Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Listes de Gallak (Post PA) Mar 18 Fév - 16:28 | |
| Holà Todos, Alors que je montais mes armées Arlequin, GK et Successeur Salamanders, le PA 5 tombe. Alors forcément, des idées de listes fusent. Je profite de ma pause dej' pour rédiger un pavé sur mes idées de liste. Il n'y a pas de milieu ou format de jeu imposé sauf celui de GW, ainsi je vous partage les différentes listes "généralistes" que j'ai eu en tête avec le PA 5. ça prendra un peu une allure de tactica avec quelques petites idées développées (mais j'en ais pas la prétention). Si ça peut aider certains à monter des listes, et corriger les miennes, c'est l'essentiel - Sa'Cea + Sept Va'Ria / 1000 pts :
Cette liste n'est absolument pas prise de tête. Un bataillon Sa'Cea classique pour cibler , saturer un peu, prendre la table. Une coldstar fusion + puce, une GK avec une relique défensive et une Riptide ratata. Le Sept perso Va'Ria confère les 2 bonus suivants: Pas de malus à l'arme lourde et relance des 1 en blessure si moitié du mouvement. Donc en gros, la GK et la Riptide se déplacent de 6" avec des relances pas dégueu'. Au pire la Coldstar (SdG avec FnP 5+++) est là pour relancer les blessures s'il faut. Bref. C'est du vu et revu, c'est simple et donc sûrement efficace. DETACHMENT : Bataillon Sa'Cea HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup4 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Total detachment : 311 DETACHMENT : Avant-garde Sept Va'ria HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)( , 3 Eclateur à fusion(42), Puce Engramatique de Puretide, [Base] Survivant Tenace [140] Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)( , Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Canon à induction(16), Cyclo-araseur à ions (20), [PA] Brouillage Actif Avancé, 2x MV5 Stealth Drone (6) [144] FA1 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50] FA2 : Tactical Drones(0*0), 5x MV4 Shield Drone (10) [50] Total detachment : 682 ARMY TOTAL [993]
Ensuite, le prolongement de cette liste en 2000 points: - Sa'Cea / Sept Va'Ria:
On fait pareil mais on photocopie les unités. Le Sept Va'Ria (et finalement les Sept perso en général) facilitent grandement la poutre pure. Pour moi en théorie, des Sept "classiques", seul Sa'Cea pour la soutien et Farsight pour les Crisis ont de l'intérêt... Le Sept Va'Ria, avec cette fois un bonus aux missiles et la stabilisation des armes lourdes. Là on a 2 Riptides équipées différemment. L'une ratata et l'autre avec la relique SURPUISSANTE (non mais sérieux, c'est abusé). On a trouvé les moulinex à SM primaris de ce début d'année. La GK avec cette relique qui me semble vraiment utile. Les Broadsides... Je préfère la version missile au magna rifle car j'ai déjà une Riptide dans le rôle anti-lourd. Et puis le volume de tirs est juste hallucinant, alors avec de l'AP -1 bonus, c'est vraiment violent. Le Set Sa'Cea, toujours présent avec ses MSU, et les persos qui ciblent. ça protègera un peu les broadsides du close (si la riptide ratata fait pas peur avec sa relance des touches ^^). Donc voilà encore une liste qui ne prend pas de risque et qui me semble satisfaisante. Au final, les unités jouées restent les mêmes qu'avant le PA (ça limite les achats, d'une certaine façon ^^) DETACHMENT : Avant-garde Sept Va'Ria -> Bonus missile AP-1 -> Stabilisateurs HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Générateur de bouclier (autres figurines)( , 3 Nacelle de missiles(45) [129] Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [293] Elite4 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)( , Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), 2 Lance-flammes(12), Cyclo-araseur à ions (20), [PA] Brouillage Actif Avancé, 2x MV5 Stealth Drone (6) [140] FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60] FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60] HS1 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 3 Système de ciblage avancé(18), 6 Système de missiles autodirecteurs (90), 3 Missiles Seeker (15), 6 Nacelle de missiles à haut rendement(150), 5x MV4 Shield Drone (10) [428] Total detachment : 1408 DETACHMENT : Bataillon Sa'Cea HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), [PA] Grenades à photons-accélérés [42] HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] FA1 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40] Total detachment : 288 DETACHMENT : Bataillon Sa'Cea 2 HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)( , 3 Eclateur à fusion(42), Puce Engramatique de Puretide [140] HQ2 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Total detachment : 304 ARMY TOTAL [2000]
Maintenant une liste plus Crisis-friendly (les lauréats de ce PA). C'est tellement facile de faire des combos sympas avec les crisis, je comprends qu'ils n'aient pas donné certains bonus en équipement de base (exemple, le +4" de portée au lance-flammes) dans le codex initial... À croire que c'est fait exprès dis donc: - Sept Va'Ria / Fol'ku / Sa'Cea:
Avec cette liste, on troque les Broadsides pour un détachement en plus, une avant-garde Sept Fol'ku avec le combo suivant: le 4" de portée bonus permet de cramer en arrivant des FeP sans avoir besoin de balise, ce qui permet de lâcher 3,5 x 3 x 4 = 42 touches auto en espérance. 3,25 Primaris, 5 avec relance des blessures. Sur de l'orke, on passe à 14 morts, 21 avec relances. J'aime. Et avec l'autre unité de crisis, on atteint 72 tirs de bolter lourd, soit 36 touches en moyenne, dont 6 bonus. 30 orks sans modificateurs, 8,75 primaris. Bref, c'est le Sept de la Saturation. Est-ce rentable ? Non. Mais assurément déprimant et stressant pour l'adversaire jouant de la horde. On a ensuite mon Sempiternel Bataillon Sa'Cea. Et le Sept Va'Ria, avec cette fois 2 Rape-tides en mode ouvre-boîte et "tu Fep j'te fume". Je pense que le bonus de Sept sur les missiles n'est pertinent qu'avec les broad ou des Crisis. Alors qu'avec une portée de 70" et une F9, l'accélérateur à ion (50 pts !) a surtout besoin de stabiliser les blessures / dégâts. Au final, ça fait 3 unités avec le Keyword "Monstre" qui seront ravis de la violence de la relance de blessures, et qui en plus feront une zone d'interdiction de FeP assez conséquente en terme de surface. DETACHMENT : Avant-garde Va'Ria -> Stabilisateurs -> Missile AP- 1 HQ1 : [Seigneur de Guerre] Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)( , Nacelle de missiles(15), 2 Nacelle de missiles(30), [Base] Survivant Tenace [143] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Systeme de défense contre-feu(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Senseur d'alerte anticipée (Ghost, Riptide et Storm)(10), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Accélérateur à ions(50), [PA] Accélérateur à ions amplifié [285] Elite3 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)( , 2 Lance-flammes(12), Cyclo-araseur à ions (20), [PA] Brouillage Actif Avancé, 2x MV5 Stealth Drone (6) [122] FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60] FA2 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60] Total detachment : 948 DETACHMENT : Bataillon Sa'Cea HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ3 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup4 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Total detachment : 361 DETACHMENT : Avant-garde Sept Fol'Ku -> AP -1 CI -> +4" de portée HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Système de ciblage avancé(6), 3 Cyclo-éclateur à ions(54), 2x MV4 Shield Drone(10) [156] Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20] Elite2 : 6 XV8 Crisis Battlesuits (72 + 3*24), 2 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(20), 15 Canon à induction(120), [PA] Canon à induction rotatif, Crisis Shas'vre(0), 3 Canon à induction(24), 6x MV4 Shield Drone (10) [368] Elite3 : 3 XV8 Crisis Battlesuits (72), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(10), 6 Lance-flammes(36), Crisis Shas'vre(0), 3 Lance-flammes(18), MV4 Shield Drone (10) [146] Total detachment : 690 ARMY TOTAL [1999]
Et pour finir, la cerise sur gâteau, l'ATS sur le missile, une liste plus "Offensive" avec du Farsight et des Crisis. Plus "Mou" mais quand même, des Crisis boostées, ça fait toujours plaisir <3 - Farsight:
Je pense que si joué Farsight est possiblement fort / intéressant, ça reste tout de même moins facile à manier. On est sur des grosses prises de risque (avec des gros gains #Winamaw). Et sur beaucoup de fun. Le concept de cette liste est simple: On rentre dans le tas avec 900 points de Crisis. Coldstar Lames de fusion, Farsight, et une "Deathstar" qui je trouve est élégante: 3 Crisis 2 CI + ATS, 2 Crisis "tank" Fuseur + Lanceur + Bouclier et une Crisis Lanceur + 2 Fuseurs et la relique qui annule la PA-1 et -2. Avec ça et les 8 drones, on a 4 tirs de fuseurs, 18 tirs de CIB et 3d6 tirs anti-infanterie. Pour moi la question est "et avec ça, vous voulez combien de fuseur". À voir sur le terrain de combien ça résiste pour ajuster le tanking et la poutre. Et à côté, 2 Riptides ratata en anti-infanterie, le Sept Sa'Cea et on est bons. Le problème de cette liste sera le fait que les PC vont vite manquer, donc la puce serait vraiment utile... Ou un deuxième bataillon. 3 cadres, 1 éthéré, 6x5 GdF et l'avant-garde Farsight ? Bref. DETACHMENT : Avant-garde Farsight HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), Générateur de bouclier (autres figurines)( , 3 Eclateur à fusion(42), [Farsight Enclave] Lames à Fusion [140] HQ2 : Commander Farsight(1*110) [110] Elite1 : 6 XV8 Crisis Bodyguards (81 + 3*27), 3 Générateur de bouclier (autres figurines)(24), 3 Système de ciblage avancé(18), 2 XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit(20), 6 Cyclo-éclateur à ions(108), 4 Eclateur à fusion(56), 2 Lanceur de charges à dispersion(16), [PA] Contre-mesures réactives, 8x MV4 Shield Drone (10) [484] Elite2 : XV95 Ghostkeel Battlesuit(1*70), Générateur de bouclier (autres figurines)( , Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(12), Collisionneur à fusion (25), 2 Eclateur à fusion(28), [PA] Oblitérateur à fusion, 2x MV5 Stealth Drone (6) [155] Elite3 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20] Total detachment : 909 DETACHMENT : Avant-garde Va'ria HQ1 : Commander in XV85 Enforcer Battlesuit(1*76), Générateur de bouclier (autres figurines)( , 3 Cyclo-éclateur à ions(54) [138] Elite1 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] Elite2 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278] FA1 : Tactical Drones(0*0), 6x MV4 Shield Drone (10) [60] FA2 : Tactical Drones(0*0), 8x MV4 Shield Drone (10) [80] Total detachment : 834 DETACHMENT : Bataillon Sa'Cea HQ1 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42] HQ2 : Ethereal sur Hover-Drone(1*50) [50] Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [38] Elite1 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25] Total detachment : 256 ARMY TOTAL [1999]
Après la fin de la rédaction de ce pavé multi-couché, je viens à la conclusion que le PA est cool, permet beaucoup de combo, mais rend en contraste le Codex un peu estropié dans son intérêt... N'aimant pas jouer les troupes, je serais curieux d'avoir des retour sur le strat donnant +15" (!!) à la courte portée des breachers. Je verrais bien un bail type Darkstrider, Breacher et ce strat là pour la surprise. Bonne journée P.s: J'ai le PDF en anglais de PA 5 T'au, si jamais. | |
|