Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Liste semi-dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dynames
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2019

Liste semi-dur Empty
MessageSujet: Liste semi-dur   Liste semi-dur EmptyMar 24 Sep - 13:23

Bonjour je vous soumet ma liste pour voir ce qui peut être amélioré, l'optique principale est d'avoir du CP pour pouvoir être utile à plein potentiel sur 3 tours au moins.

PLAYER : Dynames
CP: 16 (17-1 strat pour deuxième relique)

DETACHMENT : Brigade T'au
HQ1 : Commander Shadowsun(1*110) [110]
HQ2 : Darkstrider(1*45) [45]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3), Puce Engramatique de Puretide, [Codex] La Dévastation par l'Harmonie [42]
Troup1 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup2 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup3 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup4 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup5 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Troup6 : 5 Strike Team (35), Fire Warrior Shas'ui(0) [35]
Elite1 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0), Canon à induction(Cool [84]
Elite2 : 3 XV25 Stealth Battlesuits (60), 2 Canon à induction(16), Stealth Shas'vre(0), Canon à induction(Cool [84]
Elite3 : XV104 Riptide Battlesuit(1*185), Système de ciblage avancé (Ghost, Riptide et Storm)(18), Traqueur de vélocité (Ghostkeel, Riptide et Stormsurge)(10), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), Canon à induction lourd(35) [278]
Elite4 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
FA1 : Tactical Drones(0*0), 12x MV4 Shield Drone (10) [120]
FA2 : Tactical Drones(0*0), 12x MV4 Shield Drone (10) [120]
FA3 : 5 Pathfinder Team (25), 4 Désignateur laser(12), Pathfinder Shas'ui(0), Désignateur laser(3) [40]
HS1 : 3 MV71 Sniper Drones(54) [54]
HS2 : 3 MV71 Sniper Drones(54) [54]
HS3 : 3 XV88 Broadside Battlesuits (35 + 2*35), 2 Système de ciblage avancé(12), 4 Système de missiles autodirecteurs (60), 2 Missiles Seeker (10), 4 Nacelle de missiles à haut rendement(100), Broadside Shas'vre(0), Système de ciblage avancé(6), 2 Système de missiles autodirecteurs (30), 2 Nacelle de missiles à haut rendement(50) [373]
Total detachment : 1639

DETACHMENT : Avant-garde Sa'cea
HQ1 : Ethereal (1*45) [45]
Elite1 : [BF] Dahyak Grekh(1*20) [20]
Elite2 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Elite3 : Firesight Marksman(1*21), Désignateur laser(3), Pistolet à impulsions(1) [25]
Total detachment : 115

DETACHMENT : État-major Suprême T'au
HQ1 : Commander en XV86 Coldstar Battlesuit(1*90), 4 Eclateur à fusion(72), [T'au] Propulseur de Manoeuvre Vectorielle [162]
HQ2 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
HQ3 : Cadre Fireblade(1*39), Désignateur laser(3) [42]
Total detachment : 246

ARMY TOTAL [2000]

Merci d'avance pour vos critiques constructives
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste semi-dur   Liste semi-dur EmptyMar 24 Sep - 17:12

Salut Smile

Si ton objectif est de jouer avec plein de CP, pourquoi tu ne ferais pas plutôt 2 Bataillon de Sept T'au ? Tu as 6 troupes et 6 QG dans ce Sept. Tu as juste à déplacer 3 troupes de la brigade à l'état-major et tu as autant de CP, avec un peu plus de souplesse dans ton choix d'unités.

je te propose ça car il me semble que tu te sois trompé dans le calcul des CP:

9 brigade + 3 réglementaire + 1 etat major + 1 avant-garde = 14 CP

Si tu fais avec 2 bataillon ça fait:

5 x 2 bataillon + 3 réglementaire + 1 avant-garde= 14 CP
Revenir en haut Aller en bas
Dynames
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2019

Liste semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste semi-dur   Liste semi-dur EmptyMar 24 Sep - 18:18

bah en fait l'optique c'est de pas finir T2 avec 0CP car j'en consomme minimum 5 par tour du coup je suis souvent au T3 avec plus rien dans ma besace.

Suite a une FAQ la Brigade rapporte 12pc de ce fait le calcul est bon, après au final je n'ai pas tellement de "taxe" dans ce détachement, il n'y a que les 6 sniper drone mais bon 108pts pour récupérer 3 pc de plus je veux bien les payer.
Revenir en haut Aller en bas
Gallak
Shas'la
Shas'la
Gallak


Nombre de messages : 432
Humeur : La meule à domicile
Date d'inscription : 21/01/2018

Liste semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste semi-dur   Liste semi-dur EmptyMar 24 Sep - 18:40

Ah autant pour moi !

Dans ce cas je n'ai pas rand chose à dire à part éventuellement ceci:

Tu préfères avoir un DL +2 relançable ou 3 cadre de boost pour tes strike ?

Parce que dans le premier cas, inverser l'éthéré et le cadre fireblade peut s'envisager.

Un autre détail, tu pourrais mettre des traqueur de vélocité sur tes broadsides. C'est une option cheap et vraiment utile contre le type d'unité le plus relou (selon moi) juste après les les persos: les volants.

Avec ce bonus tu annule le -1 face aux cibles flous, et le -1 des eldars bien relous. tu récupères au passage 12 points pour mettre un drone de défense en plus, ou juste de quoi mettre l'éthéré en over-drone (utile s'il doit suivre la riptide), ou pour mettre le drone de défense à 3++ de la shadowsun (ou l'autre permettant la relance des 1, histoire de fiabiliser un tir de cadre fireblade).

Enfin encore une fois c'est selon ta préférence: AP ou précision ? J'estime qu'une AP-1 est suivant dans la plupart des cas, et que ton trait de SdG permet l'AP -2 assez facilement (avec les strat en plus, etc...)

Un dernier point que j'aimerais soulever, c'est que peut-être mettre 3 ATS (soit 18 points) sur une escouade de stealths permettrait d'avoir avec darkstrider des tirs blessant du primaris sur du 2+, avec AP-1 et AP-2 sur un 5+ si trait SdG / strat t'au (je sais plus exactement). Ou un drone de défense, histoire de rendre tes stealths encore un peu plus chiants ^^

Revenir en haut Aller en bas
Dynames
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2019

Liste semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste semi-dur   Liste semi-dur EmptyMer 25 Sep - 11:12

Pur avoir testé l'éthéré Sa'cea le transfert de Cd10 à 6" ça fait le café

Je vais tester le traqueur de vélo sur les broad

ouai pour les stealths je vais les tester dés que possible pour voir ce qu'ils valent je connais pas trop encore.

en tout cas merci pour l'échange
Revenir en haut Aller en bas
Shas'O'Ktet
Shas'la
Shas'la
Shas'O'Ktet


Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 26/05/2014

Liste semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste semi-dur   Liste semi-dur EmptyJeu 26 Sep - 17:32

Dynames a écrit:
Pur avoir testé l'éthéré Sa'cea le transfert de Cd10 à 6" ça fait le café

Je vais tester le traqueur de vélo sur les broad

ouai pour les stealths je vais les tester dés que possible pour voir ce qu'ils valent je connais pas trop encore.

en tout cas merci pour l'échange

Si tu veux faire encore plus, tu mets ton éthéré en seigneur de guerre avec le trait de base du livre de règle qui donne +1 en Cd ^^

Et te voilà avec un éthéré commandement 11. La plupart du temps c'est inutile mais il y a des listes trèèèèès rares mais très fortes qui jouent sur le malus de commandement. Normalement à -3 tes T'au font la tronche, là c'est ton adversaire qui tire la tronche en voyant que tu as encore un Cd de 8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste semi-dur Empty
MessageSujet: Re: Liste semi-dur   Liste semi-dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste semi-dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste dur / semi-dur sa'cea
» 1er liste semi dur 2000pts
» [1000 pts] Liste tournoi amical semi-dur.
» 1500 pts millieu semi dur
» Farsight semi dur 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: