Tau'Va Tsua'm
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Wendigo
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Shas'la Ka'Yusu
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MessageSujet: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyDim 7 Avr - 23:06

Un petit baptème du feu va avoir lieu samedi prochain, histoire de se mettre dans l'ambiance du tournoi de novembre.
Bon, c'est loin, novembre. Mais un tournoi, ça se prépare. Et j'aimerai voir si les tau sont capable d'aligner une liste "tournoyeuse" avec les restrictions suivantes :

- Un seul détachement
- Pas de triplette hors troupe
- 1 perso spé max
- 500pts d'alliés max
- 1 aéronef/CMV max

Tau - First Strike (Tau) : 1999 Points

QG

  • Commandeur (2 unités / 194 pts)
    • Commandeur (85/140 pts)
      • 1x Cyclo-éclateur à ions (standard), 1x Cyclo-éclateur à ions (surcharge), 1x Nacelle de missiles
      • 1x Senseur d'alerte anticipée , 1x Traqueur de vélocité
    • Equipe d'escorte XV8 Crisis (32/54 pts)
      • 1x Eclateur à fusion jumelé
      • 1x Brouilleur de combat
  • Sabre de feu (60 pts)

Elite

  • 2x Shas'ui Crisis (44/104 pts)
    • 2x Canon à induction, 2x Nacelle de missiles jumelée
  • 3x Shas'ui Stealth (90 pts)
  • Shas'vre Riptide (180/225 pts)
    • 1x Accélérateur à ions, 1x Fusils à plasma froid jumelés
    • 1x Injection de stimulants , 1x Senseur d'alerte anticipée

Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu (13 unités / 188 pts)
    • 12x Guerrier de feu (108 pts)
    • Devilfish (80 pts)
  • 12x Guerrier de feu (108 pts)
  • 10x Kroot (60/70 pts)
    • 10x Balles sniper

Attaque Rapide

  • 6x Cibleur (66 pts)
  • 6x Cibleur (66 pts)
  • 6x Drone de ciblage (84 pts)

Soutien

  • Char Hammerhead (125 pts)
    • 1x Canon à ions (standard), 1x Canon à ions (surcharge), 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
  • Char Hammerhead (2 unités / 170 pts)
    • Char Hammerhead (125 pts)
      • 1x Système de missiles autodirecteurs jumelés
    • Longstrike (45 pts)
  • 2x Shas'ui Broadside (130/170 pts)
    • 2x Traqueur de vélocité

Alliés

  • Tétrarque Nécron (2 unités / 160 pts)
    • Tétrarque Nécron (90/105 pts)
      • 1x Trame sempiternelle
    • Emissaire de la Destruction (35/55 pts)
      • 1x Flash aveuglant
  • 7x Immortel Nécron (119 pts)



Voilou voilou. Mon porte-monnaie n'étant pas extensible à l'infini, je préfère vous donner une liste de fig' en réserve :

- 1x Crisis
- une dizaine de drones (2 missiles, 2 bouclier, le reste en carabine)
- 3x Stealth
- 6x GdF carabine
- 1x Devilfish
- 2x Tourelle Skyray
- pas d'autres armées alliées possible

Pas d'inquiétude pour les nécrons, j'ai ce qu'il faut. Enfin, presque.

Merci d'avance de vos conseils/avis/cailloux Smile


Dernière édition par Shas'la Ka'Yusu le Jeu 11 Avr - 16:29, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyLun 8 Avr - 1:42

Liste "dure"? bon bah on m'en voudra pas si j'y vais "trop" durement j'espère Smile


Le HH...antichar lourd? euuh, tir unique, couverts à 25%, trop grosse dépendance aux DL pour être vraiment qualifié "d'antichar lourd", c'est plus un lance galette avec un potentiel antichar.

la riptide est trop aléatoire pour du tournoi Amha, ou alors par 2 (parce que bon, on est pas pingres). Tandis que "anti termis", à part les CG tu croiseras que de la 3+ invu bien espacée à 2pas Smile ..sans compter la MINABLE ct de la Riptide (sérieux, c'est censé être le pinacle de la technologie tau et Ct3?!)

What else que les Stealth? Les Piranhas Smile alors oui je trouve qu'ils ont énormément perdus en antichar lourd mais pour le reste, mazette ils sont devenus imbuvables!

ça manque vraiment de troupes ta liste :/ 3 pauvres troupes à 2K points c'est franchement juste juste.

Ignorer 10 Kroots Sniper? sans aucun souci...spa pour rien que les entrées snipers sont généralement totalement oubliées (sauf traqueurs nécrons pour leur règle spé)

Tournoi = 90% d'Aegis, donc le Ionique, bah il perd toute sa force. Tandis qu'un Maroune en tournoi sera rarement à découvert (spa Waterloo morne plaine les tables 40k)

ça manque de Shas'ui dans ta liste, Cd7 c'est 50% de proba de fuir, apaglop!

Tu ne connais personne qui pourrait te prêter un peu de Tau?

En soit les restrictions sont franchement babacool (j'aimerais en avoir, rien que pour la dernière ligne, marre de bouffer des triplettes de Helldrakes Smile )
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyLun 8 Avr - 10:21

je n'ai pas compris pourquoi tu ne rajoute pas un système de soutien à ton Commandeur, il te reste deux emplacements ?
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyLun 8 Avr - 10:48

Citation :
ça manque de Shas'ui dans ta liste, Cd7 c'est 50% de proba de fuir, apaglop!
Arrête de dire des bêtises dont. Cd7 c'est 58,3% de réussite, Cd8 c'est 72,2%.

Quitte a acheter des Shas'Ui partout, autant prendre un éthéré non ?
Je suis pas convaincu par le Sabre de feu, mais pourquoi pas.

Citation :

Le HH...antichar lourd? euuh, tir unique, couverts à 25%, trop grosse dépendance aux DL pour être vraiment qualifié "d'antichar lourd", c'est plus un lance galette avec un potentiel antichar.
Il a pris Sha'ng sur son HH. Donc CT5 et chasseur de char. En stat un HH Long Strike a un chouilla plus de chance de casser un blindage 14 qu'un fuseur jumelé CT3. (46% de lourd PA1 contre 44%). Bon, y'a les histoires de couvert, et la rentabilité. Mais Longstrike n'est pas totalement mauvais, au contraire.

Citation :
En soit les restrictions sont franchement babacool (j'aimerais en avoir, rien que pour la dernière ligne, marre de bouffer des triplettes de Helldrakes Smile )
Les restrictions des parties entre Gentleman Wink

Sinon, jumele des armes sur tes Crisis. La CT3 ca pique.


Dernière édition par Wendigo le Lun 8 Avr - 14:53, édité 1 fois
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https://tauva-tsuam.actifforum.com/biographie-des-pj-f11/shasshas
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyLun 8 Avr - 14:52

Je me serais planté des mes calculs? nerf j'étais franchement pas réveillé moi! toutes mes excuses!

Je ne trouve pas Longstrike mauvais, je trouve le HH un peu trop dépendant des Désignateurs lasers Smile bon il en a en nombre ce qui contrebalance.
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyLun 8 Avr - 19:26

Kissing a écrit:
Liste "dure"? bon bah on m'en voudra pas si j'y vais "trop" durement j'espère Smile
Ayant lu tes quelques posts concernant le codex Tau V6, je savais avant même de te lire qu'est ce que tu reprocherais à ma liste et quelles seraient tes suggestions Smile


Citation :
Le HH...antichar lourd? euuh, tir unique, couverts à 25%, trop grosse dépendance aux DL pour être vraiment qualifié "d'antichar lourd", c'est plus un lance galette avec un potentiel antichar.
Comme on l'a dit juste après toi, y'a Longstike, donc le tir unique n'est pas un problème en soi. Le couvert, ça s'en va vite au DL, comme les premiers tours seront principalement des tirs antichar, y'aura pas un manque de DL selon moi.

Citation :
la riptide est trop aléatoire pour du tournoi Amha, ou alors par 2 (parce que bon, on est pas pingres)...sans compter la MINABLE ct de la Riptide (sérieux, c'est censé être le pinacle de la technologie tau et Ct3?!)
Je ne compte pas sur le nova pour vaincre, c'est juste un bonus de svg invu voire de répulsion pour contester au dernier tour (lol une riptide debout au T5). Et la CT3 je m'en fiche un peu vu que je compte utiliser la surcharge dès que possible.


Citation :
Tandis que "anti termis", à part les CG tu croiseras que de la 3+ invu bien espacée à 2pas Smile

Je préfère avoir à faire 10 svg à 2+ que 5 à 3+. Même si j'adhère au concept de saturation, les armes à galette PA2 sont non négligeable. Ca peut même tuer du char, tiens ! Y'a l'interception aussi, parce que les FeP de MEq c'est pas si rare que ça...

Citation :
What else que les Stealth? Les Piranhas Smile alors oui je trouve qu'ils ont énormément perdus en antichar lourd mais pour le reste, mazette ils sont devenus imbuvables!
Sauf que c'est en AR, et j'ai plus de place. Je me vois mal jouer avec moins de DL, ou avec des DL trop concentré (déjà que 6 cibleurs c'est too much selon moi...)

Citation :
ça manque vraiment de troupes ta liste :/ 3 pauvres troupes à 2K points c'est franchement juste juste.
Ca, c'est un peu ma marque de fabriq'... Juste ce qu'il faut de troupe... Je joue généralement dans une optique "pouruqoi gagner 10-0 quand on peut gagner 3-2 ?"

Citation :
Tournoi = 90% d'Aegis, donc le Ionique, bah il perd toute sa force. Tandis qu'un Maroune en tournoi sera rarement à découvert (spa Waterloo morne plaine les tables 40k)
C'est pas non plus la jungle partout. Je sais où je vais faire le tournoi, j'y ai vu quelques décors, et ça sera pas très rempli, c'est une assoc' de joueurs qui organise ça, pas un truc ultra-officiel.

Citation :
ça manque de Shas'ui dans ta liste, Cd7 c'est 50% de proba de fuir, apaglop!
Sabre de Feu = Cd9. Et pour le FoF, ça me gène pas tant que ça, je considère cette unité comme plutôt one-shot.

Citation :
Tu ne connais personne qui pourrait te prêter un peu de Tau?
C'est mauvais pour la cohérence visuelle, et en plus je connais pas tant de joueurs tau que ça...

Citation :
En soit les restrictions sont franchement babacool (j'aimerais en avoir, rien que pour la dernière ligne, marre de bouffer des triplettes de Helldrakes Smile )

Elles sont pas définies clairement. Seul le mono-avion et le mono-perso spé sont sûrs à 100%, le mono-détachement à 99% et la restriction d'allié est pas définie.

Bouricofus a écrit:
je n'ai pas compris pourquoi tu ne rajoute pas un système de soutien à ton Commandeur, il te reste deux emplacements ?
1) Manque de points.
2) J'ai regardé la liste complète, et à chaque fois ça me paraissait tellement situationnel voire inutile... Tir de précision sur 5+ ok, mais pour des tirs qui n'ignorent pas la svg d'armure, bof. A réserver au plasma/fuseur.

Citation :
Quitte a acheter des Shas'Ui partout, autant prendre un éthéré non ?
Le bonus de Cd de l'Ethéré ne s'applique qu'à 12ps, donc bof pour ce rôle. Et son invocation de feu n'est efficace qu'à courte portée, alors que le bonus du Sabre marche aussi à longue portée.

Citation :
Sinon, jumele des armes sur tes Crisis. La CT3 ca pique.
Plus j'y pense, plus je me rend compte que je joue beaucoup sur mes DL qui ne sont pas infinis... Si je trouve 10pts je jumèle une arme, mais laquelle ? Comme ça j'aurais dit CI, vu que j'ai déjà pas mal d'antichar léger (Riptide sans la surcharge, Broadside, Shas'O, HH ionique)...
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Kissing
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyLun 8 Avr - 19:33

Si tu connais à peu près les tables, oki Smile je croise plus souvent des tables sur lesquelles les "couloirs de tirs" dégagés se font rare.

C'est sans doute une mauvaise habitude héritée de Battle mais je suis toujours distant vis à vis des gabarits.

Pour les 3 troupes je te suis totalement, seulement comme pour les tables je ne croise plus que du classement "ETC like" j'ai pris le reflexe de gaver mes troupes :/
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyLun 8 Avr - 19:56

Kissing a écrit:
Si tu connais à peu près les tables, oki Smile je croise plus souvent des tables sur lesquelles les "couloirs de tirs" dégagés se font rare.
J'ai toujours voulu raisonner selon des tables gavées de décor, mais c'est peine perdue. Je me retrouve toujours sur des tables avec maximum 6 décors principaux (bâtiments en ruine/forêts/cratères...) et deux-trois bricoles comme des pièges à char. Même à GW maintenant, parce que le gérant en a marre de ranger sa dizaine de bâtiments quand des joueurs battle se pointent, on joue à 5 décors max.

Kissing a écrit:
C'est sans doute une mauvaise habitude héritée de Battle mais je suis toujours distant vis à vis des gabarits.
Autant à battle c'est justifié parce qu'il faut presque toujours un dé d'artillerie (et son fameux missfire), autant à 40k on risque pas grand chose... Enfin, avec la surchauffe ça revient un peu au même, mais la surchauffe ne démolit pas ton unité d'un coup xD

Citation :
Pour les 3 troupes je te suis totalement, seulement comme pour les tables je ne croise plus que du classement "ETC like" j'ai pris le reflexe de gaver mes troupes :/
Oulà, le joueur où je vais croiser plus de 3 listes ETC dans le même tournoi, je serais plus à Clermont-Ferrand... Ca m'embête un peu du coup, parce que je peux plus vraiment apprendre, trop peu de joueurs ont mon niveau dans mon coin...
De toute façon, niveau tau j'ai pas vraiment une troupe de plus à ajouter (6 GdF ça reste 6 GdF, pas de quoi tenir un objo')

Samedi je vais donc tester ma liste face à du GI. Mon anti-termi et mon HH ionique sont donc "inutiles" dans le sens où ils vont devoir faire un autre boulot que ce qui est prévu. Je connais à peu près sa liste, mais pour éviter que les com' ne sombrent dans l'antijeu, je ne la posterai pas. Tout ce que je peux dire (et c'est pas un gros scoop), c'est qu'il y a une vendetta.

PS : Sinon, niveau allié, je prend quoi ? La grosse diversion ou le char AA bon marché ? Ou autre chose utilisant un de ces codexs ?
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tosmans72
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyLun 8 Avr - 22:21

désolé mais injecteur de stimulants n'est pas autorisé sur la riptide
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyLun 8 Avr - 22:31

Et pourquoi ça ? C'est justement écrit "lorsque le système a deux coûts, le second est pour un shas'vre Riptide" (p.95) Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyLun 8 Avr - 22:54

exact mille pardon je viens de commencer ma flagellation pour expier ma faute
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artemya
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyJeu 11 Avr - 0:25

Si je peux me permettre dire que l'éthéré est bof ca me fait vraiment mal au coeur!!!

L'éthéré deviens juste un QG incontournable, le shas'o en revanche il n'as plus sa place dans les tournois dur!!

L'éthéré bien joué et bien placé rend quasiment indestructible ton pack de gdf/kroots, broad, cibleurs et j'en passe!!!!

Ses pouvoirs sont vraiment hallucinants et il ne donne plus de malus qd il meurt......

Un cdt 10 pour tes cibleurs gdf, broad enfin tout ce qui est a 12 pas de lui, tu ne trouve pas ca vraiment genial?
Les cdt etaient un gros problemes chez nos amis Taus, maintenant pour 50 a 75 pts, toutes tes escouades n'ont plus besoin de chef!!!!

Bref tu peux ne pas aimer l'éthéré mais ce n'est pas bof ou reli attentivement ses capacités.

Sinon pour ce qui est du conseil, ta liste a de gros trous et de serieux problemes a mon sens:

Les broadsides sans drones de def? une blague j'espere.....

Comme la dis Wendigo, jumele tes missiles sur les crisis ca te coutera moins cher et sera bien plus efficace, combinés des armes portée 36 et 18 pas n'as pas vraiment de sens pour moi.
Soit tu privilegie le combat distance pour tes crisis, soit le combat rapproché mais les deux reunis sont une perte optimisation serieuse.

Met des grenades PEM dans ton fish of fury, et tes gdf deviendront l'arme la plus serieuse contre les gros blindages.
Si je ne me trompe pas tu pourra debarqué, lancé 12 grenades PEM sur un land et le reduire en poussieres. Tu as une seconde chance meme car il me semble que tu peux relancé une salve de grenade en phase assault, bref un potentiel de faire peter 3 Land raider avec une equipe de gdf, tu ne pourra pas louper ton coup sur un char, pour 24 pts supplémentaires.

A la place de ton commandeur, tu pourrai mettre shadowsun, combinés avec des stealth ca risque de faire tres tres mal, et ca protegerai shadowsun avec sa capacité de reussir auto les attention chef!

Cela reste que de mon avis, et on risquera de voir que les gouts et les couleurs avec ce nouveau dex vont vraiment etre differentes selon les styles de jeu!

Un dernier conseil, pas de ligne aegis pour toi? et seulement 2 broadsides pour pallier aux pleiades d'aeronefs, insuffisant pour moi.

Mais a mon avis ta liste n'est pas dure du tout, plutot mi-molle.
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lasanis
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyJeu 11 Avr - 12:12

on le lance qu'une seule grenade même si toute l’équipe en possède donc les chance de détruire un land raider avec une équipe de GDF est proche de 0 Wink
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyJeu 11 Avr - 13:48

artemya a écrit:
Si je peux me permettre dire que l'éthéré est bof ca me fait vraiment mal au coeur!!!

L'éthéré deviens juste un QG incontournable, le shas'o en revanche il n'as plus sa place dans les tournois dur!!

L'éthéré bien joué et bien placé rend quasiment indestructible ton pack de gdf/kroots, broad, cibleurs et j'en passe!!!!

Ses pouvoirs sont vraiment hallucinants et il ne donne plus de malus qd il meurt......

Un cdt 10 pour tes cibleurs gdf, broad enfin tout ce qui est a 12 pas de lui, tu ne trouve pas ca vraiment genial?
Les cdt etaient un gros problemes chez nos amis Taus, maintenant pour 50 a 75 pts, toutes tes escouades n'ont plus besoin de chef!!!!

Bref tu peux ne pas aimer l'éthéré mais ce n'est pas bof ou reli attentivement ses capacités.
Alors pour le problème de Cd :
- Mes GdF sont rejoints par un Sabre de Feu, Cd9. C'est correct.
- Mes cibleurs sont par 6. Il faut faire 2 pertes pour provoquer un test de Cd, et même si je ne crache pas sur 3-4 désignateurs laser, je peux considérer mes cibleurs comme perdus du moment qu'ils subissent des pertes. Je suis plutôt du genre Mont'ka.
- Mes kroots sont pas là pour tenir une position. S'ils fuient, c'est que l'adversaire aura bien tiré dessus, et c'est ça de moins encaissé par les cibleurs/GdF.

Pour les pouvoirs élémentaires :
- Air : Absolument nul. Si des GdF ont besoin de sprinter, tu as vraiment du soucis à te faire. Mieux vaut une phase de tir que d'essayer vainenment de fuir une charge.
- Eau : Tout aussi inutile (voire plus), parce qu'on y gagne pas grand chose.
- Terre : Insensible à la douleur 6+... Euh, c'est une blague ? Ca saute contre la moindre arme F6 et ça sauve à peine 1 mec sur 6 ! C'est mieux que rien, mais bon...
- Feu : Ca ne marche qu'à demi-portée... Cool, un choix de QG gaspillé pour gagner en efficacité à partir du tour 3 en moyenne, tour à partir duquel le codex tau fatigue... Si je n'ai pas infligé de sérieux dommages après le tour 2, je pense que j'aurais du mal à gagner de toute façon, c'est pas un éthéré qui va changer la donne. Le Sabre de feu donne le même effet, échangeant la mobilité de l'escouade pour un tir de plus même à longue portée. Je trouve ça plus efficace.

L'éthéré, c'est drôle au milieu des snipers, mais sans plus. Ce n'est pas parce qu'il a été boosté qu'il faut tout de suite le vénérer ^^
Le commandeur donne un Cd10 appréciable, permet d'avoir un Seigneur de Guerre solide et qui a accès à tout notre tableau de Seigneur de Guerre.


Citation :
Les broadsides sans drones de def? une blague j'espere.....
La grosse blague c'est surtout les drones de Def à svg4+. Cool je les met devant, mon adversaire les tue facilement à la satu', puis il peut quand même passer ses lourds. Même en payant un Shas'vre, ça fait qu'un attention chef 4+...

Citation :
Comme la dis Wendigo, jumele tes missiles sur les crisis ca te coutera moins cher et sera bien plus efficace, combinés des armes portée 36 et 18 pas n'as pas vraiment de sens pour moi.
Soit tu privilegie le combat distance pour tes crisis, soit le combat rapproché mais les deux reunis sont une perte optimisation serieuse.
Déjà, j'ai de la place sur les crisis, je peux garder une arme jumelée + une autre arme.
Ensuite, ce n'est pas la portée qui m'intéresse ici, mais le pouvoir de saturation. Et ça se justifie presque au niveau de la portée : T1 on est à 20ps de l'ennemi, on dégomme les rhinos à la NM (nacelle de missiles, va falloir prendre l'habitude T_T), et T2 on s'approche, on est à moins de 18 donc on ouvre le feu sur les passagers avec toute l'artillerie.
Mais c'est surtout pour la quantité de tirs que je choisis cette option, qui existe depuis l'ancien codex et qui faisait déjà ses preuves.


Citation :
Met des grenades PEM dans ton fish of fury, et tes gdf deviendront l'arme la plus serieuse contre les gros blindages.
Si je ne me trompe pas tu pourra debarqué, lancé 12 grenades PEM sur un land et le reduire en poussieres. Tu as une seconde chance meme car il me semble que tu peux relancé une salve de grenade en phase assault, bref un potentiel de faire peter 3 Land raider avec une equipe de gdf, tu ne pourra pas louper ton coup sur un char, pour 24 pts supplémentaires.
Comme dit ci-dessus, une seule grenade par phase de tir, donc même si l'idée était bonne (très bonne même), ça ne marche pas. Et ne penses même pas à me demander de charger un char avec mes GdF.
En passant, parler de Land Raider en milieu optimisé, c'est un peu décalé. Wink

Citation :
A la place de ton commandeur, tu pourrai mettre shadowsun, combinés avec des stealth ca risque de faire tres tres mal, et ca protegerai shadowsun avec sa capacité de reussir auto les attention chef!
1 seul perso spé max, j'ai déjà Longstrike. Et puis ça serait galère à gérer, il faut amener Shadowsun à portée de ses fuseurs tout en gardant une cible à portée des Stealth qui ont le rôle contraire. Et puis, on peut très bien réussir tous ses attention chef sans avoir shadowsun : on place le perso' à l'arrière... Razz

Citation :
Cela reste que de mon avis, et on risquera de voir que les gouts et les couleurs avec ce nouveau dex vont vraiment etre differentes selon les styles de jeu!
Je plussoie grandement Smile

Citation :
Un dernier conseil, pas de ligne aegis pour toi? et seulement 2 broadsides pour pallier aux pleiades d'aeronefs, insuffisant pour moi.
Décidément, tu n'as pas lu les restrictions du tournoi. Un seul aéronef par armée maximum, je n'ai pas besoin de me fournir plus que ça en AA, même si une ligne Aégis ne serait pas de trop. Pas de bol, mon budget est épuisé, il va falloir attendre quelques temps avant que je puisse me l'acheter. Crying or Very sad

Merci pour cet avis Wink
Je vais éditer le premier post pour corriger quelques erreurs au niveau des points et avec la modif' des crisis. Et surtout, avec Armycreator !
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artemya
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyJeu 11 Avr - 15:40

Effectivement tu as raison pour les drones de defense, ils n'ont plus la sauvegarde du porteur!!!
Une grosse blague effectivement....

Et merci pour les precisions des grenades, c'est dommage et debil qd meme que tu ne puisse tirer une seule grenade....

Par contre pour shadowsun, tu peut au debut de ta phase de mouvement la sortir du groupe stealth juste pour peter le blindé adverse, puis enchainer avec tes stealth les tirs ou autres sur une autre cible, mais mettre des stealths avec shadow permet en plus de la protégée de donner 3d6 de poussée ce qui est pas mal et de cibler avec son drone de cdt les stealths pour relancé les jets de 1 pour toucher.
Une petite combo simpa, et j'imagine si tu tire sur un transporteur de troupes, tu le reduis en cendre puis tu decimes l'escouade dedans avec tes stealths.

Au niveau des troupes, peut etre une equipe de kroots avec un chien pour aller capé les objo ou faire diversion pour peu de points, je suis toujours content de leur effet sur la table!!
Et si l'adversaire choisi de te rush avec quasi tout, tu peux lui faire regretter e tlui prendre ou contester son objo principal. A voir pour 100 pts.
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Kissing
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyJeu 11 Avr - 15:44

J'oubliais, la partie Alliés.

Je suis partisan de la spécisalisation et de la synergie totale.
Quitte à prendre un allié, il faut, amha, qu'il améliore ta puissance de feu ou qu'il fournisse une troupe capable de tenir un objo.
La CdlM est une excellente unité de corps à corps (même si je supporte pas leur fluff en papier mâché Ward Incoporation) mais ne peut pas s'occuper des objos (au pire en nettoyer un). Surtout, les sacrifier, apaglop!

Le nécron "pourrait" fournir une troupe solide mais ils ont une portée assez "faible" sur les guerriers.

Quitte à prendre de l'allié cron, juste mon humble avis:
8 Immortels
1 Dynaste, Fauchard, Scarabées.
1 Cryptek Flash aveuglant (Pour troller /o/) <- ça n'occupe de pas de choix QG, donc normalement, ça passe.
et il reste 4pts.

Quitte à prendre de l'allié SM, prends du Vanille (toujours mon avis perso Smile ). Les Tactiques de combat se couplent très bien aux Taus "oh tu engages ma tactoche? je fuis! je me regroupe et feu à volonté!". Avec un chtit capichef "pas trop mal équipé" pour achever ce qui se rapproche de ta ligne (Artificier / Hache / Masse..voir réacteurs si t'as les points) ça peut faire mal.
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyJeu 11 Avr - 16:26

@artemya
C'est très joli tout ça, avec Shadowsun ! Je penserais à m'en procurer une fig' un jour ! Mais j'ai toujours la limitation de 1 perso spé et je ne sortirai pas de Rail-HH sans Longstrike.

Pour les kroots, j'en ai déjà un groupe dans la liste, et je n'ai aucun chien à leur donner.

@Kissing : Je pense que je vais plus m'orienter vers du 'cron.

Pour ceux qui surfent sur Iphone, je poste la liste ici aussi, en spoiler :

Spoiler:

Dernières modifications :
- Changement d'allié avec légère baisse du budget allié
- Ajout de systèmes de soutien au Commandeur, qui va jouer à la chasse aux canards
- Elimination des sous-munitions du Canon Rail

Pour les nécrons alliés, la stratégie est simple : camper sur un objo, le Tétrarque devant pour encaisser la saturation, et l'émissaire pour jouer avec l'interrupteur comme Jacouille (Enfin c'est unique, rassurez vous xD)
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyJeu 11 Avr - 21:10

heu, longstrike, est défini comme une amélioration, et pas comme un perso spé : Personnage est indiqué dans leurs pages respectives. Pas longstrike...

Il n'a pas mon plus de type d'unité, ce qui conforte mon interprétation du dex...


Tu n'as donc pas de perso spé ...
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyJeu 11 Avr - 21:32

Oups, désolé. Par "personnage spécial", j'entend "fig' qu'on peut avoir qu'une seule fois dans l'armée". Sha'ng est unique, donc il rentre dans la limitation. Du moins jusqu'à ce que les règles officielles du tournoi ne soient publiées, et à ce moment là je demanderai aux orga', je comprends ton point de vue. Mais dans le doute, je préfère me baser sans personnage unique supplémentaire plutôt que jouer avec et de devoir recommencer tout l'entraînement parce que je n'ai aps le droit ensuite.

Quelqu'un sait si ses confrères Chronus et Pask sont concerné par des limitations touchant les personnages uniques ?
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Wendigo
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptyJeu 11 Avr - 22:40

Vu que c'est une amélioration, il n'a pas de type. Néanmoins, le fait qu'un seul hammerhead de l'armée puisse être Sha'ng abonde dans le sens de son statut unique.

En tournoi l'organisateur est roi, donc demande lui. Ou prend le risque de ne pas lui demander, s'il corrige ta liste et voit ca, peut être qu'il te fera la remarque
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MessageSujet: Re: 2000pts à vocation tournoi   2000pts à vocation tournoi EmptySam 13 Avr - 21:26

Baptême du feu réalisé !
Je n'ai pas bougé la liste d'un poil avant la partie, et voilà les conclusions que j'ai faites :
- Je me suis déployé sur toute la table, et je l'ai amèrement regretté quand j'ai vu les GI se cacher sur une moitié de table... Déploiement concentré obligé ! Même si la puissance de feu est au RDV, la vitesse fait défaut à certaines unités.
- Les munitions de snipers sur les kroots ne m'ont servi à rien. Je vais donc opter pour un déploiement en demi-table et me servir des kroots pour choper un objo' oublié de tous. Ca a marché cette fois là avec un mauvais déploiement, donc à retester.
- La Riptide, je peux rien dire dessus. Elle a perdu un PV au nova et ses 3 premiers tirs se sont résumé à de la surchauffe sauvegardée. Elle s'est quand même rentabilisée contre un Leman Russ au CàC et ensuite un peloton (avec le seigneur de guerre ennemi), et a failli abattre l'avion adverse. Si les tests s'avèrent encore mauvais, j'essaierai la version piou-piou (induction/SMA/AA/interception). Je note quand même que l'insensible à la douleur m'a sauvé la vie à plusieurs reprises, un équipement de choix pour une exo-armure qu'on envoie au casse-pipe !
- Les crisis ont pas fait un boulot exceptionnel, mais n'ont pas rien fait. Je pense que je vais plus les spécialiser maintenant.
- Les Broadside, ça sert plus à grand chose. Trop cher pour de l'antichar léger, pas assez puissant contre du lourd... Pour le même prix j'aurais bien vu un Skyray...
- Le Ion-Head s'est révélé complètement inefficace. Un Skyray aurait fait un meilleur boulot.
- Rail-head, c'est bien. Surtout avec Sha'ng dedans... Enfin, encore faut-il se souvenir de tueur de char !
- Les stealth, j'en suis content. Par petit groupe comme ça, l'ennemi ne prête pas attention à eux, et ils font leur boulot correctement. Meilleur que des crisis en anti-troupe en tout cas !
- Les cibleurs, c'est... ultra fragile !!! Il va me falloir trouver un moyen de les protéger efficacement. Et leur impact est très grand, un adversaire intelligent ne laissera pas passer deux phases de tirs illuminées au DL. Quant aux drones de marquage, c'est un peu la fête avec la méthode du caché-coucou. Sur petits socles, messieurs, sur petits socles...
- Le FoF, ça marche toujours. Et c'est toujours aussi fragile, donc faut que ça soit un mont'ka bien placé.
- RAS sur les campeurs, ils se sont fait surprendre par le vide et ont du bouger. Ils n'ont quasiment rien fait de la partie (je dis quasiment parce qu'ils ont tenu un objectif quand même).
- 270pts qui ont seulement tenu un objectif. Quasiment aucun tir n'est parti sur mes nécrons, et je n'ai quasiment pas tiré avec. Allez hop, au garage, on va voir ce que des BA peuvent faire !

Voilà. Après une victoire bien méritée, je change un peu la liste pour avoir ça :

Spoiler:

Le shas'O et ses copains sont tous des anti-volants, et le shas'vre en mode "porte-outils" va neutraliser toute tentative de zigzag ou autre camouflage derrière un couvert, tout en rendant fiable les tirs (tueur de chars, jumelage).
Le sabre de feu et ses campeurs, ça bouge pas.
Les stealth, le rail-head, les cibleurs et les drones de marquage, ça bouge pas.
La nouvelle utilisation des kroots est décrite plus haut.
Le Skyray, 1DL et on fume un char avec les 6 missiles. Ou on y va plus doucement si y'a du couvert, et on se sert du guidage laser plutôt que de tirer à la CT boostée.
5 marines + Capichef pour tenir un objectif. 6 fig', y'a plus qu'à espérer que ça tienne aussi bien que les nécrons (et pour deux fois moins cher !)
Le Dread' en pod, histoire d'affoler tout le monde dès le premier tour. Un petit coup de fuseur chanceux viendra à bout d'un char, et si on survit on casse tout. Mais ça mobilisera une bonne portion des tirs adverses, donc si ça meurt, c'est pas si grave que ça !
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