Gallak Shas'la
Nombre de messages : 432 Humeur : La meule à domicile Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: 2000 points, Prototype le 1e semestre 2020 Sam 18 Jan - 19:27 | |
| Salut à tous, Suite à 2 partie ces 2 dernières semaines (Ork et GI), j'ai testé quelques trucs en 1500 pts. Maintenant je pars sur du 2000 points, ce sera pour lancer du dé à l'assoc' du CLuBB de Boulogne-Billancourt (si certains sont dans le coin... ^^) Le milieu est mi-dur à dur, sachant que certains s'entraînent pour du tournoi. Perso ce n'est pas mon objectif. Et comme je ne veux pas me prendre de grosses roustes, faut que la liste soit pas trop molle. Ce sera la liste que je sortirai et devrais maîtriser pour ce semestre (à environ 1 parte / semaine). Voici le bébé: - La liste:
Tau Empire : Gallak 2000
Détachement : Avant-garde Sept T'au QG [Seigneur de Guerre] Commander in XV85 Enforcer Battlesuit : 136 pts - Système de ciblage avancé, 3 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême
ELITE XV104 Riptide Battlesuit : 278 pts - Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm), Systeme de défense contre-feu, 2 Système de missiles autodirecteurs , Canon à induction lourd, Générateur de Bouclier Riptide, Pour le bien suprême, Réacteur Nova
XV8 Crisis Battlesuits (3) : 248 pts - 2 Système de ciblage avancé, XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 4 Cyclo-éclateur à ions, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Crisis Shas'vre : Système de ciblage avancé, 2 Cyclo-éclateur à ions - 4 MV4 Shield Drone : Drones de Soutien , Générateur de bouclier, Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
XV95 Ghostkeel Battlesuit : 155 pts - Générateur de bouclier (autres figurines), Verrouillage de Cible (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge), Collisionneur à fusion , 2 Eclateur à fusion, Brouillage Actif Ghostkeel, Infiltration, Pour le bien suprême - 2 MV5 Stealth Drone : Champ Stealth , Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs
XV8 Crisis Battlesuits (3) : 238 pts - 2 Traqueur de vélocité (autres unités), XV8-02 Crisis Iridium Battlesuit, 4 Nacelle de missiles, Frappe Manta, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Crisis Shas'vre : Traqueur de vélocité (autres unités), 2 Nacelle de missiles - 6 MV4 Shield Drone
ATTAQUE RAPIDE Tactical Drones : 60 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 6 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
Détachement : Avant-garde Sa'Cea QG Commander en XV86 Coldstar Battlesuit : 146 pts - 4 Eclateur à fusion, Coldstar, Frappe Manta, Maître de Guerre, Pour le bien suprême, Puce Engramatique de Puretide
Ethereal sur Hover-Drone : 50 pts - Lame de duel , Invocation des éléments, L'échec n'est pas envisageable
ELITE Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême
Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême
Firesight Marksman : 25 pts - Désignateur laser, Pistolet à impulsions, Champ de camouflage de Marksman, Drones Connectés, Pour le bien suprême
ATTAQUE RAPIDE Pathfinder Team (5) : 40 pts - 4 Désignateur laser, 4 Carabine à impulsion, Grenades à photons , Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons
Tactical Drones : 40 pts - Drones de Soutien , Pour le bien suprême, Protocoles Salvateurs - 4 MV4 Shield Drone : Générateur de bouclier
TX4 Piranha : 68 pts - Eclateur à fusion, 2 Missiles Seeker , Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs
TX4 Piranha : 68 pts - Eclateur à fusion, 2 Missiles Seeker , Drones Arrimés, Explosion - 2 MV1 Gun Drone : 2 Carabine à impulsion, Désarrimage, Pour le bien suprême, Protocole d'Indentification des Menaces, Protocoles Salvateurs
Détachement : Bataillon Sept T'au QG Darkstrider : 45 pts - Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons , Analyseur structurel, Avant-garde, Pour le bien suprême, Repli défensif
Cadre Fireblade : 42 pts - Désignateur laser, Fusil à impulsion, Grenades à photons , Feu redoublé, Pour le bien suprême
TROUPES Kroot Carnivores (10) : 40 pts - Fusil Kroot, Chasseurs discrets
Strike Team (10) : 73 pts - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
Strike Team (10) : 73 pts - 9 Fusil à impulsion, 9 Grenades à photons , Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Fire Warrior Shas'ui : Fusil à impulsion, Grenades à photons , Désignateur laser
ATTAQUE RAPIDE Pathfinder Team (5) : 52 pts - Désignateur laser, Carabine à impulsion, Grenades à photons , 3 Fusil à ions, Avant-garde, Matériel de Reconnaissance, Pour le bien suprême, Unis par le Couteau Rituel - Pathfinder Shas'ui : Carabine à impulsion, Désignateur laser, Grenades à photons
Total : 2000 points - 94 figurines - 22 unités
Je ne souhaite pas jouer un château type Broadsides + Strike + Shadowsun (même si ça marche). Je souhaite jouer mobile, voir agressif, aller scorer et prendre la table d'un peu. Pour ça j'ai décidé de prendre une solution de poutre avec en précision Sa'Cea est sa désignation boostée, du classique (Riptide, Strike, darkstrider) et des essais qui amha pourraient faire le job (moins bien que la référence, m'enfin). Les "essais" sont: Crisis ion et missile, les pirhannas et la GK full-fusion. La GK full-fusion peut faire la blague face à du méchanisé. Par contre, elle est useless à partir du moment où il y a de l'invu ou des malus à la touche. Mais la Coldstar full-fusion est là pour suppléer. Les Crisis peuvent taper très fort, et pour ça je les déploierais sur la table avec l'Enforcer, La Riptide, la tétra-chiée de drones de défense et l'éthéré. Relance des 1 ou FNP+6, ça sert toujours. Avec les différents équipements et armes, cette bulle peut gérer du lourd, de l'élite, le volant et s'en sortir si close il y a (tant que l'overwatch fonctionne bien sûr). Pour encore plus d'agressivité, 2 pirhanas fusion-missile. Et à l'arrière une ligne de bataille de de strikes + cadre + darkstrider. C'est pas magique non plus, mais le travaille de prise d'objo / saturation sera fait. Les Crisis missiles / pirahnnas sont à discuter. Parce que d'autrs trucs me font de l'oeil: 1) Prendre 2 devilfish pour un Fish of Fury 2) Prendre un Razorshark Bomber qui suivra la Coldstar comme jamais 3) Une 2e Riptide équipées Ion / fusion / traqueur 4) Un fer de lance de Hammerhead ou des Sky Ray. À vos claviers | |
|
Aun'shi Mentor Kroot
Nombre de messages : 146 Age : 40 Humeur : Bonne Date d'inscription : 12/02/2019
| Sujet: Re: 2000 points, Prototype le 1e semestre 2020 Dim 19 Jan - 22:50 | |
| Bonsoir Gallak. Ta liste à l'air de faire le taf. Par contre, concernant les crisis avec les cyclo éclateur à ions, c'est une bonne arme, mais sur une crisis, moins. Du faite du risque de surcharge et de mort si tu manque crucialement de chance. Après tu va dire que l'etheree est la pour ça !!! Saut que ça t'oblige à utilisé la relance des 1 à chaque tour, et à rester à côté de lui. Les lance missiles, te procure un bon compromis et en plus, à moindre coup. Ensuite, pour faire marcher le map contrôle avec les Tau, il faut diviser les choix de ton adversaire. De ce faite, la FEP peut être pas mal. L'idée de l'avion Razorchark, peut être pas mal. Après, ça t'enleverai une troupe de strike et un piranha (en mon sens). Après, pour le petit bonus que ça procure, je mettrai la seconde troupe de cibleur et Sa Cea. | |
|