Tau'Va Tsua'm
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 [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones

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Wendigo
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MessageSujet: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 2:23

Je vous présente ma liste, après plusieures jours de reflexion intensive et quelque neronnes grillés. Ma strategie est une approche du Kauyon, avec comme theme principal les drones.


QG

1 Shas'o
Fuseur/missile/Fusil a plasma Systeme de tir multiple integré
124pts
Ca c'est mon Qg polyvalent. Suivant la situation et l'ennemi, j'utiliserai le fuseur/plasma pour les svg 2+, le lance missile/plasma en anti char leger a distance de 24pas, ou contre les char avec le lance missile/fuseur.

1 Shas'el
ioniseur cyclique/fusil a plasma, assistance de tir
95 pts
Un autre Qg servant d'anti troupe armuré.

Total = 219pts

ELITE


2Crisis
Lance missile jumelé x2 , assistance de tir, lance flamme
100pts
Mon anti char leger, les crisis sont differente pour pouvoir ne perdre une crisis qu'a partir de la troisieme blessure.

1Crisis
fuseur jumelé, assistance de tir
53pts
Elle passera en fep pour taper sur le blindage arrière d'un char lourd

3 Stealth
Stealth 1 = Chef d'equipe, designateur, verrouillage de cible, controleur de drone 2xdrone d'attaque, couteau rituel Stealth 2 et 3= controleur de drone, 2 drone d'attaque
175 pts
Une escouade qui peut designer en bougeant, qui peut balancer 9tir ct3 et 6tir jumelé ct2 pillonant. Je reste dans le theme drone, avec des drones brouillés qui ne fep pas, c'est un petit delire, qui fera aussi descendre un peu ma note de compo. Et y'a des moyens de faire des petits truc drole en fep ou attaque de flanc ^^

Total = 328pts

TROUPE


8 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
95pts
+Devilfish, Nacelle de brouillage 85pts

8 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
95pts
+Devilfish, Nacelle de brouillage 85pts
ces deux escouades seront embarquée et iront chercher un objectif, les devilfish serviront ensuite de couvert mobile, d'attaque de char, et debarqueront des drones pour embeter encore plus l'ennemi Very Happy

8 Guerrier de feu
Shas'ui, designateur laser, verrouillage de cible
105pts

8 Guerrier de feu
Shas'ui, designateur laser, verrouillage de cible
105pts
deux escouades fixes que j'essayerai au minimum de ne pas bouger, avec des designateur qui aideront l'anti char ou les gdf en terrain ennemi.

10 kroot
70pts

10 kroot
70pts
qui s'infiltreront ou attaqueront de flanc suivant le besoin.

Total = 710 pts

ATTAQUE RAPIDE

8 drone
96pts

6 drone
72pts

6 drone
72pts
trois escouades qui font mon theme, qui vont s'amuser en fep.

Total = 240 pts

SOUTIEN

1 Hammerhead
Nacelle de brouillage,2 canon a impulsion, verrouillage de cible, stabilisateur
170pts

1 Hammerhead
Nacelle de brouillage, 2 canon a impulsion, verrouillage de cible, stabilisateur
170pts
Les galette antifep ou en anti char lourd, en essayant d'accompagner les guerriers de feu mobiles pour trouver des angles de tir de flanc.


2 escouade de drone sniper

160pts
Mon anti 3+, et deux designateur en plus. Et ca colle au thème
total = 500pts

Total = 1997 pts
QG = 10.95%
Elite = 16.4%
Troupe = 35.5%
Attaque rapide = 12%
Soutien = 25%
Designateur = 2fixe ct3, 2fixe ct4, 1 mobile ct3
Anti char = 2 Canon rail, 3 lance missile, 2 fuseur

Ma strategie est plutot simple. Mon armée est divisé en deux groupe.
Le premier groupe est composé de mes deux escouade non embarqué de GdF, de drone sniper, des Deathrain ( lance missile jumelé) et des QG, soutenu par les stealth en infiltration.
Le deuxième groupe est composé des deux escouade de guerrier de feu embarqués, des kroots infiltrés. Il servira d'appat et débarquera.
Le premier groupe devra s'occuper de tout ce qui peut le mettre en peril, avant que des le tour 2 et 3, débarque les kroots en attaque de flanc ( avec de la chance) et les 3 escouades de drones. La crisis fuseur ira se s'occuper du plus dangereux. Bref, une tactique Kauyon.

Qu'en pensez vous ? J'attends vos commentaires et conseils Smile
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 10:39

2Crisis
Lance missile jumelé x2 , assistance de tir, lance flamme
100pts
Mon anti char leger, les crisis sont differente pour pouvoir ne perdre une crisis qu'a partir de la troisieme blessure.


la y'as un bleme une crisis ( a moin d'etre shas'vre ) peut pas prendre du "materiel d'exo armure ( systeme implanter compris )

donc C soit missile jumeler et assissstance , soit missile lance flamme assissatnce , mais si t'as un shas'vre , tu prend les missile jumlé , ton lance famme , mais le systeme d'assisatnce de tir fé pas partie des " materiel " que tu peux implanter , donc pas possible
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 11:38

Citation :
crisis sont differente pour pouvoir ne perdre une crisis qu'a partir de la troisieme blessure
C'est pas tout à fait ça: si tes deux crisis sont différentes, tu feras les saves à part, donc les deux peuvent perdre un PV chacune sans que sois obligé de les retirer mais l'une peut mourir sans que l'autre perde un seul PV, c'est comme si à l'intérieur de l'unité, tu avais deux groupes à part. Dans l'ensemble, cette différence les rend effectivement plus résistante.
Shas-o-theo a raison, tu ne peux pas avoir de lance-flamme si tu possèdes déjà l'AT avec une arme jumelée

Citation :
les devilfish serviront ensuite de couvert
Peut-être mais l'inverse sera aussi vrai. Qui aura le plus besoin du couvert à ton avis, toi ou ton ennemi? C'est à toi de voir! santa

Citation :
trois escouades qui font mon theme, qui vont s'amuser en fep.
C'est marrant, j'y avais jamais pensé, ça te donne vraiment une puissance de feu qui peut pas mal écraser l'ennemi.

Par contre: un point faible dans ta liste: que fais-tu des grosses créatures et des gros chars?
Citation :
Anti char = 2 Canon rail, 3 lance missile, 2 fuseur
Car le hammerhead n'est pas aussi fiable que la braodside et ils seront sans cesse occupés à tirer sur du char car tu seras débordé de ce côté si ton adversaire est calé sur les blindés (2 bons blindés suffisent ici à dépasser tes moyens antichars!) A part si tu tombes sur des truks, je vois mal comment tes LM pourront s'en occuper vite et efficacement, le fuseur n'arrive qu'au 2e tour si tu as de la chance et ton shas'o est encore loin, donc les menaces genre 2 rhinos qui te foncent dessus, tu auras du mal à les gérer. Mettons que tous tes LM touchent: tu obtiens 2 lourds et 1 léger en moyenne (il va protéger ses flancs), annulés sur 4+ car fumigènes oblige, à moins qu'il n'ait déjà un autre couvert! Tu te retrouve à devoir faire du 4+ pour réussir à en finir avec un seul! Et qui va se coller au 2e rhino? C'est bibi! Mister Canon Rail! Il va pas tirer sur des troupes et a lui aussi qu'une chance sur deux de bousiller le 2e!
Enfin bon, j'ai exagéré pour te montrer que de ce côté là, il y avait une problème! Dans un tournoi à cinq combats, tu rencontres facilement deux adversaires ayant une bonne force blindée!
Je te rassure tout de même: aucun gars à pieds ne pourra passer tes lignes avec tout ce que tu as d'anti-piétaille!
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 13:49

Citation :
2Crisis
Lance missile jumelé x2 , assistance de tir, lance flamme
100pts
Mon anti char leger, les crisis sont differente pour pouvoir ne perdre une crisis qu'a partir de la troisieme blessure.


la y'as un bleme une crisis ( a moin d'etre shas'vre ) peut pas prendre du "materiel d'exo armure ( systeme implanter compris )

donc C soit missile jumeler et assissstance , soit missile lance flamme assissatnce , mais si t'as un shas'vre , tu prend les missile jumlé , ton lance famme , mais le systeme d'assisatnce de tir fé pas partie des " materiel " que tu peux implanter , donc pas possible

Hmmm, j'ai mal expliqué sur ma liste. J'ai une crisis Lance missile jumelé + Assistance et une crisis Lance missile jumelé+lance flamme. Donc deux crisis differente ^^

Citation :
Peut-être mais l'inverse sera aussi vrai. Qui aura le plus besoin du couvert à ton avis, toi ou ton ennemi? C'est à toi de voir!
Peut être a sauver mes escouades sur les objo de corps a corps salvateur ^^ et on peux se mettre a couvert d'un truc dangereux sans pour autant que l'ennemi qu'on vise soit a couvert Smile

Citation :

Car le hammerhead n'est pas aussi fiable que la braodside et ils seront sans cesse occupés à tirer sur du char car tu seras débordé de ce côté si ton adversaire est calé sur les blindés (2 bons blindés suffisent ici à dépasser tes moyens antichars!) A part si tu tombes sur des truks, je vois mal comment tes LM pourront s'en occuper vite et efficacement, le fuseur n'arrive qu'au 2e tour si tu as de la chance et ton shas'o est encore loin, donc les menaces genre 2 rhinos qui te foncent dessus, tu auras du mal à les gérer. Mettons que tous tes LM touchent: tu obtiens 2 lourds et 1 léger en moyenne (il va protéger ses flancs), annulés sur 4+ car fumigènes oblige, à moins qu'il n'ait déjà un autre couvert! Tu te retrouve à devoir faire du 4+ pour réussir à en finir avec un seul! Et qui va se coller au 2e rhino? C'est bibi! Mister Canon Rail! Il va pas tirer sur des troupes et a lui aussi qu'une chance sur deux de bousiller le 2e!
Enfin bon, j'ai exagéré pour te montrer que de ce côté là, il y avait une problème! Dans un tournoi à cinq combats, tu rencontres facilement deux adversaires ayant une bonne force blindée!
Je te rassure tout de même: aucun gars à pieds ne pourra passer tes lignes avec tout ce que tu as d'anti-piétaille!

Je sais que la broadside en anti char c'est plus fiable, mais je n'en ai pas, et je les trouve trop statique, et je prefere avoir du char en plus. Après, ca depend de ce qque tu entend par "bon blindés" les lance missiles peuvent s'occuper jusqu'a raisonnablement du blindage 12, ce qui suffit pour les transport, et autre vehicule non lourd. Et deux rhino, s'ils avancent, offre leur flanc bien plus facile. et une multitude de tir f5 vont suffire a l'immobiliser/arme detruite.

Bien sur, les leman russ et autre land raideur, je ne pourrait pas les coucher en un tour. Mes touches de designateur serviront surtout a aider les hammerhead, 2 tir ct5 a peut coucher un char lourd normalement. L'autre sera gérer, si tout va bien, par ma crisis hélios.

Je sais bien que ma liste peche en anti-tank, mais la seule chose qui pourrait l'ameliorer serait de remplacer un de mes hammerhead par 2 broadside..hors je n'en ai pas, ca me prend plus de point, et plus d'eurosous.. et j'aimerai bien utiliser mes hammerhead fraichement peint !
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 13:56

farao

Je me fais la m^me réfléxion, pas assez d'antichar, dans cette liste, et si on reprends l'exemple plus haut, face a du marine, qui est quand même la meilleure infanterie du jeu, tes drones ne sont pas sur a 100% de leur faire suffisement baisser la tête, pour les empecher d'en venir vite aux mains... et là... t'es mal

Bonne liste, si ton adversaire joue Garde impériale "light", ou face a des Eldars pleins de gardiens...

Sinon o'KO

Citation :
Citation:
les devilfish serviront ensuite de couvert

Peut-être mais l'inverse sera aussi vrai. Qui aura le plus besoin du couvert à ton avis, toi ou ton ennemi? C'est à toi de voir!

Ah ben, je dis pas que des bétises on dirait que tu as retenu ma leçon d'hier concernant les couverts et les antigrav... lol!


MAis sinon, c'est sur, c'est un cjhouette "thème" d'armée, mais par trop spécialisé AP..

Moi, depuis le temps que je joue, il m'est très rarement arrivé de fabriquer une armée "sur mesure" par rapport a tel ou tel adversaire, et ce même en sachant a l'avance ce que j'allais rencontrer.

Je part toujours du fait, que mon armée, "ne connais pas l'ennemi"... et quelque soit ce dernier, j'essaye de faire des listes polyvalentes (C'est mon coté RP)

Un groupe de combat, doit être capable de faire face a toutes les éventualité, et doit donc être équilibré, a tous les niveaux.

C'est d'ailleurs ce que je tentes de faire dans le post "Ma 1ère liste"

Généralement, je crée UNE liste d'armée de "référence", polyvalente..
Puis par la suite, je la fait évoluer, mais toujours en lui gardant un juste équilibre entre toutes les "armes"... Car je part du principe, que si demain, je rencontre du Marines, et que je me fabrique une liste en conséquenc... 1 semaine plus tard, alors que les renforts sont encore loins, c'est de l'Eldar qu'il me faudra combattre, et là, ma liste ne sera plus du tout adaptée...

Donc, je crées des listes pouvant (théoriquement) faire face a toutes les menaces, tout en étant "isolée"
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 13:57

tu pourrais voir a suprilmer quelque drone pour mettre un pirhana avec fuseur
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 14:23

[/quote]
Je me fais la m^me réfléxion, pas assez d'antichar, dans cette liste, et si on reprends l'exemple plus haut, face a du marine, qui est quand même la meilleure infanterie du jeu, tes drones ne sont pas sur a 100% de leur faire suffisement baisser la tête, pour les empecher d'en venir vite aux mains... et là... t'es mal[/quote]
Les drones n'arriveront surement pas a leur fin, contre du lourd, mais disons que c'est un sacrifice que je ne rechigne pas a faire. je prefere sacrifier mes drones que des vies.

Citation :
MAis sinon, c'est sur, c'est un cjhouette "thème" d'armée, mais par trop spécialisé AP..
Spécialisée Ap ? ( AP c'est quoi ? ^^)
Je ne veux pas ma liste spécialisée, je joue toujours avec la même liste, sans connaitre l'adversaire, je n'aime pas du tout le principe d'adapter sa liste a l'ennemi.

On me parle d'avoir du mal a abattre du marines, mais d'un coté, je ne comprend pas, le marines c'est armuré, j'ai des armes pour le detruire, après c'est a la saturation.. mettre des fusil a plasma partout, c'est onereux. Les drones sniper et mes QG anti 2+ pourront faire des truc contre eux, non ?

J'essaye de faire de la polyvalence avec un theme, les drones. J'ai 32 fusil a impulsion, 26 carabine a impulsion, 9 canon a impulsion, pour gerer la troupe.
6 fusil rail, deux fusil a plasma, 1 ionisateur cyclique, 1 fuseur, pour gerer le lourd ou très lourd.
2 Canon rail, 3 lance missile, deux fuseur dont un en fep pour contrer du char..
Ma liste semble vraiment si desequilibrée que ca ? Virer un hammerhead pour deux broadside seraient VRAIMENT plus interressant ?

Citation :
tu pourrais voir a suprilmer quelque drone pour mettre un pirhana avec fuseur
Je ne supprime pas de drone. Dans le theme de mon armée, et dans mon fluff, c'est 4 escouade de drone. 3 en fep, une accompagnée de stealth. Ce sont les seul chose que je ne bougerai pas Smile et ca ne prend pas tellement de point ( 16% a tous casser) pour ne pas mettre ma liste bancale.
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 15:22

farao

AP : Anti personnel
AC(ou AT en anglais) Anti Char (ou Anti Tank en anglais)

et, OUI, a mon humble avis, je remplacerais un Hammerhead, par 2 Broadsides (Je sais t'en a pas), et j'ai tendance a être comme toi, faire au mieu possible, avec les moyens a dispo). C'est le plus "fun", et intérréssant a jouer.

Ceci dit, "Nous", ne faisons que te donner des conseils... et comme on dit, "les conseilleurs, sont rarement les payeurs" ( a prendre dans les 2 sens du terme sur ce coup là)... normalement cela veut simplement dire, que ceux qui donnent les conseils, ne sont pas ceux qui devront faire face aux conséquences des Actes, qu'ILS ont conseillés... mais aussi dans ton cas, que c'est toi qui devras mettre la main a la poche pour acheter les Broadsides...

Ceci dit , plusieurs avantages aux Broadsides :
1) les canons jumelées (+ de chances de toucher) surtout, si tu leur mets une petite assistance de tir.
2) 4cibles au lieu d'une (les 2 Broad, et 2 drones) + de chances de survivre longtemps, au coups ennemis
3) Systèmes de visé multiples, et couteau sur le Shas' Vre, pour que celui ci, équipé de lances miss puisse faire double emploi, et que k'equipe rest inamovible.
Alors bien sur, il leur faut une bonne position de départ, car si possible, hors de question de bouger de la partie, ils pourront aussi bénéficier des "marquages" d'autres escouades, et ils sont 2 a tirer et non 1

Bref, je ne vois pas beaucoup de désavantages, d'autant plus, que tu rentres déjà un autre Hammerhead, 2 a mon avis, en 2000 pts, c'est trop (moi même, j'en ai 2, mais le 2ème, est interchangeable en SkyRay, et c'est surtout comme cal que je compte le jouer (diversité, et polyvalence, je sais je radote)

Bien, je dois oublier encore un ou deux trucs, mais la ça fait un moment que je donne ds conseils, et je fatigue des yeux..

A savoir, par rapport a mes camarades du forum, je n'ai joué qu'une seule fois les Taus de toutema vie, et c'etait il y a 2 Week end, c'est une armée toute neuve pour moi... mais par contre, je suis un archi vétérans de Wh40k depuis de nombreuses années.

et je crois, que même sans trop connaitre cette armée, ces conseils sont assez bons, il faut voir, sinon avec les autres, qui jouent depuis plus longtemps que moi (les Tau, j'entends)

Bon courage, de rien, ça me fais plaisir ( et j'espère ne pas avoir trop dit de bértises)
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 15:32

Citation :
Bref, je ne vois pas beaucoup de désavantages, d'autant plus, que tu rentres déjà un autre Hammerhead, 2 a mon avis, en 2000 pts, c'est trop (moi même, j'en ai 2, mais le 2ème, est interchangeable en SkyRay, et c'est surtout comme cal que je compte le jouer (diversité, et polyvalence, je sais je radote)
Moi aussi, c'est interchangeable, mes deux hammerhead en deux skyray si je le désire.

Je vais realiser une partie contre un autre tau lundi normalement, je testerai avec ma liste actuelle, puis normalement je realise deux partie samedi, contre un adversaire encore inconnu, ou je continuerai a tester cette configuration. Si je m'apercoit qu'il me manque de l'anti char, je changerai pour des broadside, mais ce ne sera pas avant septembre. ( 350€ d'armée en 2 mois, ca fait mal pour quelqu'un qui n'a pas de salaire :s )

Pour l'instant j'ai realiser trois partie contre du kult de la vitesse, une partie contre du Black templar( avec deux land raideur et 2 rhino bourré de sm) et une partie contre du Gi full fep sans vehicule. Ca a du conditionner mes choix, et c'est sur la partie contre le black templar que j'ai le plus souffert. Avant j'avais 2 skyray, j'ai decidé de changer pour 2 hammerhead.
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 15:53

Sinon, si tu tiens à tes drones ET tes soutiens, tu mets un escadron de 2 ou 3 piranha avec fuseur, ça fait aussi l'escadron cheers
Mais il faudra envoyer en l'air un truc ou deux. Ca pète un char plus vite que 2 braodside, 3 pirhanas! (mais ça meurt plus vite, il faut bien savoir les jouer, perso, je fais en sorte que s'ils se crashent, c'est à mon avantage! Du genre un couvert pour les kroots!)
Sinon, tu mets des missiles à guidage laser.
Un truc bien c'est de bouger à 24ps et de tirer un missile avec un piranha dans les fesses du char. lol!
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 16:43

farao

C'est vraiment un sournois ce O'KO' lol!

je vois pas beaucoup de "Bien suprême" dans ton discours, plutôt une légère pointe de sadisme... Twisted Evil

Sinon, moin jai les 2 options (2 Piranhas avec fuseur, et 2(3) Broadsides)

du coup, je fais l'impasse sur le Sky ray, et je rentre un Hammer
Ceci dit, ma liste n'a joué qu'une fois, certes j'ai gangné, face a du tyrannide (j'ai eu chaud a mes petites fesses gris-bleues)...
mais bientôt, je vais la revoir, avec l'arrivée de mes sibleurs

a ce propos O'KO' ninou, une question, j'ai commandé en cibleurs
1 shas'ui +drones de def
1Blister 3 cibleurs avec designateur
1 Blister 3 cibleurs avec fusil Rail est ce bien, ou aurais je du prendre tout désignateur??? (ceci dit il est trop tard pour changer le commande lol) mais je peux toujours racheter un blister de désignateurs)

et autre chose... il n'y a vraiment pas moyen de rebtrer les cibleurs sans Fish ? (Mais avec du poulet pardon, je peux pas m'en empêcher)
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 18:30

Hmmm.. je ne sais pas.. pour les pirhanna, c'est allechant, mais je ne sais pas, même si ca me fait 6 drone, ca "en jette moins " que les trois slot pris par des drones
Mais c'est allechant.. très allechant.. rah, encore plus d'eurosous a depenser ! Par contre, 3 Pirhana ca me fait minimum 185 pts.. je vais devoir virer pas mal de chose pour les passer.. ou alors que deux pirhana, mais la, pareil, ca ne me fait "que" 4 drone.. et puis je sais pas, mes trippes me dise " garde tes trois unités de drones". ( pourquoi est ce que tous ce qu'on veut est toujours dans les choix qui sont deja tous pris, raaah) par contre, les broadside peuvent être interressante, ce seront surement mes prochains achats ( avec encore plus de drone ^^)
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 19:33

farao

Ben regarde mma liste a moi... Mais elle est pas parfaite, notamment au niveau des stealths, mais ceci dit, elle a gagné sa 1 ère partie, contre un gars qui joue tyrannides depuis 5 ans (donc, il est un peu au courant de "comment on bouffe tout ce qui bouge" lol!

Pour info : STM=Syst Tir multiple /CD=Control Drones /VC=Verouil Cible /AT=Assist Tir etc (*) signifie intégré

QG
- 1 Shas'O Fuseur/Plasma/Bouclier + STM*+VC*+Couteau+ CD* et 2 drones defs = 172 pts

- 2 Shas'Vre (escorte) (Plasma+Lce Miss)X2+ Bouclier+AT +STM*X2 = 153Pts
_____________________________________________________________
ELITE
- 2Shas'Ui+1'Vre PlasmaX3+Lanc Ch Disper+Lce Miss+Fuseur+BouclX3
(Shas Vre : STM*+VC*+CD*+Couteau+drones def ) = 270Pts

- 5Stealth+1'Vre + ATX6 +(Vre VC*+couteau+Design Lser) = 265Pts ( a revoir car le design, est surement de trop, et empeche l'escouade de bouger, Mais pas de fire mouvement charge)
_____________________________________________________________
TROUPES
- 11 Kroots+1Mentor + Save a 6+(Je sais, mais grace a ces 11 pts j'arrive a 2000 pts tout ronds) = 116Pts

- 11 GdF+ 'Ui avec 1 Carab et 11 fusils +design lser+coureau
VC*+CD*+2 drones Att = 170 pts

-11GdF+'Ui Avec 2 carab + 10 fusils+design lser+VC*+Couteau+2Drones Att+Gre Photons = 182pts
_____________________________________________________________
ATAQUE RAPIDE

- (Piranhas+Fuseurs+AT+Cribleurs+Ctre mesures+VC)X2 = 175pts

- 5Vespides+1Chef = 118Pts
_____________________________________________________________
SOUTIEN

-1 HAMMERHEAD +Railgun+Canon Impulsion+Nacelle+Senseurs Topo=165pts

- 1 Equipe Drones snipers = 80pts

- 1 Broadside+1'Vre + ATX2+('Vre) STM*+CD*+2Drones defs =130 pts

2000 pts tout ronds...

Certes, après une bataille, j'ai vu des choses a changer, tout d'abord, supprimer les design chez les stealths et les GdF pour gagner en mobilité, puisque dans la v5, seules les troupes pourront prendre les objectifs. et remplacer les drones de defs des Broadsides, par des drones de marquages est un idée(que je viens d'avoir en écrivant ces lignes^^) Ajouter une équipes de cibleurs (je devrais les recevoir dans la semaine, mais je n'ai pas de Fish pour le moment alors, pas de cibleurs(ou alors dire que le char SkyRay est un Fish, pour tester au départ, mais je détéste jouer sans les vrais figs, mais bon, tester, est un bon moyen de faire des économies, car acheter sans savoir revienbnt virte cher, chez GW.

Créer 3 équipe de GdF de 8 guerriers, au lieu de 2 de 12 ( toujours se soucis d'avoir des troupes , Vive la V5, qui vq voir les effectifs encore gonfler, a la plus grande joie de Ricky Priestley et Jervis Johnson, et mon potae Andy Chambers (que je connais d'ailleurs, on a discuté une bonne 1/2 heure une fois a Montpellier quand j'avais mon magasin) Enfin bref

En "stock, il me reste donc unSkyray/Hammerhead, et une Broadside, ainsi que j'allais les oublier une équipe de 3 XV25 (a propos, qu'elle est la différence entre les Stealths anciens modêles, et ces nouvelles???, et dans ce cas, ou son les rêgles???.

Comme tu vois donc, cette armée ah oui, j'oubliais encore, il me reste aussi en Rab 3 Crisis et O'Shova ce qui fait que je peux monter facile a 2500...

Le problême de cette armée, on va dire, c'est que le choix de l'équipement des Crisis n'est pas de moi, et que le précédent proprio, a bien tout collé, en rêgles generale, je me débrouille pour faire tenir sans coller (en contre perçant) pour pouvoir changer mes configuarations d'armes...

La , par exemple, je n'ai aucun Lance Flammes (bien utile en combat urbain, et pas non plus de canon a impulsion sur les crisis, les boules faces, aux orks par exemple, ou même si ça a bien marché, contre les tyrannides

Donc, je vais surement devoir me racheter quelques "grappes d'armles, pour pouvoir bidouiller sans trop les abimler mes crisis, le bon coté, c'est que le gars, les a collées a la super glue, et pas a la colle spéciales plastique, qui elle "fusionne" les membres, er esr indéboulonnable..

Voilà donc une jolie petite armée, presque parée a toures les éventualités
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptyVen 15 Aoû - 20:06

Hmmm, j'aurais bien des commentaires a faire a cette liste, que je trouve parfois mal optimisée, tu a fait quelque erreurs d'ailleurs ( prototype d'arme en elite par exemple)
D'ailleurs, le designateur des stealth marche. elles ont la règle implacable grace au propulseurs.

La difference entre les anciennes stealth et les nouvelles, c'est juste le look, les nouvelles date du nouveau codex, pas les anciennes ^^

Ceci-dit, je n'ai fait que 5 partie avec mes tau, mais pas a 2000K, ou alors en otpique dure d'entrainement, et je n'ai a mon actif aucune victoire. En plus de la liste que j'ai, je dispose d'un devilfish en plus, de deux tourelle de skyray au besoin, de 20Kroot en plus, et de 8 cibleurs.

Pour les crisis, je comprend, j'ai eu le même coup ^^

Mon armée aussi est prête a toute les eventualité.. tu me dis que je manque d'anti char, mais d'un coté ta liste t'a reussi contre un tyrannide, sans char Very Happy tu dispose d'a peu près d'antant anti char que moi, bien que tes pirhana soient un gros plus. ( la broadside est peut être plus sure car jumelée, mais le hammerhead peut chercher les flanc bien plus facilement.)
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 0:30

farao

pour le lanceur, je sais, c'est le Shas 'o quie en est équipé
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 14:52

Citation :
QG

1 Shas'o
Fuseur/missile/Fusil a plasma Systeme de tir multiple integré
124pts
Ca c'est mon Qg polyvalent. Suivant la situation et l'ennemi, j'utiliserai le fuseur/plasma pour les svg 2+, le lance missile/plasma en anti char leger a distance de 24pas, ou contre les char avec le lance missile/fuseur.

T'as de l'espoir toi, tu comptes jouer les kamikazes avec ton shas'o, prend au même prix un L-Miss, là ton commandeur sera poly (et moins taré)^^[/quote]

Citation :
1 Shas'el
ioniseur cyclique/fusil a plasma, assistance de tir
95 pts
Un autre Qg servant d'anti troupe armuré.

En fait, je crois qu'un Lanceur de charges serait plus cool qu'un Fusil à plasma, ça deviendrait polyvalent^^


Citation :
ELITE

2Crisis
Lance missile jumelé x2 , assistance de tir, lance flamme
100pts
Mon anti char leger, les crisis sont differente pour pouvoir ne perdre une crisis qu'a partir de la troisieme blessure.

Prend un LF jumelé sur une de tes crisis, c'est pour le combat urbain (tournois ça se passe pas toujours dans l'herbe^^)
Tu relançe tes jets pour toucher, terrrrrible^^

Citation :
1Crisis
fuseur jumelé, assistance de tir
53pts
Elle passera en fep pour taper sur le blindage arrière d'un char lourd
Ou derrière une basillik impériale^^

Citation :
3 Stealth
Stealth 1 = Chef d'equipe, designateur, verrouillage de cible, controleur de drone 2xdrone d'attaque, couteau rituel Stealth 2 et 3= controleur de drone, 2 drone d'attaque
175 pts
Une escouade qui peut designer en bougeant, qui peut balancer 9tir ct3 et 6tir jumelé ct2 pillonant. Je reste dans le theme drone, avec des drones brouillés qui ne fep pas, c'est un petit delire, qui fera aussi descendre un peu ma note de compo. Et y'a des moyens de faire des petits truc drole en fep ou attaque de flanc ^^

Aie j'ai déja commencé que je vois une faute, prend les par 5, une seule perte et c'est le test de moral à Cd8!!!
Désigner????


Citation :
TROUPE

8 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
95pts
+Devilfish, Nacelle de brouillage 85pts

8 Guerrier de feu
Shas'ui, couteau rituel
95pts
+Devilfish, Nacelle de brouillage 85pts
ces deux escouades seront embarquée et iront chercher un objectif, les devilfish serviront ensuite de couvert mobile, d'attaque de char, et debarqueront des drones pour embeter encore plus l'ennemi

8 Guerrier de feu
Shas'ui, designateur laser, verrouillage de cible
105pts

8 Guerrier de feu
Shas'ui, designateur laser, verrouillage de cible
105pts
deux escouades fixes que j'essayerai au minimum de ne pas bouger, avec des designateur qui aideront l'anti char ou les gdf en terrain ennemi.
*La meilleure config c'est 9 GDF's pour le moral!!!

*Et nan pas de désignateur, les GDF's c'est mobile ou pas du tout mais là c'est n'importe nawak!

*Rajoute des senseurs pour ton devo (qui dit V5 dit plus de couvert qui dit plus de terrains difficilles)

Citation :
10 kroot
70pts

10 kroot
70pts
qui s'infiltreront ou attaqueront de flanc suivant le besoin.

Bof, Bof!
Whe aller on laisse pour les objos^^

Citation :
ATTAQUE RAPIDE

8 drone
96pts

6 drone
72pts

6 drone
72pts
trois escouades qui font mon theme, qui vont s'amuser en fep.

Arg, y'a même pas de cbleurs!

Citation :
SOUTIEN

1 Hammerhead
Nacelle de brouillage,2 canon a impulsion, verrouillage de cible, stabilisateur
170pts

1 Hammerhead
Nacelle de brouillage, 2 canon a impulsion, verrouillage de cible, stabilisateur
170pts
Les galette antifep ou en anti char lourd, en essayant d'accompagner les guerriers de feu mobiles pour trouver des angles de tir de flanc.

Si tu mettais un Canon Ionique, ce serait plus polyvalent (et surtout moins cher!!!!!!)

Citation :
2 escouade de drone sniper
160pts
Mon anti 3+, et deux designateur en plus. Et ca colle au thème

Okay mais tu met beaucoup trop de points en soutient, rajoute en en troupes!!!!


Rappel général : Pas asser d'antichar!!!
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 15:22

Citation :
T'as de l'espoir toi, tu comptes jouer les kamikazes avec ton shas'o, prend au même prix un L-Miss, là ton commandeur sera poly (et moins taré)^^

Jouer les kamykaze ? Pas forcement. D'ailleurs, J'AI un lance missile, j'ai trois armes. Le fuseur/plasma est necessaire pour pouvoir gerer les terminator et autre meganobz, et les vehicule ( transport et autre) qui s'approche peuvent aussi souffrir avec le fuseur. Et ca dissuade justement ces transport de trop s'approcher si jamais.

Citation :
En fait, je crois qu'un Lanceur de charges serait plus cool qu'un Fusil à plasma, ça deviendrait polyvalent^^
Non, pas de lance charge a dispersion. j'ai deja beaucoup d'anti troupe, je prefere de l'anti infanterie lourde.


Citation :
Prend un LF jumelé sur une de tes crisis, c'est pour le combat urbain (tournois ça se passe pas toujours dans l'herbe^^)
Le principe de la deathrain c'est Lance missile jumelé, plus assistance ou lance missile car ca coute pas cher et ca sert.. le lance flamme ne sert qu'en dernier recours. Et le jumeler pour les jet pour BLESSER, c'est bien, mais c'est assez peu utile dans le sens ou ca servira pas.


Citation :
Aie j'ai déja commencé que je vois une faute, prend les par 5, une seule perte et c'est le test de moral à Cd8!!!
Désigner????

Une seule perte ? Non .. je retire les drones en premier, il faut + de 6 blessure pour perdre la premiere stealth.. Designer, c'est avec le designateur laser..

Citation :

*La meilleure config c'est 9 GDF's pour le moral!!!

*Et nan pas de désignateur, les GDF's c'est mobile ou pas du tout mais là c'est n'importe nawak!

*Rajoute des senseurs pour ton devo (qui dit V5 dit plus de couvert qui dit plus de terrains difficilles)
Je n'ai pas les GDF necessaire, désolé.. et je les prefere par 8, c'est rond comme ca. Le designateur, j'hesitait, on m'a dis que je manquait de designation, et en fond de cours, le guerrier de feu, c'est fixe..
Les senseur Very Happy ca sert a rien, ca coute cher, bref, je ne commenterai même pas ce "conseil"

Citation :

Bof, Bof!
Whe aller on laisse pour les objos^^
Encore une personne partisan du full tau sans allié, moi j'aime, sur les partie que j'ai disputé ils m'ont toujours bien aider.. les prendre peu au serieux, surtout en V5, ou ils ont gagner, est preuve d'irreflexion.

Citation :

Arg, y'a même pas de cbleurs
Si tu avais lu, tu aurait vu qu'il y a un theme, celui des drones..

Citation :


Si tu mettais un Canon Ionique, ce serait plus polyvalent (et surtout moins cher!!!!!!)

Citation :

Rappel général : Pas asser d'antichar!!!
Tu me dit de mettre un ionique et après tu me dis pas assez d'antichar Very Happy Tu te fou de moi ?


Citation :
Okay mais tu met beaucoup trop de points en soutient, rajoute en en troupes!!!!
J'ai deja pas mal de point en troupe ! Et la, pareil, je ne virerai pas les drones snipers. Le besoin d'anti marines et mon theme fait que je garderai els drones snipers.


Voila, réponse a tes "conseils". A part pour les designateur sur les guerriers de feu, tu n'apporte rien.
Je t'ai trouvé très, très agressif. Tu me donne des ordres, me prend de haut, ne lis pas le "pourquoi" je choisit ces troupes tous en te croyant superieur, bref, je n'aime pas du tout.
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 15:49

Citation :
Jouer les kamykaze ? Pas forcement. D'ailleurs, J'AI un lance missile, j'ai trois armes. Le fuseur/plasma est necessaire pour pouvoir gerer les terminator et autre meganobz, et les vehicule ( transport et autre) qui s'approche peuvent aussi souffrir avec le fuseur. Et ca dissuade justement ces transport de trop s'approcher si jamais.
Je trouve que s'approcher à 12ps c'est dangereux, mais c'est toi qui voit^^

Citation :
Non, pas de lance charge a dispersion. j'ai deja beaucoup d'anti troupe, je prefere de l'anti infanterie lourde.

Whe, c'est vrai, mais comme j'avais commencé par le début et corrigé au fur et à mesure, j'ai oublié de le changer

Citation :
Le principe de la deathrain c'est Lance missile jumelé, plus assistance ou lance missile car ca coute pas cher et ca sert.. le lance flamme ne sert qu'en dernier recours. Et le jumeler pour les jet pour BLESSER, c'est bien, mais c'est assez peu utile dans le sens ou ca servira pas.

Si ça sert... enfin bon... si tu n'as pas asser d'antichar, c'est toujours bien et bon marché ton "deathrain".

Citation :
Une seule perte ? Non .. je retire les drones en premier, il faut + de 6 blessure pour perdre la premiere stealth..

Désolé, j'avais pas vu les drones^^

Citation :
Les senseur ca sert a rien, ca coute cher, bref, je ne commenterai même pas ce "conseil"

Ce serait bête de perdre ton devo dans un test de terrain dangereux raté!

Citation :
Je n'ai pas les GDF necessaire, désolé.. et je les prefere par 8, c'est rond comme ca. Le designateur, j'hesitait, on m'a dis que je manquait de designation, et en fond de cours, le guerrier de feu, c'est fixe..

C'était juste un conseil!

Citation :
Encore une personne partisan du full tau sans allié, moi j'aime, sur les partie que j'ai disputé ils m'ont toujours bien aider.. les prendre peu au serieux, surtout en V5, ou ils ont gagner, est preuve d'irreflexion.

Irreflexion, t'es marrant toi, 10 kroots qui cherchent les objos à part si il n'y a personne... ça dure pas!
Heu sinon, c'est juste que je n'aime pas non plus les figs...

Citation :
Si tu avais lu, tu aurait vu qu'il y a un theme, celui des drones..

Alors vire les DA de tes stealth pour y mettre 6 drones de marquages et en même temps tu reste dans ton thème...

Citation :
Tu me dit de mettre un ionique et après tu me dis pas assez d'antichar Tu te fou de moi ?

A oui^^Encore une terrrible erreur... alors met des broa à la place d'un hammer (ils tiendrons compagnie à tes campers en fond de table!)

Citation :
J'ai deja pas mal de point en troupe ! Et la, pareil, je ne virerai pas les drones snipers. Le besoin d'anti marines et mon theme fait que je garderai els drones snipers.

Bienvenue au club des Heavy's Infantry Counters!!!

Citation :
Je t'ai trouvé très, très agressif. Tu me donne des ordres, me prend de haut, ne lis pas le "pourquoi" je choisit ces troupes tous en te croyant superieur, bref, je n'aime pas du tout.

Je lit le pourquoi, je trouve ça lourd de mettre "s'il te plaît, change ton équipement" à chaque phrase, c'est lourd...
Ca choque tous les nouveaux!!! Mon caractère se ressent-il dans mes messages, je ne le crois pas une seule seconde...ou alors, tu es Eldar!!!!
Bref, soit moins "parano", je ne suis même pas de caractère hautain. En prime je vais t'avouer que je fait out pour ne pas être agressif sur ce forum!!!!

Soit tu t'y habitueras, soit tu m'explique ton caractère "à prendre avec des pincettes", mais sache que je n'ai fait cela que pour t'aider... voilà et ça ne m'empèche pas de te saluer!
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 16:04

Ridley ne pensait pas à mal, il s'est mal exprimé sur une idée qui n'était pas intéressante pour toi, Ce n'est pas grave! geek
N'est-ce pas Ridley Question D'ailleurs, Ridley a posté pendant mon message...
Irrécupérable... lol!
Pour tes GDF, je trouve dommage que la capacité de transport de tes devilfishs ne soit pas exploitée à fond! Le nombre de GDF ne change pas, quel que soit ton nombre d'équipes. C'est juste que 6 troupes capturent plus que 4 mais si ces 4 troupes sont plus nombreuses, elles capturent mieux! Dans cette optique, tu pourrais faire 2 escouades de 12 et une de 8, quitte à laisser une équipe "flottante" qui choisira entre groupe 1 qui part à la chasse et groupe 2 qui constitue le "noyau dur" de ton armée en fonction de ton adversaire.
Tu débloquerais des points car un seul devilfish pourrait alors mener à bien la tâche de déplacer ces trois unités. En plus, ça t'économise les shas'ui et ton nombre de désignateur ne va pas baisser!
Qu'en penses-tu? (Peut-être y as-tu déjà pensé remarques!)
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 16:10

Citation :
Je lit le pourquoi, je trouve ça lourd de mettre "s'il te plaît, change ton équipement" à chaque phrase, c'est lourd...
Ca choque tous les nouveaux!!! Mon caractère se ressent-il dans mes messages, je ne le crois pas une seule seconde...ou alors, tu es Eldar!!!!
Bref, soit moins "parano", je ne suis même pas de caractère hautain. En prime je vais t'avouer que je fait out pour ne pas être agressif sur ce forum!!!!
Désolé, quand j'ai lu :


Citation :
*Et nan pas de désignateur, les GDF's c'est mobile ou pas du tout mais là c'est n'importe nawak!
plus le reste, ca m'a sembler très aggressif, tu donne tes conseils comme des ordres, ca donne une impression de " Fait ca, j'ai raison et c'est tout" mais ca ne doit être qu'une impression, désolé si je monte sur mes grand chevaux :p


Citation :
Je trouve que s'approcher à 12ps c'est dangereux, mais c'est toi qui voit^^
Quand c'est l'ennemi qui s'approche, on a pas le choix Wink et c'est se mettre a 18 pas, grace au mouvement de propulseurs.


Citation :
Si ça sert... enfin bon... si tu n'as pas asser d'antichar, c'est toujours bien et bon marché ton "deathrain".
Tu me dis que s'approcher a 12 pas c'est kamikaze, mais s'approcher a - de 6pas pour que le lance flamme soit efficace c'est utile.. je ne comprend pas ta logique ^^ disons que le lance flamme c'est bien utile, contre la troupe, mais je prefere de l'anti char.



Citation :
Ce serait bête de perdre ton devo dans un test de terrain dangereux raté!
Si c'etait a 5pts, j'aurait pas dit, mais 10pts, ca fait cher, je prefere eviter les terrains dangereux.


Citation :
Irreflexion, t'es marrant toi, 10 kroots qui cherchent les objos à part si il n'y a personne... ça dure pas!
Heu sinon, c'est juste que je n'aime pas non plus les figs...
Ben 10 kroot c'est peu cher. Si l'objectif est en couvert, ou près d'un couvert, ca oblige l'ennemi a venir m'attaquer. Ca peut prendre les chars de dos, ca ne coute rien, j'adore les figurines, ca conteste, ca empeche une unité de tir si ca fait de l'assaut, ca ralenti, bref, c'est pas mal.


Citation :
Alors vire les DA de tes stealth pour y mettre 6 drones de marquages et en même temps tu reste dans ton thème...
Ce n'est pas une mauvaise idée, si jamais je joue a apo, mais la.. ca fait au minimum 270pts l'escouade.. et, heu, je desire rester competitif, surtout que ca ne fait que 6 designateur, et ca oblige les trois stealth a rester totalement fixe.. et j'aimais bien mon idée de 3 stealth + 6DA
J'avais dans l'idée de convertir trois drone pour leur mettre canon a impulsion, et dire que ce sont des stealth, et le reste en DA normal Smile

Citation :
A oui^^Encore une terrrible erreur... alors met des broa à la place d'un hammer (ils tiendrons compagnie à tes campers en fond de table!)
Sans animosité aucune, si tu avais lu la discussion qui suit la liste, tu aurait vu que des que j'aurais eu mes deux broadsides, elles auraient remplacer un de mes hammerhead.

Donc voila quoi, merci pour les conseils ^^

Edit :
Citation :

Pour tes GDF, je trouve dommage que la capacité de transport de tes devilfishs ne soit pas exploitée à fond! Le nombre de GDF ne change pas, quel que soit ton nombre d'équipes. C'est juste que 6 troupes capturent plus que 4 mais si ces 4 troupes sont plus nombreuses, elles capturent mieux! Dans cette optique, tu pourrais faire 2 escouades de 12 et une de 8, quitte à laisser une équipe "flottante" qui choisira entre groupe 1 qui part à la chasse et groupe 2 qui constitue le "noyau dur" de ton armée en fonction de ton adversaire.
Tu débloquerais des points car un seul devilfish pourrait alors mener à bien la tâche de déplacer ces trois unités. En plus, ça t'économise les shas'ui et ton nombre de désignateur ne va pas baisser!
Qu'en penses-tu? (Peut-être y as-tu déjà pensé remarques!)

J'y ai deja penser, mais ca reduit ma mobilité. L'interet de deux devil fish, c'est qu'on peut en perdre un, ce ne plombe pas tous. Plus ill y a de cible, plus l'ennemi a faire de choix. Je trouve que ca reduit mes propre choix strategique. Rien qu'en Brouillard de guerre, je serais content d'avoir mes escouades deja embarquée dans leur transport assigné.
Par contre, j'aurais penser passer mes deux escouades fixe a 6, et mes deux escouade mobile a 10.. mais ca rend la liste moins "flexible", les GdF ayant alors un role trop peu flexible. Mais si je retire mes designateur, je gagne 20 pts.. ca peut être utile. Si je retire les Shas(ui ( un peu inutile sans designateur et couteau) ca me fait une petite escouade light utile. et me libere alors 40pts en tout.
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 18:39

Citation :
Ce n'est pas une mauvaise idée, si jamais je joue a apo, mais la.. ca fait au minimum 270pts l'escouade.. et, heu, je desire rester competitif, surtout que ca ne fait que 6 designateur, et ca oblige les trois stealth a rester totalement fixe.. et j'aimais bien mon idée de 3 stealth + 6DA
J'avais dans l'idée de convertir trois drone pour leur mettre canon a impulsion, et dire que ce sont des stealth, et le reste en DA normal

Vas voir là : https://tauva-tsuam.actifforum.com/listes-d-armees-f33/ma-premiere-liste-t538-30.htm

En V5, les stealth peuvent bouger et tirer (même avec du lourd)

Mais en fait le problème c'est que tu veux des drones, et je te propose du marquage, certes c'est cher mais tu vas vite voir que tu en auras besoin...


Citation :
Ben 10 kroot c'est peu cher. Si l'objectif est en couvert, ou près d'un couvert, ca oblige l'ennemi a venir m'attaquer. Ca peut prendre les chars de dos, ca ne coute rien, j'adore les figurines, ca conteste, ca empeche une unité de tir si ca fait de l'assaut, ca ralenti, bref, c'est pas mal.

Et ça fait du 3+ de couvert (en gros invu) dans les bois^^

Citation :
Quand c'est l'ennemi qui s'approche, on a pas le choix et c'est se mettre a 18 pas, grace au mouvement de propulseurs.

Je sais mais moi je prend soin de mes Crisis, c'est ma faiblesse^^

Début du HS

Citation :
Ridley ne pensait pas à mal, il s'est mal exprimé sur une idée qui n'était pas intéressante pour toi, Ce n'est pas grave!
N'est-ce pas Ridley D'ailleurs, Ridley a posté pendant mon message...

Tu as dit 3 fois Ridley, tu es amoureux de mon pseudo????
Ok, je te le vend 800$, c'est un petit rabais pour un ami!

Citation :
plus le reste, ca m'a sembler très aggressif, tu donne tes conseils comme des ordres, ca donne une impression de " Fait ca, j'ai raison et c'est tout" mais ca ne doit être qu'une impression, désolé si je monte sur mes grand chevaux :p

Moi non plus comme dit Tepec j'ai pas envie de recommencer l'expérience Tau32 donc Peace and Love!!!

Fin du HS
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 18:53

Une petite idée peut-être, donner des drones d'attaque aux QG pour servir de PV et d'escorte?
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 19:27

bin donne plutot un drone de def ( pour la sauvegarde ) et un d'attque ( pour le test de pilonnage eventuelle )
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 19:41

Citation :

Vas voir là : https://tauva-tsuam.actifforum.com/listes-d-armees-f33/ma-premiere-liste-t538-30.htm

En V5, les stealth peuvent bouger et tirer (même avec du lourd)

Je le sais, c'est d'ailleurs pour ca que mes stealth ont un designateur laser.. je prefere me passer d'un peu de designation que d'avoir une unité très, très peu rentable.

Si j'avais les points, j'aurais donner des drones d'attaque et de def a mes QG, mais je ne les ai pas, et je n'ai pas les figurines.. ( me manque même 2 drone :s )donc je prefere avoir mes QG seul, et ils se cacheront dans les couverts.
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones EmptySam 16 Aoû - 19:48

A oui! Bien de me le rappeler, ça!
J'ai failli oublier de dire que les commandeurs n'étaient plus cavaliers émérites
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MessageSujet: Re: [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones   [2000pts] Polyvalence et Tournoi.. avec beaucoup de drones Empty

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