2 PL, 40pts] +

Tactical Drones [2 PL, 40pts]
. 4x MV4 Shield Drone [40pts]: 4x Shield generator

++ Total: [59 PL, 3CP, 978pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

++ Outrider Detachment +1CP (T'au Empire) [31 PL, 1CP, 543pts] ++

+ Configuration [1CP] +

Detachment CP [1CP]

Sept Choice: Show Sept Tenets rule
. Custom Sept: Hardened Warheads, Stabilisation Systems

+ HQ [8 PL, 146pts] +

Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [8 PL, 146pts]: 4x Missile pod [60pts]
. MV4 Shield Drone [10pts]: Shield generator

+ Elites [1 PL, 25pts] +

Firesight Marksman [1 PL, 25pts]: Markerlight [3pts], Pulse pistol [1pts]

+ Fast Attack [8 PL, 120pts] +

Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
. 4x Pathfinder [32pts]: 4x Markerlight [12pts], 4x Photon grenades, 4x Pulse carbine
. Pathfinder Shas'ui [8pts]: Markerlight [3pts], Photon grenades, Pulse carbine

Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
. 4x Pathfinder [32pts]: 4x Markerlight [12pts], 4x Photon grenades, 4x Pulse carbine
. Pathfinder Shas'ui [8pts]: Markerlight [3pts], Photon grenades, Pulse carbine

Tactical Drones [2 PL, 40pts]
. 4x MV4 Shield Drone [40pts]: 4x Shield generator

+ Heavy Support [14 PL, 252pts] +

XV88 Broadside Battlesuits [14 PL, 252pts]
. Broadside Shas'ui [7 PL, 126pts]: 2x High-yield missile pod [50pts], 2x Smart missile system [30pts], Advanced targeting system [6pts], Seeker missile [5pts]
. Broadside Shas'vre [7 PL, 126pts]: 2x High-yield missile pod [50pts], 2x Smart missile system [30pts], Advanced targeting system [6pts], Seeker missile [5pts]

++ Total: [31 PL, 1CP, 543pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net)

++ Battalion Detachment +5CP (T'au Empire) [34 PL, 5CP, 482pts] ++

+ Configuration [5CP] +

Detachment CP [5CP]

Sept Choice: T'au Sept

+ HQ [12 PL, 172pts] +

Commander Shadowsun [9 PL, 127pts]: Fletchette launcher, 2x High-energy fusion blaster, Light missile pod, MV37 Advanced Guardian Drone, MV62 Command-link Drone, Pulse pistol

Darkstrider [3 PL, 45pts]: Markerlight, Photon grenades, Pulse carbine

+ Troops [8 PL, 112pts] +

Strike Team [4 PL, 42pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Photon grenades, Pulse rifle
. 5x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [35pts]: 5x Photon grenades, 5x Pulse rifle

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Photon grenades, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts]: 4x Photon grenades, 4x Pulse rifle

Strike Team [2 PL, 35pts]
. Fire Warrior Shas'ui [7pts]: Photon grenades, Pulse rifle
. 4x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [28pts]: 4x Photon grenades, 4x Pulse rifle

+ Elites [10 PL, 136pts] +

XV95 Ghostkeel Battlesuit [10 PL, 136pts]: 2x Burst cannon [16pts], Counterfire defence system [10pts], Cyclic ion raker [20pts], 2x MV5 Stealth Drone [12pts], Shield generator [8pts]

+ Fast Attack [4 PL, 62pts] +

TX4 Piranhas [4 PL, 62pts]
. TX4 Piranha [4 PL, 62pts]: Burst cannon [8pts], 2x Seeker missile [10pts]
. . 2x MV1 Gun Drone [20pts]: 4x Pulse carbine

++ Total: [34 PL, 5CP, 482pts] ++

Created with BattleScribe (https://battlescribe.net).

Pour de la stratégie :
Infiltration de la GK et shadowsun avec si possible sur un point objectif. Et destruction du lourd et mi lourd.
Prise d'objectifs pour le piranha.
FEP T2 des crisis vétérans avec prise d'objectifs et/ou si possible à 12ps pour avoir +1 au touche avec un max de destruction.
Le reste de l'armée, tient la ligne et tir. La riptide, déplacement et tir sans malus.
Concernant les 2 commandeurs enfoncer, koyon T1, puis assistance crisis et la première ligne.
Voilà. Si vous avez des remarques ou suggestions.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts avec PA  Empty
MessageSujet: Re: 2000pts avec PA    2000pts avec PA  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts avec PA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones
» [2000pts VS Sm/DA]
» [V8] [2000pts]
» [2000pts TAU]
» liste FW 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: