| Tournoi 2000pts [SMC/TAU] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Ven 27 Juil - 22:31 | |
| Hop, salut a tous, un moment que je n'était pas pas passer par ici (car je savais faire mes listes tout seul comme un grand), mais la V6 me fait faire un come-back car j'ai un peu de mal.
QG
Seigneur du Chaos - Paire de griffes éclair, Réacteurs dorsaux, Marque de Khorne 150 pts
Troupes
Marines du Chaos (10) - 2 Fuseur - Aspirant champion : Gantelet énergétique - Rhino 245 pts
Marines du Chaos (10) - 2 Fuseur - Aspirant champion : Gantelet énergétique - Rhino 245 pts
Attaque rapide
Rapaces du Chaos (5) - 2 Fuseur - Apirant champion : Gantelet énergétique 160 pts
Soutien
Culte Obliterators 75 pts
Culte Obliterators 75 pts
Fortifications
Ligne de Défense Aégis 50 pts
Total : 1000 points - 31 figurines - 7 unités
QG
Shas'el
- Amplificateur de lumière implanté - Contrôleur de Drones Implanté, - Drone de défense (2) - Lance-missiles - Canon à impulsions - Système de tir multiple - Assistance de tir 118pts
Escorte Shas'vre - Assistance de tir - Canon à impulsions - Contrôleur de Drones Implanté - Drone d'attaque (2) - Lance-missiles - Système de tir multiple 93pts
Grand prophète - Guide - lance chantante
Elites
Equipe XV8(3) Chef d'équipe: Controleur de drônes , Drone d'attaque, Lance-missiles jumelés. Amplificateur de Lumiére, Lance-flammes, Lance-missiles jumelés (2)
Troupes
- 18 kroots - 1 chiens kroots 132pts
- 10 Kroots 70pts
- 6gdf 60
- Rangers (5) 95pts
Soutiens Equipe broadside (2) - Chef d'équipe : Controleur de drônes , Gyrostabilisateur, Amplificateur de lumière implanté Drône de défense (2) - Gyrostabilisateur 198 pts
Dernière édition par Pierick le Mar 31 Juil - 12:29, édité 2 fois | |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Ven 27 Juil - 23:17 | |
| Euh... Si tu prends des Rangers, c'est que tu as des alliés Eldars et donc il te faut un QG de leur codex.
Pourquoi tant de Kroots? La V6 leur a fait autant de mal qu'elle a fait du bien aux GdFs.
Je trouve ça pas trop mal (mais je pige moins l'intérêt des snipers). Après, moi et le Chaos, ça fait deux! Je ne peux pas commenter l'éventuelle synergie de vos deux listes. | |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Ven 27 Juil - 23:29 | |
| Yep, effectivement j'ai zappé le GP, avec guide + lance chantante.
Pourquoi tant de kroots ? En V5 je jouais 40 kroots dans tout les formats (même en 750)n et seulement 6-8 gdf. Le prob' 8gdf peints et 40 kroots peints.
Donc pas envie de me farcir 30 gdf a peindre et j'ai pas l'impression que les kroots aient été nerf' .
L’intérêt des snipers, m'est avis que des escouade tactique sans capichef, ni arme spé(s) font nettement moins peur.
Mais je peut également les remplacer par des motojets.
EDIT:
Dans une unité, avec un amplificateur de lum, il faut en avoir un seul pour que la règle "combat nocturne" n'est pas lieu, ou un apli pour chaque fig's de l'unit's en question ?
| |
|
| |
Renarion Shas'ui
Nombre de messages : 521 Age : 44 Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 10:39 | |
| Un seul ampli par unité suffit.
Sinon, un shas'vre (voir ton QG) plasma jumelé+LM ça fait un bon chasseur de moufle/arme spé/sergent.
Les kroots ont été nerfs avec la baisse des couverts (plus fragiles). Leur utilisation en bouclier-scout est moins importante vu que les mouvements scouts sont plus courts. Et surtout les GdFs tirent plus loin (+3ps en tir rapide) et sont plus utiles pour saturer en superficiel les véhicules. | |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 13:03 | |
| Ouch ! J'avais zappé le nerf de saves O_o. Bon bah je crois que je vais rajouter quelque gdf, mais je garde le gros paté de kroots. Bon voila un re-test de la liste - Spoiler:
QG
Shas'el
- Amplificateur de lumière implanté - Contrôleur de Drones Implanté, - Drone de défense (2) - Lance-missiles - Canon à impulsions - Système de tir multiple - Assistance de tir 118pts
Escorte Shas'vre - Assistance de tir - Canon à impulsions - Contrôleur de Drones Implanté - Drone d'attaque (2) - Lance-missiles - Système de tir multiple 93pts
Grand prophète - Guide - lance chantante 83pts
Elites
Equipe XV8(3) Chef d'équipe: Controleur de drônes , Drone d'attaque, Lance-missiles jumelés. Amplificateur de Lumiére, Lance-flammes, Lance-missiles jumelés (2)
Troupes
- 19 kroots - 1 chiens kroots 132pts
- 9 gdf 90pts
- 7 gdf 90pts
- Rangers (5) 95pts
Soutiens Equipe broadside (2) - Chef d'équipe : Controleur de drônes , Gyrostabilisateur, Amplificateur de lumière implanté Drône de défense (2) - Gyrostabilisateur 198 pts
Et sinon que pense tu de mettre de LMjum sur le Qg et son escorte, en enlevant les AT histoire de gagner quelques points et d’être un peut plus efficace par rapport au volant ? J'ai également remplacer les rangers par des motojets. | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 14:45 | |
| Tu peux expliquer le format du tournoi ?
Car la tu as un schéma de 1000 points SMC + un schéma 1000 pts Tau + 1 Schéma d'allié eldar.
Sur ton prophète eldar, met au moins les runes de protection. Le mec doit lancer 3D6 a chaque pouvoir psy et prendre les deux plus haut, et s'il fait + de 12 péril du warp.
| |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 15:52 | |
| Le format c'est deux joueurs vs deux autres joueurs. Chaque joueurs a son schéma et a le droit alliés + forti, tant qu'il n'y a pas de combos trop sales.
OK pour la rune sur le GP, mais ou gruger des pts ? Sur le QG en mettant des LMjum ? Moins de kroots ? MOins de gdf ?
Sinon que pensez vous de mettre le GP dans les kroots ? Il leurs donne son CD + jumelle leurs armes. Le tout dans la ligne aegis pour la save de couvert a 4+. | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 16:11 | |
| C'est effectivement la stratégie à appliquer. Par contre, attention, guide ne s'applique qu'aux unités eldars. Tu dois donc remplacer le pouvoir par un pouvoir du gros bouquin.
Donc, tu lance un dé sur la table avant le déploiement. Tu peux ainsi avoir un pouvoir interressant, et s'il n'est pas interressant, tu l'échange contre le pouvoir primaris de divination, qui est mieux qu'un guide ( a 12 ps, relance des jets pour toucher au tir comme au cac).
Cela dit, le fait de tirer a ct normale quand tu tefait charger, la svg invu a 4+ et surtout faire relancer les svg adverse sont des pouvoirs très sympa suivant l'armée. Donc soit tu en as besoin et tu les gardes, soit tu remplace par primaris et tu as un guide amélioré.
Tu as beaucoup de drone sur ton escouade QG, tu peux trouver du point la.
| |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 18:48 | |
| O_o C'est pourtant marqué page 112: "comptent comme des unités amies en termes de désignations de cible(s) de pouvoir psychiques, capacités, etc "
Donc j'ai pas besoin de payer guide au GP ? Si je n'utilise pas guide ?
Remplacer les drones de def's du QG en attaque ? Car ces derniers sont personnage ce qui me permettrai de plus de snipe dans les unit' ?
| |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 18:56 | |
| Si tu transforme les def en attaque tu va perdre tes drones très vite, et surtout tu va passer a E3 majoritaire si t'en a 4 (donc au max ce sera 3 DA + 1 DF)
Concernant le pouvoir, la page 112 l'explique oui, mais le codex dit bien "unités eldar". Mais tu dois payer un pouvoir ( n'importe lequel) pour pouvoir le remplacer.
| |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 19:45 | |
| Si j'ai un guide+ auto, je prend soit malédiction, soit Tempête surnaturelle/Guerre mentale (d'ailleurs je ne sais pas ce que font ces deux derniers).
Ou alors prendre guide, et voir ce qui tombe (genre anticipation <3) et alterner ?
Bon j'enlève un drone de DF sur le El' POur tombr juste.
Sinon vraiment sympas ton avatar horde ^^ | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 20:05 | |
| En gros, quand tu prend un GP : le nombre de pouvoir que tu achète : le nombre de pouvoir que tu pourra remplacer. Sachant que si tu en remplace un tu les remplace tous. La, tu as acheté guide, au début de la partie, tu as le choix au début de chaque partie entre garder guide ou le remplacer. Dans le cas de guide, tu remplace tout le temps. Parce qu'en divination tu as le primaris (donc tu peux l'avoir auto) qui est mieux. Après, tu peux acheter tempete ou guerre mentale qui coutent le même prix. Tempete qui fait gros gabarit F3 (+2D6 sur les chars) pilonnant, qui permet de "faire tourner" les chars suivant un gabarit de deviation, a 18 ps Guerre mentale te permet de "sniper" : tu selectionne une figurine en ligne de vue a 18", toi et ton adversaire lance 1d6 + Cd. Pour chaque point au dessus de l'adversaire la fig prend une blessure sans svg d'armure ou couvert. Assez moyen dans l'ensemble. Donc, si tu veux économiser des points, tu prend 1 des 3 (j'aurais tendance a prendre guerre mentale qui me parait le mieux des trois au cas ou tu veuille pas changer, genre scenar spécial/fig super importante dans la liste adverse), et dans 95% des cas tu l'échange contre 1 sort aléatoire (de préférence divination, mais télépathie ca peut se jouer) et si t'a un pouvoir qui te plait pas, hop, tu l'échange contre le primaris (donc soit un guide en mieux, soit un sort de dmg) Une autre solution ca peut être de t'acheter la malediction en unique pouvoir. C'est surement "le" pouvoir, puisqu'il buff toute l'armée en fait, et si ca t'arrange pas t'aura juste perdu 5 point. Pour l'avatar, haha, enfin quelqu'un qui reconnait l'image d'un jeu pas si connu (mais qui mérite d'être connu) d'une classe annulée et disparue | |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 21:28 | |
| Une question: Par exemple si je paye malé, et que je choisie divination, j'ai le droit d'utiliser malédiction pendant un tour et prescience celui d’après (ou d'avant). Effectivement pas terrible terrible la Tempête surnaturelle/Guerre mentale =/ O_o Ce métier a vraiment exister ? Tu déconne ? En tout cas ça sera toujours mieux que chaman/techni | |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 21:58 | |
| Regarde sur Twinpédia. A l'époque du tout début (ca me file un coup de vieux du coup ) ils avaient prévu cette classe, le soldat. Elle n'a pas été implantée finalement. Pour ta question, non. C'est au début de la partie, avant le déploiement, que tu dois faire ton choix : ou tu garde malé pour toute la partie, ou tu choisis de l'échanger et de tirer un pouvoir sur la table, que tu gardera aussi toute la partie. Perso quand je prend un GP je lui met 3 pouvoir ( les 3 a 20 points) avec toutes les runes et une moto. Ca coute une blinde, mais c'est bien kwiel. Après, le lowcost (celui que tu prend) est pas mal non plus. Surtout pour la protection psy, qui fait en gros louper un sort sur deux à l'adversaire. | |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 22:15 | |
| Euhhh si tu lui met trois pouvoirs autant prendre Eldrad non ? Bon je vais prendre un pouvoirs à 20pts parce-que prescience car perdre 5pts :-X Voila quoi ^^
Mais je comprend pas pourquoi tu dit que prescience est mieux que guide ?
Est sinon tu as un petit avis sur la liste SMC ? Et pour les motojets, pas d'équipement bien a rajouter ?
| |
|
| |
Wendigo Membre du Conseil
Nombre de messages : 1321 Age : 31 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Sam 28 Juil - 22:56 | |
| Eldrad il peut pas être a moto, et il coute plus cher ! - Citation :
- Mais je comprend pas pourquoi tu dit que prescience est mieux que guide ?
Parce que guide c'est relance des tirs d'une unité a 6 ps, préscience c'est relance des tirs et des attaques de cac d'une unité a 12 ps. Plus polyvalent (si jamais tu charge/te faire charger avec tes kroots) et plus de portée. Donc mieux. Dans ta liste je vois pas de motojets. Sinon tu leur met par 3 avec un canon shuriken ( 3 tir F6 pour 10 pts ca va). Sinon, j'ai envie de dire, quitte a jouer une ligne aegis, autant jouer le quadritube qui va avec. Pour le reste de la liste SMC, c'est pas mal on va dire, je préfère les pesteux aux marines de bases cela dit. | |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Dim 29 Juil - 1:15 | |
| Ok, pour Eldrad, idem pour prescience>guide Ah oui j'ai pas MAJ la liste les 5 rangers sont remplacer par 3 motojets + canon shuriken. Pour la ligne Aegis, le prob' c'est que j'ai utiliser l'autocanon pour convertit un dread SM. Elle est la pour la 4+ pour les kroots. - Spoiler:
QG
Shas'el
- Amplificateur de lumière implanté - Contrôleur de Drones Implanté, - Drone de défense (2) - Lance-missiles - Canon à impulsions - Système de tir multiple - Assistance de tir 103pts
Escorte Shas'vre - Assistance de tir - Canon à impulsions - Contrôleur de Drones Implanté - Drone d'attaque (2) - Lance-missiles - Système de tir multiple 90pts
Grand prophète - Guide - lance chantante - Rune de protection 93pts
Elites
Equipe XV8(3) Chef d'équipe: Controleur de drônes , Drone d'attaque, Lance-missiles jumelés. Amplificateur de Lumiére, Lance-flammes, Lance-missiles jumelés (2) 151pts
Troupes
- 19 kroots - 1 chiens kroots 132pts
- 9 gdf 90pts
- 6 gdf 60pts
- 3 motojets canon shuriken 76pts
Soutiens Equipe broadside (2) - Chef d'équipe : Controleur de drônes , Gyrostabilisateur, Amplificateur de lumière implanté Drône de défense (2) - Gyrostabilisateur 198 pts
| |
|
| |
Pierick Shas'la
Nombre de messages : 488 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] Lun 30 Juil - 12:50 | |
| Bon j'ai test la liste Tau à elle seule, le combo kroots + GP est énorme, mais le manque de malé c'est fait sentir façe a un trigon.
Les motojets qui au deux parties se font shot au deuxième tours par les Gardiens des ruches... Pas trop pus tester du coup.
Les gdf sont réellement booster. Bref la V c'est pas mal, enfin sauf quand un maître des essaims +3A +3I Endu 9....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tournoi 2000pts [SMC/TAU] | |
| |
|
| |
| Tournoi 2000pts [SMC/TAU] | |
|