Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000pts VS Sm/DA]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

[2000pts VS Sm/DA]  Empty
MessageSujet: [2000pts VS Sm/DA]    [2000pts VS Sm/DA]  EmptyMar 6 Fév - 16:01

Salut je reviens apres un long moment et tjs en Tau et enfin en vrai DG!

Je vais jouer en dur a 2000pts vs un SM/DA

Je n'ai pas encore de liste mais des idees et vos conseils.

Les QG:
- commandeur 4fuseur enfin on peut ! x2
- coldstar a une utilite je ne l'aimais pas en V7 + ATS + C de drone
- cadre fire blade

- DF avec balise : avec 5 gun drone + 6 gun drone + le cadre fireblade (et la coldstar avec ces 40ps ira aider si besoin pour le controleur)

Les Troupes:
- 5 gdf + laser: enfin on peut aussi sans se ruiner
- 5 gdf + laser
- 10 breacher pour leur force 6 et impacter
- des kroots par 20 + chef et p-e 2 x10 en plus ...

Les Elites:
- 2 ou 3 x1 marksman dont un avec relique
- xv25 x 3 ou 6 + drone + controle de drone + ATS + balise
- 3 ou 4 xv8 + 2LF +ATS
- 1 a 3 xv 9 double burst canon+ ATS + drone

les 2 balises servent a FEP dans les 9ps les 2 quadrifuseur et les LF

- les Supports:
C'est le probleme , soit 2x2 xv88 railgun / 3 HH railgun

- 1 Barracude railgun

Quid d'autres crisis CI ou autres? et combien de drone de def au final ? une riptide ou la xv107? 10 vespides?

Contre du SM en hard c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Halukard
Shas'ui
Shas'ui



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 03/12/2014

[2000pts VS Sm/DA]  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts VS Sm/DA]    [2000pts VS Sm/DA]  EmptyMar 6 Fév - 19:55

Les vespide must have en attaque rapide

Les 3 HH même avec Longstrike c'est pas ouf



Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

[2000pts VS Sm/DA]  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts VS Sm/DA]    [2000pts VS Sm/DA]  EmptyMar 6 Fév - 20:39

Je me disais aussi...mais me faut mass anti char d'ou le barracuda et donc 2 x 2 xv88? avec les 2 commandeur fuseur.

des bodygard? des xv8 2 Ci + ATS?
Revenir en haut Aller en bas
Reisa
Shas'la
Shas'la
Reisa


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 12/05/2017

[2000pts VS Sm/DA]  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts VS Sm/DA]    [2000pts VS Sm/DA]  EmptyMar 6 Fév - 23:55

Citation :

des bodygard? des xv8 2 Ci + ATS?

Ca c'est très cool.

Les vespids très cool aussi, pour 15pts/fig on a vraiment une bonne entrée, un poil plus résistant que la troupaille de base + le vol (monstrueux) et le mouvement de 14" (monstrueux aussi Very Happy) et une arme bien violente avec sa PA -2.

Préfère une xv107 ou 109 à une riptide classique. La riptide c'est pas foufou pour son prix. En version anti-air avec le module qui va bien + ATS c'est pas trop mal, mais face aux entrées FW c'est un poil moins bien.

Le barracuda aucune idée.

L'anti-char le mieux c'est le fuseur, c'est le meilleur rendement dégâts/points. Mais sa portée en fait un truc un peu glasscanon.

Le quadri fuseur avec la balise c'est pas forcément une bonne idée, ça te met dans une position très dangereuse. Par contre sur les crisis LF un poil moins. Le tir d'Overwatch oblige les gens à charger à +8", donc au dessus de la stat de charge et ça te fait une pluie de touche auto, sur certaines entrées, ça fait plaisir (les trucs endu 3 évidemment !) et contre les malus de touche. La seconde utilité des balises, c'est pour pouvoir faire un sarcophage avec un véhicule adverse. Une FeP de crisis/drone qui encercle complétement le transport, tu le fais sauter au fuseur, et salut l'unité dedans.

La technique du Devilfish avec les drones pourquoi pas, c'est une idée intéressante, mais c'est cheesy, faut que l'adversaire voit pas le truc venir. Déjà quand on connait les drones, c'est dur, mais en plus cette strat commence à être bien connu.

Les kroots servent juste de cordon. Ils sont pas trop mal au tir, mais bon, F4 donc contre du SM c'est pas foufou et synergies avec pas grand chose. (Mais ça fait un bon cordon).

Les Hammerhead à la manière de la riptide manques vraiment de fiabilité, un tir unique en Rail ou un truc un poil aléatoire en Ion, même avec Longstrike, tant qu'on a pas un changement sur un double tir comme l'AstraM, c'est.... Hard :p (Pour le coup j'ai beaucoup joué de HH en début v8 et clairement ça m'a toujours déçu comparé à d'autres entrées anti-char).

Les XV9 c'est bien, c'est grosso-modo l'impact qu'auraient nos crisis dakka si elles étaient équilibré. Le -2" à la charge est très bien par contre.

Et ouais, il te faut de la désignation, c'est pas mal ce que tu propose, un poil léger je trouve en 2000pts mais c'est un bon début.

Fais gaffe aux drones en extensions, sur les scénarios avec des KillPoint, ça coute trèèèèès cher. J'espère qu'ils feront comme avec les spores mines dans un avenir proche pour les drones en extension... Sad

Hésite pas à tartiner de shield drone en escouade ou en extension sur des crisis un poil nombreuse. Ca fait vraiment le taf de ouf. Des escouades à partir de 7 shield drones avec un peu de marker drone font vraiment la différence. Avec moins de shield drone, ça se fait démonter trop vite.

Et la coldstar très très bien en v8 oui =)
Revenir en haut Aller en bas
pierreslyder
Shas'la
Shas'la



Nombre de messages : 326
Date d'inscription : 30/12/2014

[2000pts VS Sm/DA]  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts VS Sm/DA]    [2000pts VS Sm/DA]  EmptyMer 7 Fév - 0:38

COol.

Les kroots j'adore et oui en cordon/prise objo, le pack de 20 + chef sera la en def base aide support si besoin et donc besoin des 20 + du chef pour etre sur de tenir un peu.

Mon pote qui joue dur connait mal les TAU, et peu de partie v8 2 ou 3 max donc le DF + 11 drone + cadre va passer ( coldstar si besoin).

On jouera du maelstrom objos c'est plus fun on trouve.

les balises sont la comme tu dis =FEP blocage et au cas ou je dois etre a portee de fusion

xv8 LF : je pense a 5 x 2 LF + ATS + vre avec 2 LF + controleur / 4 DL + 8 DeF

Pour les Xv9 en combien a ton avis? avec 2 drone def par fig.
Des cibleurs donc?
2 DL sur le vre xv25 + controleur

Sur les 2 4 fuseur 2x2 drone de DEF
Sur la coldstar 2 DEf aussi.

10 gun drone en FEP pour aider les LF / coldstar / xv25 qui ont controleur

pas de xv88 rail gun?

J'aime bien le baracuda.

La xv 107 a plus de tanky et 6D3 relancable degat 3 PA-3 avec ATS (lui faut 6/8 def drone + ces kroots) de base sur le terrain.
La xv 109 en FEP flammer via balise ou le ion antichar 12ps

Le probleme c'est que 2 quadri fuseur ne seront pas suffisant pour kill ces razor/pred etc.
je pense au final
- pour les DL : 2 marksman + 2DL de GDF + 2 des xv25 + 8/10 cibleur avec le drone charge -D3 +4 DL des xv8 LF
- 6 crisis LF bodygard
- pour les drones : 5 +6 + 10 gun drone / 14 def mini (j'ai pas compter ceux des xv9 et le cordon de 8 je pense pour la riptide si elle y est)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts VS Sm/DA]  Empty
MessageSujet: Re: [2000pts VS Sm/DA]    [2000pts VS Sm/DA]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts VS Sm/DA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [V8] [2000pts]
» [2000pts TAU]
» Tournoi 2000pts [SMC/TAU]
» Ynnari - 2000pts
» Tau/Eldar 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: