Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2000 points, Prototype le 1e semestre 2020

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

2000 points, Prototype le 1e semestre 2020 Empty
MessageSujet: 2000 points, Prototype le 1e semestre 2020   2000 points, Prototype le 1e semestre 2020 EmptySam 18 Jan - 19:27

Salut à tous,

Suite à 2 partie ces 2 dernières semaines (Ork et GI), j'ai testé quelques trucs en 1500 pts. Maintenant je pars sur du 2000 points, ce sera pour lancer du dé à l'assoc' du CLuBB de Boulogne-Billancourt (si certains sont dans le coin... ^^)

Le milieu est mi-dur à dur, sachant que certains s'entraînent pour du tournoi. Perso ce n'est pas mon objectif. Et comme je ne veux pas me prendre de grosses roustes, faut que la liste soit pas trop molle.

Ce sera la liste que je sortirai et devrais maîtriser pour ce semestre (à environ 1 parte / semaine).  

Voici le bébé:

La liste:


Je ne souhaite pas jouer un château type Broadsides + Strike + Shadowsun (même si ça marche). Je souhaite jouer mobile, voir agressif, aller scorer et prendre la table d'un peu.

Pour ça j'ai décidé de prendre une solution de poutre avec en précision Sa'Cea est sa désignation boostée, du classique (Riptide, Strike, darkstrider) et des essais qui amha pourraient faire le job (moins bien que la référence, m'enfin).

Les "essais" sont: Crisis ion et missile, les pirhannas et la GK full-fusion.

La GK full-fusion peut faire la blague face à du méchanisé. Par contre, elle est useless à partir du moment où il y a de l'invu ou des malus à la touche. Mais la Coldstar full-fusion est là pour suppléer.

Les Crisis peuvent taper très fort, et pour ça je les déploierais sur la table avec l'Enforcer, La Riptide, la tétra-chiée de drones de défense et l'éthéré. Relance des 1 ou FNP+6, ça sert toujours. Avec les différents équipements et armes, cette bulle peut gérer du lourd, de l'élite, le volant et s'en sortir si close il y a (tant que l'overwatch fonctionne bien sûr).

Pour encore plus d'agressivité, 2 pirhanas fusion-missile.

Et à l'arrière une ligne de bataille de de strikes + cadre + darkstrider. C'est pas magique non plus, mais le travaille de prise d'objo / saturation sera fait.



Les Crisis missiles / pirahnnas sont à discuter. Parce que d'autrs trucs me font de l'oeil:

1) Prendre 2 devilfish pour un Fish of Fury
2) Prendre un Razorshark Bomber qui suivra la Coldstar comme jamais
3) Une 2e Riptide équipées Ion / fusion / traqueur
4) Un fer de lance de Hammerhead ou des Sky Ray.


À vos claviers Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aun'shi
Mentor Kroot
Mentor Kroot



Nombre de messages : 146
Age : 39
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 12/02/2019

2000 points, Prototype le 1e semestre 2020 Empty
MessageSujet: Re: 2000 points, Prototype le 1e semestre 2020   2000 points, Prototype le 1e semestre 2020 EmptyDim 19 Jan - 22:50

Bonsoir Gallak. Ta liste à l'air de faire le taf. Par contre, concernant les crisis avec les cyclo éclateur à ions, c'est une bonne arme, mais sur une crisis, moins. Du faite du risque de surcharge et de mort si tu manque crucialement de chance. Après tu va dire que l'etheree est la pour ça !!! Saut que ça t'oblige à utilisé la relance des 1 à chaque tour, et à rester à côté de lui. Les lance missiles, te procure un bon compromis et en plus, à moindre coup. Ensuite, pour faire marcher le map contrôle avec les Tau, il faut diviser les choix de ton adversaire. De ce faite, la FEP peut être pas mal. L'idée de l'avion Razorchark, peut être pas mal. Après, ça t'enleverai une troupe de strike et un piranha (en mon sens). Après, pour le petit bonus que ça procure, je mettrai la seconde troupe de cibleur et Sa Cea.
Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points, Prototype le 1e semestre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 Points / 1e semestre 2018
» [1750-2000] Prototype de liste
» 4000 points de Tau contre 2000 de Wolves et 2000 de DA
» Tau 2000 points
» [TAU] VS G.I 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: