Tau'Va Tsua'm
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste dur / semi-dur sa'cea

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryllock
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 13/07/2015

Liste dur / semi-dur sa'cea Empty
MessageSujet: Liste dur / semi-dur sa'cea   Liste dur / semi-dur sa'cea EmptyMer 25 Avr - 20:43

Bonjour tout le monde,
Cela fait deux/trois ans que je n'ai pas touché au jeu, c'est pourquoi on peut tout à fait me considérer comme débutant^^. C'est en cette qualité de noob que je poste cette liste de mon cru pour que vous me donniez vos observations / optimisations etc...

Voici ma liste, je vous explique plus bas la strat. que je voudrais mettre en place Very Happy


Sa'cea Sept

HQ [9 PL, 187pts]

- Cadre Fireblade [2 PL, 42pts]
Selections: Markerlight , Photon grenades, Pulse rifle

- Commander in XV85 Enforcer Battlesuit [7 PL, 145pts]
Selections: 3x Fusion blaster, Target lock , Warlord

Troops [18 PL, 304pts]

- Breacher Team [4 PL, 70pts]
10x Fire Warrior [70pts]
Selections: 10x Photon grenades, 10x Pulse blaster

- Kroot Carnivores [5 PL, 80pts]
16x Kroot [80pts]
Selections: 16x Kroot rifle

- Strike Team [5 PL, 84pts]
12x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [84pts]
Selections: 12x Photon grenades, 12x Pulse rifle

- Strike Team [4 PL, 70pts]
10x Fire Warrior w/ Pulse Rifle [70pts]
Selections: 10x Photon grenades, 10x Pulse rifle

Elites [32 PL, 701pts]

- XV104 Riptide Battlesuit [14 PL, 310pts]
Selections: 2x Smart missile system [30pts], Advanced targeting system [18pts], Ion accelerator [65pts], Target lock [12pts]

- XV25 Stealth Battlesuits [6 PL, 103pts]
Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon
Stealth Shas'ui w/ Burst Cannon
Stealth Shas'ui w/ Fusion blaster , Target lock

- XV8 Crisis Battlesuits [12 PL, 288pts]
Crisis Shas'ui [96pts] w/ 2x Missile pod , Target lock
Crisis Shas'ui [96pts] w/ 2x Missile pod , Target lock
Crisis Shas'ui [96pts] w/ 2x Missile pod , Target lock

Fast Attack [6 PL, 80pts]

- Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
5x Pathfinder [40pts]
Selections: 5x Markerlight [15pts], 5x Photon grenades, 5x Pulse carbine

- Pathfinder Team [3 PL, 40pts]
5x Pathfinder [40pts]
Selections: 5x Markerlight [15pts], 5x Photon grenades, 5x Pulse carbine

Heavy Support [30 PL, 574pts]

- TX7 Hammerhead Gunship [9 PL, 154pts]
Selections: 2x Burst cannon [16pts], Railgun [38pts]

- XV88 Broadside Battlesuits [21 PL, 420pts]
Broadside Shas'ui [7 PL, 140pts] 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system
Broadside Shas'ui [7 PL, 140pts] 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system
Broadside Shas'ui [7 PL, 140pts] 2x High-yield missile pod, 2x Smart missile system

Du coup, niveau utilisation de tout ce beau monde :
Ma tactique est assez simple,
Avancer et éclater tout ce qui se pointe en ne perdant pas de terrain. on est sur des bonnes vieilles techniques de guerre de position.
--> je tiens les lieux avec mon infanterie, couverte par les broads et le HH (c'est pour ça que j'ai pris le set sa'cea, pour éviter de voir un bout de mon front partir après deux ou trois tirs).
--> la riptide, les stealth sont là pour les actions offensives (prise d'objo, tanking pendant une avancée de toute l'armée etc...).
--> le commander et les crisis sont là pour le sniping de perso, unité d'élite, tank etc...

Voilà voilà, merci d'avance pour vos réponses de grands stratèges et désolé pour le gros pavé Very Happy Very Happy


PS : question, est-il utile de mettre un verrouillage de cible sur les crisis et le commander?

Ryllock
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Liste dur / semi-dur sa'cea Empty
MessageSujet: Re: Liste dur / semi-dur sa'cea   Liste dur / semi-dur sa'cea EmptyMer 25 Avr - 21:46

Salut ,
si tu compte jouer le tout en avançant , les broadsides full missiles ne sont pas trop conseillées parce qu'elles ont une portée moyenne et devront ce déplacer pour tirer . Au final tu te retrouvera donc avec du 5 + à la touche . Il vaudrait donc mieux les équiper avec fusil rail.

Pour le target lock sur le stealth 'vre , il est un peut inutile car lui seul n'aura pas de malus à advance mais les 2 autres oui , donc à mon point de vue : inutile .

Après j'ai plus trop de temps donc voici le premier avis que je te donne , et j'espère qu'il t'aura aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryllock
Chien Kroot
Chien Kroot



Nombre de messages : 13
Age : 24
Date d'inscription : 13/07/2015

Liste dur / semi-dur sa'cea Empty
MessageSujet: Re: Liste dur / semi-dur sa'cea   Liste dur / semi-dur sa'cea EmptyJeu 26 Avr - 0:05

Ah ok je vois, déjà merci beaucoup de ta réponse
Mais du coup est-il rentable de leur mettre un système de verrouillage, pour ne pas subi le malus de déplacement? parce que je trouve le pouvoir de saturation vraiment trop fort en v8 ^^

Juste je n'ai pas compris comment ça se faisait qu'il n'ai pas de malus à bouger (le sha'vre stealth)? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nøbelium
Shas'la
Shas'la
Nøbelium


Nombre de messages : 496
Age : 22
Date d'inscription : 22/01/2017

Liste dur / semi-dur sa'cea Empty
MessageSujet: Re: Liste dur / semi-dur sa'cea   Liste dur / semi-dur sa'cea EmptyJeu 26 Avr - 0:26

Tu peut toujours garder une broadside full missile avec le target lock pour essayer , sa ne changera pas beaucoup la dureté de ta liste .
Pour les stealths my bad , je n'ai pas vu que celle avec le target lock n'était pas une 'vre .

Essaye de faire une autre liste avec les conseils que plusieurs personne te donneront , et tu devrais arriver à quelque chose de plus dur normalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Mon'tyr
Carnivore Kroot
Carnivore Kroot
El Mon'tyr


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 12/04/2018

Liste dur / semi-dur sa'cea Empty
MessageSujet: Re: Liste dur / semi-dur sa'cea   Liste dur / semi-dur sa'cea EmptyJeu 26 Avr - 1:54

Salut.

Ben target lock sur les crisis, je trouve ca un peu dommage. Si elles étaient vior'la, elles en auraient pas besoin. En plus, si elles arrivent en fep, elles risquent de ne pas avoir trop l'occasion d'avancer, qui ce qui rend tes équipements pas trop utiles ...

Pour des crisis, j'aurais plutôt mis des systèmes de soutien augmentant leur impact offensif, genre un système de ciblage avancé ou un traqueur de vélocité.

Globalement, le target lock, on a tendance à l'utiliser plutôt sur des mechas avec arme lourde qui ont de la mobilité (genre Ghostkeel, riptide, potentiellement les broadsides), plutôt que sur les mechas qui n'ont que des armes d'assaut (colstard, enforcer ou crisis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste dur / semi-dur sa'cea Empty
MessageSujet: Re: Liste dur / semi-dur sa'cea   Liste dur / semi-dur sa'cea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste dur / semi-dur sa'cea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste semi-dur
» 1er liste semi dur 2000pts
» [1000 pts] Liste tournoi amical semi-dur.
» [ETau]Liste 750 points peindre tout en ayant une bonne liste
» 2000 pts Brigade Sacea pas trop hard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tau'Va Tsua'm :: Warhammer 40,000 :: Listes d'Armées-
Sauter vers: